allo la terre ici le ciel

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

allo la terre ici le ciel

Notapor nigelle » Wed Oct 09, 2013 11:43 pm

J'étudie l'astrologie et je voudrais savoir si c'est possible d'en faire mon métier ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar08U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar00D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et un chois de structure si c'est plutôt sous forme d'association ou que du personnel
:Tar13U: :Tar11U: :Tar18U:
:TppfFR:
nigelle

FORO TAROT CAMOIN

Re: allo la terre ici le ciel

Notapor omicron » Fri Oct 18, 2013 6:14 pm

Bonjour,

je trouve que la lune est plutôt une carte positive s'agissant d'astrologie.
Tu fais de l'astro karmique ?

Ton tirage à mon sens évoque une possibilité mais il y a tout un processus à suivre et un gros apprentissage notamment à mener avec rigueur, précision et persévérance.
Pour devenir réellement un expert dans ce domaine.

Dans les solutions du tirage tu as notamment deux qualités associées à développer : le côté carré et solide de l'empereur (pragmatisme, pieds sur terre, convictions bien appuyées), et l'aspect de sagesse et de discernement de l'hermite, la capacité à voir au-delà de ce qui est visible, des capacités spirituelles et profondes.

A mon sens tu peux en faire ton métier mais t'as un chemin à parcourir pour cela.
Et il me parait fort possible aussi que finalement ce qui soit à privilégier soit même pas forcément le fait que ça soit ton métier ou non, mais le fait que ça soit une démarche profonde en soi, quelque chose qui déjà toi-même te transforme en profondeur. (et aussi une passion peut-être)

Ton tirage évoque quelque chose qui implique d'aller au-delà du mental, du savoir, pour aller vers de la connaissance intuitive et profonde, une capacité à toucher les énergies et le mystère qui nous entoure.

Il me semble aussi que tu as à prendre confiance en toi si tu veux en faire un métier.
tu peux pas guider les autres si déjà toi tu doutes de ce que tu dis.

Je ne sais pas où tu en es de ton apprentissage. Depuis combien de temps tu te formes ? c'est récent ou pas ?
si c'est récent alors peut-être faut sil déjà laisser du temps et ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
Si c'est ancien, peut-être est-il temps d'oser ne plus être seulement un élève.
Je ne sais pas, à voir selon les précisions que tu peux me donner.

Mais il y a quelque chose à mon sens à voir avec la formation, là où tu en es ou bien la manière dont tu te formes.
Est-ce que tu étudies des "cas" réels ? ou bien tu ne fais que de la théorie ?
Tu as un enseignant ou bien tu étudies seul(e) ?

Autre chose : es-tu une femme ?
Il y a trois femmes à l'envers en plein milieu du tirage. Si tu as un prof, est-ce une femme ? y'a-t-il une notion de "querelles de femmes" ? des querelles de points de vue ?

Voilà ce que je dirais pour le moment avec le peu d'informations que j'ai sur ta situation.
On peut affiner après.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nigelle » Sun Oct 20, 2013 3:43 pm

Omicron ta lecture est claire et j'y répond dans l'ordre des événements chronologiques :

Je ne sais pas où tu en es de ton apprentissage. Depuis combien de temps tu te formes ? c'est récent ou pas ?
je m'intéresse à l'astrologie depuis plus de 40 années. Cette discipline ou ouverture d'esprit n'est pas familière dans mon entourage et c'est seule que je creuse le sillon. J'ai étudié plusieurs astrologies ainsi que leurs fondements, leurs racines et leur développement. Aujourd'hui j'oriente mon regard sur cette ligne d' horizon grand angle. Dans les solutions du tirage tu as notamment deux qualités associées à développer : le côté carré et solide de l'empereur (pragmatisme, pieds sur terre, convictions bien appuyées), et l'aspect de sagesse et de discernement de l'hermite, la capacité à voir au-delà de ce qui est visible, des capacités spirituelles et profondes. J'atteins cette phase là, j'ai gravis la montagne et aspire à toucher le Ciel pour mettre en mouvement et donner une forme aux énergies présentes dans un thème (ce peut être aussi de l'astro karmique). Cela s'aligne sur ce que tu évoque : Ton tirage évoque quelque chose qui implique d'aller au-delà du mental, du savoir, pour aller vers de la connaissance intuitive et profonde, une capacité à toucher les énergies et le mystère qui nous entoure.
Et puis Il me semble aussi que tu as à prendre confiance en toi si tu veux en faire un métier. tu peux pas guider les autres si déjà toi tu doutes de ce que tu dis. Cela est vrai et c'est un point important que je dois vaincre. Encore une fois, dans mon entourage on ne me crois pas quand je propose une solution tirée d'une lecture de thème. Alors je dois changer mon regard, changer le langage pour répondre aux attentes. Mais il y a quelque chose à mon sens à voir avec la formation, là où tu en es ou bien la manière dont tu te formes. . Et je viens tout juste ce samedi (jour de Saturne et correspondant à l'Ermite) de trouver une réponse à mon questionnement sur la communication...(Hum, y'a vraiment pas de hasard!). J'ai décidé de me procurer l'ouvrage qui correspond (rare et très cher mais sacrifice utile)

Est-ce que tu étudies des "cas" réels ? ou bien tu ne fais que de la théorie ? tout le temps de mon long, très long apprentissage j'ai étudié des cas concrets à la demande de mes proches qui ensuite s'en moque (!), des cas de personnes publiques connues et moins connues.

Tu as un enseignant ou bien tu étudies seul(e) ? De temps à autres, j'ai pris des cours auprès d'enseignants, dans des séminaires...de façon très aléatoire selon mes moyens et dispositions. La majorité du temps j'ai appris seule... et quelque fois je sentais le besoin de me confronter à d'autres avis.

Autre chose : es-tu une femme ? Oui je suis une femme
Il y a trois femmes à l'envers en plein milieu du tirage. Si tu as un prof, est-ce une femme ? y'a-t-il une notion de "querelles de femmes" ? des querelles de points de vue ? A mon sens, il ne s'agit pas de querelles, seulement de choix d'orientation. Il est vrai que j'échange régulièrement sur des thèmes (cas concrets) auprès de 2 amies et que cet échange nous apprends à faire circuler l'énergie et à la comprendre d'une certaine façon. Peut être est il fait là allusion à ce que je me posais la question si je montais une association pour inviter les personnes désireuses à mieux se connaître d'apprendre les rudiments au travers de leur thème, de manière collective ou individuelle...et il est vrai qu'elles m'ont toutes les deux montré un visage interrogateur ?
Voilà ce que je dirais pour le moment avec le peu d'informations que j'ai sur ta situation. Pour le peu d'information que tu détenais, je trouve que tu porte à l'excellence et à la clarté de lecture de ce tirage. Grand merci en tout cas, cela me conforte d'une certaine manière.
L'itinéraire que je me propose de suivre : 1°mise en application des éléments du bouquin que je viens d'acheter (pour moi et quelques proches) puis 2°diffusion de ma capacité de bouche à oreille puis 3°le reste suivra...

Je pose au tarot cette nouvelle question : suis je sur la bonne voie qui consiste 1°à mettre en application ce que je vais apprendre dans l'ouvrage que j'ai acheté ce samedi et 2° l'avenir sera alors prometteur dans le sens où je souhaite être utile à ce monde. :

:Tar05U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar09U:
:TppfFR:

Au plaisir de te lire Omicron

Nigelle
nigelle

FORO TAROT CAMOIN

Notapor omicron » Mon Oct 21, 2013 8:01 pm

bonjour nigelle,

merci pour ton retour précis et détaillé.

le dernier tirage que tu as fait est très intéressant, notamment en regard du premier, car on y retrouve deux des cartes solution du premier tirage.
j'aurais donc tendance à dire déjà que oui, certainement, tu es sur la bonne voie, puisque dans cette démarche tu vas dérouler exactement les énergies / capacités dont le tarot te parlait en solution dans le premier tirage : empereur dans un premier temps, hermite dans un deuxième.
donc ça semble très très bien au niveau de la démarche.

après, il y a la manière dont ça se déroule concrètement à voir.
j'y reviens juste après je voulais juste revenir sur ton premier tirage par rapport à une chose : les "querelles" de femmes, et l'association.

compte tenu de ce que tu as expliqué, il me semble que ton idée est bonne mais qu'elle a nécessité d'être mûrie.
notamment du fait de ce regard interrogateur de tes deux amies je pense.
mais aussi parce que justement, vous êtes toutes les trois à l'envers quand même dans le tirage, papesse envers, force envers, impératrice envers.
il serait d'ailleurs intéressant de voir si tu peux reconnaître ou identifier chacune.
l'impératrice est plutôt une femme "mentale", qui réfléchit, qui projette ses idées, qui peut imaginer, conceptualiser beaucoup ;
la papesse est une femme méditative, spirituelle, introvertie, qui réfléchit aussi mais pas de la même manière ;
la force est une femme d'action, décidée, énergique et qui a du caractère, éventuellement emportée ou impulsive.

ça correspond à votre trio ou pas ?
qui es-tu toi là-dedans ? si je m'en réfère au deuxième tirage je dirais que tu es la force, mais peut-être que je me trompe.
es-tu celle qui "mène" ? en tout cas tu sembles être celle qui essaye de les faire avancer dans la direction d'une association, force et lune de ton deuxième tirage.

on peut bien sur aussi envisager une lecture sous un autre angle qui est que ces trois femmes représentent trois aspects de toi (et ce n'est pas exclusif, on peut mener les deux lectures en parallèle).

quoi qu'il en soit, dans la lune on peut avoir la notion de richesse dans la différence : il y a les deux chiens, différents mais chacun à même de dialoguer avec l'autre (la lune étant à l'endroit il s'agit seulement de différence, si elle était à l'envers il s'agirait de dispute véritablement), le chien couleur chair a un bout d'oreille bleu et le chien bleu a un bout d'oreille couleur chair, donc ils sont différents mais chacun connait quand même un peu ce qu'est l'autre.
donc j'ai tendance à penser que ton idée est bonne, et si tu me dis qu'entre vous il ne s'agit pas de querelles mais d'échanges de points de vue alors il faudrait comprendre pourquoi ces femmes apparaissent à l'envers, (c'est à dire ayant un problème, quelque chose qui ne passe pas tout à fait bien quand même).

as-tu une idée ? dans vos discussions, y'a-t-il quelque chose qui n'avance pas vraiment ? ou bien vous vous retrouvez à deux contre une en quelque sorte ?

dans la papesse on pourrait avoir l'idée d'une de vous qui est plus dans l'astrologie "traditionnelle", qui ne cherche pas à "inventer" autre chose, mais plutot à préserver la science des anciens, quelque chose d'assez pérenne, traditionnel quoi.
et dans les deux autres, force et impératrice qui dans le tarot regardent vers le futur et non vers le passé comme la papesse, on pourrait voir donc des femmes qui proposent une astrologie plus inventive ou créative, peut-être plus active aussi ?

bon ce sont vraiment des idées, des pistes, à partir des personnages du Tarot.
tu prends ce qui te parle ;)

concernant ton dernier tirage donc :
1°à mettre en application ce que je vais apprendre dans l'ouvrage que j'ai acheté ce samedi et 2° l'avenir sera alors prometteur dans le sens où je souhaite être utile à ce monde. :

il me semble que le 1 pourrait être l'empereur, le 2 l'hermite. si on découpe un peu linéairement disons.
mais tout n'est pas limpide dans ton tirage, dans le sens où il y a des cartes à l'envers et des choses pas tout à fait en place.
je vois deux possibilités dans ces cartes, mais toutes les deux ont en commun de toute façon la nécessité qu'il y aura de mener une introspection profonde et une démarche personnelle intérieure pour aboutir dans l'hermite au bout.
possibilité 1 -> tu ne seras peut-être pas d'accord avec tout à fait tout ce que tu vas lire, et tu as du tri à faire, selon ta propre vision des choses.
2 -> le bouquin ne répondra pas à toutes tes questions et tu devras donc trouver certaines réponses par toi-même

c'est un peu comme si pour devenir une astrologue accompli, tu devais passer au filtre du coeur ce qui t'est transmis, le recevoir avec le coeur, en discuter peut-être aussi (amoureux -> les discussions, les avis divers et variés, peut-être avec tes amies ? ), puis avancer vers l'intérieur de toi comme le Mat, pour aller chercher ta vision intérieure de cela.

ce tirage est beau, mais il ne faut pas aller trop vite, il faut respecter toutes les étapes, tout en avançant de manière régulière et d'un bon pas si je puis dire.
(avec entrain, comme le Mat quoi, qui est un pèlerin)

à te lire
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROT CAMOIN

Notapor nigelle » Thu Mar 20, 2014 10:36 pm

Omicron bonjour,
des nouvelles du tirage précédent (oct13) : pas d'association, juste des échanges de point de vue. Un même thème et 3 angles de vue différents... pour ma part, je développe l'intuitif et travaille dans le sens d'une lecture différente... plus j'avance dans le temps et plus les thèmes me mènent à des lectures plus spontanées, à déceler les noeuds des problèmes et à insuffler une solution. Je suis toujours attirée par les enjeux énergétiques dans le thème et j'envisage de remonter au thème de conception. A partir de août 2014 les astres me seront plus favorables pour me lancer dans cette future activité.
Et tu avais raison Omicron quand tu disais qu'il était nécessaire que je prenne confiance en moi. Cela se produit actuellement. Je prévoie un séminaire d'astro courant mai...et je demande au tarot si ce séminaire va avoir lieu et qu'il me permette d'avancer dans mon projet ?
:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

Je croise les doigts car je ne sais pas ce que veux dire ce tirage.
Au plaisir de te lire Omicron.
Nigelle
nigelle

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN