Salut,
j'ai une plante (un papyrus) que j'aime beaucoup, je l'ai depuis très longtemps il m'a suivie partout où j'ai vécu depuis plus de dix ans.
il ne va pas très bien, il vivote mais c'est pas terrible.
notamment l'automne il y a deux ans, je l'ai rentré trop tard et il a pris en plein les premiers froids, et un papyrus étant une plante de pays chaud, ben... il a pas aimé (et c'est un euphémisme).
en fait ça l'a tué sur toute une moitié du pot dans lequel il est, comme si à cet endroit toutes les racines avaient été littéralement tuées.
il y a un truc assez bizarre c'est qu'apparemment il ne refait jamais de pousse là où il a déjà poussé (enfin le mien il fait ça en tout cas ), il "avance" quoi, ou il pousse en allant vers l'extérieur, mais il revient pas là où il avait poussé avant.
après, peut-être que c'est parce qu'il a pris tout ce qu'il y avait dans la terre à cet endroit et que du coup y'a plus rien. je sais pas. je met jamais d'engrais ou de trucs comme ça dans mes plantes.
bref.
je pourrais le rempoter mais vu son état je crains que ça lui soit fatal et en plus je crois que c'est plus trop la saison :/
donc voilà, c'est une question de santé, mais comme ça touche une plante on sera pas poursuivi par l'ordre des médecins
déjà, comment va-t-il ?
ensuite :
est-ce que le mieux c'est de le rempoter dès maintenant ?
ou bien lui mettre de l'engrais dans le pot où il est ?
ou bien ne rien faire et le laisser tranquillement se refaire une santé (sachant que déjà je l'ai changé d'endroit, je l'ai mis à un endroit plus ensoleillé de mon appart, et une pièce plus humide, ce qui devrait correspondre mieux à ses origines , et puis je m'en occupe plus parce qu'il est plus visible et dans le passage donc j'y pense plus facilement et je lui porte aussi plus d'attention, ce qui j'en suis certaine est perceptible par une plante).
bon ben ça suffit pas apparemment ça :/
je crois qu'il manque vraiment de ressources dans la terre d'après ce tirage.
qu'en pensez-vous ?
merci pour lui