Pour Maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Maïna

Notapor Yolande » Tue Nov 10, 2009 10:10 am

Bonsoir,

L´homme auquel je pense n´est-il pas libre? y a t-il une autre femme dans sa vie?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar06D:
:TppfFR:

merci de m´éclairer...
Bises, Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pour Maïna

Notapor maïna » Tue Nov 10, 2009 10:30 am

Bonjour Yolande,

Pourquoi tu ne lui demandes pas directement...?
C'est ce qui serait le plus correct...
On évite en général d'utiliser le tarot pour "fouiller" dans la vie des gens sans leur consentement... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Tue Nov 10, 2009 2:23 pm

Bonjour Maïna,

Je lui ai demandé 2 fois et 2 fois il m´a dit non, qu´il n´était avec personne, mais j´ai des doutes, je ne comprends pas cet éloignement. :(

Merci maina.
Bisous, Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Tue Nov 10, 2009 2:33 pm

c´est encore moi...Et sinon, si je peux pose la question différamment :mrgreen:
Cet homme a-t- il encore des sentiments pour moi?

:Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar13D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci encore
Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Nov 10, 2009 2:43 pm

Hello ;)

Arf, c'est encore trop centré sur lui...
Que penses-tu d'une questoin du genre : quelle est la meilleure attitude à adopter avec lui ?

D'ailleurs, au passage, une question : tu es amoureuse, toi ? Tu voudrais faire quelque chose avec lui réellement ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Tue Nov 10, 2009 2:52 pm

Bien sur Mäina, je ressens quelque chose de très fort, jamais je ne me lance à la lègère, j´aurai aimé contruire avec lui bien qu´il soit bien plus jeune que moi. Moi 49 , lui 33. Lui sortait d´1 relation dont il a beaucoup souffert, il a 2 enfants qu´il ne voit pas. Il m´avait dit une fois, qu´i l était impossible de refaire sa vie, que ce serait différent s´il n´avait pas vecu ce qu´il a vecu avec cette femme. Aurait- il peur? Et moi qui après un divorce avait cru retrouver l´amour...

Bon ben posons la question a ta manière:
Quelle attitude dois je adopter avec lui?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar12U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar15D: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar16D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar07D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar20U: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Tue Nov 10, 2009 3:53 pm

ou bien encore, apres ton conseil pour la question au dessus,

Qu´est ce qu´il attend de moi?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI POUR TA GENTILLESSE MAINA
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Nov 11, 2009 10:40 am

Salut Yolande,

qu´i l était impossible de refaire sa vie

Arf :mrgreen: Oui mais il est jeune il a le temps de voir...
La vie le surprendra probablement (enfin j'espère pour lui, s'il se laisse surprendre aussi...).

Bon, je commence par le dernier tirage, la question est un peu spéciale, mais la réponse semble intéressante. Alors si j'en crois le tarot, je dirais que ce qu'il attend de toi, c'est que tu le laisses tranquille. Que tu acceptes la rupture (XIII), et que tu le laisses seul, il est pendu lui en ce moment. Ca veut dire qu'il est en phase immobile, de réflexion, et/ou de solitude.
XIII qui coupe les liens du pendu, ça peut vouloir dire aussi qu'il attend que tu "coupes" les liens qui t'attachent à lui. Ce qui revient à ce que j'ai dit au-dessus.

Bon, mais ça c'est ce qu'il attend, lui.
Maintenant, il faut voir si ça correspond à ton besoin et ton désir à toi aussi. On ne fait pas nécessairement ce que les autres attendent de nous, et heureusement... sinon on serait que des marionnettes entre les mains de n'importe qui.

Ton tirage est un peu chargé, concernant l'attitude à adopter avec lui, et notamment, on a un peu un "fouillis" de cartes à l'endroit, à l'envers, c'est comme ça les idées dans ta tête en ce moment ?
Il y a un certain nombre de configurations qui pourraient parler de différents pans de ton ressenti concernant cette relation.

- la Force dans son élan (toi) stoppée littéralement par l'empereur (lui), un peu genre "on ne passe pas !"
- le Mat s'en retrouve tout retourné, et la papesse passive, anxieuse peut-être aussi ; quand on se prend "un mur", parfois on sait plus dans quelle direction ensuite il faut aller ; mais ton élan était juste, c'était l'expression de la vie, il faut pas (au cas où ça soit le cas) remettre en cause ça, la Force est à l'endroit, tu as agi avec ce que tu avais dans les mains et avec ce que tu étais, et c'était juste. Tout était en ordre. Je pense que la prise de conscience de ça devrait aider à remettre ton Mat à l'endroit.
- il a peut-être un peu peur des femmes cet homme (bateleur à l'envers), tous ses beaux rêves se sont écroulés un jour (monde, étoile, maison-dieu)
- et en conséquence, il s'est pendu par les pieds, et il n'a plus bougé
- toi tu as ton épée, de la justice, et tu pourrais le détacher ; mais il faudrait qu'il soit d'accord ; on ne peut pas détacher un pendu sans son accord. (sinon ça se retourne contre toi, d'une manière ou d'une autre)
- Tempérance en solution invite souvent à la patience, patience par rapport à cette roue bloquée, qui est à la fois celle de votre relation, et celle de ta vie à toi. Tempérance aide aussi, à guérir tout ça. Ce chariot à l'envers, le "départ" de cet homme.

Lui as-tu parlé depuis la dernière fois où j'avais interprété un de tes tirages ?
As-tu exprimé ce que tu avais besoin d'exprimer ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Wed Nov 11, 2009 5:00 pm

Coucou maïna,

bon alors petit a petit on commence à y voir plus clair.
Il y a un peu plus d´1 mois on comuniquait sur msn. J´avais une très mauvaise connection à internet et lui même m´a proposé de me vendre son wiffi pour 50 euros afin d´ameliorer ma connection (comme quoi il me rendait service) et lui s´en rachetait un plus puissant. Donc j´attendais une rencontre. la 1ere semaine c´etait l´excuse de sa voiture qui devait etre reparee donc il a reporté la rencontre à la semaine suivante. Puis... pas de nouvelles. j´ai envoyé un message en lui disant que je passais moi meme chercher le wiffi, l´essayer et apres mon accord lui payer. Je reçois un message de retour qui me dit que non, qu´il ne trouve pas l´antenne et qu´il me fera signe. 2eme excuse que j´ai pas trop bien pris. le lendemain ma voiture tombe en panne et j´en ai pour 175 euros et comme je roule pas sur l´or, j´en profite pour lui envoyér un message en lui disant qu´il allait s´éviter une rencontre avec moi a cause d´1 imprévu qui avait une priorité sur le wiffi. Son message de retour: hier si contente et aujourd´hui?
Message auquel je n´ai pas répondu, un peu pour lui rendre la pareille. C´est fatiguant a la fin...
Il a eu l´occasion de me rencontrer et n´a pas su en profiter. et depuis.... plus de nouvelles, il ne se connecte meme plus sur msn. Porté disparu!!!

Dans mon intérieur, je sais qu´il a des sentiments pour moi, c´est ce qui m´énerve le plus, c´est comme si il s´interdisait d´aimer, d´être heureux a nouveau.
Tout le potenciel que cette relation peut développer, réduit a néant.
Je crois avoir tout essayer deja, il sait parfaitement que je l´aime. Combien de fois il m´a dit que c´était bon de se sentir aimer de la sorte. Pourquoi me barre-t-il la route? je ne sais plus quoi faire. je m´oblige a ne plus faire un pas. C´est pour ça que dans ma tète c´est une folie, une lutte constante du coeur contre la raison. je veux oublier, je n´y arrive pas.
C´est comme si je sentais que cette histoire n´a pas encore atteint sa fin, mais je ne sais plus comment m´y prendre.
Dans nos dernières conversations d´il y a un mois, je lui ai dit que je ne l´avais pas oublié, que je n´y arrivais pas bien que son comportement laissait à désirer. Il m´a juste dit qu´il n´était pas un bon conseiller. :(
Sachant que j´etais en cohabitation avec 2 hommes, il me demandait si j´avais de l´amour pour les 2, puis si j´etais avec quelqu´un etc... On ne pose pas ce genre de questions a quelqu´un qui nous est indifferent. Il cherche sans chercher. je ne sais pas ou j´en suis.

Donc, pourquoi me barre t- il la route?

:Tspace: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar01D: :Tar05D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Y a-t-il une solution pour le faire entrer en raison?

:Tspace: :Tar16U: :Tar14U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar19D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vraiment merci merci merci maina de me consacrer de ton temps.
Bisous, Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Nov 11, 2009 8:40 pm

Bonjour Yolande,

Il te barre pas la route... il se barre la route à lui-même... (pape-bateleur)
Toi tu es de l'autre côté (monde) mais il ne te voit pas. Il est trop occupé à se mettre à l'envers.

Tu n'y peux rien, je sais que c'est frustrant, mais on ne peut pas obliger quelqu'un à se remettre d'aplomb dns le sens de la vie.
Il faut aussi laisser aux gens, même ceux que l'on aime, la liberté de se planter... ça fait partie de la vie...

S'il y a une solution, non je ne crois pas, en tout cas pas pour l'instant. La communication semble bloquée (soleil à l'envers), le mat va dans le mauvais sens, ça peut être lui, mais ça peut aussi être toi qui cherche à faire quelque chose qui n'est pas possible.

La "bonne nouvelle" si je puis dire, c'est que dans tes deux tirages, il y a le monde qui sort au futur. Ca pourrait vouloir dire que, avec ou sans lui, tu vas retrouver ton équilibre et une certaine sérénité dans quelque temps. Et ça sera alors à partir de cet équilibre que tu pourras considérer tout ça plus sereinement.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Wed Nov 11, 2009 9:33 pm

Bonsoir Maína,

Donc c´est bien ce que je pense, lui même s´empêche d´aimer. C´est dur dur à avaler.
Le mat je ne pense pas que ce soit moi, je ne vais pas bouger, J´en ai assez fait. S´il doit arriver quelque chose, ça devra venir de lui. je peux peut etre attendre assise :) mais depuis mon dernier déménagement (oui, encore un, le 15 octobre dernier) je commence à renaître, à avoir envie de faire de nouvelles connaissances ...faut bien essayer de refaire ma vie même si c´est petit a petit.
Et en ce qui concerne le monde dans les 2 tirages, c´est une sorte de victoire sur quelque chose, c´est déjà ça.

Moi aussi je m´exerce avec le tarot (normalement avec les lames a l´endroit), les cartes du petit lenormand et le 32. J´aimerai bien connaitre la methode Camoin, elle a l´air très intéressante. Je n´arrive pas voir exactement la lecture. ça m´a l´air un peu compliqué.

En revenant a mon histoire , il ne me reste plus qu´à demander: s´il s´agit d´ une rupture définitive?

:Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci Maïna.
Bisous, Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Nov 12, 2009 8:32 am

Salut Yolande,

Difficile à dire... qui plus est, quand tu poses cette question-là, d'une certaine façon c'est encore une manière de taper à la porte pour la "forcer" à s'ouvrir. Comme vouloir se glisser entre les mailles du destin, pour savoir déjà.
Ici, je crois qu'il te faut lâcher prise... penser à toi (l'amoureux en solution), et en même temps rester dans quelque chose de positif (le soleil) et dans une communication possible.

Dans ton message il y a quelque chose d'assez "tranché" qui apparait, presque "boudeur" je dirais...
Ca sert à rien... reste cool, reste centrée, mais ouverte à la communication si ça se présente.
Le Monde c'est une "victoire" si on veut, mais c'est surtout un équilibre. Pas la peine d'envisager les choses sous un angle "guerrier", il s'agit pas de guerre ici, mais d'amour.

Si lui déjà il est bloqué, c'est pas la peine de compliquer en plus la situation par une attitude genre "je t'aime moi non plus"...
Il faut être adulte dans cette histoire, sinon ça aura jamais aucune chance d'avancer, ni même de se décanter.

Alors bon, keep cool, et fais attention à pas le juger trop vite ou trop durement.
Il y a un proverbe indien qui dit :
Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marcher deux lunes d'affilées dans ses mocassins.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Tue Nov 17, 2009 12:44 am

Bonsoir Maïna,

Oui, tu as raison je suis dans une attitude un peu boudeuse. Ce qui est sur, c´est que ç´est pas moi qui vait faire le premier pas. S´il a le courage de venir vers moi, oui je vais lui donner une chance de communiquer. Et oui je le juge durement quelquefois, je ne comprends pas ses attitudes et sa façon d´agir. Selon moi, on ne laisse pas tomber ses amis dans les pires moments de leur vie.

Et voilà un petit signe:
Bizarre Bizarre, hier dans l´après midi alors que j´étais connectée sur msn en mode deconnectée, je reçois un message sur hotmail. c´était un pps (une blague) de sa part qu´il a envoyé a tous ses contacts. Et c´est pas dans ses habitudes d´envoyer des pps. D´ailleurs, moi dernièrement quand j´en envoie à mes contacts, je prends bien soin d´effacer son adresse email. Je ne cherche pas quoi!!! Après plus d´1 mois sans aucune nouvelle,

Serait-ce un rapprochement deguisé? pour voir ma réaction?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar20D: :Tar19U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci et bisous
Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Nov 17, 2009 12:26 pm

Salut Yolande,

Selon moi, on ne laisse pas tomber ses amis dans les pires moments de leur vie.

Tu parles de qui ? c'est toi qu'il a laissé tomber dans les pires moments de ta vie ?
(Excuse-moi si je te fais répéter, mais je me rappelle pas d'une histoire comme ça dans ce que tu m'as raconté. )

Serait-ce un rapprochement deguisé? pour voir ma réaction?

Pourquoi pas. Peut-être une manière de te "dérider" aussi un peu ;)
Du soleil (une plaisanteraie, du rire) pour remettre un peu cette impératrice à l'endroit...

C'est dur encore, un peu, ce que tu dis de lui... essaye d'être un peu plus indulgente peut-être... je pense que ça ne peut que vous aider tous les deux dans notre communication...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Yolande » Tue Nov 17, 2009 12:50 pm

Coucou Maina,

moi jamais je ne l´ai laissé tomber, bien au contraire, je l´ai meme aidé a trouver un employé pour son travail. il n´avait jamais de vacances, c´est moi qui ai fait les démarches.
par contre lui, à chaque fois que j´ai eu un problème, il a fuit. Pendant 2 ans au début de la relation il venait chez moi tous les jours, et il ne payait pas la moitie du loyer, mes enfants sont partis avec leur père à cause de lui, je l´ai appuye et lui a fuit. J´ai fait un déménagement et lui en a profité pour partir loin a un mariage peut etre n´a-t- il pas aimé que mon ex mari me loue son appart, moi au moins j´étais a coté de mes enfants dans le meme immueble.... une fois pour noel je ne suis pas aller rejoindre ma famille parce qu´il était seul...finalement sa famille est venue et c ´est moi qui me suis retrouvée toute seule pour le reveillon du 24. et beaucoup de choses qui seraient trop longues a raconter.Les derniers temps, j´étais sans travail, plus d´argent et ben il a trouvé a dire que j´etais son seul problème et qu´il était mieux seul, qu´il en avait marre de ma ruine Dure moi? je ne crois pas, plutot réaliste.
je n´aime pas les petits jeux à cette hauteur, s´il a vraiment quelque chose a dire, que ce ne soit pas par ces moyens la.
c´est pas par hasard je pense qu´il m´a envoyé ce pps, trop lache pour me dire ce qu´il pense réllement.
Je pense que c´est un lâche.

Bisous, Yolande
Yolande

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT