Re-salut!
omicron escribió:bon j'vais faire ma chieuse pour commencer
ahahah parfois il faut!
omicron escribió:corollaire : pourquoi t'as choisi de rester dans un pays qui fonctionne comme ça ?
Je suis venue faire erasmus. Au début m'éloigner autant de ma famille, parler une autre langue et découvrir une nouvelle culture ça m'a vraiment aidée et débloquée. J'ai changé des trucs que je trainais et je me suis libérée d'une certaine image que les autres avaient de moi. A l'époque j'étais une petite jeune, je n'avais que 22 ans
C'était super, je m'amusais finalement après des années tristes et épuisantes que mont fait endurer mes parents. Je me suis mise au théatre, je suis tombée amoureuse et donc je suis pas rentrée mais restée pour écrire mon mémoire de maitrise.
Et puis tous les ans, il y a eu une bonne raison.
Entre les études, les copains, les projets, les passions et les thérapies (psychothérapie, s.e.x.ologie, rééducation de la posture) et bien grace à cette question je viens de réaliser que j'ai 32 ans (
) donc ça fait 10 ans que je suis ici
En gros, pas mal de choses et surtout les affects, amours et amitiés m'ont liée et gardée ici.
Ces dernières années, comme tu sais, j'étais absorbée par la relation avec N. c'est là que partait toute mon énergie et maintenant je me réveille si je puis dire.
omicron escribió:autre chose : as-tu pensé à donner des cours particuliers ? enseigner (puisque tu sembles douée pour ça) mais à ton compte ? du coup pas de problème de paiement puisque tu travailles en direct avec des clients.
Les cours particuliers je fais ça depuis toujours, depuis que je suis étudiante. Quand je suis pas remplaçante je vis de ça et c'est pas super. Les écoles de langues te font pas de contrat et tout est très aléatoire, en gros tous les deux mois, tu dois te remettre à chercher et renvoyer des CV. Les cours chez moi c'est tout aussi instable.
Au bout d'un moment c'est stressant et enseigner en classe c'est plus marrant et mieux payé. En plus, c'est plus stable (ça devrait l'etre si on était payé). Chez soi, les élèves annulent, vont et viennent mais bon quand je dis tout lacher, je pense à ça, me remettre "à mon compte" puisqu'on dirait que je vais pas avoir le choix.
Les remplacements, en terme de stabilité et de finances, au départ c'était une évolution =plus se prendre la tete régulièrment à trouver des élèves. Et c'est vraiment plus stimulant d'enseigner en classe meme si ça demande plus de préparation mais j'aime faire fonctionner mon cerveau
.
omicron escribió:il me semble que ça va aller mieux au contraire d'après ce tirage.
l'argent tombe dans les caisses de l'école pour payer tout le monde, enfin moi c'est comme ça que je vois maison dieu sur le jugement, et puis avec XIII et Mat qui se suivent dans cet ordre, il me semble que la période vache maigre est derrière toi.
Je l'espère
, je ferai un retour !
Mais en effet, les cartes ont l'air de dire ça.
westort escribió:ben visiblement te mettre en action ++ pour sortir de certaines chaînes / freins qui t'entravent (diable envers).
les solutions sont : du yang et encore du yang, agir, être active, bateleur et chariot c'est pas beaucoup de cogitations et surtout agir, avancer.
D'accord, je crois que ça me fais du bien toute cette action après des années d'introspection, sauf qu'il me manque la direction. En ce moment, j'agis en permanence, ça a le mérite de me faire voir que j'ai de l'énergie, plus que ce que je croyais.
westort escribió:je vais poser une question débile mais... tu veux faire quoi quand tu seras grande ?
Non non. c'est ça la question dans le fond.
Ecoute je ne sais pas ou plus.
Et là sans pouvoir me poser j'arrive encore moins à capter, je mets beaucoup d'énergie déjà à me payer à dormir et à manger. C'est bien, je vois que si je veux, je gère plusieurs trucs mais ça devient quand meme urgent pour moi de me trouver professionnellement.
westort escribió:bon blague à part, tu veux devenir enseignante vraiment ? ou pas ? peut-être qu'en fait là la situation te dit que non l'idée c'est pas de t'installer dans un boulot tranquille pour pouvoir réfléchir à la suite, mais plutôt de profiter de ce bordel actuel, pour réfléchir tout de suite et surtout agir.
tu as des projets concrets à élaborer (impératrice).
Non je n'ai pas de projets concrets
Je voulais etre plus tranquille sans toujours courrir après le taf ou l'argent afin de repenser à ma vie et aux projets que je pourrais élaborer.
En effet avec ce bordel, je sens que je veux plus trainer comme avant.
En gros je te fais une synthèse de ma vie passée et présente sur le plan pro
:
Après mes études, j'ai commencé à faire du théatre. Ma mère ne m'a jamais encouragée mais au contraire faisait tout pour me démonter sauf qu'inconsciemment son approbation comptait pour moi. En gros souvent je m'auto-sabotais.
Finalement je change de ville pour aller faire une école de théatre. Pas mal de conflits par rapport à ça qui se traduisent par des problèmes de dos et puis tout croule avec le décès violent de mon père en 2008.
Mon dos ne tient pas le coup et moi non plus car l'école est exigeante et à coté de ça, je dois travailler un minimum pour vivre.
Et puis là, tous les abus et les conflits liés à mon père émergent brutalement.
Je mange mon pain noir meme si méticuleusement et sans jamais baisser les bras, je décide de prendre soin de moi et je fais mes différentes thérapies.
Entre temps, plus de théatre car j'arrete l'école à cause du dos et du stress que ça comporte émotionnellement. Je me mets au sax, pour avoir au moins une activité expressive. Là aussi, je sens toujours la désapprobation de ma mère meme si je pensais pas en faire un métier mais disons que c'est ça qui me faisait tenir le coup, cette passion.
Et puis je rencontre N. et la suite tu la connais.
Cette relation m'a permis d'intensifier le travail sur moi et en meme temps, je m'y suis oubliée. Je crois que j'ai plus trop pensé à ce que j'aurais voulu réaliser, j'essayais de tout faire pour que ce couple fonctionne, pour au moins réaliser mon reve d'amour...
Voilà Omi, désolée, j'ai beaucoup écrit mais c'était pour donner les infos principales qui permettent de comprendre comment j'en suis arrivée là.
L'enseignement ça a toujours été un plaisir mais je l'ai jamais vécu comme MA vocation.
Ca m'a permis de gagner ma croute agréablement et je crois que c'était une sorte de compromis par rapport à ma mère.
Ma mère aurait voulu que je sois "commerciale" elle a toujours dit qu'avec ma tchatche, je pourrais etre vendeuse. Quand elle a su que je faisais un marché, elle a exulté. Franchement, après expérience concrète, moi, vendre ça peut me faire vivre un peu mais ça m'emballe pas au contraire.
J'espère pouvoir utiliser mes talents expressifs autrement que pour vendre des trucs aux gens. C'est pas un milieu que je trouve stimulant par ailleurs meme si l'expérience a été enrichissante sur le moment.
westort escribió:c'est comme si ça parlait de briser ta coquille.
Tu vois ça comment?
Mais oui c'est ça mais dans ma situation je sais pas par où partir, je sais pas quels projets je pourrais avoir et de que je pourrais etre capable de réaliser et dans quoi m'investir.
Par où commencer pour y voir clair?
...J'ai peut-etre mal posé la question...vu le nombre de cartes.
Sincèrement je sais plus comment aborder ce questionnement au sujet de ce que je pourrais faire professionnellement, tu as un conseil ?
Merci encore mille fois pour tes lectures et ton aide.
Bonne soirée
Caroline