Le métier idéal

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le métier idéal

Notapor westort » Tue Nov 19, 2013 10:46 pm

Bonsoir,

(je reposte ici)

bon alez un petit dernier :mrgreen: , je rigole enfin presque...j'essaie d'y voir clair et j'ai la sensation de me retrouver au moment de l'orientation à la sortie du lycée. Du temps a pourtant passé. Tiens c'est peut-etre pour ça que j'aime enseigner au lycée :idea: :?:

quel serait pour moi le métier idéal?

:Tar16U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar06U:
:TppfIT:

Au moins un tirage linéaire.
Je ne pensais pas devenir Pape ;)

Si vous avez une idée, je lirai avec plaisir.

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Re: Le métier idéal

Notapor westort » Wed Nov 20, 2013 7:26 pm

Bonsoir,

je copie ici l'échange avec Estrella08 en test pour plus de visibilité.

Merci encore Estrella pour ta réponse, je publie ici car je voudrais un peu creuser.
Si le tirage inspire d'autres personnes ça m'intéresse de voir si pour ma question Pape et Amoureux ça peut signifier autre chose ou s'il peut y avoir des variantes

Au tirage Estrella08 a répondu

L'enseignement ? :-)
Pape + Amoureux

Je lui répondu ainsi:

merci pour ta réponse.
Justement, je suis dans l'enseignement...mais ça ne m'amène pas à grand chose et vu qu'au départ ce n'était pas une vocation, je voudrais profiter de la crise du moment pour essayer de voir comment me réorienter.

Pape + Amoureux = forcément l'enseignement?

Ou bien il faut que je change de branche dans l'enseignement :idea:
C'est pas un métier qui me déplait et je le fais avec joie.

Bonne journée

Caroline
westort

Du coup, j'ai fait ce tirage:

Est-ce une bonne idée de rester dans l'enseignement?

:Tar19U: :Tar08U: :Tar20U:
:TppfIT:

Voilà, ça semble simple: avec le Soleil on a bien mes chers élèves :), pour le reste j'ai besoin de vos lumières.

Ce métier me plait mais ça m'exalte pas non plus de faire ça toute la vie mais je prends en considération le fait que peut-etre c'est là que je peux donner le meilleur de moi-meme.

Bonne soirée à tous
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor constantine » Wed Nov 20, 2013 8:21 pm

Bonsoir

Le dernier tirage, sans le décortiquer, trois cartes de face donc au présent ni passé ni futur.
1: Soleil, Où est ce que tu brûle.
2: Justice, Où est ce que tu es froide
3: Jugement, Où te sens tu appelée.

Bon on peut jouer avec plein de questions différente.
Les ailes ne porte l'oiseau que si celui-ci les met en mouvement.
constantine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Wed Nov 20, 2013 11:56 pm

Bonsoir Constantine,

merci pour la réponse, j'aime bien la manière dont tu mes poses ces questions, ça m'aide à changer de point de vue sur la question.
La nuit porte conseil et il faut que je laisse murir.

Dans tous les cas, ce qui semble imminent et revient à une lecture que tu as faite dans le post "danse, sax, théatre", c'est d'entreprendre quelque chose de totalement nouveau et de faire surgir quelque chose qui a été inhibé et étouffé.

westort escribió:Les ailes ne porte l'oiseau que si celui-ci les met en mouvement.

Tu me parles si souvent d'ailes :wink:

Est-ce que ça revient au fameux "aide-toi, le Ciel t'aidera?

Bonne nuit,

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Wed Nov 20, 2013 11:59 pm

Au fait, j'ai lu les trois questions de manière très générale. Mais le tirage concernait l'enseignement.

Toi tu les as posé seulement par rapport en l'enseignement :?:

Re-bonne nuit
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Thu Nov 21, 2013 7:58 am

Bonjour westort,

Il n' y a pas de métier idéal, plutôt se traite de faire le mètier que tu as à ce moment idéal, c' est pas la même chose. :wink:
PAPE à côté des AMOUREUX. Aimer ce qu' on fait.
Si tu aimes ce que tu fais, se transforme en idéal pour toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Thu Nov 21, 2013 12:22 pm

Bonjour Anna,

merci pour ta réponse :)
J'aime bien ce changement de point de vue, cette autre manière de lire la réponse du Tarot.

Il n'y a pas de sot métier et pas non plus de métier parfait, il faut en effet que je m'interroge sur ce qu'au fond j'aimerais faire et voir si c'est possible.

Je te souhaite une belle journée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Thu Nov 21, 2013 11:18 pm

Bonsoir Constantine,

tu as réussi à me laisser la bouche bée et la main au pied levé (pour commencer à voler :wink: ), c'est bien, j'ai déjà pal mal papoter sur le sujet et fait beaucoup de tirages.

constantine escribió:1: Soleil, Où est ce que tu brûle.
2: Justice, Où est ce que tu es froide
3: Jugement, Où te sens tu appelée.

Bon si j'ai bien compris, ça peut se référer au jeu qu'on fait quand on est enfant et qu'on cherche quelque chose. C'est ça ? Chaud, froid, tiède.

Enfin pour le moment je sais pas mais on verra prochainement.

Bonne soirée
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor constantine » Thu Nov 21, 2013 11:44 pm

Bonsoir Caroline

Je te présente les trois cartes d'une autre façon, plus progressive.
Le Soleil, tu rayonnes
La Justice, tu te rétractes jusqu'à atteindre la masse critique
Le Jugement, tu exploses.

Tu rayonnes alors tu donnes
Tu te rétractes alors tu te donnes
Le Jugement, les deux à la fois et c'est l'équilibre.
constantine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Fri Nov 22, 2013 12:04 am

Re :)

Merci pour le retour,
j'adore les énigmes du soir ;).

westort escribió:Tu rayonnes alors tu donnes
Tu te rétractes alors tu te donnes
Le Jugement, les deux à la fois et c'est l'équilibre.

Je comprends pas très bien "tu te rétractes alors tu te donnes", peux-tu m'éclairer

Au fait, j'ai l'impression que c'est vaste, plus vaste que l'enseignement.
Si le jugement c'est l'équilibre, ça veut dire que ce domaine est juste pour moi?

En ce moment, j'ai vraiment des doutes, peut-etre faut-il changer de domaine d'enseignement...?
Mes doutes sont liés en partie à de la frustration, il me manque quelque chose, j'ai le sentiment que je pourrais me remettre en question et faire un métier qui m'"éclate" (pour en revenir à la rétraction et à l'explosion)
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor constantine » Fri Nov 22, 2013 12:27 am

S'éclater, en voila une bonne résolution. Quand on s'éclate, la seules chose qui puisse arriver c'est d'éclabousser les autres.
Bien évidemment j'ai conscience qu'en ce moment le système européen ne favorise pas ces choses là et que monsieur Draghi servile larbin de la finance et des banques ne vous facilite pas les choses (d'où les salaires non versés) mais les difficultés sont à la hauteur de tes capacités.
constantine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Fri Nov 22, 2013 12:46 am

Re-coucou,

westort escribió:Quand on s'éclate, la seules chose qui puisse arriver c'est d'éclabousser les autres.

Et si c'est avec des éclats de joie ? :mrgreen:
Qu'y a-t-il de mal à faire un métier qui nous amuse et nous passionne?

westort escribió:Bien évidemment j'ai conscience qu'en ce moment le système européen ne favorise pas ces choses là et que monsieur Draghi servile larbin de la finance et des banques ne vous facilite pas les choses (d'où les salaires non versés) mais les difficultés sont à la hauteur de tes capacités.

...très probablement mais pas que...

"Les difficultés sont à la hauteur de mes capacités " tu entends par là pour poursuivre dans cette voie (il faudrait me former pour sortir de ce statut de rempalçante) ou prendre le taureau par les cordes et me poser en profondeur certaines questions?

C'est une question de mauvaise gestion de l'argent public aussi.
Il y a pas mal de trucs louches (par ex ils ont acheté un mini ordi par prof totalement inutile puisqu'on en a un gros en classe en septembre et on est environ 200=20000 euros=des mois de salaire). Je suis remplaçante, les remplaçants sont les dernières roues du carosse et on a pas trop de pouvoir pour agir. Mais bon, je me bouge déjà dans la mesure du possible (ça aura au moins le mérite de me réveiller là-dessus)

Bon à part ça, mon idée était de trouver un peu de stabilité cette année pour me donner le temps et les moyens d'envisager ce que je pourrais faire de ma vie.
Quand j'ai commencé en septembre, j'ai pensé pouvoir enfin m'accorder cette possibilité mais en fait...
Donc c'est pas parce qu'il y a ces difficultés de paiement que je pense que l'enseignement n'est pas ma voie.
Je me rends compte que je pensais tranquillement chercher une nouvelle direction,mais avec cette "crise" je crois peut-etre devoir me mettre sérieusement à y penser et plus à me laisser porter ou à attendre la stabilité pour enfin m'inventer autre chose.

constantine escribió:Je comprends pas très bien "tu te rétractes alors tu te donnes", peux-tu m'éclairer

?

merci encore Constantine
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor constantine » Fri Nov 22, 2013 9:36 pm

Bon je bacle

Tu demandes qu'est ce que le métier idéal, c'est un métier ou l'équilibre se fait entre ce que tu apportes et ce qu'il t'apporte.
Si tu le veux , tu me donneras ta date de naissance, ton heure exacte de naissance et ton lieu de naissance et je demanderai à ma compagne de te tracer rapidement une ou deux grandes lignes de ton aventure. Elle est très occupée mais je pense qu'elle ne refusera pas.
constantine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor westort » Fri Nov 22, 2013 9:48 pm

Bonsoir Constantine,

merci :)

westort escribió:Tu demandes qu'est ce que le métier idéal, c'est un métier ou l'équilibre se fait entre ce que tu apportes et ce qu'il t'apporte.

Je suis d'accord d'autant plus que je suis balance...ascendant balance en plus !
Mais c'est pas comme ça pour tout le monde cette histoire d'équilibre ; ) ?

westort escribió:Si tu le veux , tu me donneras ta date de naissance, ton heure exacte de naissance et ton lieu de naissance et je demanderai à ma compagne de te tracer rapidement une ou deux grandes lignes de ton aventure. Elle est très occupée mais je pense qu'elle ne refusera pas.

Wow! Ca serait super, je te remercie de me le proposer :D
Je suis née le 7 octobre 1981 à 6.35 à Dechy (59=Nord)

Aujourd'hui, j'ai essayé de poser une question assez général à mon Ange gardien, Reahel et voilà le tirage. Si ça t'inspire et si tu en as le temps évidemment.

Qu'est-ce que Reahel veut me dire au sujet de ma situation actuelle?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar00D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Je vous souhaite une belle soirée à ta compagne et à toi : )

Caroline
westort

FORO TAROT CAMOIN

Notapor constantine » Fri Nov 22, 2013 10:07 pm

Reahel, qu'il s'appelle!!! admettons. Il n'a rien a te dire, il n'est là que pour t'apporter SON message. Tu le cherches et c'est LUI qui te trouve. Il te dit aussi que c'est toi qui a choisi mais si ton choix a été validé c'est que tu es capable de relever le défi. LUI par toi et toi par LUI. Mais aussi LUI en toi depuis toujours.
Il était une fois un homme qui parlait tous les jours avec son Ange, ils se promenaient ensemble sur la plage et l'homme pouvait voir les pas de l'Ange se dessiner sur le sable. Un jour la vie de 'homme s'est assombrit et les difficultés se sont accumulés. Puis les choses se sont calmées et tout est rentré dans l'ordre. Ce matin en se promenant sur la plage, les pas de l'Ange sont réapparus. Alors l'homme qui en voulait beaucoup à son Ange de ne pas avoir été là quand tout allait mal en fit la remarque à l'Ange et lui dit que quand tout allait mal il ne voyait plus ses pas auprès des siens. L'Ange alors lui dit; Tu te trompes mon ami, les pas que tu voyais étaient les miens car pendant ces temps difficiles je te portais.
constantine

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a TAROT GRATUIT