El guarana svp

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

El guarana svp

Notapor cyclamen » Mon Dec 02, 2013 4:25 pm

bonjour, j'envisage de suivre une cure thermale pour apaiser des problèmes articulaires...J'aimerais poser deux questions sur le sujet, espérant qu'il sera possible d'analyser ces deux tirages..je vous en remercie El Guarana.

Cette cure peut elle m'apporter un bienfait physiquement et répondre ainsi à mes souhaits ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar09U:
:TppfFR:

Vais je être satisfaite de ce séjour ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar07U:

Dans l'attente de pouvoir vous lire, merci
cyclamen
cyclamen

FORO TAROT CAMOIN

Re: El guarana svp

Notapor el_guarana » Mon Dec 02, 2013 7:44 pm

Bonjour Cyclamen,

Les questions de santé sur ce forum ne sont pas les bienvenues.

Bon vous posez des questions sur les bienfaits d'une cure, je ne sais pas si cela rentre en ligne de compte dans les interdits liés à l'utilisation de ce forum.

Je vais jeter un coup d’œil sur les règlements et je reviens vers vous.

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor constantine » Mon Dec 02, 2013 8:11 pm

Bonsoir Cyclamen et El-Guarana

il semble qu'il est indiqué dans le premier tirage que l'avis du médecin est impératif, pour choisir la bonne cure.
Si on compare les deux tirages on pourrait qualifier le premier de "rigide" et le deuxième de "souple" le second semble rajeuni. Donc surement une bonne idée.
constantine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cyclamen » Mon Dec 02, 2013 8:50 pm

merci !! à tout à l'heure j'espère
j'ai l'avis médical, ...et je ne demande pas un diagnostic...
MERCI
CYCLAMEN
cyclamen

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Tue Dec 03, 2013 11:40 am

cyclamen escribió:bonjour, j'envisage de suivre une cure thermale pour apaiser des problèmes articulaires...J'aimerais poser deux questions sur le sujet, espérant qu'il sera possible d'analyser ces deux tirages..je vous en remercie El Guarana.

Cette cure peut elle m'apporter un bienfait physiquement et répondre ainsi à mes souhaits ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar09U:

Bonjour,

Oui, je pense que cette cure peut vous apporter un bienfait mais je pense que la cause de vos soucis n'est pas uniquement d'ordre physique, le corps est le révélateur. Vous avez peut être besoin de réfléchir sur des périodes de votre vie liées à des croyances trop rigides, à ce qui a pu être dur dans votre vie et qui vous a empêché d'avancer, même encore maintenant. J'ai l'impression que vous êtes dans un bloc de béton alors que vous ne voulez "faire que ça que d'avancer dans votre vie".
Vous êtes comme "plombée".
En fait, vous n'êtes pas dans votre vie, vous êtes à côté et le plus dur pour vous c'est que vous le savez et que ça vous prends la tête très sérieusement, ce qui ne fait que contribuer à un cycle pénalisant.

Les articulations sont liées à la souplesse, à l'huile dans les rouages. il serait intéressant de savoir dans quels endroits du corps ces problèmes d'articulations se manifestent pour en comprendre le symbolisme et chercher un peu plus loin.
Une action sur le corps sera toujours bénéfique, et même indispensable, mais elle doit s'accompagner d'un changement d'être pour que les soucis ne reviennent pas.
Il faut aller à la cause des causes, donc chercher celles ci à travers l'expression symbolique des endroits du corps en parallèle avec le Tarot.

Vais je être satisfaite de ce séjour ?

:Tar13U: :Tar14U: :Tar07U:

Oui, je pense même que cela peut-être un bon moyen pour vous d'avoir une réflexion de fond sur ce que vous voulez faire de votre vie et de comment vous souhaitez la mener.

Amicalement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cyclamen » Tue Dec 03, 2013 8:22 pm

bonsoir ,
Je ne sais comment vous pouvez écrire ces lignes avec quelques cartes ..bravo et merci!

el_guarana escribió:J'ai l'impression que vous êtes dans un bloc de béton alors que vous ne voulez "faire que ça que d'avancer dans votre vie".Vous êtes comme "plombée".En fait, vous n'êtes pas dans votre vie, vous êtes à côté et le plus dur pour vous c'est que vous le savez et que ça vous prends la tête très sérieusement, ce qui ne fait que contribuer à un cycle pénalisant...

Je suis assez émue en lisant ce que vous écrivez, c'est tellement cela : je ne me sens pas dans ma vie effectivement, je me le dis si souvent et j'en suis pleinement consciente et c'est parfois très dur ;

el_guarana escribió:Les articulations sont liées à la souplesse, à l'huile dans les rouages. il serait intéressant de savoir dans quels endroits du corps ces problèmes d'articulations se manifestent pour en comprendre le symbolisme et chercher un peu plus loin.Une action sur le corps sera toujours bénéfique, et même indispensable, mais elle doit s'accompagner d'un changement d'être pour que les soucis ne reviennent pas.Il faut aller à la cause des causes, donc chercher celles ci à travers l'expression symbolique des endroits du corps en parallèle avec le Tarot.
!!

Pour être précise sur les pbes articulaires, je souffre d'arthrite 'poly" ce qui se manifeste par des inflammations à différentes articulations et en alternance "chaudes , gonflées, douloureuses, difficiles à "bouger".. Pour être la plus précise possible, Les mains en 1er, les poignets mais aussi les coudes, les poignets...les genoux sont concernés... Je ne demande pas de diagnostic que j'ai, mais j'espère que le tarot pourra m'éclairer grâce à votre ressenti et interprétation.

Que révèlent les inflammations ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar06U: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

el_guarana escribió:Oui, je pense même que cela peut-être un bon moyen pour vous d'avoir une réflexion de fond sur ce que vous voulez faire de votre vie et de comment vous souhaitez la mener.

Cette partie m'étonne positivement...et me rassure aussi, merci ! je fais un autre tirage pour poursuivre :

Cette cure va t'elle me permettre de mieux me connaitre ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar10U: :Tar08D:

J'ai refais des tirages avec deux questions ..espérant qu'ils seront utiles.

MERCI
bonne soirée et à bientôt...
cyclamen
cyclamen

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Wed Dec 04, 2013 6:36 am

Bonjour,

Sur le plan symbolique l'arthrite corresponds à de la fermeture, de la critique, de la tristesse ou de la colère.
La liberté de mouvement sont les principales qualités de l'articulation et quand celle-ci se durcit, elle révèle une forme de rigidité de la pensée, des attitudes ou des comportements.

C'est à dire que toutes les émotions profondes que vous ne pouvez pas, ou n'avez pas pu, exprimées normalement se révèlent à travers le corps physique et à travers des énergies "chaudes" comme vous l'exprimez, ce qui créé de la rigidité. Je ne dis pas que vous êtes une personne rigide, je dis simplement que ce que vous refoulez comme pensées s'exprime par de la rigidité dans votre corps.
Ces énergies correspondent en fait à ces pensées refoulées dans votre corps physique et qui doivent bien "sortir" par quelque part puisqu'elles ne sont pas exprimées. Et elles sortent là où cela a une signification.

Aux niveau des mains et doigts, la question serait : est ce que je fais vraiment ce que je désire ou ce que je veux faire ?
Ai-je une bonne prise en main sur mes affaires ?
A qui je ne souhaite pas donner la main ? Je me sens coupable et ma vie est un échec, qu'est ce que je ne sais pas "manier" correctement ?
Je m'obstine a ce que les choses se déroulent comme je veux et je refuse l'aide des autres, l'aide fraternelle, "donne moi la main, aide moi".
Peut être que cela évoquera quelque chose chez vous...à voir

Aux coudes : suis-je inflexible aux changements de directions à prendre dans ma vie ?
Est ce que je permets aux autres d'être libre et d'exprimer leur potentiel ?

Aux genoux : devant qui et devant quelle autorité ai-je l'impression de devoir me mettre à genoux ? Ou je ne veux pas me plier ?
Quelle est ma façon de communiquer avec les autres, suis je en relation avec un groupe social ?

Je-Nous.

Le genou est révélateur de ce que vous êtes en relation avec le groupe et votre place dans le groupe, notamment dans la façon dont vous avez pu être rejetée (ou non acceptée) lors de votre intégration à l'école.
Il est possible que vous ayez été en relation avec un système dur ou des personnes dures. Tout ce qui a pu vous mettre en relation avec une autorité de savoir ou de groupe à du vous poser des difficultés, notamment en terme d'intégration et la sensation de rejet, le fait d'avoir été rejeté.

[cela pose la question de la personnalité de votre maman et de votre papa, ou des personnes qui vous ont éduqués, symboliquement cela peut-être l'école aussi ou une décision de justice, de placement dans un établissement, un problème de repère maternel et surtout le sentiment de l'aval paternel, c'est assez difficile à expliquer, j'ai l'impression d'une valeur maternelle froide et sèche sans chaleur et d'une distance contenue de la valeur paternel qui acquiesce et qui dit amen]

De ce fait votre rapport aux hommes à pu, et l'est peut être encore, difficile, et vous n'avez jamais pu réellement vivre comme vous le souhaitiez et développer votre propre personnalité dans la relation avec les hommes. Perte de croyance, "je n'y crois plus", je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec un homme car il ne m'apporte pas suffisamment d'éléments rassurants pour que je puisse réellement croire en lui et me reposer sur lui.

Ceci est vraiment problématique pour vous car vous êtes dans un passage difficile de votre vie ou vous devez relancer, ou trouvez, votre espérance dans l'autre en développant l'amour de vous même. C'est tout a fait possible si vous apprenez profondément à vous aimez, à vous accepter avec vos forces et vos faiblesses, à cesser de vous battre contre ce que vous estimez injuste. Vous devez regardez toute l'expérience que vous avez acquise toutes ces années et reconnaître que c'est un atout précieux et que cela fait de vous une personne exceptionnelle.

L'ouverture de votre cœur est essentielle si vous voulez vous libérer de toutes les émotions qui empoisonnent votre existence. Vous devez prendre la place qui vous revient, accepter et adopter de nouvelles façons d'être, réévaluez les priorités de votre vie et vous fixer de nouveaux objectifs plus réalistes et en harmonie avec ce que vous aimez et qui vous donne du plaisir dans votre vie.

Très amicalement.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor el_guarana » Wed Dec 04, 2013 6:44 am

cyclamen escribió:Cette cure va t'elle me permettre de mieux me connaitre ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar10U: :Tar08D:

Absolument oui, vous devez accepter toutes les relations d'aides, pendant votre cure, qui puissent vous aider dans l'esprit de ce que j'ai évoqué plus haut. Voir sur place si vous pouvez avoir d'autres formes de consultations, psys, sophrologue, pratique douce liées à la souplesse du corps...

Si vous avez des émotions qui remontent c'est qu'elles sont en lien avec ce qui a été exprimé, n'hésitez pas à m'en faire part pour que nous puissions essayer d'aller plus loin.

Et plus vous les évacuerez, avec à la clé le besoin de re-trouver des énergies "propres", de remplacement, donc aussi avec des hauts et des bas, mieux vous irez.

Vous devez travailler sur le corps, suivre les préconisations de votre médecin, et trouver la bonne médecine de l'âme.

Donc, déjà en tout premier lieu, y croire et avoir la foi.
el_guarana

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cyclamen » Wed Dec 04, 2013 10:38 pm

bonsoir EL GUARANA,
J'ai lu attentivement ce que vous avez écrit...Si j'ai beaucoup apprécié l'ensemble, certains passages m'ont particulièrement touchée. ou remuée

el_guarana escribió:toutes les émotions profondes que vous ne pouvez pas, ou n'avez pas pu, exprimées normalement se révèlent à travers le corps physique et à travers des énergies "chaudes" comme vous l'exprimez, ce qui créé de la rigidité. ...... Ces énergies correspondent en fait à ces pensées refoulées dans votre corps physique et qui doivent bien "sortir" par quelque part puisqu'elles ne sont pas exprimées. Et elles sortent là où cela a une signification.

Au cours de mon enfance et plus tard, j'ai souvent adapté mon comportement à ce que l'on attendait de moi , à ce que je croyais que l'on attendait de moi , pour être aimée. On manifestait peu ses sentiments dans ma famille et face à des parents se disputant souvent , n'expliquant pas les choses, la tension était parfois très pesante...J'ai souvent eupeur, je guettais pour savoir comment était l'humeur à la maison 'tendue" "détendue'...et je m'adaptais.... alors oui j'ai refoulé beaucoup d'émotions ."tristesse, colère,."..Je simplifie mais c'est ainsi que je l'ai vécu.
Mes parents m'aiment mais n'ont pas été présents pour moi et la fratrie en général...J'ai donc appris à me débrouiller seule et j'ai donc svt du mal à demander de l'aide ou plus exactement à demander de l'aide sans me sentir redevable....
el_guarana escribió: ma vie est un échecJe me sens coupable .
, cette phrase déclenche des larmes ...

Je tente de répondre aux désirs des autres avant les miens régulièrement mais si moins qu'avant, de mettre les autres en avant et prendre ce qui reste, s'il reste de la place...En surface, cela ne se voit pas forcément mais je le ressens profondément. Je suis très sensible aux autres mais derrière cela se cache une faille , la peur de ne pas être aimée et d'être rejetée......
el_guarana escribió: .Tout ce qui a pu vous mettre en relation avec une autorité de savoir ou de groupe à du vous poser des difficultés, notamment en terme d'intégration et la sensation de rejet, le fait d'avoir été rejeté.

Je suis émue de nouveau ..le rejet, la peur de ne pas être acceptée ...sont imprimés en moi et faussent parfois mes relations. C'est douloureux pour moi d'être confrontée à cela dans la vie et de réveiller cette émotion , je sais qui elle est mais je ne m'y fais pas !!

el_guarana escribió:[cela pose la question de la personnalité de votre maman et de votre papa, ou des personnes qui vous ont éduqués, symboliquement cela peut-être l'école aussi ou une décision de justice, de placement dans un établissement, un problème de repère maternel et surtout le sentiment de l'aval paternel, c'est assez difficile à expliquer, j'ai l'impression d'une valeur maternelle froide et sèche sans chaleur et d'une distance contenue de la valeur paternel qui acquiesce et qui dit amen

Ma mère dissimule bcq ses sentiments et se montre souvent plus dure qu'elle n'ést ...les temps consacrés aux moments de tendresse avec mes deux parents ont été rares..peu de repères et un pbe de repère paternel...il ne disait pas amen mais beaucoup de disputes, en tout cas trop! Je ne me sentais pas protéger suffisamment à certains moments ...Leur couple et leur vie prenaient beaucoup de place !

el_guarana escribió:De ce fait votre rapport aux hommes à pu, et l'est peut être encore, difficile, et vous n'avez jamais pu réellement vivre comme vous le souhaitiez et développer votre propre personnalité dans la relation avec les hommes. Perte de croyance, "je n'y crois plus", je n'arrive pas à faire ce que je voudrais avec un homme car il ne m'apporte pas suffisamment d'éléments rassurants pour que je puisse réellement croire en lui et me reposer sur lui.Ceci est vraiment problématique pour vous car vous êtes dans un passage difficile de votre vie ou vous devez relancer, ou trouvez, votre espérance dans l'autre en développant l'amour de vous même. .

Oui oui vous avez tout compris, je ne parviens à me construire sentimentalement et c'est encore valable!! Cela me démoralise et me décourage...C'est troublant de justesse ce que vous écrivez!! Je suis à un stade où les choses doivent changer, je le sens mais je n'ai pas la clé et je la cherche! C'est pénible.....

el_guarana escribió:C'est tout a fait possible si vous apprenez profondément à vous aimez, à vous accepter avec vos forces et vos faiblesses, à cesser de vous battre contre ce que vous estimez injuste. Vous devez regardez toute l'expérience que vous avez acquise toutes ces années et reconnaître que c'est un atout précieux et que cela fait de vous une personne exceptionnelle..

Merci de ces conseils, de ces encouragements..c'est agréable à lire et cela me touche inévitablement...Comment apprend on à s'aimer vraiment ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar06U: :Tar02U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

el_guarana escribió:L'ouverture de votre cœur est essentielle si vous voulez vous libérer de toutes les émotions qui empoisonnent votre existence. Vous devez prendre la place qui vous revient, accepter et adopter de nouvelles façons d'être, réévaluez les priorités de votre vie et vous fixer de nouveaux objectifs plus réalistes et en harmonie avec ce que vous aimez et qui vous donne du plaisir dans votre vie.

C'est un grand défi et j'aimerais le relevé...!! mais je ne sais pas par quel bout commencer :?:

Merci, vous avez beaucoup talent ..merci de le partager avec autant de générosité !!
Bonne soirée
Cyclamen
cyclamen

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT