Ou est le beau Charly ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ou est le beau Charly ?

Notapor laetitia3k » Wed Apr 23, 2014 9:55 pm

Coucou,

Demande peu courante mais voilà ma sœur possède depuis de long mois Charly un callopsite très apprivoisé, lundi de pâques les enfants ont laissé une fenêtre ouverte et le beau s'est envolé, depuis nous le cherchons, des annonces ont été postées a la mairie, a la poste, les voisins sont avertis.

Nous sommes inquiet, peur que le beau ne survive pas a son escapade.

Mais ou est Charly ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide, certain diront que ce n'est qu'un oiseau mais quand c'est un oiseau apprivoisé qu'on tient entre ses mains depuis son plus jeune age, qui danse avec nous, qui répond quand on lui siffle ou qui vient mangé dans notre assiette, on ne le considère plus comme un simple oiseau :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Re: Ou est le beau Charly ?

Notapor Etoile13 » Thu Apr 24, 2014 9:33 am

Contente de te retrouver Laetitia :D
Tout d'abord laisse moi te dire que je comprends très bien votre peine concernant votre animal de compagnie.

Ton tirage m'a amusée, non pas parce que Charly a disparu... Mais parce qu'on le voit Charly dans ton tirage, sur l'arbre dans l'arcane de l'Etoile !!! 8)

Y a-t-il des ruisseaux près de chez de ta soeur ? Ou un canal ? Un endroit où il y a des arbres ? Je demande ça par rapport à ce pendu renversé et à l'Etoile.

Au passé on voit la libération de l'oiseau à l’extérieur (Jugement) et un envol difficile pour Charly, qui est normalement habitué à être en cage (d'où ce diable)... L'Hermite qui illumine ce Bateleur me laisse également penser qu'il faudrait aller demander dans tous les petits commerces près de chez ta soeur. Y a-t-il un marché près de chez elle ???

Bon courage.
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Thu Apr 24, 2014 10:09 am

Coucou Etoile, contente de te retrouver aussi :)

Ruisseau et canal non, par contre arbre oui, un paquet même et comme ils sont bien vert ou ne voit pas Charly dans les feuillages et monsieur daigne répondre quand on l'appelle.

Pas de marché prés de chez elle, ni aucun commerce, c'est un tout petit village avec une mairie, la poste, l'école et un restaurant routier.

On ne sait plus très bien ou chercher, d'autant plus que hier matin j'ai enregistré les chants et cri de mon Kiki, callopsite aussi et que hier après midi chez ma sœur j'ai passé les sons en boucle, aucunes réponses de Charly, j'ai tenté car quand le mien c'était éclipsé de la maison et que je passais en boucle ses propres cries il y répondant fortement, ça m'avait permis de le localisé mais là avec Charly sa n'a pas marché :(.

Plus les jours passent et plus les chances de le récupéré sont minces, il a pu être effrayé et s'envolé encore plus loin.

Ma sœur a perdu espoir, moi j’essaie encore de le trouvé.

Charly est t'il toujours a proximité de chez ma sœur ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar08D:
:Tspace: :Tar15D: :Tar06U: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:

Merci de ton aide Etoile :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Fri Apr 25, 2014 6:18 am

Le mot branche et arbre ressort bien.
L'intuition ressort bien pour le coté de la soeur.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Fri Apr 25, 2014 12:08 pm

Bonjour,

Il apparait également sur les cartes de l'impératrice et de l'empereur. Il est d'ailleurs bien en évidence sur la carte de l'empereur ! L'oiseau devrait se montrer :wink:

L'empereur regarde le soleil. Sur la carte du soleil, on dirait qu'il y a des plumes qui tombent :wink: Charly serait donc en hauteur ? Cette carte montre des personnages à un endroit précis, cela me fait penser à l'idée suivante : as-tu étalé les graines qu'il a l'habitude de manger dans le jardin ? En les mettant bien en évidence, les oiseaux sentent très fortement leurs odeurs (J'ai un couple de pigeons qui a élu domicile depuis très longtemps dans un pin en face de chez moi. Je leur étale quelques graines en hiver sur la terrasses et dès que je tourne le dos, ils arrivent...

Je te souhaite de tout cœur de retrouver Charly.
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Fri Apr 25, 2014 8:05 pm

Bonsoir,

Merci a vous deux.

Pour l'instant aucune trace de Charly, ma sœur s'est même promené dans le village avec le doudou de Charly ( un gros tigrou en peluche) en sifflant les airs qu'il connait, il ne répond pas :((.

Je ne vois plus quoi faire, demain j'irai avec mon Kiki, peut être charly se montrera s'il entend le mien crié car le mien hurle quand je ne suis pas prêt de lui.

Allons nous retrouvé Charly ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar15U: :Tar18U:

Merci de votre aide, je ne manquerai de vous tenir informé :))
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Fri Apr 25, 2014 8:43 pm

Bonjour Laetitia,

As-tu versé des graines devant la maison, sortie sa cage ? S'il a faim ça l'attirera. Le diable dit qu'il faut ruser. Avec la lune, il serait opportun de tester cette solution dès ce soir. Arf ! la lune me fais encore penser qu'il a faim d'où l'idée des graines et de la cage pour qu'il la repère.

C'est également une bonne idée d'aller à sa recherche avec ton propre oiseau.

Diable et lune, il faut être imaginatif.

Le diable montre aussi ton attachement à cet oiseau, la lune la séparation mais il y a 2 maisons sur la carte comme un aller-retour. (Je le souhaite fortement!).

Sinon, as-tu informé les voisins ?

Bonne soirée
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Fri Apr 25, 2014 9:04 pm

Re coucou,

Oui tout ce que tu dis est fait, graine, cage, voisins, annonces

C'est pas moi qui y suis le plus attaché, c'est plutôt ma sœur mais comme elle est moins battante que moi, elle n'y croit plus.

Demande je fais le test en emmenant le mien, après comme je ne vit pas chez ma sœur je ne peux pas tout géré, si elle décide de ne plus faire l'effort de chercher Charly je n'y pourrais rien.

C'est bien dommage car sa m'ennuie de le savoir seul dehors avec ce mauvais temps.

Merci encore, bonne soirée :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Sat Apr 26, 2014 9:42 am

Coucou Laetitia,

Je te souhaite de le retrouver. Il doit avoir faim donc il devrait se montrer.

Bonne journée à toi en espérant que tu retrouves Charly.
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Tue Apr 29, 2014 9:53 am

Coucou,

Petit retour là aussi même s'il n'est pas joyeux :(

Toujours aucune trace de Charly, tout ce qui a été essayé n'a rien donné et avec ce temps pourri j'ai bien peur qu'il soit perdu pour de bon, le pauvre:((

Merci a vous de m'avoir aidé.

Bonne journée :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Etoile13 » Tue Apr 29, 2014 10:58 am

Je suis désolée pour vous tous Laetitia :(
Tu écris cependant qu'il fait un temps pourri vers chez toi. Peut être Charly va-t-il se montrer quand le soleil se repointera ??? Je dis cela à cause du soleil en solution dans ton premier tirage :wink:
Ceci dit, je n'écris pas cela pour te donner de l'espoir... et je te souhaite bon courage !
"A la fin de l'histoire tout finit par s'arranger... Et si ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'est pas la fin de l'histoire..." Dicton indien
Etoile13

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Caldula » Tue Apr 29, 2014 11:34 am

Bonjour Laetitia,

Tu as fait tout ce que tu as pu pour le retrouver.

Comme Etoile, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais les animaux sont parfois surprenants. J'espère très sincèrement qu'il te fera la surprise de réapparaitre.

Bon courage à toi
Caldula

FORO TAROT CAMOIN

Notapor laetitia3k » Tue Apr 29, 2014 12:00 pm

Je souhaite que vous ayez raison, seul le temps nous le dira mais je manquerais pas de venir vous le dire s'il revient :))

Merci :)
laetitia3k

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN