Reconversion professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Reconversion professionnelle

Notapor Apprendre » Mon May 26, 2014 4:01 pm

Bonjour tout le monde,

Une question de voie professionnelle : l’enseignement ou la santé (la nutrition) ?
Eléments de contexte : je suis professeur de français diplômé en journalisme (pas de qualification dans l’enseignement sauf un diplôme en Français Langue Etrangère) actuellement au chômage depuis septembre. J’ai enseigné 5 ans mais je ne me vois plus faire ça dans les conditions dans lesquelles j’exerçais (éducation nationale).
Je suis à un carrefour : je me demande quelle voie professionnelle choisir : est-ce que j’entame un nouveau cycle d’études en nutrition (reconversion) ou est-ce que je suis un cursus universitaire dans l’enseignement ou en éducation pour obtenir le diplôme qui me permettra de développer ma pédagogie et un jour de rejoindre un enseignement alternatif (genre Montessori ou Steiner) ?
Je me donne un an pour y réfléchir. Je cherche actuellement à m’expatrier en tant que professeur de français à l’étranger pour explorer cet aspect du métier et réfléchir à mon dilemme pendant un an.

Analyse
La première ligne du tirage semble montrer que j’ai quitté l’enseignement et que je suis actuellement au chômage. Peut-être que le Bateleur indique que je ne sais quelle qualité de ma personnalité faire fructifier.