Salut dodo-sonia
Avec tout le respect que j'ai pour Jodorowsky... là je suis pas tout à fait d'accord quand même.
Personne ne fait de toi sa "fiancée éternelle" sans que tu aies ton mot à dire.
Quand tu es enfant, d'accord, des choses "passent" malgré soi. Mais quand tu deviens adulte et que tu prends conscience des choses rien ne t'empêche de les changer. Et je parle pas de changer de prénom... simplement transmuter ces trucs négatifs qui sont accolés sur ton prénom.
Sonia, si j'en crois ce site-là :
http://www.signification-prenom.com/pre ... SONIA.htmlça veut dire Sagesse en grec.
Alors... ça serait peut-être un peu dommage de balancer ça à la poubelle juste pour se dé-fiancer de ton papa...
Y'a surement un autre moyen.
A mon sens le prénom c'est comme tout le reste de l'héritage que l'on t'a transmis, ton éducation, ta manière de penser, tes croyances, tout... tout à la base vient des parents. Mais petit à petit on devient libre, et on apprivoise tout ça, on laisse ce qu'on ne veut plus.
Alors qu'est-ce qui t'empêche devenir une Sonia qui te corresponde à toi, profondément, et de laisser mourir cette histoire de Sonia-fiancée-de-ton-père ?
Il n'y a pas de fatalité...
il peut y avoir des mémoires, mais les mémoires ça se nettoie, les valises ça se vide et ça se pose... tout est possible.
Hélène... idem, ça veut dire "éclat du soleil"....
C'est quand même joli, non ?
Patricia : noble personne.
Est-ce que ça a un impact sur toi, oui sûrement puisque tu en parles, et que manifestement ça résonne pour toi.
Le père, la maison du père encore, à l'envers... la maison-dieu... Mais le mat en solution, être libre, aller vers la roue de son propre destin, de sa propre vie...
De toute façon je crois que l'arcane XIII va pas te laisser très longtemps dans ces questions-là, je veux dire, la prise de conscience est faite, lui maintenant il va balayer.
Que faire, moi je dirais rien, laisser faire, laisser couler.
Faire confiance.
Ton âme va aussi reprendre les choses en main, se réapproprier tout ça.
Ca t'appartient aussi de te réapproprier ton prénom. Voir comment il résonne pour toi, et ce que tu veux "en faire" dans ta vie.
Quelle "sagesse" exprimes-tu dans ta vie ? quelle "noble personne" es-tu ? de quel éclat brilles-tu ?
Là-dessus tu as une complète liberté.
Et c'est aussi ça qui terminera de transformer le négatif qu'on t'a transmis, et de changer le plomb... en or
Bises
Maïna