Besoin de vos conseils

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin de vos conseils

Notapor marie2210 » Sun Jun 22, 2008 12:20 am

Bonsoir à toutes et à tous,

Il y a un mois je vous ai sollicité par rapport à une éventuelle reprise de ma relation avec mon ex-compagnon. Vos interprétations m'ont été d'une aide précieuse et m'ont permis de relever des problèmes et les éventuelles solutions à apporter ... en attendant ..

Je me permets, une fois encore de vous demander si vous en avez le temps et l'envie de me donner vos impressions et vos ressentis, je suis de nouveau perplexe face à ce tirage, pour soi-même, pas évident.

Je suis séparée de mon ex-compagnon depuis 2 ans, ai toujours eu des contacts réguliers, des invitations, mais dans un contexte amical avec une gande ambiguïté de sa part. Nous sommes séparés de nos conjoints respectifs moi depuis près de 10 ans (de mon fait) mais aucune procédure faite jusque là. Mon ex-compagnon est en instance de divorce depuis 3 ans, du fait de son épouse . Un contexte très difficile, son divorce très conflictuel, son histoire sentimentale avec sa femme, pas encore digérée à l'époque, a provoqué notre rupture. Je sentais la relation très fragile et n'est pas voulu d'une vie de couple. Je viens de mettre en route mon divorce et lors de notre dernier diner, mardi, je le lui ai annoncé. Il a été très surpris que je me décide, très intéressé, m'a posé mille questions, demandé qui était mon avocat ... il est lui-même avocat et m'a félicité pour mon choix. Ensuite énormément de questions, qu'il ne me posait pas auparavant, puis des projets de we, de sorties .. mais nous avons déjà fait dans un contexte purement amical. Cependant très à l'écoute, heureux, et surtout très séducteur ... Nous avons évoqué nos vies respectives, et conclu que nous n'étions pas en demande de vie de couple, dans nos vies, dans tous les cas pas actuellement, simplement le désir d'être dans une vraie relation avec peut être plus tard une vie de couple, mais aucune allusion à une éventuelle reprise avec moi, des idées ... Il s'est séparé il y a un peu plus d'un mois d'une personne qu'il avait rencontré il y a environ 6 mois et est arrivé au même constat que moi. Voilà le tableau, mais je n'ai pas envie de me bercer d'illusion.
Voici le tirage qui m'interpelle :

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Par le passé, j'ai été d'une grande vulnérabilité, je me rendais bien compte qu'il ne savait pas où il en était, n'était pas prêt à se poser (l'étoile qui regarde le mat) Dans le présent, il s'ose pas agir, il a encore des choses à découvrir je pense. (le bateleur à l'envers avec en solution le jugement) Dans le futur, il n'arrive pas à oublier son précédent mariage, une transformation totale serait nécessaire s'il souhaite faire évoluer les choses. (le pape à l'envers avec en solution l'arcane sans nom. L'arcane sans nom regarde la tempérance, il n'a plus envie de quelques conflits quel qu'ils soient. Il aime passer du temps avec moi, car j'ai toujours su l'appaiser et l'écouter, cependant, je n'ai aucun mérite, je suis psychothérapeute, Le pape a dans son dos le diable, là grande interrogation ? Autre remarque j'ai encore tiré ces deux cartes le jugement et la tempérance, toujours ces deux anges alors le diable dans le dos du futur ne m'inspire pas.
Merci encore pour le temps et l'aide que vous nous consacrez.
Bonne soirée
Amicalement
Marie
marie2210
 
Mensajes: 39
Registrado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor feliscatus » Sun Jun 22, 2008 5:46 am

juste une remarque, sur le tirage que tu as envoyé, le pape est a l'endroit, c'est en lisant ton post que j'ai compris que tu l'avais tiré a l'envers, d'ou l'arcane 13 en solution
feliscatus
 
Mensajes: 77
Registrado: Sat Jun 21, 2008 6:10 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor Prudence » Sun Jun 22, 2008 9:59 am

Exact, le pape doit être à l'envers si on suit la logique de ton tirage.
Quelle était exactement la question que tu t'es posé lorsque tu as effectué ce tirage, Marie?
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de Usuario
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 182
Registrado: Sun Jun 08, 2008 9:22 am
Ubicación: Laval
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor marie2210 » Sun Jun 22, 2008 1:39 pm

Bonjour Prudence,

Merci pour le temps que tu as pris pour le lire, et essayer de comprendre ce que je cherchais ...
et oui, le pape est bien à l'envers, et comme nous sommes tous les deux dans des procédures de divorces compliqués, je pense que celà peut signifier aussi que tant qu'il y aura un obstacle à ce niveau là, rien ne sera stable dans nos vies sentimentales respectives, ensemble ou non d'ailleurs.

Ma question était y aura t-il une reprise sentimentale entre nous, je ne sais plus quoi en penser, des rapprochements sans cesse, mais aucune concrétisation, donc très déstabilisant pour moi.

Merci encore Prudence, passe une bonne journée
Amicalement
Marie
marie2210
 
Mensajes: 39
Registrado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor LE CATHARE » Sun Jun 22, 2008 3:41 pm

Bonjour Marie,

Sur ce tirage, Marie je n'attendrai rien de cet homme, pour moi rien ne laisse présager une amélioration pour cette relation.

Il faut rebondir et partir sur des bases plus saines.

Cordialement
LE CATHARE
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 21
Registrado: Tue May 20, 2008 5:05 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor marie2210 » Sun Jun 22, 2008 5:25 pm

Bonsoir Le Cathare,
Merci pour le temps passé pour me répondre d'autant que je n'avais pas été très claire en me trompant (inconsciemment ?) pour le pape. Il est vrai que le tirage avec le pape droit aurait été une réponse tout à fait différente.

Je vais tenter d'aller de l'avant en espérant que j'y parvienne vite .. mais j'ai une telle capacité de résistance.

Merci encore et bonne soirée
Amicalement
Marie
marie2210
 
Mensajes: 39
Registrado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor marie2210 » Sun Jun 22, 2008 6:04 pm

Rebonsoir,

Le tirage précédent a fait part du message qu'il ne me faut rien attendre de mon ancienne relation. Il faut dire que je suis assez bousculée par mes décisions prises souvent à l'emporte-pièce, d'ailleurs le mat semble me représenter, et anecdote, je suis née un 22. J'ai quitté mon mari il y a plus de 10 ans, et décidé simplement maintenant d'entamer une procédure qui me libérera définitivement des chaînes du mariage, j'ai besoin de ce divorce pour avancer et pourtant je suis très attachée à la notion du mariage. D'ailleurs mon ex-compagnon, c'est la raison entre autre de notre rupture, voyant que je ne me décidait pas à entamer une procédure qui ne me semblait pas indispensable il a pris peur et avait provoqué cette rupture. L'annonce du démarrage de ma procédure l'a profondément perburbé, mais bon, ainsi va la vie.

J'ai posé la question suivante au tarot : Où vais-je dans ma vie sentimentale ? et là, surprise, je retrouve une majorité de cartes de mon tirage précédent et pas les meilleurs :
:Tspace: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar16U:
:TppfFR:

Encore une coïncidence où une synchronicité, j'ai sous mes yeux ma date de naissance, nul doute que ce tirage me correspond bien et ça ne m'enchante pas ... vu le tirage, je suis en effet née le 22 octobre 1960 et j'ai tiré le mat, la roue de fortune, et la maison dieu 1960 = 16).

Par le passé, les aléas de la vie m'ont fait prendre une direction qui n'a pas été la plus simple (la roue de fortune) cependant après des hésitations j'ai réussi à faire tourner la roue pour enfin mettre un terme à mon mariage (le pape qui représente je pense le mariage dans ce tirage), mais le pape est renversé ce qui indique une difficulté, en effet j'ai décidé de mettre en route ma procédure de divorce en espérant que la roue va enfin se mettre en route, cependant j'ai peur de ce qu'il y aura après, étonnant, lorsque l'on sait que je suis séparée depuis 10 ans et que mon mari mène sa vie et moi la mienne sans faire d'interférance dans nos vies respectives tant que je ne mettais pas en place une procédure car il n'y tient pas ... il va falloir faire la liquidation d'un patrimoine alors que ce n'est pas son désir. La solution pour remettre ce pape à l'endroit, mais dans ce cas, le pape signifirait plutôt une union dans le présent, donc là, je patauge ... est le mat .. ne pas savoir où l'on va, mais prendre le risque ... cependant ce mat est lui aussi renversé, la solution pour le remettre droit est le diable ... grand tentateur ... argent ... donc un problème financier à régler avec mon ex je suppose ... la liquidation. Le mat à l'envers regarde la faux de l'arcane sans nom, elle est tout de même bien près du visage ..; pas très sympathique tout ça, en le remettant droit il regarde la papesse qui lui tend le livre de comptes .... un bilan à faire ... et peut être des négociations à faire avec le pape pour réussir à obtenir sans trop de difficultés ce divorce. En fait, je viens de faire une proposition, mais je l'avais déjà fait à l'époque, je ne veux rien ... et pourtant un petit patrimoine sympathique, mais celà fait 10 ans que je m'en passe donc pas de grand changement dans mon quotidien et la liberté n'a pas de prix .. mais il ne voulait pas .. La maison dieu à l'endroit indique la joie à la maison, la libération difficile certes, mais libération, avec rien, mais ce n'est pas le problème.

Je pense que mon tirage correspond à cette fin d'union plus qu'à un avenir sentimental, une fin d'histoire, mais qui est close pour moi depuis 10 ans. Cependant, la carte la maison dieu m'interpelle, je suis heureuse ... elle est positive à l'endroit et j'y vois deux personnages .. je ne vois pas sur ce tirage de nouvelle rencontre alors je suis perplexe, je suis heureuse mais seule ... aujourd'hui ça me semble incomptable vu mon fonctionnement, mais qui sait ? Mon divorce va t-il faire revenir mon ex-compagnon qui était attaché à cette procédure et qui me l'a fait remarqué dernièrement lorsqu'il a appris que cette procédure venait de se mettre en place ? une autre question me vient maintenant à l'esprit, je parle de divorce, mais je n'ai pas de carte de justice réelle ... je dois être partie dans une interprétation à côté de la plaque ... encore ce mat à l'envers ...

Pourriez vous si vous en avez le temps m'éclairer, car, là, je stagne, je crois que je me suis égarée.
Merci encore pour vos aides qui permettent d'avancer et dans nos vies et dans l'apprentissage du tarot.
Bonne soirée,
Amicalement
Marie
marie2210
 
Mensajes: 39
Registrado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor ANNA » Sun Jun 22, 2008 7:30 pm

Hola Marie,
Ton tirage n'est pas du tout correcte, Le MAT c'est la solution au PAPE, pourtant il doit être au droit.
Alors,.... il y a trop de cartes.

ANNA
Avatar de Usuario
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 6518
Registrado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
Ubicación: cosmos
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor marie2210 » Sun Jun 22, 2008 7:54 pm

Holà Anna !

J'ai tiré le mat à l'envers alors je pensais qu'il fallait une carte au-dessus pour le remettre droit lui aussi.
Et comme il y a la roue de fortune, le diable qui parle d'argent, la papesse qui peut représenter les "bilans, les comptes" le pape à l'envers qui pour moi, mais je me trompe sûrement représentait ma difficulté à mettre en place une procédure que je viens de mettre et la maison dieu me faisait penser au patrimoine .. et je ne comprenais pas pourquoi je ne voyais pas la réponse à ma question.
J'ai mis aussi une carte à côté du mat pour voir ce qu'il avait dans le dos où ce qu'il regardait à l'envers.
Donc si je comprend bien sur la deuxième ligne les cartes doivent forcément être remises à l'endroit sans chercher une solution alors que j'ai tout de même tiré à l'envers ..

Donc, si je résume par le passé j'ai eu une vie assez instable sentimentalement, ce qui n'est pas vraiment le cas, mais bon dernière relation assez difficile du fait de mon manque d'engagement entre autre. Aujourd'hui je n'arrive pas à me poser dans une relation qui puisse être une relation "officielle", normale, je ne suis toujours pas divorcée. La solution est de ne pas me poser de question ..... alors là, ce serait bien et d'accepter d'aller vers ..... la papesse qui demande de prendre sur soi, d'accepter la solitude, et que je finirais par être heureuse seule chez moi ....

Donc pas gagné, parce que justement, autant je ne souhaite pas de vie de couple dans l'immédiat, le célibat ne me plait pas.

Que penses tu de ce tirage Anna ainsi que du précédent ?
Merci encore
Bonne soirée,
Marie
marie2210
 
Mensajes: 39
Registrado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor Prudence » Sun Jun 22, 2008 10:08 pm

:Tspace: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar05D: :Tar16U:

Donc voilà à quoi ressemble ton tirage, en définitive...
Ca n'engage que moi mais je vois pas le célibat comme une fatalité, le Mat regarde la Papesse (à voir si ton ex-compagnon apprécie le changement de situation) et quelques sous (X au passé et XV au futur avec les deniers qui tombent du ciel)
Je suis débutante en méthode Camoin et espère n'avoir pas dit de bêtises, j'attends de voir ce que les anciens élèves en penseront.

Bonne soirée.
Toujours plus à l'ouest...
Avatar de Usuario
Prudence
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 182
Registrado: Sun Jun 08, 2008 9:22 am
Ubicación: Laval
FORO TAROT CAMOIN

Re: Besoin de vos conseils

Notapor marie2210 » Sun Jun 22, 2008 10:51 pm

Bonsoir Prudence et merci pour ton aide.

Je suis d'accord, le célibat peut ne pas mal se vivre, malheureusement en ce qui me concerne c'est un état qui ne me satisfait absolument pas et que je vis et vivrai dans la frustration si tel était le cas. Cependant, aucune envie de m'engager pour m'engager ....
Je pense que ma décision de divorcer était attendue de sa part, il me l'avait souvent demandé en me précisant que le problème n'était pas le divorce lui-même, étant avocat, il est conscient de la longueur des procédures, cependant il souhaitait cette démarche, ce démarrage ayant toujours l'impression que je pouvais garder inconsciemment des attaches purement matérielles avec mon mari ... au cas où, et retourner vers lui. Lorsque je lui ai fait part de ma décision, il a paru très heureux, faisant des projets .. de sorties ... d'éventuels we ... mais nous en avons déjà fait dans des contextes amicaux ensemble. Il m'a recontacté le lendemain afin de connaitre le nom de mon avocat et a été là encore enthousiaste par rapport à cette personne. Il m'a dans la foulée fait une autre proposition de rencontre que nous ferons la semaine prochaine, chez lui, avec sa fille ainée (qui a 20 ans) et que je vois très régulièrement seule. Cette jeune fille m'a toujours énormément appréciée. Il vient de finir une relation qu'il avait depuis quelques mois, sa procédure de divorce continue de façon aussi conflictuelle qu'au début, mais il est optimiste. Pour le reste ... que des interrogations ....
Pour les .. sous ... qui tombent ... oui, sur le compte de mon mari, j'ai demandé le divorce en laissant à mon mari 75 % du patrimoine, je n'ai jamais été bloquée avec le financier, si j'ai des sous, je suis heureuse, si je n'en ai pas, je m'en passe et j'ai toujours été comme ça. Mais là encore je ne sais pas s'il va accepter cette négociation, je ne peux pas faire mieux. Mon mari pense qu'il doit prendre soin de moi jusqu'à la fin de ses jours car il me sent être vulnérable cui n'est vraiment la réalité, et jusque là ne souhaitait pas le divorce pour cette raison. Cependant il tient beaucoup à un des biens que nous possédons qui a une valeur de trois fois l'appartement dans lequel je réside. Donc, j'ai proposé d'officialiser ce que nous faisons depuis 10 ans, il conserve cette maison auquel il tient, je conserve l'appartement ou j'habite et puis fin de notre mariage. Mais pour celà nous verrons.

Mais par rapport à ta réponse, je dois bien finir par accepter que je risque de ne pas refaire ma vie, enfin pas avant longtemps, et peut être bien de rester célibataire. Mais si tel est ma destinée, je n'aurai que le choix de l'accepter à un moment ou un autre de façon à le vivre le moins mal possible.

Merci encore pour ton aide, je pense que j'ai encore besoin de temps pour arriver à l'accepter mais comme pour le reste, le temps fera son oeuvre.

Bonne nuit à toi
Amicalement,
Marie
marie2210
 
Mensajes: 39
Registrado: Sat May 24, 2008 3:31 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 58 invitados