je suis dans la mouise!!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je suis dans la mouise!!

Notapor myriam54 » Tue Nov 24, 2009 6:58 pm

bonsoir à toutes et tous , bonsoir Maïna !

je suis dans la mouise financière, pas de boulot, rien ne fonctionne et un compte en banque rouge.

ma situation vat elle s'ameliorer ?

:Tar15U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar12D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

MERCI pour vos réponses .
je vous embrasse tous

myriam
myriam54

FORO TAROT CAMOIN

Re: je suis dans la mouise!!

Notapor maïna » Thu Nov 26, 2009 9:12 am

Coucou Myriam,

Mais tu n'as pas ta propre affaire ? c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre...
Tu peux me réexpliquer un peu la situation ?

On a en solution ici l'idée de ta Force et ton projet, ce que toi tu veux faire. Je pense que tu as des idées, mais que d'une certaine façon tu ne les mets pas application, pour x raisons. Le pendu bloqué, à l'envers, c'est plutôt le fait d'être bloqué contre son gré, il y a l'idée de "prison" ou d'enfermement.
Et ça bloque le Mat aussi, qui se met à l'envers au lieu d'aller vers ce qui l'épanouira : le Monde.

J'attends de te lire pour continuer

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor myriam54 » Thu Nov 26, 2009 11:57 am

bonjour Maïna
oui en effet j'ai 2 gîtes location d'été, pour l'hiver rien, c'est pour cela que je cherche un travail d'hiver, pas de réponse pour le momment :mrgreen:

mon projet au maroc dépend de la vente d'1 de ces gîtes, pareil pour l'instant nada!!

alors le sentiment d'enfermement est vraiment là , impossibilité d'avancer , pourtant dans ma tête mon projet au maroc prend forme, mais que dans la tête,

donc en gros en ce moment pas d'argent, aucune rentrée , rien à l'horizon, et notre couple en difficulté :(

enfin ta lecture est juste, maintenant que faire ?

couple : difficile mais ne faut il pas essayer de construire plutot que détruire ? :roll:

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar20D:
:TppfFR:

la maison en vente : je me donne jusqu'au printemps , j'ai pensé que si je n'ai aucun acheteur à ce moment là, je pourrai eventuellement la louer à l'année et avec le loyer mensuel, aller au maroc et voir comment vivre, tater le terrain à plus long terme , garder la maison en vente tout de même et attendre là bas que cela se fasse.es ce bien pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar20U: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar11D: :Tar18U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar14D: :Tar07D: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et richard dans tout ça ?
:Tar03U: :Tar14U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar06D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ya t'il des sentiments d'amour encore entre nous ? ( je sais que si je me pose la question, c'est pas bon mais je veux voir l'avis du tarot )

:Tspace: :Tar06U: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quel travail je te donne ma petite MAîna , je suis un peu pommée je crois en ce moment :cry:

je te fais des bises
myriam
myriam54

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Nov 27, 2009 8:56 am

Coucou Myriam,

Bon, essayons de voir tout ça tranquillement, démêler la pelote de laine.. ;)

Le couple, construire plutôt que détruire...
Oui, certes.
Mais... il semble que pour ça, il devrait y avoir un gros pas venant de sa part à lui, et ça... tu peux pas le forcer.
Il y a que des cartes masculines pratiquement dans le tirage.
Et ça commence aussi par le diable, qui pourrait se transformer en ange, dans le jugement, mais là il résiste, il se met la tête à l'envers.
Je sais que c'est frustrant, mais je crois que tu es obligée d'accepter que si ton compagnon ne se décide pas, de lui-même, à bouger, votre couple risque d'en faire les frais.
Ici, ça lui appartient... cet empereur à l'envers, c'est lui qui se met à l'envers, et tu peux rien faire pour lui, malheureusement... :?
On est assez forts et responsables les uns et les autres pour construire notre bonheur, mais bien sûr, la part d'ombre de ça c'est qu'on a aussi le pouvoir de se rendre malheureux et de se "mettre à l'envers".

Ceci étant, le Pape en solution au-delà de le représenter lui, peut aussi parler de communication. Vous arrivez à vous parler quand même un peu ? à mettre un peu les choses sur la table ?

Deuxième tirage, la maison en vente.
L'impératrice à n'endroit, les projets, l'avenir... tout ça c'est bien. Bonne énergie.
Maintenant, certaines idées peuvent mener dans "l'impasse" (pendu), il faut réajuster un peu peut-être, enfin ici, je dirais que le choix est à faire avant le printemps... (amoureux en solution tout en haut).
J'ai l'impression qu'il faudrait arrêter de "temporiser" d'une certaine façon.
Parce que ça te met à l'envers et ça bloque les roues du chariot...

Et R. dans tout ça ?
Difficile de répondre, je pense que ça rejoint le premier tirage, qui est plus concentré sur une question similaire, alors que là, le troisième tirage part un peu dans tous les sens.
Je passe mon tour là pour celui-là, je regarde directement le quatrième.

Y'a-t-il des sentiments d'amour entre vous ?

Je cherche alors, "évidemment" en premier lieu, la carte de l'Amoureux, si y'en a une qui parle d'amour c'est sûrement celle-là, pas vrai ? ;)
Bon, elle y est. Elle est sur la ligne du haut (solution), mais elle est là, ça veut dire que l'énergie de la carte est présente dans la situation. Donc pour répondre directemen tà la question, et simplement, je dirais que oui, il y a.

Après, on peut voir le tirage d'une autre façon aussi.
Ton étoile là, c'est toi bien sûr. Qui fait tourner la roue de ton destin.
Et aussi qui regarde, derrière elle, une construction passée, quelque chose de solide, stable et symétrique, formé des 8 cartes que l'on voit en pyramide, entre le pape et la roue, l'amoureux et le diable.

Tout ça, ça forme un gros "tout", passé. Et peut-être que tu es en train de tout "remettre à plat" et tout "rendre à la rivière" comme cette femme de l'étoile.
Ce qu'il en sort derrière on n'en sait rien.
Mais de toute façon à certains moments, il faut recycler, rendre l'énergie pour qu'elle se régénère et puisse donner autre chose, d'autres fruits.

A cet égard, on est en plein dans la bonne saison pour ça... l'énergie de l'automne c'est cette sorte de "déclin", rendre à la nature, laisser mourir, doucement... laisser couler, tomber les feuilles mortes.
Et puis pendant l'hiver, même si on voit rien à l'extérieur, il va y avoir des choses qui se passent dedans, la préparation de la suite et des nouvelles intentions posées au printemps.

Mais les choix que tu fais maintenant, en douceur mais des choix quand même, ils sont les graines que tu plantes, pour qu'elles sortent après l'hiver.

Je sais que c'est abstrait ce que je te dis, mais en même temps je crois que tu es en train de faire un gros "ménage" de ta vie, et que des "simples" réponses matérielles ne t'avanceraient pas à grand chose....
Enfin je veux dire, moi avec le Tarot je peux pas te trouver un job, pour ça ça sera plutôt agences d'interim ou autre ;)
Donc je préfère l'utiliser pour accompagner le mouvement et essayer de te montrer un peu l'énergie qui circule en ce moment, et comment tu peux la vivre le mieux possible.

Ce que je veux dire aussi sur le dernier tirage, c'est que d'abord, il y a le Pape, à l'endroit.
Je pense que cet homme-là il ment pas. Seulement à mon avis, il sait pas comment faire, pas par quoi commencer.
Je sais plus si c'est à toi que je l'ai dit déjà ça, enfin le masculin, l'empereur typiquement, il est relié au côté droit, rationnel, certitudes etc...
Alors c'est pas facile de le faire bouger...
Il résiste, il résiste, regarde l'empereur là il se met à l'envers pour lutter baton contre faux avec l'arcane XIII. Il veut pas se transformer, parce que peut-être il a peur de ne plus rien avoir, ou être, après. C'est normal l'arcane XIII, il tranche les têtes du roi et de la reine... l'empereur a peur pour son matricule...

Le pape peut aussi représenter sa partie spirituelle ou céleste, et c'est à l'endroit. Bien sûr, le changement ça n'a jamais posé de problème à notre partie spirituelle, elle n'est pas attachée à la matière, elle...
Mais ici, c'est l'homme dans son aspect matériel voire matérialiste (ça dépend comment il est, je ne sais pas), attaché à la terre et à la matière et aux contours, aux habitudes et aux limites établies, c'est cet aspect-là de lui qui est à l'envers.
Et qui se bat contre l'arcane XIII au lieu de se laisser doucement emmener et transformer par la vie...

Maintenant, tout ça c'est dans le passé. Donc là présentement... la roue est en train de tourner, et l'étoile est à l'endroit.

Tu sais, moi je te dirais bien ceci :
pour l'aspect matériel des choses, déjà, est-ce que tu ne peux pas essayer de trouver simplement un job temporaire qui fasse rentrer des sous ? en interim ou autre ? juste pour l'alimentaire, et avoir le temps de voir venir ?
ensuite, pour l'aspect matériel à long terme, commencer à faire un peu de tri, des choix, poser quelques jalons pour la suite ? (le Maroc, tout ça.. tu vois mettre un peu des pierres sur le chemin pour commencer à organiser l'énergie, planter les graines)
enfin si tu arrives à te sécuriser pour l'hiver, je te dirais bien... fais comme l'ours ou la marmotte, rentre dans ta "grotte" et hiberne... il y a là un temps de "laisser couler et mûrir" les choses... c'est l'étoile.
Pas trop de questions, pas de décisions hâtives là pour le coup concernant ton couple.
Laisser le temps à l'énergie de bouger.
C'est la préparation d'un nouveau cycle aussi l'hiver, c'est la fin de quelque chose et la préparation d'autre chose, exactement comme cette roue de fortune qui vient là dans ton tirage au présent.

Bon et puis sinon, j'ai une proposition pratique, un exercice pour toi si tu veux, c'est une manière créative de semer des graines justement, poser des intentions, organiser l'énergie ; sous forme de découpages collages... (ça s'appelle la "carte aux trésors", c'est joli pas vrai ? ;) )
Tu me diras si ce genre de trucs t'inspire et si tu veux que je te donne les explications pratiques... je t'en parle aussi parce que ça va bientôt être le moment de le faire, en général moi je fais ça en janvier, pour l'année qui commence.

Voilà ma belle...
Essaye de te dorloter et prendre soin de toi même avec tout ça qui tournicote dans ta tête...

Un gros bisou
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor myriam54 » Sun Nov 29, 2009 6:34 am

Bonjour Maïna
j'ai pris un peu de temps pour répondre, j'en ai toujours besoin pour faire le point de tes interpretations qui sont très pertinentes.

alors pour poursuivre le débat.
Código: Seleccionar todo
il semble que pour ça, il devrait y avoir un gros pas venant de sa part à lui, et ça... tu peux pas le forcer.

ça maintenant je crois que j'ai compris , je me détache doucement de cette volonté, c'est à dire que je me dis que je ne peux rien faire, si ,il veut rester dans ce non désir de s'ouvrir à l'inconnu ou qu'il ne veut pas ouvrir des portes de peur de ce qu'il y a derrière. :roll: j'accepte d'être impuissante, malgré mon désir à moi d'avancer avec lui.

Ceci étant, le Pape en solution au-delà de le représenter lui, peut aussi parler de communication. Vous arrivez à vous parler quand même un peu ? à mettre un peu les choses sur la table ?

on dirait qu'il y a un léger mieux, je lui ai fais lire ton interpretation et il se retrouve dans la façon dont tu le décris , pour moi c'etait tellement flagrant que j'ai voulu le lui faire partager, et du coup ca a ammorcer une discution interessante..

Tout ça, ça forme un gros "tout", passé. Et peut-être que tu es en train de tout "remettre à plat" et tout "rendre à la rivière" comme cette femme de l'étoile.
Ce qu'il en sort derrière on n'en sait rien.
Mais de toute façon à certains moments, il faut recycler, rendre l'énergie pour qu'elle se régénère et puisse donner autre chose, d'autres fruits.

oui je pense que c'est ce qui se passe pour moi, et moi je suis prête à accepter cette part d'inconnu, de prise de risque, mais je suis souvent bloquer par mon désir de partir avec lui et la réalité de son immobilisme, d'où je pense cette situation ou rien ne bouge et ne va de l'avant, faire un choix, lacher derière moi , et voir ce qui se passe.
mais tu as raison, ne pas prendre dans l'immediat de décision drastique quand à ce couple, la situation est trop embrumée pour qu'il en sorte qq chose de juste.

[Donc je préfère l'utiliser pour accompagner le mouvement et essayer de te montrer un peu l'énergie qui circule en ce moment, et comment tu peux la vivre le mieux possible./quote]

MERCI, MERCI.

Alors c'est pas facile de le faire bouger...
Il résiste, il résiste, regarde l'empereur là il se met à l'envers pour lutter baton contre faux avec l'arcane XIII. Il veut pas se transformer, parce que peut-être il a peur de ne plus rien avoir, ou être, après. C'est normal l'arcane XIII, il tranche les têtes du roi et de la reine... l'empereur a peur pour son matricule...
qui se bat contre l'arcane XIII au lieu de se laisser doucement emmener et transformer par la vie...

et avec qu'elle force , c'est même la guerre, contre moi :mrgreen:

simplement, je dirais que oui, il y a.

Amour, amour!!
je dirait aussi tout simplement que toi, oui je le crois , je le sens , mais c'est parfois ensevelli sous la colère ou deception.
et du mal à se supporter,

Je pense que cet homme-là il ment pas.

je le pense aussi.

Bon et puis sinon, j'ai une proposition pratique, un exercice pour toi si tu veux, c'est une manière créative de semer des graines justement, poser des intentions, organiser l'énergie ; sous forme de découpages collages... (ça s'appelle la "carte aux trésors", c'est joli pas vrai ? )

UN GROS VOUIII

voilà chère Maïna pour répondre à ta lecture qui est très juste comme toujours et qui me donne bien du courage, j'essaye de suivre ton conseil, chercher un job alimentaire, et voir venir, la maison se vendra bien un jour, ou bien j'arriverai à la louer :o

j'ai proposer aussi à R de partir un peu tout seul là bas au Maroc , pour se faire une idée et rencontrer les gens qui suivent mon projet là bas,

bien sur pour cela il faut des sous , mais il est d'accord avec l'idée, pas de refus categorique....

au moins qu'il aille voir par lui même et sans moi ( très important)

j'ai laisser un post intitulé " reponse à une annonce", c'etait en reponse à une offre de job 4 mois à courchevel, entre temps je leur ai téléphonner et le recrutement n'etant pas terminer , ils doivent me donner une reponse dans une dizaine de jours...

que me dit le tarot , la reponse positive ?

:Tar18U: :Tar11U: :Tar02U:
:TppfFR:

Bisous bon dimanche et à bientôt

myriam
myriam54

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Nov 29, 2009 12:03 pm

Coucou Myriam,

Alors pour la "carte aux trésors" ;)
Le principe c'est, sur une grande feuille de papier, que tu découpes en 8 secteurs, je vais t'expliquer comment, de déposer des intentions, des désirs, des souhaits, concernant l'année qui vient.
Donc c'est une perspective "moyen terme", il peut y avoir des choses immédiates mais aussi des choses un peu plus éloignées, et puis des choses générales. Enfin bref, c'est un tour d'horizon de tes souhaits, ce que tu veux mettre en place dans ta vie, dans ces 8 secteurs, qui recouvrent l'ensemble.

Le principe aussi c'est que tu prends une feuille d'une certaine couleur, selon l'année dans laquelle tu te trouves en numérologie. Ca permet de travailler aussi avec l'énergie de cette année.

je te mets un petit schéma pour positionner les secteurs :
Imagen

Explications :
- corps physique : tout ce qui concerne le corps, l'alimentation, le bien-être physique etc...
- matériel : les biens matériels, l'abondance, l'argent... tout ce qui est matériel
- famille amis : relations avec ta famille et tes amis, la "deuxième famille" si on veut ;)
- talents à développer : c'est tout ce que tu veux approfondir, développer, ou même commencer... ça peut être des choses concrètes, comme je sais pas, le théatre, la musique, la danse.... ou des choses plus abstraites comme l'intuition par exemple... bref "talent à développer", ce qui résonne pour toi là-dessus
- loisirs voyages, c'est tout ce que tu fais de ton temps libre, les activités, les loisirs, les vacances dont tu rêves etc...
- la spiritualité : ben... comme son nom l'indique ;) tout ce qui touche à ta spiritualité...
- le couple, vie amoureuse : idem, comme son nom l'indique... tes relations de couple, ce que tu désires dans ce domaine...
- enfin le professionnel, tout ce qui touche à ton travail et à ta vie professionnelle

Enfin au centre, tu mets quelque chose qui est, logiquement, central pour toi. Ce que tu veux placer au centre, comme moteur général.

Comment tu répartis les choses dans les différentes "cases", ça t'appartient bien sûr, selon comment ça te parle.
Pour te donner un exemple perso, cette année moi j'avais mis le tarot dans les talents à développer, et l'année prochaine il va passer dans le domaine professionnel.
Ca évolue... et c'est selon ce qu'on sent. L'an dernier même si je savais qu'un jour ou l'autre je serais tarologue, j'envisageais pas encore le tarot concrètement dans le sens professionnel, donc je l'avais pas mis dans ce secteur-là, mais dans les talents à développer.

Voilà pour les secteurs. Il parait d'après la personne qui m'a transmis cette pratique que ça fonctionne sur le feng shui, bon moi j'y connais rien en feng shui, mais ça m'empêche pas de faire ma carte aux trésors ;)

Après, pour la numérologie et les couleurs, tu calcules dans quelle année tu es facilement, en additionnant tous les chiffres de jour et mois de naissance + l'année pour laquelle tu fais la carte (donc là 2010).
La correspondance année-couleur :
(j'utilise pour ça le bouquin de Colette Le Floch, La numérologie créative)
Année 1 : rouge
Année 2 : bleu
Année 3 : jaune
Année 4 : marron
Année 5 : vert
Année 6 : rose profond
Année 7 : violet
Année 8 : vert profond
Année 9 : blanc ou safran

Bon, on fait aussi avec ce qu'on trouve hein... moi en général j'achète des grandes feuilles Canson, donc je m'adapte aussi au mieux aux couleurs qu'ils ont. C'est pas figé, c'est fluide tout ça.
L'important c'est surtout l'intention.

Après, comment tu remplis tes secteurs :
eh ben tu te procures des magazines, divers et variés.... et tu découpes les images et/ou textes, mots, bouts de phrases... bref, tout ce qui te parle et que tu vas avoir envie de mettre dans tel ou tel secteur.
La recherche prend un certain temps (moi en général je mets deux jours à faire ma carte en entier mais ça peut être plus long aussi, c'est ce qu'on sent), et c'est un temps très utile, une sorte de "méditation active" aussi.
Les synchronicités vont jouer aussi, et il y aura des choses auxquelles tu n'avais pas pensées qui vont te sauter aux yeux par exemple dans un magazine. Le truc c'est de se laisser guider, mais comme c'est créatif et amusant comme pratique, ça se fait tout seul. Découpage, collage, on se retrouve comme un enfant qui ne pense pas, qui se fait juste plaisir ;)
Tout en ayant le regard de l'adulte qui a des désirs pour sa vie et qui essaye de les formuler et les matérialiser par cette pratique...

Donc tu découpes, tu fouines...
et puis à un moment, tu sauras que "tout est là", et que tu as envie de commencer à organiser, disposer et coller...

Il y aura peut-être des choses aussi qui vont "disparaître" naturellement. Par exemple, des trucs que tu avais découpés au début, mais avec le travail de nettoyage intérieur que fait la pratique, finalement tu en voudras plus. Ces trucs-là c'est bien de les conscientiser et éventuellement les brûler ou les jeter en conscience.
Ca agira sur le plan énergétique.

Voilà voilà... je crois que je t'ai tout dit ;)
Enfin si un point n'est pas clair, tu n'hésites pas bien sur ;)

Après, pour ton dernier tirage, trois cartes à l'endroit.... ça semble plutôt positif.
La papesse pourrait parler d'un contrat.
En même temps c'est aussi une carte qui peut parler d'attente, donc... là je sais pas trop.
Je préfère pas trop m'avancer...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Nov 29, 2009 12:06 pm

Arf, merdum, le dessin passe pas, il est trop petit.

J'essaye de le remettre :
Imagen

Il s'affiche encore petit mais normalement si tu cliques dessus tu l'as en grand.
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor myriam54 » Sun Nov 29, 2009 1:35 pm

Maïna Merci, j'ai hate de m'y mettre ,

je ne suis pas trop magasine mais y en a plein chez ma dentiste qui veut s 'en débarrasser , il parait qu'à cause de la grippe ,elle n'a plus le droit d 'en mettre dans la salle d'attente.je vais y aller faire le plein,

pas de probleme j'arrive à visualiser le shema avec le zoum.

je pense que tu as raison cela doit faire un sacrè travail de consciensialisation ( oups quel mot ! ) je te tiens au courant de l'évolution,

merci pour le clin d'oeuil du dernier tirage, en fait je suis das l'attente d'un contrat lolll.

encore un fois tes mails me donne de l'energie , à mon avis tu as le profil d'une exellente tarologue, ton souhait est exaucé..

bonne fin d'aprés midi
bizzz
myriam
myriam54

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Mon Nov 30, 2009 4:31 pm

Bonsoir,

"le profil" ??? La xième bête de la liste des animaux de ce forum te dis: Maïna, que tu EST une excellente psychologue-coach-tarologue qui donne de toi-même sans compter, ton "cabinet" est assailli par une longue queue de consultants en attente de reçevoir tes précieux conseils :wink: Tempérance, Tempérance???

Je n'ai pas pû m'empêcher de ramener mon grain... :wink:

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Nov 30, 2009 4:34 pm

Merci Renarde, ta p'tite bestiole m'accompagne soit dit en passant ces jours-ci...
C'est une belle médecine la médecine de l'esprit-renard... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Mon Nov 30, 2009 4:59 pm

Bonsoir Maïna,

C'est une médecine sauvage qui sort des sous-bois.... :wink:

Allez, je retourne dans mon terrier?

La Renarde :D