Merci encore et encore de m accorder de ton temps cela me touche énormément!
Tu as entièrement raison mon père semble heureux dans sa vie pour le peu de renseignements que j ai pu avoir sur lui, parce qu effectivement après avoir découvert ma mère sous un nouveau jour je me suis dit que mon père n était peu être pas la cause de tous nos maux. A présent je la vois comme à l origine de notre non fraternité entre mon frère, ma sœur et moi, en fait elle nous a élevé dans la peur de notre père, l apitoiement sur elle et son enfance mais dans tous les cas pas dans l amour que l on pouvait avoir les uns pour les autres.
Depuis leur divorce,ma mère ne souhaitait pas que l on revoit notre père car elle l aurait très mal vécu, et je pense que c est elle que tu vois comme un obstacle.
De mon côté je n ai pas fait la démarche pour recontacter mon père car je n aimerais pas être rejetté mais je pense que je vais franchir le cap...
Concernant ma mère elle a fait une tentative de suicide lorsque j étais enfant (12 ans) et j ai toujours eu peur qu elle recommence, mettant ainsi ma vie entre parenthèses pétrifié par cette peur, même si aujourd'hui je me dis que cela ressemblais peut être plus à du chantage affectif.
Aujourd'hui je m en veux de ne pas avoir vu clair plus tôt, même ma sœur me dit qu elle voyait bien que notre mère me manipulait parceque elle a une vision qui semble bien plus éclairé que moi.
Je ne pense pas que je pourrais réussir à réunir notre famille, on le fait avec ma sœur pour que nos enfants apprennent à se connaître par le biais de vacances (elle habite en Normandie, moi en Provence pas facile
) mais au delà des distances ma mère à fait des choses que nous ne pourrons pas lui pardonner, mon frère et ma sœur ne veulent plus se voir. Enfin si déjà les relations avec ma sœurs vont bien et que éventuellement mon père se joint à nous ce sera déjà beau.
Du fond du cœur merci de m avoir répondu, cela réponds à une question que je me posais : reprendre contact avec mon père? Je ne manquerais pas de te tenir informé c est le moins que je puisse faire. Et encore bravo ton interprétation est d une justesse très impressionnante! BRAVO! Et milles merci