le tarot peut-il éluder une question?

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

le tarot peut-il éluder une question?

Notapor isidore » Sat Jun 28, 2008 12:19 pm

bonjour,

grosse angoisse. alors que je tirais les cartes pour une question très triviale (l'aspect rencontre d'une sortie ce week-end), j'ai vu la mort dans mon jeu. (mat à l'envers et XIII à l'envers à droite).
j'ai paniqué et rangé les cartes.

le tarot ne se trompe jamais.

dois-je rester enfermé ce week-end, ou bien de toute façons...

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Re: le tarot peut-il éluder une question?

Notapor geraldine » Sat Jun 28, 2008 1:06 pm

bonjour Isidore,
je me rappelle d'une petite histoire du vizir de Bagdad je te met l'histoire et je propose d'y mediter
Un matin le khalife de Bagdad vit accourir son vizir qui se jeta à ses genoux, pâle et tremblant :

• Je t’en supplie, Seigneur, laisse-moi quitter la ville aujourd’hui même !
• Et pourquoi donc ?
• Ce matin, en traversant la place pour venir au palais, une femme m’a heurté dans la foule.
Je me suis retourné et j’ai reconnu la mort… Elle me regardait fixement. Seigneur, elle me cherche...
• Es-tu sûr que c’était la mort ?
• Oui, Seigneur, elle était drapée de noir avec une écharpe rouge. Son regard était effrayant.
Crois-moi Seigneur, elle me cherche, laisse-moi partir à l’instant même, je prendrai mon coursier le plus rapide,
et si je ne m’arrête pas, je peux être ce soir à Samarkand !…

Le khalife, qui aimait son vizir, le laissa partir. Ce dernier disparut dans un nuage de poussière…

Songeur, le khalife sortit du palais déguisé, comme il avait souvent l’habitude de le faire.
Sur la place du marché, il vit la mort et s’avança vers elle :

• J’ai une question à te poser : mon vizir est un homme encore jeune et bien portant.
Pourquoi l’as-tu terrorisé ce matin en le fixant d’un regard menaçant ?
• Ce n’était pas un regard menaçant, c’était un regard étonné.
Je ne m’attendais pas du tout à le voir ici, à Bagdad, alors que j’ai rendez-vous avec lui ce soir, à Samarkand !

Bon week end

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Sat Jun 28, 2008 1:10 pm

bonjour,

c'est une histoire qui parle de l'inéluctable, et donc, sortir ou pas, si c'est mon destin...

"bon" week end est un peu taquin, non ?

isidore :?
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Notapor geraldine » Sat Jun 28, 2008 1:21 pm

Si de toute manière rien n'est ineluctable ca sert a rien de se faire du soucis .

RIEN N'EST VRAI TOUT EST PERMIS

William.S.Burrogh

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Sat Jun 28, 2008 1:31 pm

bonjour,

je me permets de te reprendre, c'est la dernière phrase qu'aurait prononcé le "vieux de la montagne", chef de la tribu des hachichins, au disciple qui recueillit ses dernières paroles. repris par burrough.

pour signalement, si je ne poste pas début de semaine, c'est que le tarot ne se sera pas trompé...

isidore
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Notapor geraldine » Sat Jun 28, 2008 1:37 pm

Alors a Lundi Isidore et ne poste mardi pour que je me fasse du soucis :lol:
Amicalement
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor geraldine » Sun Jun 29, 2008 1:43 pm

geraldine escribió:Alors a Lundi Isidore et ne poste pas mardi pour que je me fasse du soucis :lol:
Amicalement
Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Sun Jun 29, 2008 1:46 pm

jusqu'ici tout va bien...

:?
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Notapor geraldine » Sun Jun 29, 2008 1:55 pm

Bonjour Isidore,

C'est rassurant ce petit mot
sympa
Geraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Prudence » Mon Jun 30, 2008 8:06 am

Isidore,

Ton post est... déroutant.
Donne-nous des nouvelles.

Amicalement.
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Mon Jun 30, 2008 9:44 am

oui bonjour,

je vous dois bien ça...

passé un week-end angoissé, ça va un peu mieux... mais bon...

je ne sais pas quelle question poser au tarot. à vrai dire, j'ai la trouille.

isidore
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cathy123 » Mon Jun 30, 2008 12:03 pm

...

Euh...c'est une blague? Isidore, ton post est-il vaiment sérieux? Si oui, alors je dirais qu'il est plus que déroutant!!

J'ai longtemps hésité avant de répondre...

En fait, je ne comprends pas vraiment. Tu dis :
isidore escribió: ...je tirais les cartes pour une question très triviale (l'aspect rencontre d'une sortie ce week-end).
...
le tarot ne se trompe jamais.
isidore

Si le tarot ne se trompe jamais, alors c'est très simple, le tarot indique "la mort" pour "l'aspect rencontre ". Tu sais, certains jeunes, lorsqu'ils s'expriment, ils disent que "c'est mort". Par exemple : "J'avais prévu de sortir cet après-midi mais comme il pleut, c'est mort." = La sortie tombe à l'eau, c'est plus la peine de sortir...
Tu vois ce que je veux dire?

D'après toi, le mat à l'envers et XIII à l'envers à droite indiquent la mort mais en es-tu sûr? Le tarot offre une multitude d'interprétations possibles! Et même s'il s'agit de la mort, est-ce une mort "physique" ? Ou bien, est-ce juste une "image" du tarot? Tu n'en sais rien ! Arrête de paniquer et d'être fataliste.
D'après moi, le tarot peut se tromper. Et même s'il "ne se trompe jamais" (comme tu le penses); eh bien , nous, dans notre interprétation, nous pouvons nous tromper.
Pour moi, le tarot peut se "tromper" car il peut répondre à une question inconsciente, par exemple. Peut-être que tu as envie de mettre fin à ton célibat (enfin, je ne sais pas, je suppose...) et que "la mort" représente ton désir de mettre fin à cette situation, ton désir de casser ce célibat, de le "tuer".

oupss, je dois y aller.
dsl.
g encore plein de truc à te dire mais là je dois vraiment y aller, je t'écrirais plus tard.
a+.
cathy123

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cathy123 » Mon Jun 30, 2008 8:25 pm

Me revoilà.
J'espère que tu as passé une bonne jounée et que tu vas bien Isidore.

Dans ton dernier message, tu dis :
isidore escribió:
je ne sais pas quelle question poser au tarot. à vrai dire, j'ai la trouille.

isidore

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser au tarot, j'étais très attirée par ces "cartes" mais j'avais également quelques appréhensions. J'avais peur de devenir dépendante, de perdre tout discernement et tout libre-arbitre. Je ne voulais pas que le tarot devienne un "gourou"qui dirige ma vie. Je ne voulais pas non plus qu'il soit "un voile" qui m'empêche de voir la réalité.

Mais lorsque je te lis, lorsque tu dis : "j'ai la trouille"; j'ai l'impression que le tarot exerce une sorte de "pouvoir" sur toi. Ce n'est pas parce le tarot dit quelque chose que cette chose va FORCEMENT arriver. Sinon, à quoi bon connaitre "l'avenir" à l'avance? Je mets des guillemets à "l'avenir" car pour moi, il ne s'agit pas de l'Avenir, du Destin, de quelque chose d'inéluctable mais du futur "le plus probable". Comme c'est le cas "le plus probable" on peut donc le changer. Et le fait de connaitre à l'avance ce futur "le plus probable", donc le fait de questionner le tarot, peut nous aider à changer le futur (le plus pobable).
Je te donne un exemple. Un étudiant demande au tarot s'il aura son exam. Le tarot lui répond clairement que ce sera un échec. Si l'étudiant se met à travailler d'arrache-pied, il peut très bien réussir son exam.
L'inverse est également valable : le tarot lui répond qu'il aura son exam. Donc, l'étudiant ne travaille pas du tout. A mon avis, s'il se présente à l'examen, il aura plus de chances de le rater que de le réussir.

A quoi bon sacraliser le tarot? ... enfin... je ne porte pas de jugement de valeur sur ta relation avec le tarot. D'ailleurs, je pense que je n'ai pas à m'immiscer dans cette relation. ... Mais à quoi bon se mettre autant la pression? A quoi bon se terroriser? Peut-être que tu devrais relativiser, considérer le message du tarot comme celui d'un ami. C'est ce que je fais. Et lorsque le message est négatif, il ne l'est jamais complètement...enfin, c'est peut-etre moi qui cherche des points positifs losque j'interprète... :oops:

Bref, j'espère que tu ne vas pas t'enfermer chez toi et déprimer. Si tu ne sais pas quoi demander au tarot, peut-etre que tu pourrais lui demander un conseil, tout simplement.

Bonne soirée.
cathy123

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Jun 30, 2008 11:14 pm

Bonjour,

Il me semble que dans les cours Camoin, le pendu+l'arcane 13 ne signifie pas spécialement la mort, j'ai regardé mes notes et je trouve une autre association de cartes pour symboliser la mort, et ca m'ai deja arrivé d'annoncer la mort dans un tirage à un consultant, mais le medecin avait déjà fait son diagnostic avant moi (mon étique est sauvée).

isidore escribió:le tarot ne se trompe jamais.

Oui, c'est évident, mais faut t'il pouvoir l'interprêter quand on joue le role du consultant et du tarologue en même temps.
Un peu risqué, non ?

isidore escribió:dois-je rester enfermé ce week-end, ou bien de toute façons...

Comme énnoncé avant moi, il ne faut pas enfermer le destin avec le tarot, ce n'est pas fermé.
Si tu veux bien afficher ton tirage avec la question précise, on peut toujours essayer de t'expliquer ce que voulait dire ton tirage.

J'ai l'impression que ca parle de rencontrer une femme, et que tu n'a pas envie de faire cette démarche, pourquoi chercher le sentier des étoiles alors que tu n'en a pas spécialement envie ?
En relisant des notes, je suis tombé sur : blocage sur un problème extérieur ou intérieur, c'est justement ca ta question, sortir ou ne pas sortir.
L'arcane 13, c'est aussi tes peurs, et cette notion de destin figé.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor isidore » Tue Jul 01, 2008 12:21 pm

bonjour yann, et merci d'avoir lu et répondu à mon post.

hélas, ce n'était pas le pendu et XIII...

à la question : vais-je faire une rencontre si je sors ce week-end ?

j'ai tiré (ce dont je me souviens)

:Tar18U: :Tar02U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar03U: :Tar04U:
:TppfFR:

et puis j'ai tiré aujourd'hui : que voulait dire ce tirage, et quel conseil me donne le tarot? :

:Tar19U:
:Tar20D: :Tar07U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

je dois dire que je n'arrive pas à lire "objectivement", ni "subjectivement"... trop sensible.

isidore
isidore

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot