mon toit

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon toit

Notapor soledamour » Fri Nov 27, 2009 1:09 pm

Salut à touszétoutes,
Vraiment besoin d'un coup de main...je cherche un appart, ou du moins un couvercle pour ma tête(coloc envisageable aussi)..j'ai jusqu'à fin Février pour parvenir à cela. J'ai peu d'argent aussi et de temps pour en accumuler.
Donc voici ma question:"Tarot vais-je trouver un toit qui me convienne dans les trois mois prochains?"
:Tar06U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar15U: :Tar14D: :Tar12D: :Tar10U:
:TppfFR:

j'ai tiré :Tar20U: pour la manivelle de la Roue

Bon j'aime bien ce Pape qui regarde Le Monde :wink: ainsi que cette Roue de Fortune en fin 8)

J'ai fait un autre tirage pour une coloc aussi mais j'avoue ne pas trop la sentir...la chambre que j'occuperais est petite ainsi que l'appart, de plus je ne sens pas trop le gars...magnétiseur, bon c'est pas mal ça :mrgreen: mais je le trouve déjà très dépendant de moi (j'ai reçu plusieurs sms me demandant bcp trop de présence déjà...moi la grande solitaire à ses heures) alors que l'on ne se connaît même pas... :?
Le loyer est intéressant cela dit... Je dois donner ma réponse pour cette proposition avant le 30 Nov.. :?
Question: " est-ce qu'il est bon pour moi de prendre cette coloc?"

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar03U: :Tar09D: :Tar08D:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar16D: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bien complexe celui-ci.. :roll:

A vous lire amigo.
Bise
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Re: mon toit

Notapor Marie Madeleine » Fri Nov 27, 2009 3:57 pm

Coucou,

Dans le deuxième tirage on peux voir dans le présent que tu es forcer de sortir de ta maison.

Dans le future il y a l'amoureux le contact social le partage, mais aussi avec quelqu’un qui fait un travaille énergétique avec ces mains.

Il y a 14 lames, ce pourrais t'il que habiter on colocation, puisse représenter une sorte de thérapie pour toi, en plus c'est vrais c'est la lames qui parle aussi de ne pas gaspiller ces liquidité, donc le partage de loyer peux être une bonne solution.

Toute en haut, il y a le jugement et le bateleur, serait y'il possible que le faite d'aller habiter en colocation avec cette personne, te permettrais de t’ouvrir des pistes au niveau d'un travail que tu pourrais faire.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Fri Nov 27, 2009 8:54 pm

Bonsoir Marie-Madeleine,
merci pour ton coup d'oeil sur mes tirages.
Marie Madeleine escribió:Dans le deuxième tirage on peux voir dans le présent que tu es forcer de sortir de ta maison.

Effectivement, je suis actuellement en colocation dans une maison qui me plaît bcp mais les locataires s'en vont, leur décision a été prise suite à une altercation avec le proprio..donc bien obligée de suivre le mouvement.. :(
Marie Madeleine escribió:Il y a 14 lames, ce pourrais t'il que habiter on colocation, puisse représenter une sorte de thérapie pour toi, en plus c'est vrais c'est la lames qui parle aussi de ne pas gaspiller ces liquidité, donc le partage de loyer peux être une bonne solution.

Pour le loyer je suis en accord avec tes propos, pour le reste je ne pense pas avoir besoin de thérapie dans ce mode là...j'ai vécu en communauté jusqu'à l'âge de 10 ans environ, mes emplois successifs m'ont tjrs demandé(je suis allée chercher cela) de savoir évoluer en équipe(associatif, Education Nationnale, collaborations diverses en art-déco)..et c'est sans doute pour cela que ma vie privée se déroule sur un certain mode solitaire car j'en ai besoin pour recharger mes batteries, le silence est d'or :wink: . Actuellement la coloc se déroule sur ces deux modes: j'ai l'étage pour moi et nous partageons la cuisine ainsi que l'espace extérieur: donc possibilité d'être seule et possibilité de partage :wink:
Dans cette nouvelle coloc envisageable, il y a seulement deux pieces et le tout doit faire 50m2 :evil: . Ma chambre est toute petite et donne directement sur wc et salle de bain séparés d'elle par un simple store :evil: . Donc nous serons bien l'un sur l'autre :mrgreen: ..et j'ai déjà un ami-amour en ce moment :lol: ..et je crains de ne pouvoir le recevoir dans de bonnes conditions :wink:

Marie Madeleine escribió:Toute en haut, il y a le jugement et le bateleur, serait y'il possible que le faite d'aller habiter en colocation avec cette personne, te permettrais de t’ouvrir des pistes au niveau d'un travail que tu pourrais faire.

Je suis ok pour cela, je pense que cette personne n'est pas sur mon chemin par hasard et je compte bien aller vers lui pour la richesse des échanges ou le travail que je peux mener avec lui... mais je n'ai pas besoin de vivre avec lui pour cela :mrgreen: :wink:, de plus un thérapeute vivant avec une de ses patientes ne me semble pas être un choix très judicieux :? :roll:

Que penses-tu de mon premier tirage?
voici quelques éléments qui pourraient peut-être t'éclairer: l'homme que j'aime vis des choses difficiles en ce moment: séparation d'avec la mère de ses enfants après 10 bonnes années d'épreuves relationnelles. Il semble découvrir avec moi un tout autre mode de relation..a tel point qu'une partie de lui-même(partie défaitiste, négative) se transforme profondément en lui. Dans l'exaltation d'une nouvelle ouverture sur lui -même, il m'a proposé il y a 1 mois de partager un appart avec lui..pour rebrousser chemin une semaine après..cet homme est très très indépendant et a une peur viscerale de perdre sa liberté en revivant avec une femme (il a passé toutes ces dernières années à fuir le cocon familiale)..hors il est entrain d'apprendre à me connaître et de s'apercevoir que je suis dans les mêmes énergies que lui concernant l'indépendance, la liberté de mouvement..donc que je respecte absolument son mode de vie, ses besoins et ses espoirs(avoir la paix, faire la paix avec lui-même, retrouver ses gamins en dehors de la présence de son ex-femme)..il évolue et me fait de plus en plus confiance..et compte dans un mois ou deux quitter définitivement sa famille(le temps de mettre un peu d'argent de côté)..bref il est possible que la situation évolue très favorablement vers le vivre ensemble..c'est pour cela que je ne précipite pas mes engagements locatifs..je cherche un logement tout en développant patience et confiance(il n'a pas encore pris une décision arrêtée mais se souci qd même de mon démenagement régulièrement, des apparts qui s'offrent à moi ou pas :wink: )...le gros coup d'accélérateur se fera en Janvier si je n'ai rien trouvé de concluant..
Voili voilou..si ça peut préciser un peu le contexte.

Bise à toi, au plaisir de te lire
Bise à vous, au plaisir de vous lire.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Mon Nov 30, 2009 5:53 pm

Saluti,

Bon, je suis entrain de revoir ma copie..il y a une réalité matérielle qui m'y oblige...
Mais y a quelque chose en moi qui résiste et je ne sais pas quoi.. :roll:
Donc je demande à ce chère Tarot: qu'est-ce qui résiste en moi pour l'acceptation de cette colocation?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar14U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar18D: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Si quelqu'un pouvait m'aider ce soir ou d'ici demain matin ça serait sympa car je dois arrêter ma décision demain aprèm (j'ai réussi à la repousser d'un jour auprès du proprio) et j'avoue être perdue dans mes réseaux alambiqués :mrgreen:
Pasdebol, si tu as le temps?.. j'ai besoin de ton oeil acéré.. :wink:
Mais malgré cette demande particulière, tout le monde est le bienvenu of course! :wink:
Vous bise.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Mon Nov 30, 2009 7:27 pm

salut toi

qu'est ce qui résiste en toi ???
dis moi mon petit soldat qu'est ce qui résiste en toi ? à ton idée .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Mon Nov 30, 2009 8:23 pm

Salut âme de Pasdebol que j'aime tant,

:lol: :lol: :lol:
:oops: ...ce chcreumeuleumeu de Soleil..en attente? c'est ça que tu vois aussi? :arrow:
pff.. j'ai peur de me retrouver dans la panade en tout point :evil: ..je crains le risque de prendre mon temps :mrgreen: ..à la fois depuis que je cherche des apparts ça s'est tjrs ficelé à la dernière minute :roll: ..Tempérance a tjrs été là... pour m'empêcher de camper dans ma bagnole :lol: :mrgreen:
aaah patience..faut que je travaille mon souffle?..il est vraiment trop petit cet appart en coloc..aurais vraiment l'impression de vivre en couple avec le gars..au demeurant très sympa, je veux pas lui jeter la pierre :? ..quoique? :mrgreen: ..un peu trop collant à mon corps défendant! :lol:
Si tu peux parle moi du tirage et j'en fait un autre pour demander s'il me faut tout simplement un peu plus de patience et de confiance en mzelle Tempérance... :idea:

Bisou
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Mon Nov 30, 2009 8:30 pm

Bonsoir Soledamour,

Aux 2 extrémités, à gauche la roue à l'envers et à droite au futur le pendu comme son nom l'indique pendu par un pied, coincé et à l'étroit entre 2 troncs aux branches coupées n'ayant qu'une issue pour se dégager? la Justice en-haut qui regarde les choses en face, tranche et équilibre les coupes de la balance?

Que veut-tu toi dans ton fort intérieur?

La nuit porte conseil :idea:

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Mon Nov 30, 2009 8:52 pm

Salut La Renarde,

Ce que je veux?
Un toit..que je puisse honorer car faibles revenus(c'es le seul truc qui me fait vraiment poser des questions car le loyer est très très intéressant) -avoir la paix-pouvoir recevoir un homme épisodiquement (car il va crécher pdt qlques temps dans un appart qu'on lui prète)-avoir la place de peindre (je ne fais que des petits formats pour l'instant mais faut qd même les stocker)-pouvoir rentrer à point d'heure..sans réveiller qlqu'un qui dormirait dans le canap de la pièce principale-mettre la zic à point d'heure parce que sans elle je ne vis pas- ne pas me faire déranger par qlqu'un qui souhaiterait aller aux wc toutes les 5 minutes parce qu'il se sent mal-pouvoir manger seule si je le souhaite..et pas sur un lit- recevoir mes amis(ies) sans leur demander de grimper sur mon lit..bon allez j'arrête..je crois que le brain storming est suffisant :mrgreen: ..même pas la peine d'attendre la nuit :wink:

Merci La Renarde pour ton passage.
Bise
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Mon Nov 30, 2009 8:58 pm

j'aimerais te dire que le Jugement t'apportera la réponse de façon rapide.
il me semble que l'élu de ton cœur va devoir s'investir un peu plus de façon a te permettre de tirer plus facilement tes plans.
tu me l'envoie dans mon bureau celui-la.
j'ai pas trop eu le courage de tout relire mais il était question de février à un moment , si tu peux me re-situer l'histoire
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Mon Nov 30, 2009 10:17 pm

:lol: :lol:
..arff Pasdebol s'il suffisait que je te l'envoie dans ton bureau!!..qu'est-ce que j'aimerais!! :D
Y'a pas plus indécis que ce gars là..très dur à vivre le lascar certains jours..alors je compense, j'essaie d'être ferme pour qu'il puisse s'accrocher à mes bouées...quand il en a besoin.. car en plus Môssieur a un fort caractère qui se complaît dans ses indécisions :roll: ..mais il a Une circonstance atténuante, il est un peu malade :cry: et veut en sortir :D (Jodo a tout à fait raison de mettre un peu liquide dans la lanterne de L'hermite...).. C'est pas une mince affaire dans quoi je m'embarque :roll: ..d'ailleurs, je me protège bcp car je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas..je l'accompagne.. et parfois je dois encaisser les ondes de choc :( ..l'est pas impossible aussi que je m'en aille un jour si je ne vois pas d'évolution 8) ...il semble que je sois la seule personne, pour l'instant, à lui avoir donné espoir et envie de sortir de sa blessure profonde..je n'en fait pas une gloire car j'aurais pu me passer de cela dans cette histoire d'amour...j'ai pris le paquet :roll: et force est de constater que le coeur a vraiment ses raisons car je suis déjà partie une fois en deux ans :? ..c'est mon côté "soldat de l'amour" :wink:...mais comme dit Jodo, un frisson qui vous secoue tout le corps à la première rencontre ce n'est pas ordinaire, faut savoir écouter sa chair...maintenant l'avenir dira si c'est une bonne écoute :wink: ou si quelques cotons tiges sont restés coincés :wink:...mon côté solitaire m'aide bcp car il me donne vraiment force et courage...donc oui, fin février c'est la date fatidique mais je ne compte pas sur lui pour prendre mon appart, il se greffera ou pas sur ma trouvaille :wink: ..je fais gaffe, je fais gaffe... car il ne veut pas prendre les chemins ordinaires de" l'arrêt."..il est conscient de son problème, en parle, c'est pas mal déjà:wink: , il fait de sacrés efforts en ce moment...alors les angoisses d'appart je me les prends, je n'ai pas envie qu'il lâche.

Zoubi.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor pasdebol » Mon Nov 30, 2009 10:52 pm

je vais être tardif , je viendrais mais très tard . je te protège quoiqu'il arrive.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Mon Nov 30, 2009 10:56 pm

Pani problem chou :wink:
merci pour ta protection, elle me va auréolée à la caboche :wink:
à toute, je serais tardive aussi ce soir, envie de lire d'autres tirages pour un pleinbol d'air et d'apprentissage auprès de mes profs préférés.
B.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 01, 2009 10:10 am

Hola chica ;)

Qu'est-ce qui résiste ? Moi je dirais "ton ventre".
J'ai l'impression qu'il faut pas se presser, ou se laisser presser, à décider... tu voulais attendre, et il y a Tempérance en solution.
Attendre, patience...

Tu trouveras bien un toit de toute façon d'une manière ou d'une autre non ?
Enfin je sais pas, j'ai pas l'impression que l'angle "rationnel" de l'affaire puisse te satisfaire, même si le loyer est pas cher, je crois que ta liberté et ton autonomie valent plus cher que ça.
Simple impression, à voir le tirage et à te lire aussi...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor soledamour » Tue Dec 01, 2009 12:50 pm

Salut la belle :wink: ,
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai des brûlures d'intestin depuis 4-5 jours!!! :shock:
Tu m'épates Maïna! :D
Est-ce que tu pourrais me dire où tu as vu ça? :arrow: La Lune à l'envers :?:ptet bien...
Exacte je ne vais pas me presser..j'ai fait une petite scéance de sophro sur cela hier soir et ça va nettement mieux ce matin :wink: . Je vais proposer un compromis au proprio de la coloc tout à l'heure: ok je peux venir mais je ne reste que 2/3 mois le temps de trouver autre chose, mettre des sous de côté(le loyer me le permettant) et le dépanner car concrètement il a besoin d'argent lui aussi...avec le doux espoir sous-jacent qu'il ait quelqu'un d'autre sous la main et refuse ma proposition...je jongle, je jongle..
Merci pour ton passage misss, tu me fais tjrs du bien.
Bonne journée à toi.

Bisou.
soledamour

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 01, 2009 1:50 pm

Coucou miss ;)

Voui voui, c'est bien la Lune qui m'a soufflé que cette histoire ne plaisait pas à "ton ventre"... (au sens propre comme au sens symbolique peut-être ... ;) )
L'empereur à l'envers qui tourne le dos à la lune (tiens d'ailleurs la configuration dont on avait déjà parlé, lune + empereur), le rationnel qui tourne le dos au ressenti, comme essayer de faire rentrer absolument l'affaire dans des "cases", et ça amène à... l'impasse :? le pendu.
Ben oui, la tête qui fonctionne sans le coeur et le ventre, ça marche pas.

Solution provisoire ou temporisation me paraissent en effet la meilleure chose à faire... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN