Quelle évolution pour cette année ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelle évolution pour cette année ?

Notapor elleva » Sat Jan 03, 2015 9:36 am

Bonjour,
j'ai des attentes envers moi-même, une volonté d'évoluer à plusieurs niveaux : personnel et professionnel.
Des blocages, des peurs que je voudrais surmonter.
Qu'en dit le Tarot ?
Merci.
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar06U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar08U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Re: Quelle évolution pour cette année ?

Notapor zinawane » Sun Jan 04, 2015 10:49 am

Bonjour elleva,

d'autres ont ils nourrit des attentes te concernant ?
as tu conscience des attentes des autres ?

elles semblent être assez fortes
et l'évolution à venir semble porter sur une dissociation nécessaire entre les attentes des autres et tes souhaits à toi

cela te parle t il ?

z.
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor elleva » Mon Jan 05, 2015 5:45 am

Bonjour Ziawane et merci pour ta lecture,
hum... j'ai du mal à percevoir les attentes que pourraient nourrir d'autres personnes à mon égard...
Il y a bien un voyage que je vais faire pour retrouver une amie durant quelques semaines. Et c'est vrai que je le fais autant pour elle que pour moi.
Ce voyage représente pour moi un gros investissement financier, vu ma situation toujours assez précaire.
A part cela, je ne vois pas trop...
De manière générale, j'ai du mal à déterminer pour moi-même mes envies et me laisse souvent porter par le flot des évènements...

Qu'en dis-tu ?

Elleva
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Notapor elleva » Sat Jan 24, 2015 3:59 pm

Bonjour,
je reviens sur ce que tu as écrit, car en effet et même ça ne m'était pas évident la première fois, je me rends compte qu'il y a bien des attentes autour de moi. Proposition de partage de locaux, participation à des activités (pour lesquelles on insiste fort), etc. Pour ce qui est du voyage, je l'ai repoussé à la fin de cette année.
J'ai démarré l'année avec une très forte motivation et bizarrement, je rencontre beaucoup d'embûches (petit accident de voiture, grippe qui me cloue au lit, pb de fric, etc.
Comment décoincer la situation ?
:Tar11U: :Tar18U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04D: :Tar17D: :Tar05U: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Tue Feb 03, 2015 7:20 pm

Bonsoir Elleva,

es tu en couple ?
si oui dans les deux tirages ça semble parler d'un couple qui au lieu de s'apporter mutuellement s'épuise
comme si les souhaits et dispositions de l'un étaient en décalage avec ceux de l'autre
ou que l'un pèse sur l'autre
est ce la cas ?
si ce n'est pas au niveau du couple ça peut être au niveau matériel, des choses incontournables à gérer mais dont tu sembles avoir du mal à t'en occuper ou à le partager
comme si tu étais génée par quelqu"'un ?
est ce que quelqu'un pèse sur toi au lieu de se prendre en charge lui même ?

dans le tirage précédant au futur ça demandait de changer quelque chose, soit en l'arrêtant, soit en changeant du fonctionnement habituel`
dans ce dernier on dirait que certaines difficultés (influence, ? contrat relationnel ?) t'ont amené à réagir en reprenant les choses en main selon toi

tu sembles envisager d'élargir ton horizon au sens propre comme au figuré

peut être que tout les petits incidents t'amènent à réfléchir sur le lointain, sur la possibilité du voyage, mais aussi sur l'évasion, qui peut aller de la philosophie à la poésie -?!

au futur il ya l'idée de rencontrer une homme ayant déjà une certaine expérience et qui pourrait te soutenir et te permettre d'y voir plus clair dans tes projets
vois tu qui ça peut être ?

le tarot suggère de ne pas se décourager présentement, mais d'accepter ce moment de crise sans se dévaloriser ni s'épuiser
chaque chose en son temps c'est peut être le message de la RdF au futur proche, déjà te remettre sur pied/grippe
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor elleva » Tue Feb 10, 2015 10:31 am

Bonjour Zinawe,
pour répondre à ta question :
zinawane escribió:es tu en couple ?
, je peux dire que non dans le sens classique du terme, mais oui d'une autre façon. je vais essayer d'être claire.
Depuis des années et après que nous ayons eu une relation amoureuse ensemble durant presque 1 an, nous sommes restés très proches et ne se passe pas un jour sans que nous nous voyons.
Je me sens très responsable par rapport à lui et je fais de mon mieux pour qu'il s'épanouisse (et j'ai réussi sur quelques points). Mais lui ne me demande rien, c'est moi qui agis comme une mère juive.
Alors oui, cela me pèse, parce que j'enrage de le voir agir comme il le fait et je voudrais pouvoir encore l'aider et le faire progresser. C'est vrai aussi, que j'ai plus de distance que je n'en avais à une certaine époque (il en allait de mon équilibre...). Beaucoup pense que nous sommes en couple. C'est lui qui me propose de partager un local et je suis tiraillée entre le fait que cela peut me rendre service ainsi qu'à lui, mais dans le même temps j'ai peur de "m'enfermer" un peu plus dans cette relation.
Sinon, je vais démarrer un job à mi-temps (qui n'a rien à voir avec mes qualifications) mais qui va me permettre d'avoir un minimum pour vivre et en même temps de continuer mes activités en indépendante.
C'est pour une courte durée (3 mois) mais je suis très soulagée au niveau matériel et par le fait que cela va me "sortir" dans tous les sens du terme. J'espère évidemment que cela va ben se passer (j'ai une telle capacité à me tirer une balle dans le pied que je me fais peur...)
Je fais pour moi un tirage supplémentaire (comment envisager ce nouveau travail?). Ne te sens pas obligé de le commenter si c'est trop lourd pour toi.
Merci de ta lecture et des bons conseils
zinawane escribió:le tarot suggère de ne pas se décourager présentement, mais d'accepter ce moment de crise sans se dévaloriser ni s'épuiser
chaque chose en son temps c'est peut être le message de la RdF au futur proche,

Merci.
Elleva
:Tar19U: :Tar18U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Tue Feb 10, 2015 9:52 pm

Bonsoir,

je pense que ça va te permettre effectivement de prendre du recul
la tirage attire plus l'attention sur le passé, et les difficultés récentes, voir carrément une force contraire au présent
pour avancer et trouver une autonomie,

ce job, est il confirmé que tu l'avoir ou attends tu encore une décision définitive ?

comment l'aborder ?
ben justement comme quelque chose qui permet de prendre quelque distance, de se retrouver, d'avoir les coudées plus franches
ce qui semble salutaire pour vous deux ,
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor elleva » Mon Feb 23, 2015 7:33 pm

Bonsoir Zinawe et merci pour ton message,
alors j'ai commencé ce nouveau job depuis une dizaine de jours. cela se passe bien même si c'est mal payé et que c'est très physique (mais ça cela me fait plutôt du bien.) Mais le fait d'être si mal payé et quand même dévalorisant.
C'est vrai aussi que je prends du recul par rapport à mon ami et cela me rend triste... Je me sens enfermée dans le quotidien faute d'argent (et de motivation) pour passer, ne serait-ce qu'un week end ailleurs dont j'aurais je pense besoin.
Bref c'est pas très galop… alors oui, encore une fois...
elleva escribió:e tarot suggère de ne pas se décourager présentement, mais d'accepter ce moment de crise sans se dévaloriser ni s'épuiser chaque chose en son temps c'est peut être le message de la RdF au futur proche
.

Merci.
Elleva
elleva

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN