Pourquoi cette situation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pourquoi cette situation

Notapor jjjj » Wed Jan 28, 2015 6:08 pm

bonsoir,
je suis dans une situation difficile;
je n ai pas de situation professionnelle stable : pas de CDI; et ceci me bloque pour tous projets...
de plus mon véhicule m a lâché: HS; sans CDI, aucune banque ne veut me prêter
.je travaille, mais je fais que des remplacements dans différents établissements, mais aucun ne me fait un CDI;
même si une offre se présente, je postule, mais c est jamais pour moi.
j ai 57 ans, et à présent je fatigue de cette situation; j ai besoin d avoir un travail stable et sécurisant .
j ai besoin de vivre un peu plus sereinement .
Je veux en savoir un peu plus sur le pourquoi de cette situation !
qu est ce qui m empêche d obtenir un CDI?

:Tspace: :Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar04D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar06U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

que faire pour m améliorer et avoir un CDI ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:
Vais je obtenir un CDI ?
:Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar01D: :Tar13D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
en attendant de vous lire, je vous remercie de votre attention et de votre aide.
MERCI
JJJJ
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Re: Pourquoi cette situation

Notapor La Renarde » Wed Jan 28, 2015 8:56 pm

Bonjour jjj,

On dirait que pour toi la réussite est quelque chose qui doit s'obtenir en luttant, que c'est pas pour toi, il y a une notion, peut-être d'une dévalorisation vécue avec une maman ou une grand-mère autoritaire, tyrannique même, et cela pourrait t'empêcher de trouver un cdi, comme de donner raison aux personnes qui t'ont traîtées de la sorte.

Et puis, essayes-tu de te diriger vers une activité que tu aimes? tes compétences sont, il me semble plutôt tournées vers les domaines artistiques, les domaines liés aux liquides??? des choses raffinées, les choses qui brillent?

Il y a la notion d'oser te diriger vers les choses que tu aimes, le diable en solution c'est très bien, et souvent sort chez les personnes qui sont trop gentilles!
Alors, ne te laisse pas marcher sur les pieds, défends-toi, soit plus mauvaise langue, quand c'est nécessaire, bien sûr, pour montrer tes capacités :wink:

:D :D :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jjjj » Thu Jan 29, 2015 9:45 am

bonjour Renarde
je te remercie de l intérêt que tu as porté à mon sujet.
afin de te donner quelques précisions , je reprend tes réponses:
On dirait que pour toi la réussite est quelque chose qui doit s'obtenir en luttant, que c'est pas pour to
c est exact, ce que j ai obtenu, c est toujours en luttant et en déployant énormément d énergie : un vrai combat.
peut-être d'une dévalorisation vécue avec une maman ou une grand-mère autoritaire, tyrannique même,
Ma maman a été veuve à l age de 42 ans, n a pas refait sa vie: malade elle est décédée à 52ans .
je suis la dernière des 5 enfants: Je vais dire que je n étais pas désirée: 9 ans après mon frère. ( mon frère était pour elle son petit dernier, son préféré)
ma mère n était pas vraiment très autoritaire; mais on n allait pas contre sa décision..
mes grands - mères: je ne les ai pas connues; elles sont décédées relativement jeunes.
Ma grand- mère maternelle est décédée à 49 ans; maladie; il parait qu elle était gentille et travailleuse.
Ma grand mère paternelle est décédée, un an avant ma naissance; il parait qu elle était autoritaire, directive:
Ma mère m a dit qu elle ne s entendait pas du tout avec elle.
Cette grand mère était semble t il dominatrice; travailleuse; caractère fort.
cela pourrait t'empêcher de trouver un CDI, comme de donner raison aux personnes qui t'ont traitées de la sorte
Je ne sais pas; pourtant je désire être reconnue pour mon travail.
Et puis, essayes-tu de te diriger vers une activité que tu aimes? tes compétences sont, il me semble plutôt tournées vers les domaines artistiques, les domaines liés aux liquides??? des choses raffinées, les choses qui brillent?
J aime mon travail; je suis Aide Médico Psychologique; je travaille auprès de personnes handicapées, ou en difficultés.
Domaine artistique: j aime le dessin: mais je n ai rien fait pour développer cette faculté.
domaines liés aux liquides: je ne vois pas.
en fait je me suis et je me consacre beaucoup aux autres; à présent, vu mon age et mes échecs personnels, je veux penser à moi; réussir.
donc en premier lieu faut que j ai une stabilité professionnelle: un CDI;
car tous mes projets perso ne peuvent pas se faire sans çà; je suis bloquée pour faire le moindre petit prêt.
le diable en solution c'est très bien, et souvent sort chez les personnes qui sont trop gentilles!
sans me vanter je crois que c est vrai: je suis trop gentille:
et le proverbe ( un peu grossier) trop bon trop c.. , est bien adapté à moi.
ma gentillesse, ma naïveté, m a fait y laissé, dépensé beaucoup d énergie, d émotions fortes, de tristesse, de larmes, de l argent.
Et au total; je n ai pas eu de grandes satisfactions .
Alors, ne te laisse pas marcher sur les pieds, défends-toi, soit plus mauvaise langue, quand c'est nécessaire, bien sûr, pour montrer tes capacités
j essaye de me défendre; mais bien souvent, je ne suis qu un pot de terre et je suis face à un pot de fer.
Donc à part un coup be bol; le pot de terre n a pas beaucoup de chance; mais suffit que quelqu un préfère un pot de terre. :D
Est ce que mon obstination à vouloir un CDI va me permettre de l obtenir rapidement?

:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar03U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
encore une fois, un grand merci
jjjj
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Jan 29, 2015 10:18 am

Bonjour jjj,

J aime mon travail; je suis Aide Médico Psychologique; je travaille auprès de personnes handicapées, ou en difficultés.
Domaine artistique: j aime le dessin: mais je n ai rien fait pour développer cette faculté.
domaines liés aux liquides: je ne vois pas.

Ok! ne cherche pas, l'étoile représente aussi une infirmière, une personne qui s'occupe des soins aux personnes :wink:

Je vais dire que je n étais pas désirée:

Cela suffit pour se sentir dévalorisée

sans me vanter je crois que c est vrai: je suis trop gentille:
et le proverbe ( un peu grossier) trop bon trop c.. , est bien adapté à moi.
ma gentillesse, ma naïveté, m a fait y laissé, dépensé beaucoup d énergie, d émotions fortes, de tristesse, de larmes, de l argent.
Et au total; je n ai pas eu de grandes satisfactions .

C'est tout sauf se vanter d'être "trop gentille" cela dénote plutôt une forme de peur, de timidité à se mettre en avant pour montrer ses capacités dont on est peu sûr, demande à une collègue amicale comment elle te voit! tu pourrais être surprise de sa réponse :wink:
La gentillesse est une qualité de coeur garde là :D
Mais, encore une fois quand s'est nécessaire, avec le diable en solution, le tarot te dit envoye faire f.... tout ceux qui te prennent de haut :wink: tu as l'autorisation d'oser le faire :wink:

Pour répondre à ta question:

Tu viens de débloquer (12) un problème en parlant, l'étoile déverse son trop plein dans la rivière, au présent, l'Impératrice fait des plans pour faire tourner dans le bon sens son destin (10) tu fait un éclaircissement dans tes idées et te pose les bonnes questions, en clair, pour moi, le destin est favorable pour ton CDI :wink: et manifestement assez rapidement puisqu'il y a une seule carte au futur :wink:

Redis-moi si je suis dans le juste :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Jan 29, 2015 11:05 am

:idea:

Dans la question que faire pour obtenir un CDI,

l'Impératrice, toi, regarde la Justice, la Justice peut représenter la DRH, as-tu eu une entrevue avec elle?

:D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jjjj » Thu Jan 29, 2015 7:19 pm

bonsoir La Renarde.
Ravie de te lire; et de me donner à travers de tes lectures : de l éclaircissement et de l espoir :D
je vois que ma naissance, mon enfance, adolescence, mon vécu familial ont beaucoup influencé ma vie.
j aurai du certainement faire un travail sur moi... mais voilà ma vie est en grande partie vécue; il faut qu à présent; je ne me loupe pas.
Dès que le sujet du travail sera résolu; il faudra que je m occupe du sujet de ma personnalité, vie privée :wink:
Tu viens de débloquer (12) un problème en parlant, l'étoile déverse son trop plein dans la rivière, au présent, l'Impératrice fait des plans pour faire tourner dans le bon sens son destin (10) tu fait un éclaircissement dans tes idées et te pose les bonnes questions, en clair, pour moi, le destin est favorable pour ton CDI :wink: et manifestement assez rapidement puisqu'il y a une seule carte au futur :wink:

ç est de formidables nouvelles.

je fais des CDD dans diverses structures, donc j ai plusieurs DRH , plusieurs hiérarchies ...
l'Impératrice, toi, regarde la Justice, la Justice peut représenter la DRH, as-tu eu une entrevue avec elle?

j en ai rencontré un ce jour, mais c était au travers d une petite formation sur l autisme.
donc ce n était pas le moment de se positionner sur un éventuel poste.
Mais dans cet établissement il ne semble pas qu il y ait de création de postes de prévue ; et il n y a pas de départ.
Par contre dans la même association il y a eu un poste, mais je ne l ai pas obtenu.
Peut être , je dis bien peut être une personne va partir; bien sur , je me positionnerai: mais bon ça c est à voir ...
Je suis à l affut de tous CDI qui se présentent.
J ai postulé aussi pour un poste de nuit dans un établissement pas très loin de chez moi; je n y ai jamais fait de remplacement.
mais je n ai pas eu de réponse; vu que le poste était à pourvoir début février, j en ai déduit que c était non.
Dans mon domaine, je vais dire que "le piston" fait marcher la machine. Mais moi, je n ai pas de connaissance pour avoir un poste.
est ce que je vais avoir un CDI dans un établissement ou j effectue des remplacements?
:Tar18U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar12D: :Tar19U:
dès que j ai du nouveau, je te dirai.
encore merci de ton dévouement .
Cordialement.
JJJJ
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Jan 29, 2015 8:36 pm

Bonjour jjj,

Il y a pas de mais bon, de si, mais bon c'est à voir ou de je ne sais quoi! :wink:

Vas-y au culot :wink:

Ose demander, faire des démarches chez tous les DRH

Dans le soleil on peut voir des enfants, ta formation sur l'autisme concerne-elle des enfants autistes :?:

en solution tu passes de la Lune avec deux maisons à la Maison-Dieu une seule maison,

Est-ce que dans un des établissements où tu travailles des enfants sont-ils soignés?

La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jjjj » Thu Jan 29, 2015 9:46 pm

bonsoir La Renarde
merci pour ta rapidité de réponse :D
ok je vais me re - manifester auprès des DRH :mrgreen:
Dans le soleil on peut voir des enfants, ta formation sur l'autisme concerne-elle des enfants autistes :?:

aujourd’hui hui c était chez des adultes; l établissement est une M A S ; cette structure assure tout l accompagnement de la personne ainsi que certains soins.

Est-ce que dans un des établissements où tu travailles des enfants sont-ils soignés?

je travaille ( en CDD) aussi dans un autre établissement ou il y a des enfants et adolescents autistes et malvoyants ...
là aussi il y a tout un accompagnement des personnes; vu l age , c est aussi un coté éducatif ( ex: se vêtir, manger, se laver etc..) pour certain il y a aussi des ateliers dit scolaires etc...pour le coté , vraiment soin ; non très peu; il y a un service infirmier, et des professionnels médicaux qui interviennent beaucoup: orthophoniste, psychothérapeute, orthoptiste, etc...
Après il y a des structures aussi ou il y a des adultes avec une certaine autonomie, il leur faut un accompagnement pour certains actes de la vie; et veiller ou aider à la prise des traitements ..
voila une vue générale des lieux ou je travaille.. bien sur des pathologies différentes, des ages différents, des prises en charges différentes... dans tous ces publics qui faut traiter avec beaucoup d attention et de respect; je ressens que j ai souvent face à moi des enfants ou pour les adultes de grands enfants .
merci de ton attention .
Cordialement.
Bonne soirée
jjjj
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jjjj » Tue Feb 03, 2015 1:11 pm

BONJOUR
complément au post précédent :
j avais postulé à un poste pour un CDI, aujourd’hui je viens d avoir une réponse : négative
jjjj
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Notapor La Renarde » Thu Feb 05, 2015 7:27 am

Bonjour jjjj,

Et les autres posts?

Comme disent les militaires: nous avons perdu une bataille mais pas la guerre!

La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jjjj » Thu Feb 05, 2015 12:30 pm

bonjour

Comme disent les militaires: nous avons perdu une bataille mais pas la guerre!

c est vrai; mais je suis très déçue.
Je n ai même pas l opportunité de faire valoir mes compétences, on ne me propose même pas un entretien....
à l heure actuelle le monde du travail est très dur; c est la loi du plus fort et tous les coups sont permis !!!
certains usent de leurs connaissances pour obtenir un poste en CDI; ils ont raison puisque ça marche; malheureusement, je ne connais personne ayant du poids pour appuyer ma candidature!
aujourd hui encore je viens de postuler à un poste en CDI... Je vais bien voir!!
à bientot
cordialement
jjjj :wink:
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Notapor jjjj » Thu Feb 26, 2015 1:57 pm

bonjour
des petites nouvelles !!
je viens de recevoir une réponse à ma dernière candidature ............................ C est NON.
là je remplace une personne: poste de nuit;
cette personne va quitter son emploi: rupture conventionnelle
bien sur , j ai fait savoir à la hiérarchie que j étais intéressée mais voilà je crains que le piston fasse marcher la machine.
Et que le poste soit donné encore une fois à quelqu un d autre .
En tout cas j ai fait part de mon souhait et dès que l offre sera officielle, je postulerai.
la dernière personne qui a été recruté,dans cet établissement, avait été directement contacté par la hiérarchie pour lui demander si elle voulait le poste !!
je voudrai bien que ça fasse pareil pour moi.
Est ce que ce CDI , tant désiré, arrive?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14D: :Tar19U:

est ce que ma vie va s améliorer?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de toute l' attention
cordialement
jjjj

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN