Bonjour Cambio,
Ok, donc l'amoureux ne parle pas forcément de parler directement avec eux, si c'est comme tu le dis trop désagréable et difficile pour toi.
Le diable ici, qui plus est juste à côté du soleil, pourrait parler de l'attachement passé et de tout cet ensemble de choses que tu décris finalement par rapport à ta famille... des mensonges, des illusions aussi ou des déceptions (le fait que tu pensais qu'ils te soutiendraient et ils ne l'ont pas fait) etc...
Le soleil au présent pourrait parler de ta liberté.
Qui est aujourd'hui possible là où tu es, et dans ta vie de maintenant.
Tu as des amis ? tu es bien entourée ?
Si oui, il faut t'appuyer sur eux. Si non, la Force et l'amoureux suggèreraient d'essayer de développer ça.
Tu sais, on a une famille biologique. Qui est importante, il s'agit pas de renier ça.
Mais après... on se construit d'autres "familles", celles-là on les choisit véritablement, et les amis par exemple en font partie.
Je pense qu'il est question de ça ici.
Ce qui ne veut pas dire qu'avec ta famille, c'est foutu et qu'il faille définitivement abandonner. Ca se résoudra peut-être plus tard.
Mais l'important là maintenant c'est de choisir de qui tu t'entoures et de choisir des gens qui vont te soutenir et t'apporter de la lumière, et à qui tu vas en apporter en retour.
Commencer à construire ton "autre famille".
Est-il possible qu'il y ait aussi à faire le deuil d'un certain "rôle" que tu as eu auprès de ta mère et dans ta jeunesse, à savoir "remplacer" en quelque sorte ton père ? (puisque tu disais que tu avais beaucoup aidé suite à sa mort)
C'est ce que me suggèrent l'hermite, l'empereur, le monde, la maison-dieu...
Ce temps-là est révolu manifestement. Maintenant le temps est à ton épanouissement, et penser à toi.
T'occuper de toi et t'entourer de gens avec qui ça sera bien, et lumineux.
Par ailleurs, là c'est un point de vue perso mais... si ta mère t'envoie du poison dans chacune de ses lettres, rien ne t'empêche pendant quelque temps, le temps de te stabiliser et de faire ta vie à toi, de laisser les lettres dans un coin sans les ouvrir.
Après tout, on n'est jamais obligé de recevoir ce que les autres nous envoient, et surtout quand il s'agit de trucs négatifs comme ça.
C'est de la lumière dont tu as besoin là manifestement dans ta vie.
Ca ne sert à rien de t'impatienter ou de t'agacer que ta mère soit comme elle est. Elle ne changera pas.
Ou en tout cas, si elle doit changer un jour, c'est pas toi qui peut l'y pousser. Ca devra venir d'elle.
Donc laisse tomber, je sais que c'est pas facile, mais là c'est ton énergie et ta vie qui sont à préserver...
Tu n'as plus à la prendre en charge, comme elle te le dit elle-même, elle est entourée et elle a son psychiatre. Laisse-la vivre, et laisse-la être ce qu'elle est, et toi de ton côté, trouve ton chemin à toi, avec des gens positifs autour de toi.
Bises
Maïna