Salut Lucie,
Te "manipuler" sous-entendrait déjà qu'elle t'aurait amené par exemple à faire des choses contre ton gré plus ou moins. As-tu le sentiment que c'est le cas ?
Parce que bon... on peut dire qu'une personne a manipulé une autre dans telle ou telle situation. Mais décréter en général qu'une personne "est manipulatrice", ça me semble un peu délicat.
Une fille "intéressée", ça serait donc pour de l'argent ? ou des choses matérielles ?
mais vu le nombre de personnes qui me mettent en garde contre elle, forcément j'ai des doutes...
Hum. Oui, "forcément"...
La majorité aurait-elle forcément raison ?
simplement de par le nombre ?
Bon, je regarde le tirage.
Ici, on a d'abord le diable.
Il y a un truc qu'il faut comprendre c'est que les gens ne te manipulent qu'avec ce que tu leur donnes comme "arme", ou "bout de corde" pour te manipuler.
Le diable là, sur la carte, il invente rien, il ne fait qu'attraper les cordes ou les laisses qui pendouillent déjà des gens. Et il les attache avec.
Alors, donc, première chose : si tu ne veux pas être manipulée, débrouille-toi pour que 1, il y ait le moins de bouts de corde possible qui dépasse ; 2, tu sois consciente de tes bouts de corde. Au moins comme ça tu peux les surveiller en attendant de t'en défaire.
Tu as des gens par exemple qui passent leur temps à vouloir sauver tout le monde (à quelle problématique ça renvoie chez eux, ça, ça leur appartient, mais probable que ça fait partie de leur histoire). S'ils croisent la route de quelqu'un qui est du genre "pendu-victime-dépendance aux autres", qui leur donne le sentiment d'être indispensables et très utiles à quelqu'un et de "sauver" une âme de plus, alors probable que le diable va les attraper et les tenir bien serrés là-dedans... ils s'en rendront compte un jour ou pas, là encore, question d'histoire, de conscience, et d'opportunité.
Mais le jour où ils s'en rendent compte, difficile d'accuser celui qui a "profité de leur faiblesse", chacun fait ce qu'il a à faire, quand le diable s'accroche à ton bout de corde qui dépasse, ben... ça sert à rien de lui en vouloir à lui précisément. Le diable c'est personne, ou bien c'est tout le monde.
On est tous "possédés" d'une manière ou d'une autre, et plus ou moins selon les moments, les époques, et notre vécu...
Bref.
Ton bateleur là à l'envers, ça pourrait te représenter toi, qui ne sait pas comment voir cette fille : ange ou démon ? Honnête ou malhonnête ?
Le truc c'est pas de choisir entre les deux, c'est de réunir les deux. Le diable et le monde forment un couple parfait, c'est une paire indissociable.
Nous sommes TOUS aliénés. Toi, moi, elle, tout le monde.
Charge à nous de ne pas laisser nos "diables" jouer entre eux, mais plutôt de communiquer avec les autres sur le chemin du coeur et de l'âme.
Dans ton coeur, ça dit quoi quand tu penses à elle ?
Je dis bien, dans ton COEUR. Pas dans ta tête, et on s'en fout de ce que les autres t'ont raconté.
Et si je te répondais qu'elle te manipule, comme ça brutalement, juste à partir des cartes, que ferais-tu ? tu deviendrais désagréable avec elle tout d'un coup simplement parce que des cartes ont peut-être dit que ... ?
Les cartes reflètent aussi très souvent ce que l'on pense, ce que l'on projette sur le monde autour de nous.
Donc bref.... tout ça pour te dire, avant quoi que ce soit d'autre, regarde dans ton coeur. La vérité se trouve là. Et dans la présence.
Et c'est très probablement comme ça aussi que dans la relation avec cette fille, qui et quoi qu'elle puisse "être" ou manifester dans son comportement général, tu resteras libre, parce que centrée sur ton coeur et ton ressenti.
Bisous
Maïna