dépôt de bilan papa

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dépôt de bilan papa

Notapor Zosha » Wed Dec 02, 2009 10:38 am

Chers, vous,

Mon père est très inquiet.
Il a bcp bcp de dettes et il n'en peux plus, il approche de la retraite et au bout du rouleau. Il n'a plus de sous pour l'essence dans la voiture, pour faire les courses, etc. Son travail est physique + toute la paperasse du chef d'Ets. Ses ouvriers sont partis, car il ne pouvait plus les payer.

Je ne vais pas tout raconter car c'est très complexe. Il doit aussi bcp d'argent à ses parents qui lui réclament sans cesse (ils ne sont pas très sympas comme individus, lui ont eux-même "volé" de l'argent, abandonné à la naissance, jamais soutenu, ect...).

On a fait un "bilan" hier et je l'ai aidé à tout poser sur un papier (car il ne savait pas, à 6000 euros près, quel était le montant de sa dettes!! pourtant il n'est pas riche!).

Donc trois solutions sont possibles pour son Ets en nom propre:

Dépot de bilan avec liquidation judiciaire. Il arrête tout, ses dettes sont essuyées mais ses biens saisis: voiture, camion et terrain en bretagne (que mes gds parents ont payé=donc il leur devra toujours cette somme). Cependant vu que ce terrain est au nom de ma mère également, et que leur biens sont séparés, ce n'est pas sûr que l'Etat puisse le saisir. Aussi à propos de la dettes des gds-parents: pas sûr qu'en tant que leur fils, il soit obligé de rembourser. Si tout est saisi, il ne saura pas où vivre et en plus aura des dettes envers mes gds-parents. N'ayant jamais cotisé de sa vie, il aura une retraite ridicule, donc ils devront quitter leur location actuelle et l'idée était de s'installer dans le petit chalet en bretagne que mon père a construit, mais si tout est saisi...La cata.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar07D: :Tar09U:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Dépot de bilan simple. Il continue son activité et ses dettes gelées. Il lui est imparti un certain temps pour les rembourser et peut même "négocier" un montant de remboursement avec ses fournisseurs.

:Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Plan de redressement d'activité: Il se donne 3 mois pour essayer de remonter son activité avec un nouveau plan d'action (fenêtres en pvc par internet. Mais, il n'a même plus internet à la maison, plus de téléphone)!

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar02U:
:TppfFR:

J'aimerais l'aider à prendre une decision, il n'en peux plus, j'ai peur qu'il craque...

merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider dans ces interprétations.
je vous souhaite bonne journée depuis Berlin...
Sophie.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Re: dépôt de bilan papa

Notapor maïna » Thu Dec 03, 2009 8:02 am

Salut Sophie,

Bon je remonte tes tirages, au cas où d'autres pourraient filer un coup de patte aussi ;)

Pour ma part, je trouve la question délicate, étant donné que la situation elle-même semble délicate. Donc... on va essayer de démêler tout ça doucement...
Faudrait pas envoyer ton papa dans le mur quand même :?

Alors, si je regarde le nombre de cartes, qui pourraient évoquer la simplicité plus ou moins grande des différentes options, je dirais que la plus simple c'est la 3 (plan de redressement) ; la plus "compliquée", c'est la 1 (liquidation judiciaire), et intermédiaire la 2 (dépot de bilan).

Maintenant, si je regarde les cartes elles-mêmes, déjà la carte du présent qui souvent donne l'énergie présente, donc les possibilités :
- 1 : l'amoureux, ça peut parler d'un bon choix ; oui je sais ça semble étrange vu la panade dans laquelle ça pourrait le mettre a priori, mais... bon, voilà, c'est l'amoureux à l'endroit
Ceci étant, ça amène dans le pendu à l'envers. Une sorte d'impasse.
- 2 : le pape à l'endroit, positif donc, carte à l'endroit, mais qui amène aussi dans le pendu, enfin cette fois il est à l'endroit au moins
- 3 : empereur à l'envers. C'est le tirage le plus simple comme je te disais, donc a priori, le mieux ? je sais pas, ça dépend, mais c'est vrai que souvent, la simplicité c'est le mieux.
Le seul truc, avec cet empereur à l'envers, c'est que je me demande s'il a l'énergie et la stabilité nécessaire pour gérer et supporter cette solution. Je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il en peut plus ton papa, l'empereur = chef d'entreprise ; à l'envers ; je pense qu'il est fatigué tout simplement, et que même si c'était une mauvaise idée, il serait peut-être soulagé finalement de "tout bazarder", c'est peut-être pourquoi les deux tirages sur le dépot de bilan sont positifs.
Du moins en apparence. Car ils amènent tous les deux dans la carte du Pendu.

Alors, voici une possibilité, tu verras ce que tu en penses, et ce que lui en pense aussi.
Moi je dirais option 3, plan de redressement. Mais, il a besoin d'être entouré. Tout seul, il y arrivera pas. Il a plus les reins assez solides.
(et je parle sur différents plans, y compris énergétique)
On a deux femmes dans le tirage autour de lui, la Force et la Papesse. Cela pourrait-il être ta mère et toi ?
Je pense que cette solution est possible, s'il est entouré et soutenu ; mais ça suppose de prendre cet engagement avec lui, et il faut pas se forcer à le faire si on le sent pas.
La maison-dieu en solution parle de se redresser en effet. Et c'est une possibilité.
Mais tout seul, il peut pas.

Les autres solutions, comme je t'ai dit, ça correspond peut-être plus à son désir actuel et à son énergie actuelle. Mais au final, plutôt une impasse. Donc à voir...

Voilà pour un premier tour d'horizon sur ces tirages...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Dec 03, 2009 9:34 am

coucou Maïna,

Merci de m'avoir répondu, c'est vraiment sympa.

En fait lui il penchait plutot pour la troisième solution et c'est ma mère et moi qui lui avons suggéré de tout bazarder. Mais c'est vrai que ce qui est primordial c'est qu'il ne soit pas à la rue pour sa retraite. En effet ce pendu c'est effrayant, je suis d'accord avec toi. Enfin du moins c'est pas ce qu'on veut. Et là je parle au sens littéral de ce mot...Car c'était un peu ma question hein, comment le garder avec nous!!?

Tu as raison, mon père est fatigué et se sent seul dans sa lutte.
Ma mère ne le soutient pas du tout, au contraire. Ecoute, tu sais quoi, devine qui fait les courses (quand il y a de l'argent), met le couvert, fait la cuisine le soir, range, quand madame est trop fatiguée d'être fatiguée?? (mais qu'il l'est moins quand elle lui demande en plus de l'amener aux quatre coins de la france pour régler ses problèmes à elle). Enfin!

Mon père a demandé à ma mère de l'aider administrativement. Elle est assez bonne pour ça et quand elle est impliquée ça l'aide lui. en échange de la carotte bien sûr, un salaire à la fin du mois!

Je vais tenter d'en parler à ma mère pour qu'elle accepte. Et vais continuer à prendre des nouvelles de mon père pour qu'il se sente soutenu.

De mon côté j'ai la possibilité de rendre un service à un copain qui est architecte. Je pourrais par exemple lui demander un service en retour (ben oui osons!) embaucher mon père pour des travaux, en sachant bien sûr que ça peut foirer (mon père est un artiste, avec les qualités et les défauts qui vont avec), mais je suis prête à risquer cette amitié car nous ne sommes pas si proches et puis après tout il ne m'en voudra pas personnellement. De plus ce mec Luca est vraiment très sympa et même s'il a de l'argent il sait ce que sont t les difficultés de la vie.

si tu veux bien, je vais faire un tirage pour savoir si Lucas pourrait faire travailler l'entreprise de mon père, avec salaire en retour bien sûr (car dans le bâtiment c'est pas toujours easy):

:Tspace: :Tar20U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar08D:
:TppfFR:

Merci Maïna
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Dec 03, 2009 12:57 pm

Salut Sophie,

Ce qui me vient avec ce tirage, et aussi le précédent, c'est que d'une certaine façon si tu veux aider ton père, ton travail c'est celui de la Force, elle est deux fois dans les tirages, toujours en même position : au début. Comme une inspiratrice.
Donc l'idée est bonne, de lui soumettre des idées.
Par contre, le faire à sa place, ça je pense pas que ça soit une bonne idée.
Je veux dire que tu pourrais par exemple plutôt réfléchir à des idées pour relancer l'activité de ton père, mais pas faire les choses "à sa place", il faut que lui il fasse sa part du travail, contacter les clients etc...
C'est ça qui le remettra "en selle" aussi si je puis dire.

En quelque sorte, ne sois pas une "mère" pour lui, reste sa fille, mais une fille "forte", et qui le soutient, tu vois comme la Force là, on voit qu'avec son énergie elle "pousse" vers l'avant, et sans pour autant elle-même "entamer sa propre énergie" si je puis dire.
Tu vois ce que je veux dire ?
Enfin j'ai le ressenti je sais pas si ma façon de l'exprimer est très claire.

Tout l'enjeu de cette histoire finalement, c'est bien que cet empereur (qui peut aussi représenter l'entreprise elle-même, et la stabilité financière) se remette à l'endroit.
Ce qui au niveau des cartes ici, suppose qu'il se mette à regarder vers la Force ; peut-être parce qu'il aura compris qu'il peut s'appuyer sur son regard et sa force à elle, une indéfectible confiance et énergie qui va toujours de l'avant et qui ne se laisse pas décourager.

Je crois en somme que ton "boulot" c'est "simplement" d'aider ton père à ne pas baisser les bras.
Mais le reste, c'est lui qui doit le faire. Parce que ça fait aussi partie de ce processus de remettre l'empereur à l'endroit.

L'"échec" matériel pour un empereur, c'est difficile, parce que c'est un homme qui est très proche de la matière et qui normalement doit la maîtriser.
D'où la nécessité de réussir lui-même à se redresser. Simplement rien n'empêche qu'il ait, comme dans le tirage précédent, des "acolytes", des soutiens, moraux, psychologiques, comme toi la Force ; ou effectifs comme ta mère avec l'administratif, la Papesse.
Autre chose : ta mère le plombe manifestement. C'est ce que tu exprimes plus ou moins, et c'est ce qui sort du tirage.
Alors : l'idée aussi c'est que l'empereur cesse de regarder la Papesse pour regarder la Force. Que ton regard et ta foi aient suffisamment de force pour qu'il arrête de se laisser "plomber" par l'immobilisme de la Papesse, et qu'il retrouve un peu de "gnaque" comme on dit, comme la Force.

Enfin, juste pour boucler là-dessus, je pense que cette histoire-là est aussi un cadeau pour toi, parce que dans votre relation père-fille, à mon sens, ça pourrait vraiment instaurer autre chose. Vous resterez qui vous êtes l'un et l'autre, mais vous pourriez y apprendre à vous connaître et à vous regarder, tout simplement ;)

Gros bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Fri Dec 04, 2009 12:51 am

Coucou Sophie,

Ta dernière question était ci L pouvait faire travailler l'entreprise de ton père.

L il a la force, qui peux apporter à ton père

20 - 4 = 16 la maison dieu, construction, ouverture, argent
18 - 5 = 3 l'impératrice, respect de l'expresion de ca créativité
13 - 9 = 4 l'empereur, pour qu'il puisse la materialiser
16 - 8 = 8 la justice, un équilibre, aller de l'avant

Mais avant ca il faut que ton papa arrive à montrer ce que lui il peux apporter à L

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Dec 04, 2009 10:48 am

Merci à toutes les deux.
Pour l'instant je n'ai pas de news de L.

En tous cas j'essaie de rester en contact avec mon père pour le soutenir, du moins psychologiquement; et j'en ai touché un mot à ma soeur.

Merci Maïna, j'ai déjà mis en application ce dont tu m'as parlé depuis que j'ai lu ton message.
quelque chose me dit qu'il va réussir à s'en sortir.

bonne journée à toutes les deux.

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Thu Dec 10, 2009 10:23 pm

Chouette alors, regardez le tirage que je viens de faire pour mon père! Je lui ai demandé des nouvelles de son travail, il m'a dit que rien de nouveau, à part des devis en attente, et voilà ce que j'ai tiré à ce propos. On dirait que le tarot a fait son travail lui aussi!

mon père a des devis en attente, les clients vont-ils le faire travailler?

:Tar20U: :Tar02U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar08U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Enfin...si je commence à comprendre comment ça marche, c'est bien non? Il maîtrise la situtation? En tous cas l'empereur n'est plus à l'envers!
S.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Dec 11, 2009 9:06 am

Hello ;)

Oui, ça semble bien se redresser cette affaire...
En tout cas le présent parle de maîtrise et le futur est lumineux. Ca parle de renouveau, communication, construction...

Dans les cartes du passé, tout en haut, on dirait que même ta mère a commencé à se redresser. Est-ce le cas ?
On voit un schéma de couple plus harmonieux, avec Jugement-Papesse-Empereur.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Zosha » Fri Dec 11, 2009 11:13 am

Hello Maïna,

Pour ma mère je ne sais pas.
Je crois qu'elle a du moins l'intention de régler ses affaires toutes seule et de ne pas y imbriquer mon père (de toute façon je crois qu'il a pris la decision de dire non).

bises
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT