mon père again

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

mon père again

Notapor maïna » Thu Dec 03, 2009 3:25 pm

Salut tout le monde,

Suite de l'épisode paternel.
Une sorte de "dialogue", en tout cas quelques échanges, s'établit. Je n'ose pas parler de communication pleine et entière pour l'instant, mais bon, c'est un début.
J'ai écrit un premier message avec mon coeur, sans me poser de questions. C'était finalement le plus facile, ne sachant pas s'il y avait quelqu'un en face.
Il m'a répondu, je lui ai répondu à nouveau, encore avec le coeur le plus possible et en m'autorisant aussi le mieux possible à lui dire mon point de vue simplement, sans me censurer.
Il m'a répondu à nouveau, et là ... je suis perdue. :?
En fait je sens revenir à grand galop les vieux démons (le mode de relation d'avant avec lui, qui n'était pas satisfaisant, pour une raison essentielle c'est que face à lui, je me perdais, je n'arrivais pas à rester moi-même).
Alors.
Je demande un coup de pouce au Tarot.

Mon ami Tarot, sur quelle énergie et quelles ressources je peux m'appuyer pour réussir à rester moi-même en face de lui ?

:Tar12U: :Tar00U: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar05U: :Tar08D:
:TppfFR:

A vous lire...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon père again

Notapor La Renarde » Thu Dec 03, 2009 5:32 pm

Bonsoir Maïna,

Je fais une tentative

Peut-être adopter une attitude de "froideur" (la 2) de recul envers lui, de maintenir sercrète certaines de tes convictions qui t'appartiennent en propre.
Etudier comment le "toucher" dans le coeur par la richesse de ton intelligence :)

Et enfin, j'ai le sentiment que tu cherches sa bénédiction sans vraiment l'a trouver de sa part et que tu ressens cela comme de l'injustice, pourtant avec la 10, il semblerait
que la roue du destin se mette à tourner, en lui donnant l'impulsion, et pour se faire, je pense qu'il est nécessaire de te maintenir à la place du Sphinx avec l'épée à la main en exércant une sorte de contrôle

Je te souhaite une bonne soirée

La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
Avatar de Usuario
La Renarde
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 1381
Registrado: Wed Sep 16, 2009 7:54 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon père again

Notapor soledamour » Thu Dec 03, 2009 10:38 pm

Bonsoir Maïna,
Moi aussi je me lance :wink:
En petites phrases car je n'ai pas l'esprit à faire de grandes rédactions ce soir, j'espère que tu me pardonneras :wink:
- montrer ta joie, ton enthousiasme, ta capacité à aimer et sourire de manière inconditionnelle, dans un don "pur" où la foi absolue remplace la dualité, la recherche d'objectivité.
- être moins dans la recherche de l'équilibre (cette justice qui revient svt dans tes tirages comme tu en témoignais), de peser, le pour, le contre, le bien, le mal, te foutre la paix :wink: , lâcher-prise ; sortir du jugement que tu peux avoir face à la situation, ou le jugement de ta place en tant que "fille de père", de sa place en tant que "père de fille"; en gros te mettre d'égal à égal avec lui dans le mouvement de l'impermanence :arrow: j'utilise bien souvent l'approche de Marie-Madeleine(soustraire les cartes opposées pour en extraire une 3ème) :arrow: et que remarque t'on? et bien cette belle Papesse tout amour se retrouve en fin de tirage en face du Pape..sur le Même plan, dans une communication fluide et sans faille, délestée de ses émotions non maîtrisées..où la différence d'âge, d'expérience, n'existe plus :wink:
- ne plus avoir peur d'être rejetée ou de rejeter, cet Hermite à l'envers n'est qu'un simple Hermite en crise, qui sortira de cette crise un jour, lui restituer toute son humanité(Le Pape) même s'il ne le fait pas pour lui-même, aller derrière ses pas :arrow: il va trébucher sur toi :arrow: tu le rattrappes..mais tu chutes avec..et ooh il tombe dans tes bras..tu le serres..c'est un enfant..c'est un humain qui connaît aussi les joies et les peines, la difficulter de mettre de l'ordre dans le chaos de son coeur..vous vous ressemblez dans ce monde vivant..vous êtes si proches que vous pouvez méler vos larmes quelques soient leurs sources..et vous riez et vous pleurez et vous riez..quand tout ce qui devait sortir est sorti..vous vous aidez à vous relever mutuellement..y 'en a pas un moins gauche que l'autre..vous riez de plus belle..vous êtes homme et femme mortels qui avez encore de belles choses à vivre ensemble :wink:

Tendres pensées.
Bisous.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour
 
Mensajes: 473
Registrado: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon père again

Notapor taek » Fri Dec 04, 2009 7:23 am

Bonjour Maina,

je crois que ce Pendu en "solution" de ce Diable en dit long à lui tout seul, non ? :mrgreen: Pas évident les relations avec son père, j'en connais quelque chose, surtout si c'est lui qui veut toujours mener son monde comme il l'entend....
En regardant la ligne du bas, j'ai l'impression qu'en continuant à chercher là "harmoniser" vos relations, tu vas continuer à aller dans le mur...au final, le père te conduit à la Justice à l'envers !! soit, ne pas se faire justice, ne pas etre dans le détachement vis-à-vis de lui, à ne pas etre dans son équilibre donc au final tu pars du Diable pour aboutir...à une Justice qui ne se detache pas !

La ligne "solution" t'indique bien de quitter cette situation de Pendu, le Mat se barre carrément ! Il se libère ! Il est independant, il cherche quelque chose de supérieur en solution à cet Hermite qui baisse son niveau de conscience... pour aller où ? peut-etre ton couple est aussi une solution à tout ça, voire un bébé... :shock: L'Amoureux, c'est aussi un démarrage vraiment d'adulte, à savoir une reelle independance (inutile d'aller chercher sa "bénédiction"...., ce n'est pas comme ça que ça marchera avec lui, ce n'est tout simplement pas son énérgie...), quitte à arreter de toujours chercher à être soi vis à vis de lui...Prendre ses distances, car le Mat se barre de cette situation et c'est en se barrant qu'il va trouver sa réelle independance , à se trouver lui-meme tout seul....Il va devenir cette femme, la papesse, et elle n'aura plus besoin alors de se poser la question : "Mais comment faire pour que ? "...Parce que, justement , elle n'aura plus rien à faire ! ça se fera tout seul ! Et la Roue tournera... :wink:

Parfois, il faut arreter avec ce genre de "masturbations intellectuelles" du type : comment être plus dans l'amour, dans quel type d'energie, etc , etc, etc Je comprend ta démarche Maina, et c'est tout à ton honneur, mais si tu ne te sens pas toi-meme en face de lui, c'est que tu n'es pas encore toi-meme tout court ! ton père ne fait rien à l'affaire ! Il ne te renvoie que le mirroir de ce qui te reste à parcourir pour acquerir ta réelle independance , à couper le cordon "psychologique", le cordon de l'enfant vis à vis du père pour etre finalement une femme.... Tout ça , bien sur, n'empeche pas l'amour que tu peux eprouver pour lui et lui pour toi ! et n'empeche pas que l'on ai envie de chercher l'amour et la bénédiction du père....c'est tout à fait normal .. mais , parfois, tu ne trouveras pas la bénédition . Et alors ? et bien, tu traces ta route quand meme ! meme si c'est difficile ! Je sais ce que c'est d'avoir un père "fort" et dominant dans les relations...et malgré tout mon amour et le sien, j'ai du apprendre à tracer ma route toute seule, meme sous ses moqueries et quolibets dans un 1er temps...et sans sa bénédiction ! :mrgreen: et en renonçant à chercher à harmoniser quoi que ce soit...si tu sens que cet homme te destabilise, il faut arreter de chercher à "t'abaisser" à son mode de raisonnement et de fonctionnement, il n'a pas le meme niveau de conscience que toi, Maina, tout simplement. Et il est plus saint de t'en éloigner pour l'instant.

Alors, tu fais comme l'Hermite, au lieu de "baisser" de niveau de conscience pour être sur son mode de fonctionnement à lui (L'Hermite à l'envers), tu élèves le serpent, tu prends bien garde à élever tout de suite ton niveau de conscience ! sinon, tu perdras à tous les coups ! Faut remettre cet Hermite d'aplombs Maina ! (ref: les 12 travaux d'hercule !! :mrgreen: ), et ça passe par "l'éloignement", par le couple et , qui sait, le bébé... :wink: Mais tout d'abord, par le Mat !

Et là, la roue tournera....

ps : je te souhaite bon courage, tu n'as que 30 ans toutefois...ça peut mettre plus de temps ! pour ma part, j'ai trouvé mon Hermite face à lui à...45 ans ! :mrgreen: :wink: Mais je ne doute pas que cela vienne chez toi beaucoup plus tôt ! :wink:

Bises
Christine
taek
 
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon père again

Notapor maïna » Fri Dec 04, 2009 8:29 am

Eh ben les filles :D
Vous venez de me tirer une sacrée épine du pied et surtout de m'éviter de faire une belle connerie :lol:

Ben oui, je me remets moi-même (foutu mental avec ses habitudes :lol: je le fous dehors par la porte, il rentre en douce par la fenêtre...) dans cette situation de chercher son regard, alors cette fois, c'était sur le thème : "être moi-même face à lui" :lol:
M'enfin ça revient au même qu'avant.
Avant c'était : est-ce qu'il va remarquer que je fais bien comme lui, et là c'était : est-ce qu'il va remarquer que je suis bien moi-même...

Hum. Bon. Passons, je vais pas épiloguer sur les acrobaties de mon mental, ça en vaut pas la peine.

En tout cas, MERCI à vous trois pour ce "recadrage" :D
Vraiment là c'est un sacré cadeau que vous venez de me faire...

Spéciale mention à toi, Christine... voui voui voui... pas chercher à être comme ci ou comme ça avec lui, faire ma route, et accepter que ça prenne du temps.
Oui oui oui. Amen. :D

Là tout de suite après vous avoir lues, je me sens beaucoup plus Mat, qu'Hermite à l'envers, mon baluchon s'est allégé !!

Merci encore :D
Un gros bisou à vous trois

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 10466
Registrado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: mon père again

Notapor Alysa » Fri Dec 04, 2009 2:16 pm

Bonjour Maïna

Ce que je vais te dire ne découle pas de l'analyse des cartes mais plutôt d'une experience personnelle. Il est beaucoup plus facile de parler avec son père de ce côté ci que de l'autre côté. Alors je pense qu'il ne faut pas couper les ponts, parce que après voilà sous forme de poème :

Au-delà

J’arracherai l’ombre de la nuit
pour découvrir ta présence,
derrière mes yeux éclos
je boirai ta force.

La valse des souvenirs en piste,
nous nous retrouverons
au-delà des saisons,
au-delà de ce qui n’existe plus.
Tu déchiffreras les arcanes de la terre,
je tâtonnerai l’invisible frontière du ciel.

Je me fondrai dans les mots
pour te peindre,
leurs larmes trahiront ton absence,
tu te glisseras au creux de l’ellipse.

A moi de te lire.

Alysa
Avatar de Usuario
Alysa
ancien élève
ancien élève
 
Mensajes: 2467
Registrado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN


Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 44 invitados