Bonjour Lehann,
Je vois que tu commence à aprofondir l'étude des lames
Chouette que tu lance un sujet sur la symbolique. Je trouve que ça manque sur ce forum.
Ce que tu as repéré là ne peu être qu'un code. J'ai rencontré quelques essais de décodage ici et là (e.a. chez Alain Bocher), mais encore aucune théorie qui n'arrive à décoder le tout de façon conséquente. Alors je ne peux que te mettre sur la voie. Si jamais tu fait des découvertes n'hésite pas à me/nous les partager.
Pour ce qui est des "fautes d'orthographes", Phillipe Camoin en parle dans ses cours. Je crois que ce n'est donc pas à moi d'en parler ici. Mais tout à une signification et ça tiens franchement bien la route!
Alain Bocher interprête les traits qu'on trouve à droite et a gauche dans la cartouche en bas des lames comme des références vers une autre carte. Il constate p.ex. qu'on trouve les premiers petits traits sur L'AMOUREUX. Les 5 traits à gauche renveraient donc à la carte précédente...
Tu trouveras une théorie plus ou moins élaborée sur le site de Rom ici:
http://tarotchoco.quebecblogue.com/a-propos/ Il parle aussi des points et des losanges.
Il y a quelques mois j'ai eu un échange avec Phillipe Camoin au sujet de l'interpretation de Rom. Je lui demandais qu'en penser, car elle ne me convinct pas à 100%. Philippe m'a répondu que Rom à découvert une partie du code mais qu'il y a beaucoup plus. Phillipe m'a aussi dit qu'il en parle dans le bouquin qu'il à l'intention d'éditer.
Voilà ce que je peux te répondre à présent. Je te laisse le plaisir d'aller à la découverte. Et peut-être que tu nous sortita l'ultime interpretation...
"Qui cherche, trouve..."
Have fun,
Rafaël