déménagement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

déménagement

Notapor silencieuse » Thu Sep 17, 2015 4:29 pm

Bonjour;
J'aimerais vendre ma maison mais je ne sais pas si c'est le bon moment pour moi pour déménager. J'ai un peu de peine à prendre une décision à ce sujet et à lâcher prise.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance.

:Tspace: :Tar03U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar02D: :Tar12D:
:Tar06D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar17D: :Tar16D:
:TppfFR:
silencieuse

FORO TAROT CAMOIN

Re: déménagement

Notapor zinawane » Fri Sep 18, 2015 9:19 am

Bonjour,

J'ai un peu de peine à prendre une décision à ce sujet et à lâcher prise.

mènes tu ce projet seule ou à deux ?

ton tirage m'inspire que tu as une vision plutôt "catastrophique" des choses, telle que la peur de "perdre" quelque chose, ou de donner "à perte"

est ce que ton logement actuel est une sorte de gouffre financier ?
ou vis tu sa "maintenance" comme reposant entièrement sur tes épaules,
ya t il eu récemment un remaniement au niveau familial ?

les cartes solutions semblent dire:
- d'élargir ton horizon, c''et à dire de t'autoriser à "rêver" ce qui serait meilleur pour toi
"rêver" ça veut dire s'autoriser à imaginer le meilleur et peut être ici sortir d'un rôle que tu t'es peut être donné au sein de la famille
as tu des enfants ?
- il semble qu'il y ai tout un trajet à faire pour sortir d'une habitude de pensée et de comportement
le germe de toute nouveauté est dans l'inspiration, retrouver en toi cette espace de rêve et d'inspiration
ça va demander un effort, le plus gros étant de se libérer des pensées limitantes, celles qui par exemple peuvent nous seriner que rien ne peut changer..

à voir déjà si cela te parle car je ne connais pas ta situation de départ,

cependant attention à ta forme générale, on dirait que tu te prives de joie en te laissant recouvrir par la réalité des autres
les cartes solution appellent à se relever, pas en combattant ce qui gênerait ou limiterait,
mais en choisissant de nourrir tout ce qui peut te faire du bien, à commencer par les pensées qui t'occupent, y mettre du soleil, de la joie auxquels tu à entièrement droit...!

alors si c'est "le bon moment pour déménager" le tirage semble dire que c'est en tous cas le moment de se "relever" et de commencer quelque chose
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor silencieuse » Fri Sep 18, 2015 6:07 pm

Merci beaucoup zinawane,
Ce que tu me dis me parle vraiment. Oui, la maison m'appartient et je suis seule à l'entretenir et à régler les charges. Mon homme est décédé il y a une dizaine d'années et mes enfants sont grands et ne vivent plus avec moi. La maison ne les intéresse pas.
La semaine je travaille. L'entretien et les extérieurs me prennent presque tous mes week-ends ce qui me laisse peu de loisirs d'où l'idée de la vendre. Je me sens très isolée mais ça fait tellement longtemps que je vis là que ça me fait un peu peur de partir. Et puis tous mes souvenirs sont rattachés à cet endroit. Je me sens tiraillée entre la sécurité de rester dans un endroit que je connais même s'il ne me convient plus vraiment et l'envie de commencer une nouvelle vie ailleurs. C'est contradictoire, j'espère que tu comprends! Si tu pouvais m'éclairer un peu avec ces explications supplémentaires ça serait vraiment sympa !

Peut-être que j'aurais dû formuler ma question autrement et demander si je me sentirai mieux si j'allais vivre ailleurs.

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar15U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
silencieuse

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Fri Sep 18, 2015 8:59 pm

Bonsoir,

je vais pas me précipiter sur un oui ou un non et je t'explique pourquoi:
-dans ton premier tirage on peut penser que le projet est bon et que tu peux le nourrir
une question: penses tu déménager à l'étranger ?
cela te rapprocherait il de tes enfants ou d'amis ou pas nécessairement ?

- dans le 2ème tirage y a pas cette notion de bien être dont tu parles dans ta question:
demander si je me sentirai mieux si j'allais vivre ailleurs.

donc les 2 tirages ne sont pas contradictoires mais semblent parler d'une étape qui consisterait à s'affranchir de liens, d'obligations et effectivement d'un passé
c'est pas rien de déménager, d'autant plus si cette maison a été celle de la famille, je pense que ça demande de faire un certain ménage et tri,
sur tout les plans, tant matériel qu'affectif et
c'est un processus pour "regler" tout ce qui doit doit l'être,

as tu des possibilités de mutation par le travail ?
as tu déjà fait des démarches et recherches pour un nouveau lieu de vie ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor silencieuse » Sun Sep 20, 2015 4:43 pm

Bonsoir Zinawane,
Merci pour ton aide :D Non, je ne pense pas déménager à l'étranger ni changer radicalement de lieu. J'ai plus de 50 ans et je veux garder mon emploi actuel. Ma maison se trouve dans un village de montagne, elle est assez isolée, trop grande pour moi seule et nécessite beaucoup d'entretien. Je pensais aller en ville ou au moins dans un endroit un peu plus animé et "vivant".
silencieuse

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN