Salut Annick,
enfin si un jour c'est possible
Ca l'est
c'est comme un fil qui me rammène à la case départ
C'est normal...
T'inquiète pas
C'est une impression, celle de ne pas avoir avancé, mais en réalité si, tu avances, c'est juste que tu repasses par les mêmes "points" ou "repères", parce que c'est comme ça, ça n'est pas linéaire, et notre histoire personnelle est articulée autour de certains événements ou faits marquants, qui sont comme des repères, et des balises sur lesquels on accroche notre tissage.
A chaque fois que tu repasses sur un de ces points, tu vas un peu plus profond, et ça n'est pas une régression, bien au contraire....
je voudrais bien lui dire que je connais l'existence de ce bébé mort né ,mais ça me met en colère ,c'est encore et toujours moi qui doit faire le pas .
La voilà ta clé. Laisse tomber la colère, là elle est vraiment inutile et déplacée.
Oui, tu dois faire le premier pas, c'est comme ça, c'est ce qui se passe quand tu travailles sur toi et que tu prends conscience de certaines choses. Ta mère ne peut pas, tout simplement parce qu'elle ne fait pas ce travail sur elle manifestement. Donc n'attend pas d'elle ce qu'elle ne peut pas te donner. Il est plus que probable qu'elle ignore complètement que tu as besoin de ça. Imagine toi qu'elle est dans son monde, et dans une inconscience.
La colère face à l'ignorance est totalement inutile. C'est comme si tu te mettais en colère parce que... je sais pas moi.. parce qu'une voiture est une voiture et que tu préfèrerais que ça soit un camion.
Enfin l'image est un peu bête mais il y a de ça. Il faut accepter les choses et les gens telles qu'elles/ils sont, et composer, agir à partir de ça.
Sinon, ça veut simplement dire que tu abdiques, et que tu laisses la colère, les émotions, le mental... contrôler ta vie.
Ta mère est vivante mais j'imagine qu'elle n'est pas jeune. N'oublie pas qu'elle n'est pas éternelle. Tu n'as pas de temps pour ces tergiversations (colère etc...), si tu as besoin de lui parler, fais-le, c'est ici et maintenant que ça se passe.
Allez zou
Au boulot
Tu te rends compte ? tu connais une partie de ta solution (parler à ta mère) et tu ne le fais pas. Il y a des tas de gens qui ne connaissent même pas le point de départ d'une solution. Alors... tu crois pas qu'il vaudrait mieux agir plutôt que de te mettre en colère ? Ca serait plus judicieux non ?
Bisous
Maïna