maïna escribió:Je recense ici quelques petites choses remarquées au fil du temps...
Le forum reçoit beaucoup de demandes d'interprétations, et l'équipe qui interprète est bénévole et fait de son mieux, avec sa générosité et sa disponibilité.
effectivement ,et c'est très gentil à vous tous.
Alors, quelques petits principes qui pourraient rendre les choses plus simples et légères pour tout le monde :
- quand il n'y a pas de réponse sur un de vos tirages,
1. inutile d'en déduire que le jeu est "mauvais" comme je l'ai lu un certain nombre de fois. On ne fait pas de différence entre les réponses "positives" et "négatives". Donc s'il n'y a pas de réponse, c'est probablement tout simplement que personne n'a eu le temps et/ou l'inspiration pour répondre.
2. inutile aussi de reposter un autre tirage et encore un autre sur la même question ; remontez plutôt votre premier message simplement, pour rappeler que vous avez besoin d'une interprétation ; comprenez aussi que certains tirages comportent beaucoup de cartes, et font un peu "emmêlés". Ca peut arriver quand la question est trop floue, ou mal posée. Donc vous pouvez prendre aussi 5 minutes pour réfléchir à votre question, plutôt que de reposter d'autres tirages.
Le trop grand nombre de tirages dans tous les cas crée de la confusion.
- même lorsque vous avez eu déjà un contact plus ou moins prolongé avec une des personnes du forum qui vous a aidé, le forum est ouvert, et chaque tarologue peut apporter sa voix sur un tirage, c'est ça la richesse du forum.
pas si ouvert que cela ,quand une personne ou deux nous répondent ,c'est bien le maximum,après nous répondons à ces personnes ,c'est normal et ensuite les autres ne viennent que très peu y mettre leur grain de sel il me semble .ça devient une discution à 2 ou 3
Donc c'est dommage de vous en priver en restreignant d'entrée vos demandes en vous adressant spécifiquement à untel ou untel.
Même si quelqu'un a déjà suivi votre histoire, ça peut aussi être enrichissant de remettre "les compteurs à zéro", refaire un nouveau post, et réexpliquer / synthétiser les choses pour introduire votre nouveau tirage, et laisser la porte ouverte pour que tout le monde se sente libre de venir l'interpréter.
mais tout le monde est libre d'interpréter ,et j'ai souvent regretté de ne pas avoir d'autre voix (meme si les tarologues qui me répondaient le faisaient avec talent)
Comme disait Cartevitale récemment, nous respectons ces barrières que vous mettez, mais c'est simplement dommage, car vous vous privez de la richesse et la diversité des intervenants.
qui met des barrières ?y a- t-il des barrières?qui voit des barrières ?
Je voulais déjà poser ces quelques points, j'ai peut-être oublié des choses, je laisse la parole aux autres tarologues pour rajouter ce qui leur semble utile là-dessus !!
merci MAÏNA d'avoir ouvert ce post ,il y a un moment que je m'interrogeais la dessus.
Maïna
pas si ouvert que cela ,quand une personne ou deux nous répondent ,c'est bien le maximum,après nous répondons à ces personnes ,c'est normal et ensuite les autres ne viennent que très peu y mettre leur grain de sel il me semble .ça devient une discution à 2 ou 3
Danette escribió: "ça ET ça"....mais avec un juste équilibre!!!!!
Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot
Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 6 invitados