existe-t-il ce blocage?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

existe-t-il ce blocage?

Notapor Julie-Anne » Mon Dec 14, 2009 12:55 am

Bonjour à tous,
Deux personnes dans le passé m'ont dit que j'ai un blocagee dans ma vie affective pour que ça n'avance jamais, et ils pensent que cela vient d'un sort grave qu'on m'a jeté...On m'a conseillé des traitements, que j'ai bien effectué. Je souhaite me confier à vous et vous demander de l'aide à éclaircir mes doutes actuels, voici mes questions :

Est ce que j'ai vraiment un blocage dans ma vie amoueuse?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tar15U: :Tar05D: :Tar13D: :Tar09U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

D'ou vient ce blocage?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar18D: :Tar01U:
:TppfFR:

Les traitements que j'ai fait pour éliminer ce blocage, ont ils marché?
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar12U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
Je vous remercie d'avance, votre aide me sera précieuse
Julie-Anne
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Re: existe-t-il ce blocage?

Notapor maïna » Mon Dec 14, 2009 9:33 am

Bonjour Julie-Anne,

Attend. Déjà, c'est qui les gens qui t'ont dit ça, et sur quoi se basent-ils ?

Tu sais, en général et avant de commencer à cherche midi à quatorze heures, il vaut mieux déjà chercher dans sa propre histoire quelle pourrait être la source de blocages.

Par ailleurs, ça veut dire quoi "blocages" ?

Ce que les autres t'ont dit, ok, c'était peut-être pour t'aider ou peut-être pas, peu importe, là ce qui serait surtout important c'est que tu te réappropries tout ça et que déjà tu voies si pour toi ça résonne.
C'est toi qui mènes ta vie, et toi qui peux accéder à la vérité te concernant.

Par ailleurs, la notion de "jeter un sort" peut aussi être très large. Une mère qui dit à sa fille pendant toute son enfance "tu es moche" littéralement lui jette un sort. Ces paroles vont probablement conditionner toute la vie de cette fille, du moins jusqu'à ce qu'elle fasse preuve de discernement et se rende compte que l'opinion de sa mère n'a plus d'importance. Et qu'elle se libère consciemment de ce "sort" qu'on lui a jeté.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Mon Dec 14, 2009 10:17 pm

Merci beaucoup beaucou Maina de t'interesser a mon sujet et de m'avoir répondu

C'est vrai le blocage peut dire beaucoup de choses.
Et pour t'expliquer la petite histoire:
en premier temps une personne qui a des dons de voyance, elle se basait sur ses cartes ( autre que le tarot) trouvait que dans tous mes tirages une carte de blocage bloquait mon bonheur! et elle trouvait que cela pourra jouer contre moi dans tous les domaines, dès que j'atteint quelque chose qui peut construire mon bonheur elle s'envole! et tout ce que j'arrive a atteindre, je l'atteint très difficilement.
Une deuxieme personne qui se base sur le tarot de marseille à sa premiere voyance pour ma relation avec mon copain, en gros elle trouvait un grand blocage qui ne me permettra d'avancer avec aucun homme, puis après ses multiples voyance, elle me confirme que c'est la mere de mon copain m'a fabriqué une sorte de sort fait chez un sorcier, pour bloquer l'avancement de toute relation pour moi : elle expliquait que ce sort est fait de dents de requin de poissons.. et il a été jeté dans la mer...
Le fait de savoir cette histoire m'a troublé completement. les deux dames et Ma mère m'ont fait chacune une sorte de perufication qui pourra annuler tout sort etc..

Tous ça est au dela de mes competences, je n'ai pas de connaissance sur les sorts, et sur la perufication et je ne peux pas savoir si c'est vrai ou pas, ou s'il y a une sorte de blocage. oui je suis embrouillée :oops:
Je sais que ma relation avec mon copain n'avance pas, je sais que sa mere ne m'apprecie pas. Je sais que malgré la valeur de mon diplome j'ai eu du mal a me stabiliser dans un travail au debut, mais ça va beaucoup mieux.
Je sais que j'ai eu des difficultés avec les mecs malgré que je pouvais éviter tous ça...
Comment je peux savoir si ce qui a été dit est vrai? si je m'appuis sur ma vie je peux facilement leur donner raison, mais bon, elle est ou la vérité dans tous ça? J'epère que je ne suis pas très dissert pour toi, désolée c'est long...J'espère avoir un retour de ta part très bientot :) Merci merci d'avance!

Julie-Anne
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 14, 2009 10:27 pm

Salut Julie-Anne,

Souvent les blocages en premier lieu viennent de l'enfance...
Ta relation avec ton père se passe comment ?
On a le pape (le père) à l'envers dans le premier tirage avec la faux de larcane XIII dirigée contre lui. Tu lui en veux à ton père ?
T'a-t-il "trahie" ?
On a le pape à l'envers + le diable, ça peut répéter l'idée de trahison et/ou mensonge.

Dans le tirage il y a l'amoureux à l'endroit, ça veut dire que tu es conformée comme tout le monde à mon avis !! :D
Tu peux très bien avoir une bonne vie amoureuse, il y a simplement des choses du passé à régler.

Tu as des frères et soeurs ?

Je sais ça fait un peu "allongez vous sur le divan" :lol: mais... bien souvent, la résolution des "blocages" ou simplement des choses qui ne se passent pas très bien nécessite d'abord ce genre de travail...

Après pour ta relation avec ton copain, on pourra regarder un tirage précisément là-dessus, je pense que ça serait mieux plutôt que de tout mettre dans le même panier et de te coller une étiquette sur le front disant que tu as des "blocages dans ta vie amoureuse". Ce genre de globalisation n'aide pas vraiment à mon sens. Ca crée des peurs ou des inquiétudes pour rien, alors qu'en prenant les choses tranquillement, une par une, et avec un peu de bon sens, on finit par démêler les fils et avancer vers la sérénité ;)

Je sais que malgré la valeur de mon diplome j'ai eu du mal a me stabiliser dans un travail au debut, mais ça va beaucoup mieux.

Tu vois, y'a du positif, tu le dis toi-même ;)
Essaye de rester branchée là-dessus. C'est plus porteur pour avancer ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Mon Dec 14, 2009 11:07 pm

Merci beaucoup Maina,
Tu as eu la bonne idée en parlant de mon pere, mes parents ont divorcés quand j'avais 8 mois, mon pere s'est marié avec une autre femme a mes 11 mois (meme pas attendu mon permier anniv)...j'ai une soeur de meme pere et mere qui a un an de plus que moi, On a grandi ensemble, elevé par ma garnd mere maternelle.

En fait mon pere essaie de se rapprocher de moi, mais moi pendant plusieurs année j'ai coupé contact avec lui, car il ne vaut pas le pere que je peux appeler quand j'ai besoin , il me connait meme pas comme ses autres enfants ( demi freres demi soeurs), maintenant a part les fetes je ne le conatct pas, et je l'en veut cela est clair, car il n'étai pas le bon pere pour moi malgré le divorce.
D'un autre coté ma mère s'est remarié, et elle a des enfants, donc j'ai d'autres demi freres.
Qu'est ce t'en pense? Qu'est ce qu'il faut que je fasse au niveau de ma relation avec mon pere?
J'ai les larmes tous ce que tu dis est vrai, et me donne de l'espoir aussi.
Oui voilà je veux tous déméler et qu'en le faisant doucement, que je peux y arriver comme tu me conseilles.

Est ec qu'il y a un blocage dans l'avancement de ma relation avec mon copain?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar16D:

Qu'est ce que tu en penses de ce tirage?
Merci enormement maina, ça m'a bcp touché ton interpretation, je pense ça va m'aider a ouvrir au moins une porte. tu es geniale 8)

Julie-Anne
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Marie Madeleine » Mon Dec 14, 2009 11:11 pm

Coucou Julie-Anne,

Julie-Anne escribió:Les traitements que j'ai fait pour éliminer ce blocage, ont ils marché?

Déjà ton pseudonyme n'est pas anodin, que dit un enfant quand il veut faire peur, oui effectivement bou, toi tu as doublement peur, puisque tu as deux fois bou.

Donc première peur tu là en rapport avec le "sort" qu'on t'aurais jeter et deuxième peur tu la en rapport avec la question ci on a bien enlever ce "sort".

Le tarot te semble dire avec la justice, qu'il te faut retrouver un équilibre en rapport avec la croyance, le soleil en solution, ( le soleil = à dieu et dieu c'est en quoi beaucoup de gens crois), que tu as de ce "sort", le bateleur à l'envers, ( le bateleur = à un magicien = à la magie, à l'envers, c'est le "sort"), puisque cette croyance te bloque, le pendu te le montre, et l'Hermite est la avec sa lampe pour t'éclairer la dessus.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 15, 2009 12:21 pm

Bonjour Julie-Anne,

C'est fin l'analyse de Marie-madeleine sur ton pseudo, les noms que l'on choisit, fussent-ils "fictifs" sur internet, sont rarement anodins ;)

Bouh, ça peut être pour faire peur ; ou bien aussi quand on est triste, on pleure en faisant bouhouhou.... :mrgreen:

Je dis ça aussi avec la carte de la lune à l'envers qui était dans le tirage où tu demandais quel était ce blocage, ça pourrait être simplement des émotions non guéries, comme de la peur et/ou de la tristesse.

Pour ce qui concerne ta relation avec ton copain :
par rapport à quoi disais-tu que ça n'avance pas ?

On dirait ici qu'il "manque" une dimension de toi dans ce couple, en tant que femme.
Dans le tarot, il y a deux couples parfaits très reconnaissables, c'est l'empereur et l'impératrice et le pape et la papesse.
Chacun de ces couples représente un aspect : empereur-impératrice c'est "terrestre", le couple dans la matière, au sens physique, quotidien, matériel etc...
Ici, ça semble bien se passer sur ce plan-là.

Le couple pape-papesse c'est le côté plus "spirituel" du couple, par exemple la communication, l'échange, les sentiments profonds, le fait de partager une certaine "vision de la vie"....

Dans ton tirage, on a le Pape, mais pas la Papesse, ce qui pourrait indiquer qu'un certain manque existe sur cet aspect-là.
Ce te parle-t-il ?

Est-ce que vous avez des projets de long terme ? qu'est-ce que vous partagez lui et toi ? est-ce que vous communiquez bien ?
Est-ce que tu oses t'exprimer et prendre ta place ?
Et lui, comment est-il avec toi ? est-il compréhensif, à l'écoute ?

Le ciel est en train d'aider, avec Tempérance, et cette carte incite aussi à une certaine patience.

Pour ton père maintenant, le pape ça peut aussi représenter le père, et le monde à l'envers, toi, sa fille.
Je crois que, même si ton père a fait des erreurs, le fait qu'il essaie de se rapprocher de toi est chouette de sa part.
Te sentirais-tu prête, petit à petit, à le laisser à nouveau faire partie de ta vie ?
Je crois qu'à terme, ça serait important d'y arriver, pour que tu puisses faire la paix à l'intérieur de toi avec toute cette partie de ta vie, avec ton père, et t'appuyer sur des bonnes bases pour ta vie d'adulte.

Si le premier tirage parle entre autres de ton père dans le pape, peut-être que c'est lui aussi dans l'hermite... et maintenant c'est peut-être devenu un "vieil homme plus sage qu'avant", qui sait reconnaître ses erreurs ? qu'en penses-tu ?
Peut-être, puisqu'il a cherché à faire un pas vers toi, pourrais-tu lui laisser une deuxième chance ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Tue Dec 15, 2009 11:19 pm

Merci beaucoup Marie Madeleine.
Merci beaucoup Maina, J'espère que je pourrais un jour vous rendre le plaisir que j'ai en ce moment a lire puis relire vos deux messages, je n'hésiterai si j'ai la moindre occasion de vous rendre ça.

Marie Madeleine, les deux peurs existent en moi, ce pseudo peut être coincide vraiment avec mes peurs sur ce blocage, car je l'utilise depuis peu et 'bou' est le debut de mon prénom. Je suis née avec une peur? :mrgreen:
Sinon je comprend de mon troisieme tirage et c'est ma croyance sur ce blocage qui me bloque, c'est qui cette hermite? un personnage? c'est prendre conscience que ce blocage n'existe pas?
Maina, selon ce deuxieme tirage ou tu trouves ma peur/ma tristesse avec la lune à l'envers, c'est une réalité cette peur! la maison de dieu en solution, qu'est ce qu'elle me suggere? de devoiler cette peur? trouver son origine? Que dois je faire à ton avis?

Au sujet de mon pere : Mes tantes trouvent que son rapprochement de moi, n'est que par intéret, car maintenant je peux lui apporter et je n'ai pas besoin de lui, vrai ou pas je ne sais pas du tt, en tout cas ça aide pas ( je sais qu'il ma déja demandé des services par rapport à ça). Par contre communiquer avec lui, de maniere qu'il avoue ses erreurs, le connaissant, c'est quelqu'un de fermer dans son esprit, avec qui tu ne peux pas ouvrir ce type de sujet, car il va le prendre mal, et pourra te reprocher que tu le respectes pas, enfin je sais pas si je peux tenter le diable, meme au fond de lui il reconnais les erreurs je crois pas qu'il peut le faire oralement. Donc je lui donne une chance de m'appeler et me parler, mais pas plus que le superficiel, car je n'ai pas envie qu'il pense qu'il peut profiter de moi, sachant qu'il a rien fait de special pour moi en tant que pere.
Dans le prochain message j'écris la réponse par rapport a mon copain.
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Tue Dec 15, 2009 11:51 pm

Désolée la barre du message a droite me génait pour finir le message.
Pour mon copain:
*le couple empereur-imperatrice : tu as tout a fais raison Maina, on habite ensemble, on s'achete des cadeaux, ...
** le couple pape-papesse : On a eu beaucoup de probleme de communication, on communique bien juste quand on est tous les deux detendus et tranquilles.
On a la meme vision sur plein de choses sauf : la religion, le mariage, l'attention que chacun de nous a besoin!
Je l'aime toujours, mais je crois que mon amour a completement changé, car le fait qu'il fait pas avancer la relation ( mariage par exemple..) m'a fait décidé il y a quelque moi de non plus s'investir moralement, ni materiellement, plutot je dois trouver une sortie de cette relation et trouver l'homme avec qui je passerai ma vie et qui me fera confiance.
C'est vrai que lui me demande de la patience et me répéte qu'il me garantit pas la relation à long terme. Donc je lui ai dit que je n'attends plus rien, j'ai attendu 4 ans, c'est assez, donc plus de projet ensemble, je ne veux plus m'investir maintenant. On va vivre le jour le jour. Et il ne se manifeste pas à ce sujet.

On partage : l'amour, la maison, la meme passion de travail, les tendances **** ...
En général je m'exprime comme je peux, je prend ma place dans notre couple,mais j'avous qu'avec beaucoup de diputes qu'on a eu, ou il m a fait voir le pire, je n'oses plus tout dire, j'ai peur quand même de revivre ces situations, je dois toujours faire attention pour qu'il s'enerve pas, il n'est pas violent, mais il peut etre tres froid, et me casser énormément avec ses paroles. et je n'arrive jamais a trouver ma place ou m'imposer dans telle situation, car une souffrance enorme est en moi. A part ces moments que je viens de citer, il peut etre a l'écoute sauf s'il est fatigué comme souvent, et il est compréhensif a juste valeur.
En gros si ej resume son comportement, dès que je lui demande trop, il devient un vrai diable avec moi, donc periode de crise, sinon le reste en général ça va.
J'espere que mon message n'est pas trop dispersé, que les idées sont à peu près clair, Merci de me dire ce que vous en pensez de tous ça, avec mes tirages.
Je vous adore! Merci d'avance pour tout!
bises bises
Julie-Anne ( malgré moi )
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 16, 2009 7:38 am

Bonjour Julie-Anne ;)

Maina, selon ce deuxieme tirage ou tu trouves ma peur/ma tristesse avec la lune à l'envers, c'est une réalité cette peur! la maison de dieu en solution, qu'est ce qu'elle me suggere? de devoiler cette peur? trouver son origine? Que dois je faire à ton avis?

La lune représente parfois les émotions (car il y a beaucoup d'eau dans la carte et l'eau symbolise entre autres les émotions).
Donc il arrive assez souvent que la carte de la lune à l'envers parle d'un blocage émotionnel.

Après, ça peut aussi parler de la situation actuelle de ton couple, à la lumière des explications que tu as données dans ton dernier message. La Force-le Bateleur, toi et lui peut-être, et le problème de l'engagement dont tu parles.
Même si vous habitez ensemble, symboliquement, vu ce que tu expliques, on pourrait considérer qu'il y a quand même quelque chose qui vvous "sépare" comme ces deux maisons dans la lune, et que pour toi la solution serait d'être "dans la même maison", se marier donc, prendre un engagement fort.

Au sujet de mon pere : Mes tantes trouvent que son rapprochement de moi, n'est que par intéret, car maintenant je peux lui apporter et je n'ai pas besoin de lui, vrai ou pas je ne sais pas du tt, en tout cas ça aide pas ( je sais qu'il ma déja demandé des services par rapport à ça). Par contre communiquer avec lui, de maniere qu'il avoue ses erreurs, le connaissant, c'est quelqu'un de fermer dans son esprit, avec qui tu ne peux pas ouvrir ce type de sujet, car il va le prendre mal, et pourra te reprocher que tu le respectes pas, enfin je sais pas si je peux tenter le diable, meme au fond de lui il reconnais les erreurs je crois pas qu'il peut le faire oralement. Donc je lui donne une chance de m'appeler et me parler, mais pas plus que le superficiel, car je n'ai pas envie qu'il pense qu'il peut profiter de moi, sachant qu'il a rien fait de special pour moi en tant que pere.

Ok. Tu te protèges et tu as bien raison ;)
Je n'avais pas compris la situation en entier.
Tenter le diable, non, je crois pas que ça soit une bonne idée, ça sert à rien.

Si la communication ne peut pas s'ouvrir avec lui, je crois que ce qui sera simplement important un jour, c'est que tu arrives à lui pardonner.
Les gens font des erreurs, nos parents aussi, parfois ça va assez loin, et ça peut faire très mal. Mais petit à petit tu te reconstruis, tu deviens adulte et tu guéris les blessures que t'ont faites tes parents.
Alors tu comprends qu'ils sont simplement des êtres humains comme les autres, et tu peux leur pardonner et passer à autre chose.
Ca veut pas forcément dire que la relation va changer dans la réalité concrète, même si tu as pardonné à quelqu'un, c'est pas forcément pour ça que tu deviens les meilleurs amis du monde avec.
Mais au moins, tu es en paix dedans, quand tu penses à cette personne, les rares fois où tu y penses, ça ne fait plus mal et il n'y a plus d'émotion ou de colère.
Tu te sens sereine.

C'est ça que tu pourrais essayer de mettre en place doucement doucement à l'intérieur de toi.
Commencer à pardonner, sachant que l'objectif du pardon, c'est pas pour lui, c'est pour toi, et pour ta sérénité.

On a la meme vision sur plein de choses sauf : la religion, le mariage, l'attention que chacun de nous a besoin!

Je comprends donc encore mieux pourquoi c'est la Papesse qui n'apparait pas... la Papesse tient un contrat de mariage (ou d'engagement au sens large) dans les mains.

Ma question sera peut-être un peu "basique", mais... en lisant tout ce que tu as écrit, je me suis demandée pourquoi tu restais avec lui, puisque apparemment ça ne te convient pas comme relation, ni au niveau de l'engagement et des projets communs, ni sur le plan de la communication.
Est-ce que tu veux avoir des enfants ?

Ici, si je reviens au tirage, on a trois cartes à l'envers, dont la carte de la famille et du couple "spirituel" (le jugement).
Le tarot semble vouloir dire : le couple terrestre, c'est une base de départ, mais ça ne suffit pas.
Et je crois que ça rejoint ce que tu expliques.
Si au bout de 4 ans, vous n'avez pas encore de projet commun, pas d'engagement l'un envers l'autre, ça parait en effet difficile de continuer à "forcer" dans ce sens-là.
Parfois il faut accepter de lâcher, même si c'est difficile à vivre et que ça fait mal sur le moment.

Maintenant, je te propose un truc très simple, pour essayer de démêler un peu les fils.
Imagine que tu es à une patte d'oie, il y a deux routes devant toi, et il te faut en choisir une.
Visualise les routes.
A gauche, c'est une route où tu vas continuer avec ton ami actuel.
Imagine-toi sur cette route et laisse venir ce qui vient, imagine ton futur avec lui. (pas le futur que tu voudrais... juste laisser venir le futur qui se présente naturellement quand tu imagines de rester avec lui).
Comment tu te sens dans ce futur-là ? à l'intérieur de toi ça fait quoi ? ton coeur, il fait quoi ? il se serre ? il s'épanouit ? il crie ? il chante ?
Tu reviens au présent.
Après tu visualises la route de droite, cette route-là, c'est une route où tu ne seras plus avec cet homme-là.
Tu fais pareil, tu te projettes là-dedans, tu laisses venir et tu sens ce qui se passe en toi.
Ensuite tu reviens dans le présent.

Ce que tu as ressenti dans chacune des routes, chacun de ces furturs virtuels, ça peut te donner des indications pour prendre une décision.
Parce que ça te donne une indication sur l'énergie de chacun de ces chemins, et comment cette énergie te satisfait ou non, au niveau du coeur.

Je te dis tout ça pourquoi ?
Parce qu'en te lisant, ton message d'ailleurs n'est pas spécialement dispersé t'inquiète ;) , ce qui m'apparait c'est qu'il n'y a pas de solution rationnelle à tout ça, et que la seule solution c'est toi qui pourras la trouver, et ça dépendra de ce à quoi ton coeur aspire.
Même avec le tirage de tarot, je peux pas te dire ce qu'il vaudrait mieux faire.
En fait la question que tu as posée "est-ce qu'il y a un blocage", tu en connais déjà la réponse. Oui, il y a un blocage, c'est que vous n'avez pas les mêmes notions de l'engagement et des projets en commun.
Et que du coup, tu ne t'investis plus.

Tu as plusieurs possibilités :
- soit tu attends encore sans prendre de décision, tu laisses juste venir comme tu dis "au jour le jour" ; il faut être capable de tenir ce genre de trucs, ça me parait assez difficile en réalité, surtout si tu as un besoin d'engagement fort comme ce qu etu expliques. Mais bon. Pourquoi pas, c'est une des possibilités.
- soit tu en as marre d'attendre et tu décides de prendre une décision (prendre une décision, ça commence toujours pas là :mrgreen: décider... de décider ;) )
alors là de deux choses l'une (excuse-moi pour les "tiroirs", j'espère que ça sera clair quand même) :
- soit tu décides de rester
- soit tu décides de partir

Tout ça c'est ta patte d'oie dont je te parlais plus haut.
Attendre encore, c'est rester devant la patte d'oie sans bouger.
Rester c'est prendre la route de gauche.
Partir c'est prendre la route de droite.

Voilà ma belle... si tu aimes dessiner, tu peux même peut-être faire un petit dessin de tout ça, et visualiser un peu où tu en es.....
Parfois ça aide ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Fri Dec 18, 2009 10:27 pm

Hello Maina,

Je suis désolée pour ma réponse tardive, chaque jour je relisai ta réponse, et à chaque fois je dis " j'adore te lire Maina", ce qui m'a ralentit à répondre est que je n'arrive pas à imaginer les deux chemins que tu me proposes, plus précisément j'ai peur des deux chemins. Je prend mon temps en ce moment à y penser, et me rend compte de plus en plus que c'est impossible que je prenne une décision, ou sinon il faut que je prenne un des deux chemins sur coup de tête, sans réfléchir.

Je trouve ton explication du deuxieme tirage ci-dessous est parfaite :
me si vous habitez ensemble, symboliquement, vu ce que tu expliques, on pourrait considérer qu'il y a quand même quelque chose qui vvous "sépare" comme ces deux maisons dans la lune, et que pour toi la solution serait d'être "dans la même maison", se marier donc, prendre un engagement fort.

Pareil pour le conseil au niveau de ma relation avec mon père, je vais réfléchir dans ce sens là ( c'est un être humain qui peut faire des erreurs...).

Alors pour mon copain, je reste avec lui pour les raisons suivantes exactement :
- Parceque j'ai peur de la souffrance, avant qu'on habite ensemble on a cassé deux fois, et j'ai souffert énormément
-Que malgré les projets communs absent dans notre couple, cette relation me permet de faire l'équilibre dans ma vie quotidienne, j'ai peur du déséquilibre, et de retourner encore en arrière et vouloir reprendre avec lui.
- J'ai peur de me retrouver seule ou de trouver que des hommes pires que lui par exemple..

En fait depuis que tu m'aides dans mon histoire, j'ai essayé de réfléchir sur moi, de lui parler de nos problemes plus sainement, il était étonné, car notre manière de communiquer est devenue plus fluide, car j'ai changé ma manière de s'adresser a lui, ça lui a plu bien sur! et il dit que c'est dur pour lui de prendre une décision de mariage, à cause de nos differentes disputes, et qu'il attend que les disputeds soient très rares pour s'engager vraiment. Je dirais que les problèmes ont diminués, mais je n'ai pas encore tout ce que je veux.

C'est sur que les années passent et je veux avoir des enfants pas trop tard dans 3 ans par exemple.
La semaine prochaine, je vais prendre le temps de dessiner, reflechir, comme tu dis, je serais seule ça me permettra de voir plus clair :mrgreen:
Est ce que c'est le tarot qui me propose les deux chemins en solution à prendre par la pate d'oie?
Quelle questions, crois-tu pourrais je poser au tarot pour m'aider à bouger ma pate d'oie?

Est ce que je pourrais t'envoyer des roses en remerciement pour tous le temps et l'implication que tu as consacré à mon tirage? ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir le faire.

A bientot Maina <3

Julie-Anne
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sat Dec 19, 2009 3:13 pm

Hello Julie-Anne ;)

En fait depuis que tu m'aides dans mon histoire, j'ai essayé de réfléchir sur moi, de lui parler de nos problemes plus sainement, il était étonné, car notre manière de communiquer est devenue plus fluide, car j'ai changé ma manière de s'adresser a lui, ça lui a plu bien sur! et il dit que c'est dur pour lui de prendre une décision de mariage, à cause de nos differentes disputes, et qu'il attend que les disputeds soient très rares pour s'engager vraiment. Je dirais que les problèmes ont diminués, mais je n'ai pas encore tout ce que je veux.

C'est chouette que la communication se passe mieux entre vous ;)
Tempérance a commencé à faire son oeuvre alors ;) (tu l'avais dans ton tirage concernant la relation)

plus précisément j'ai peur des deux chemins.

Peur de la solitude, d'un côté, ok. Mais de l'autre côté, de quoi as-tu peur ? tu as peur que la relation ne t'apporte jamais ce dont tu as besoin ?

Je prend mon temps en ce moment à y penser, et me rend compte de plus en plus que c'est impossible que je prenne une décision, ou sinon il faut que je prenne un des deux chemins sur coup de tête, sans réfléchir.

Alors c'est que c'est pas le moment, si tu sens que c'est impossible de décider pour l'instant, reste tranquille ;) Garde ton équilibre.
Les coups de tête, ça fait jamais beaucoup de bien. Les coups de coeur encore je dis pas, mais les coups de tête non vraiment, c'est pas terrible :mrgreen:

Pour ce qui concerne ta relation, je pense que tu verras avec le temps et les choses vont se décanter, mais il est possible que certains problèmes viennent aussi de ce qui s'est passé avec ton père.
Je veux dire par là que l'absence de père (repère) peut avoir créer des besoins et des "exigences" (il n'y a pas de jugement dans ce que je te dis bien entendu) de ta part, qui en fait sont liés à ce passé, dans ton enfance. C'est très souvent le cas, les manques qu'on a eus, on cherche à les combler après, et c'est parfois difficile pour les personnes que l'on rencontre de comprendre vraiment ça et de répondre à notre demande.
Peut-être pourrais-tu voir de ce côté-là, par exemple voir si ton besoin très fort d'engagement n'est pas lié à un besoin de sécurité / sécurisation, pour que tu te sentes protégée dans la relation (puisque tu n'a pas été assez protégée par ton père).
Si c'est le cas, tu pourras peut-être en parler à ton ami aussi, pour qu'il comprenne aussi que ce n'est pas seulement par rapport à lui mais par rapport à ton besoin à toi.

Avec le temps, il est possible aussi que cette force et ces repères qui t'ont manqués, tu les trouves à l'intérieur de toi.

Est ce que c'est le tarot qui me propose les deux chemins en solution à prendre par la pate d'oie?

Nan, ça c'est moi :mrgreen:
J'extrapole un petit peu de temps en temps ... ;)

Quelle questions, crois-tu pourrais je poser au tarot pour m'aider à bouger ma pate d'oie?

Pour l'instant, je crois que faire ce que tu as prévu, c'est le mieux : prendre le temps de te poser, réfléchir, dessiner ou écrire...
tu verras après ;)
S'il y a d'autres questions à poser, elles viendront naturellement ;)

Est ce que je pourrais t'envoyer des roses en remerciement pour tous le temps et l'implication que tu as consacré à mon tirage? ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir le faire.

:oops: Oh ben voui :oops:
Avec plaisir :D
Je vais t'envoyer mes coordonnées en message privé. ;)
Bisous
Prend soin de toi

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Thu Jan 14, 2010 10:53 pm

Bonjour Maina cherie,

J'ai laissé le temps passé comme tu vois, ma relation est plûtot tranquille en ce moment.
Pour répondre à ta question, oui j'ai besoin de sécurité, la preuve que je m'inquiete en debut de mes relations. D'un autre coté, le mariage pour moi est essentielle pour construire ( c'est mon éducation, mes croyances, etc...), et je pense j'ai laissé assez de temps à cette relation. J'en ai parler à mon copain pour mon besoin de sécurité, il a dit que de toute façon, il faut qu'il soit sur qu'on est bien ensemble pour se marier, c'est a dire qu'on se dispute pas pendant un an par exemple...
Et comme tu disais, que mon coté spirituelle n'est pas là, car je pense à trouver un autre homme qui me correspond le mieux ( mariage, principes, objectifs..)
C'est vrai que la peur de ne pas avoir ce que je veux avec lui existe, des fois j'ai l'impression que même moi je ne suis pas sure que je le veux, car peut etre il va pas m'apporter mon bonheur.
J'ai même revu quelqu'un ce week end, et j'étai prête à refaire ma vie avec lui, et quitter mon copain comme si c'était temps, cette idée je l'ai eu plusieurs fois dernièrement, et je ne sais pas du tout si c'est bien, ou que je vais galerer dans une nouvelle relation et regretter l'ancienne.
Donc je veux demander à mon copain, que je demenage (ce qui m'arrange aussi adminitrativement en ce moment)
et qu'on essayera de se revoir, sans habiter ensemble, jusqu'à qu'on prenne une decision, est ce que c'est une bonne idée :
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar15D: :Tar10U:
Est ce que je commence une relation avec qlq1, puis j'arrete tout et je déménage?
:Tar18U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar19D: :Tar13U: :Tar07D: :Tar17U:
:TppfFR:

Maïna encore merci beaucou pour ton aide, je te souhaite encore tout le bonheur pour cette année.
Tiens moi au courant stp de ce que tu penses de tous ça
Bisous bisous
Julie-Anne
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Jan 15, 2010 1:08 pm

Coucou miss ;)

juste un petit mot, pour te dire que je regarderai ça début de semaine prochaine, là je pars pour quelques jours ;)

Bisous et à bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Julie-Anne » Fri Jan 15, 2010 9:02 pm

ça marche :)
bon week end! :)
Julie-Anne

FORO TAROT CAMOIN