Nouveau, Vos avis SVP......

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveau, Vos avis SVP......

Notapor yannis » Sun Aug 10, 2008 10:07 pm

Bonjour a toutes & a tous
Depuis un certain tps, je papillonnais sur ce merveilleux site consacre a une autre approche du Tarot de marseille, j ai lu toutes les rubriques,tout le forum , me suis meme procure sur ce site ,le jeu de Tarot , j ai découvert des personnes passionnantes & passionnées a travers vos écrits , vos échanges , et donc j ai decidé de joindre cette communauté ....y apporter ma pierre a l edifice et surtout y apprendre, ecouter , decouvrir ,partager , ce merveilleux enseignement qu est le tarot de marseille .
comme aujourd hui ,il n y a pas d ouvrage ,qui ns invite a decouvrir cet enseignement, je vais donc participer au stage de Ph.Camoin sur Paris au mois de novembre 2008 , et de la , mille questions se posent ds ma tete , donc forcement je vs en fais part en esperant quelques reponses de votre part.....
- est il necessaire de posseder de grandes connaissances du tarot pr aborder ce stage ?
-y a t il un etat d esprit a avoir avt de debuter de stage?
-comment se preparer pr profiter au mieux de se stage
-comment se deroule ce stage, autre que les explications donnees sur le site
-qui compte y participer
-comment gerer l impatience jusq au mois de novembre....bon j arrete la , ce tourbillon de questions ,sinon je ne sais pas jus qu a ou cela peut me mener...
au plaisir de vs lire , d écouter vos conseils ,vos remarques ou tous d autres observations............
merci d avance
Yannis
-
yannis

FORO TAROT CAMOIN

Re: Nouveau, Vos avis SVP......

Notapor Lilap » Mon Aug 11, 2008 8:51 am

Bonjour Yanis,
Moi aussi je suis nouvellement intéressée au Tarot de Marseille.
Je ne réponds pas à tes questions mais je t'en pose :lol:
Concernant le stage de novembre, il se déroule pendant toute la journée et plusieurs jours????
Je serais intéressée mais mon emploi du temps ne me permet pas de me rendre dispo pour un stage à plein temps.
Je prenais des cours avec une tarologue mais qui n'utilise pas la méthode Camoin.
La pédagogie est essentielle et je ne la captais pas.
Et je pense que tu fais le bon choix car j'apprends beaucoup déjà plus sur ce forum adepte de cette méthode.
Bienvenue et à bientôt pour échanger.
Lilap
Lilap

FORO TAROT CAMOIN

Re: Nouveau, Vos avis SVP......

Notapor yann » Mon Aug 11, 2008 11:31 am

yannis escribió:- est il necessaire de posseder de grandes connaissances du tarot pr aborder ce stage ?

Non, aucunes connaissances.

yannis escribió:-y a t il un etat d esprit a avoir avt de debuter de stage ?

Vouloir apprendre.

yannis escribió:-comment se preparer pr profiter au mieux de se stage ?

Oublier ce que l'on a apprit du tarot avant d'y aller.

yannis escribió:-comment se deroule ce stage, autre que les explications donnees sur le site ?

2 jours de code et symboles, faut prendre un maximum de notes.
2 jours orientés sur les arcanes majeurs.
1 jour de tirage, préparer une question personnel à poser au tarot.

yannis escribió:-qui compte y participer ?

Qui vivra verra.

yannis escribió:-comment gerer l impatience jusq au mois de novembre....bon j arrete la , ce tourbillon de questions ,sinon je ne sais pas jus qu a ou cela peut me mener...

On a un beau forum, c'est le moment de tout lire.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN