Salut Lucas-Kevin
Il en va de soit que se guerrir est un bon engagement, mais le probleme du comment réapparait devant moi
La réponse à cette question c'est toi-même qui te la donnes juste après, je cite :
j'ai desormais comme le sentiment qu'il faut redonner aux gens se qu'on leur à pris.
Comme je te disais plus haut, ce que l'on fait pour les autres en général, on le fait pour soi aussi.
Donc le sentiment que tu as pour "les gens", il vaut pour toi aussi.
Alors la bonne question maintenant c'est...
Qu'est-ce qu'on t'a pris ? La réponse à cette question-là à mon avis, c'est ton premier pas sur le chemin pour te guérir.
Des pistes sur ton dernier tirage, pour alimenter ta méditation
Tempérance se rapproche de toi, et l'eau semble un élément assez présent te concernant.
On a l'étoile encore en solution, de l'eau, de l'eau, de l'eau....
A voir si ça résonne pour toi ; l'eau est l'élément de la guérison par excellence.
(en même temps je suis nouille, je reviens sur cette phrase, en réalisant que tu es breton... en général les bretons et la mer - donc l'eau - c'est une grande histoire d'amour...
)
On a encore le fils et son père, ici, dans le passé : le bateleur c'est toi, l'empereur c'est ton père.
Mais : ça peut aussi être toi, dans ton aspect homme adulte qui demande à s'affirmer.
La relation au père se guérira (devra se guérir) pour laisser la place à cet empereur en toi-même.
L'empereur dans le tarot c'est l'énergie de la concrétisation, c'est à dire réussir à donner forme dans la réalité matérielle à tes désirs et tes projets (conçus, eux, dans la carte de l'impératrice).
Le diable et l'amoureux avec le mat à l'envers entre les deux, c'est la traduction d'une problématique de direction et de choix, qui s'appuie là-dessus :
la colére face à ce monde
La colère c'est le diable, pour l'instant, c'est lui qui tire les ficelles encore.
Sois-en conscient, simplement. Ne cherche pas à lutter avec lui, ça ne sert à rien. Sois conscient.
Ton Mat se remettra à l'endroit, lorsque ton moteur pour aider les autres ne sera plus la colère contre le monde (le diable), mais l'amour pour le monde. (l'amoureux).
Je pense que le tarot là te dessine un chemin global, une sorte de "trajectoire", de direction générale.
Ca va peut-être pas se faire en un jour, mais c'est pas important. Garde simplement ça en tête.
Un jour, quelque chose a venir dedans.
Au lieu de vouloir aider les gens pour réparer quelque chose (y compris quelque chose en toi-même) et par colère ou revanche ; tout d'un coup, tu seras en paix et tu voudras aider les gens juste par amour pour eux, pour toi, et pour la terre et l'ensemble de la création.
Ca sera aussi simple que je te le dis là. Quand ça sera le moment, ça basculera, le Mat tournera le dos au diable, et ira vers l'amoureux.
Ne cherche pas. Ca viendra en temps utile.
Il y a une transformation intérieure proposée dans l'arcane XIII, c'est la guérison dont tu parlais toi-même.
Pour revenir à du plus concret, l'étoile en solution peut être une infirmière, donc ton métier actuel d'infirmier.
L'Esprit ne fait rien par hasard, s'il t'a mis là pour l'instant, c'est pas pour rien.
Même si pour l'instant tu ne comprends pas complètement pourquoi.
Alors : pourquoi ne pas prendre ça comme une proposition, qui peut aussi t'aider toi à te guérir ?
Ce que je soupçonne, c'est que ton travail d'infirmier peut réellement te permettre de panser tes propres plaies intérieures, si tu le fais en conscience.
Cherche toujours le lien entre extérieur et intérieur.
Entre la manifestation extérieure, la situation, l'événement, et comment ça pourrait résonner en toi.
C'est un principe de base du symbolisme et de du travail avec les énergies.
Je soupçonne que, dans les grandes lignes toujours, le travail d'infirmier pourra au début alimenter ta colère, en voyant les gens souffrir et en voyant que même les soignants parfois les "maltraitent" (selon ton sentiment à toi) ; et puis petit à petit ça se transmutera, et apparaîtra l'étoile, et de tout là-dessous, émergera réellement l'amour avec lequel, après, tu pourras soigner les gens.
En fait... le plan de l'esprit pour toi me semble magistral
Et à mon avis, tu es très précisément au bon endroit au bon moment de ta vie
Il n'y a pas de psy ou autre thérapeute dans ton tirage.
C'est pas le chemin de tout le monde, les thérapeutes.
J'ai l'impression que tu vas te guérir avec le temps et la conscience et l'aide de l'univers. Et aussi comme je te disais, par le travail que tu fais actuellement.
Cela te parle-t-il ?
Maïna