dois je poursuivre dans ma voie professionelle?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

dois je poursuivre dans ma voie professionelle?

Notapor Lucas » Tue Dec 15, 2009 1:03 pm

Bonjour, voila j'arrive à la fin de mes études d'infirmier et je ne me sent pas du tout à l'aise dans le milieu hospitalier, je soigne du mieux que je peux mais ai l'impression d'etre maltraitant, je ne me retrouve que rarement dans les valeurs de l'hopital, bref ce n'est pas pour critiquer, c'est un ressenti personnel,mais parfois je me demande ce que je fait la.Je songe souvent à changer de voie, et je suis incappable de choisir un nouveau départ, et si je dois porsuivre ou non ou meme faire quelque chose en rapport avec ma formation.Dois je poursuivre dans ma voie professionelle infirmiere où changer de chemin, que pourrai t il me convenir.
Je vous remercie d'avance pour l'interprétation des cartes.
Bien à vous.Salut.

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar10D: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
Lucas

FORO TAROT CAMOIN

Re: dois je poursuivre dans ma voie professionelle?

Notapor maïna » Tue Dec 15, 2009 2:48 pm

Bonjour Lucas,

Le métier de soignant pourtant semble te convenir. (Tempérance ça représente la guérison).
Mais peut-être en effet que la manière de soigner de la médecine traditionnelle ou dans ton contexte actuel ne te correspond pas, et qu'il faudrait trouver autre chose pour exercer tes dons ? ;)

En général, c'est pas par hasard quand même qu'on se retrouve à tel ou tel endroit, dans tel ou tel boulot, j'imagine que quand tu es devenu infirmier, c'était pour accompagner et soigner les gens, non ?
Alors même si la forme pour l'instant n'est pas celle qui te convient, peut-être as-tu toujours ce désir en toi ?

La justice et le pendu à l'envers pourraient en effet indiquer que la voie choisie est une sorte d'"impasse".
Qu'en gros tu ne te réaliseras pas en tant qu'infirmier comme actuellement à l'hopital.

Cependant, je me pose déjà une question : qu'en serait-il de travailler en infirmier libéral ?
En tant qu'indépendant, tu pourrais t'occuper des personnes comme tu le souhaites selon tes principes.

Autre chose : tu travailles avec l'énergie ? le massage ? le soin énergétique ? médecine chinoise ?

J'ai tapé vite fait ton pseudo (ton vrai prénom ?) sur un site de signification de prénoms, ça veut dire Lumière. C'est joli pas vrai ? ;)
Alors voyons.... que pourrais-tu faire avec :
- une formation d'infirmier
- une envie d'aider les autres
- et de la lumière dans les mains ? ;)

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lucas » Tue Dec 15, 2009 3:23 pm

Je te remercie Maïna pour le temps que tu as consacré, voila qui sucite chez moi un interressant questionnement.
Il est sans doute vrai que je porte en moi une certaine volonté d'aider, quelque chose qui me pousse à toujours faire des choix qui m'amenent dans l'accompagnement de l'autre. Mais j'ai le sentiment d'etre incomplet, qu'il me manque de la maturité, je ressent le besoin d'apprendre, d'exprimer certaine chose en moi, peut etre de me guérir afin d'etre près pour soigner du moins peut etre accompagner l'autre.
J'ai débuté l'apprentissage du massage, et de la reflexologie, mais je ne suis pas certain que cela me convienne...?
C'est pourquoi je poserai une autre question au tarot: Vers quelle discipline en relation avec le soin dois je m'orienter por me réaliser et ainsi etre un bon soignant.

PS;Au fait mon prénom est Kevin ,Lucas est mon nom de famille (pour le coup de la lumière je leur en ferais part!),brillant non?
Je remercie d'avance pour la réponse ,j'attendrais patiement, et c'est en tout cas bien aimable de votre part de consacré de votre temps et de votre savoir.Remerci.

:Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar20D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lucas

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 15, 2009 3:53 pm

Re ;)

Il est sans doute vrai que je porte en moi une certaine volonté d'aider, quelque chose qui me pousse à toujours faire des choix qui m'amenent dans l'accompagnement de l'autre. Mais j'ai le sentiment d'etre incomplet, qu'il me manque de la maturité, je ressent le besoin d'apprendre, d'exprimer certaine chose en moi, peut etre de me guérir afin d'etre près pour soigner du moins peut etre accompagner l'autre.

Oui oui oui... tout ça est extrêmement sain et judicieux ;)
Se guérir soi-même avant d'aider les autres, c'est dans ce sens-là que ça marche en effet.

Tu as quel âge si c'est pas indiscret ?

Tempérance apparait dans ton tirage au passé, j'ai l'impression que tu étais encore jeune, non ?
Je veux dire : est-ce que le fait de vouloir aider, soigner, a émergé il y a longtemps ?
Est-ce que ça s'est manifesté par rapport aussi à quelque chose de particulier de ton histoire ?

Pour aider les autres on a tous un "outil" privilégié, un cheminement privilégié et bien souvent notre histoire nous sert d'appui.
On aide les autres avec ce qu'on apprend comme techniques mais aussi surtout avec ce qu'on est, tout simplement.

Dans le passé, on voit le Mat qui s'en va à grands pas décidés vers son destin (la roue). C'est quelque chose qui s'est passé pour toi ? tu as pris ton baluchon un matin et tu es parti ?

Tu es en colère contre ton père ? ou bien tu as peur de lui ?

Pour ce qui est d'accompagner l'autre, tu as aussi tous les métiers d'écoute, psy ou autre.
La justice c'est un psychologue.
Ca peut se mélanger bien sur avec le reste, masser tout en écoutant la personne par exemple.
Mais honnêtement je connais pas assez bien toutes les techniques de soin qui existent (y'en a tellement) pour t'orienter sur un truc précis.
Je crois surtout que commencer à te guérir toi et ton histoire va petit à petit amener à un équilibre et un centrage qui feront que l'univers lui-même t'enverra les infos.
Un jour peut-être "comme par hasard", tu tomberas sur un papier qui parle de tel ou tel truc et ça te parlera direct.

Les détours de l'esprit sont étranges et surprenants parfois... c'est ça qui est bien :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Lucas » Tue Dec 15, 2009 4:47 pm

Merci et remerci Maïna d'voir répondue à ma solicitation.Cette interprétation resonne en moi comme les cloches d'une vielle église sonnant le douzes coups de midi.Heum...Heum...C'est si ce que l'on savait déja apparaissé sous nos yeux.La joie de la mediation!
Il en va de soit que se guerrir est un bon engagement, mais le probleme du comment réapparait devant moi, et les questions s'imissent à nouveau dans mon esprit. Me voici l'arroseur arrosé, la question n'est plus comment pour l'autre mais comment pour moi et ainsi je saurais pour l'autre.Houlala...
(Mais je vais méditer un peu je pense et ne pas monopoliser toute ton énergie et ton temps je présume que d'autre attendent leur tour).
Quant au choix d'accompagner l'autre m'est sans doute venu tot ,je crois que ce sont les inagalités sociales et donc face à l'existente qui m'ont frappé.Et j'ai desormais comme le sentiment qu'il faut redonner aux gens se qu'on leur à pris.
Le père est sans doute une illustration de cela, la colére face à ce monde, la peur de ce qu'il nous fait.Mais un grand amour en soi.
Et il est vrai que j'ai quitté ma bretagne pour m'en venir par hasard???m'enfermer dans les hopitaux de paris.
Bon bref je vais refaire virvolter les cartes de nouveau, la réponse n'est pas obligatoire,il y en a qui d'autre que moi qui attendent,pas de soucis, je le fait pour moi c'est une sorte de jeu desormais , une question entraine une réponse et cette réponse génére une question et patati et patata, belotte et rebelotte echec et mat...
Si il s'agit de me guerir, qu'elle voie devrais-je empreinter, qu'est ce qui peut m'aider?

:Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar15U: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Lucas

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 16, 2009 8:54 am

Salut Lucas-Kevin :D

Il en va de soit que se guerrir est un bon engagement, mais le probleme du comment réapparait devant moi

La réponse à cette question c'est toi-même qui te la donnes juste après, je cite :

j'ai desormais comme le sentiment qu'il faut redonner aux gens se qu'on leur à pris.

Comme je te disais plus haut, ce que l'on fait pour les autres en général, on le fait pour soi aussi.
Donc le sentiment que tu as pour "les gens", il vaut pour toi aussi.

Alors la bonne question maintenant c'est...
Qu'est-ce qu'on t'a pris ?

La réponse à cette question-là à mon avis, c'est ton premier pas sur le chemin pour te guérir.

Des pistes sur ton dernier tirage, pour alimenter ta méditation ;)

Tempérance se rapproche de toi, et l'eau semble un élément assez présent te concernant.
On a l'étoile encore en solution, de l'eau, de l'eau, de l'eau....
A voir si ça résonne pour toi ; l'eau est l'élément de la guérison par excellence.
(en même temps je suis nouille, je reviens sur cette phrase, en réalisant que tu es breton... en général les bretons et la mer - donc l'eau - c'est une grande histoire d'amour... :D )

On a encore le fils et son père, ici, dans le passé : le bateleur c'est toi, l'empereur c'est ton père.
Mais : ça peut aussi être toi, dans ton aspect homme adulte qui demande à s'affirmer.
La relation au père se guérira (devra se guérir) pour laisser la place à cet empereur en toi-même.
L'empereur dans le tarot c'est l'énergie de la concrétisation, c'est à dire réussir à donner forme dans la réalité matérielle à tes désirs et tes projets (conçus, eux, dans la carte de l'impératrice).

Le diable et l'amoureux avec le mat à l'envers entre les deux, c'est la traduction d'une problématique de direction et de choix, qui s'appuie là-dessus :
la colére face à ce monde

La colère c'est le diable, pour l'instant, c'est lui qui tire les ficelles encore.
Sois-en conscient, simplement. Ne cherche pas à lutter avec lui, ça ne sert à rien. Sois conscient.

Ton Mat se remettra à l'endroit, lorsque ton moteur pour aider les autres ne sera plus la colère contre le monde (le diable), mais l'amour pour le monde. (l'amoureux).
Je pense que le tarot là te dessine un chemin global, une sorte de "trajectoire", de direction générale.
Ca va peut-être pas se faire en un jour, mais c'est pas important. Garde simplement ça en tête.
Un jour, quelque chose a venir dedans.
Au lieu de vouloir aider les gens pour réparer quelque chose (y compris quelque chose en toi-même) et par colère ou revanche ; tout d'un coup, tu seras en paix et tu voudras aider les gens juste par amour pour eux, pour toi, et pour la terre et l'ensemble de la création.
Ca sera aussi simple que je te le dis là. Quand ça sera le moment, ça basculera, le Mat tournera le dos au diable, et ira vers l'amoureux.

Ne cherche pas. Ca viendra en temps utile.

Il y a une transformation intérieure proposée dans l'arcane XIII, c'est la guérison dont tu parlais toi-même.

Pour revenir à du plus concret, l'étoile en solution peut être une infirmière, donc ton métier actuel d'infirmier.
L'Esprit ne fait rien par hasard, s'il t'a mis là pour l'instant, c'est pas pour rien.
Même si pour l'instant tu ne comprends pas complètement pourquoi.
Alors : pourquoi ne pas prendre ça comme une proposition, qui peut aussi t'aider toi à te guérir ?
Ce que je soupçonne, c'est que ton travail d'infirmier peut réellement te permettre de panser tes propres plaies intérieures, si tu le fais en conscience.
Cherche toujours le lien entre extérieur et intérieur.
Entre la manifestation extérieure, la situation, l'événement, et comment ça pourrait résonner en toi.
C'est un principe de base du symbolisme et de du travail avec les énergies.

Je soupçonne que, dans les grandes lignes toujours, le travail d'infirmier pourra au début alimenter ta colère, en voyant les gens souffrir et en voyant que même les soignants parfois les "maltraitent" (selon ton sentiment à toi) ; et puis petit à petit ça se transmutera, et apparaîtra l'étoile, et de tout là-dessous, émergera réellement l'amour avec lequel, après, tu pourras soigner les gens.

En fait... le plan de l'esprit pour toi me semble magistral ;)
Et à mon avis, tu es très précisément au bon endroit au bon moment de ta vie :D

Il n'y a pas de psy ou autre thérapeute dans ton tirage.
C'est pas le chemin de tout le monde, les thérapeutes.
J'ai l'impression que tu vas te guérir avec le temps et la conscience et l'aide de l'univers. Et aussi comme je te disais, par le travail que tu fais actuellement.

Cela te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT