Donner ou vendre

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Donner ou vendre

Notapor maïna » Wed Aug 13, 2008 5:52 am

Bonjour ;)

J'ai quelques bijoux qu'on m'a offert il y a longtemps et dont je souhaiterais me séparer.
J'ai pas réussi à me décider pour savoir si je les vends ou si je les donne, qu'est-ce qui est le plus "juste" au niveau énergétique, pour moi et par rapport à tout le contexte qui a fait que ces bijoux me sont arrivés.

Donc j'ai demandé au tarot (deux tirages, un pour chaque possibilité).
Est-il mieux de :

Donner ?
:Tar19U: :Tar05U: :Tar08U:

ou Vendre ?
:Tar03U: :Tar15U: :Tar07U:

Qu'en pensez-vous ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Donner ou vendre

Notapor yann » Wed Aug 13, 2008 10:24 am

maïna escribió:qu'est-ce qui est le plus "juste"

Qu'est ce qui est plus juste que la justice ?
Le 1er tirage est plus en accord avec l'énergétique, je dirais même le ciel.
Le 2èm tirage est beaucoup plus terrestre, il fait appel à l'argent.
Si on les vend, on doit expliquer la provenance ? Faire la lumière d'ou ca vient ? Ou alors être obligé de ne pas dire toute la vérité !
On se fait des amis quand on donne des bijoux ou on rend une personne heureuse. :D
La somme d'argent parait importante ! Pourquoi avoir ce que l'on a déjà ?

PS : Tout est à l'endroit, c'est terrible :D
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Aug 13, 2008 11:24 am

Hello Yann ;)

Qu'est ce qui est plus juste que la justice ?

En effet :lol:

Merci pour ton aide ;)
Par rapport au fait de les vendre quand même, j'avais oublié de préciser que si je les vendais, j'avais de toute façon l'intention de donner l'argent (à une association humanitaire je pense). Afin de "recycler" vraiment l'énergie, c'est à dire que tout ce qui concerne ces bijoux sorte de ma maison et de ma vie.

Mais j'entends bien ce que tu dis par rapport à la différence entre les deux tirages, l'un plus céleste, l'autre plus terrestre.
Ca me parle bien.
Et puis en effet, j'avais réfléchi au fait de les vendre, et je me voyais pas du tout expliquer à quelqu'un pourquoi je faisais ça, en relation avec une purification énergétique etc... :lol:

Donc, je crois que je vais écouter plutôt le ciel dans cette affaire :D
Maintenant, il faut que je réfléchisse à qui les donner, parce que je n'en ai pas la moindre idée.
Peut-être que je ferai un tirage pour ça.

Sinon, par rapport au fait que toutes les cartes sortent à l'endroit, j'ai été bien contente en effet.
Et après avoir vu ça, par curiosité, j'ai fait deux tirages supplémentaires, sur les deux possibilités restantes, à savoir :
- les garder
- les "retourner à l'envoyeur", c'est à dire les rendre à ceux qui me les ont offert (je sais, ça se fait pas de rendre un cadeau, mais bon, j'ai posé la question quand même :lol: )

Je n'ai pas interprété précisément les tirages, mais vu le nombre de cartes à l'envers qu'il y avait, et le nombre de cartes tout court, j'en ai déduit que ma décision de m'en séparer était la bonne.
Le pire était la dernière option, les retourner à l'envoyeur. Ca faisait un tas de trucs emberlificotés au futur.

Bref, comme ça, je sais mieux où j'en suis avec ça.

Merci encore !

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor ANNA » Wed Aug 13, 2008 11:41 am

Salut Maïna,

Si tu ne sais pas à qui les donner, je suis prête à les recevoir, et à niveau energetique seront en bonnes mains... Je, je, je :lol:
Bon, un peu d'humeur c'est bien dans ce forum.

Dans ton premier tirage il semble que tu as reçu ces bijoux d'une personne avec laquelle tu avais beaucoup d'amitié et que forme part de ton passée, c'est pour ça que tu veux te débarrasser d'elles. C'est tout à fait juste que tu les donnes, mais LA JUSTICE pèse avec la balance, c'est à dire que c'est juste aussi que tu les vendes.
Comme dit Yann le deuxième tirage semble plûtot matèrielle, mais comme toutes les cartes sont à l'endroit, la decission que tu prennes serait tout à fait correcte.

Eu!!! Jamais on rend un cadeau à la personne que te l'a offert.

Bon choix.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN