le devenir de mon couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le devenir de mon couple

Notapor cagiexama » Thu Dec 17, 2009 10:29 am

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar03U: :Tar16U:

que pouvez vous me dire sur le futur de mon couple,la situation tendue actuelle, va t-elle prendre fin,et dans quel labs de temps? merci
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Re: le devenir de mon couple

Notapor maïna » Thu Dec 17, 2009 10:35 am

Bonjour,

Tu es une femme ?

La maison-dieu au futur peut parler "d'explosion", mais c'est parfois difficile de comprendre dans quel sens. A l'endroit de toute façon c'est positif (au sens énergétique, après desfois... le mental humain met du temps à comprendre ce qui est réellement positif pour soi, mais c'est une autre histoire).
Alors je dirais : soit de l'expression, le fait de dire ce qu'on a sur le coeur, qui va permettre de remettre les compteurs à zéro.
Soit une rupture, c'est une des issues possibles avec cette maison-dieu.

Ca peut être aussi, si vous n'habitez pas ensemble, un emménagement ensemble ? Puisqu'alors on passerait de deux maisons dans la lune à une seule dans la maison-dieu.

Enfin tout ça ça dépend un peu de ta situation actuelle, c'est pourquoi je te demandais des précisions...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cagiexama » Fri Dec 18, 2009 8:42 am

bonjour Maïna,

je suis une femme mariée depuis plus de 35 ans, nous vivons toujours sous le même toit. je n'arrive pas à divorcer,mais je sais que c'est la meilleur solution, car nous n'avons plus rien en commun. franchir le pas est très dur, à mon age la perspective de vivre seule est angoissante.de plus la division des bien matériels est un casse tete que je suis seule à assumer. mon mari n'assume pas grand chose, il serait d'accord pour vivre de son coté, mais ne fait aucune proposition. ma demande concerne mon devenir sentimental dans un premier temps; merci
:Tar05U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar21U: :Tar08D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Dec 18, 2009 12:29 pm

Bonjour,

Ca semble difficile en effet de prendre cette décision de divorce pour toi. (justice à l'envers)
Et ce bien que, comme tu le dis, plus grand chose ne semble vous relier. Dans le premier tirage, on voit que la notion de couple n'a plus beaucoup de sens (jugement à l'envers).

Etant donné qu'on a la maison-dieu avec les deux personnages, et aussi le soleil en solution dans le dernier tirage, je me demande si une solution ne serait pas de trouver (puisque ça te semble difficile de vivre seule) une "colocation", justement ne pas partir pour être seule, mais partir pour partager un logement avec d'autres personnes.
Bon la colocation c'est un truc assez estudiantin en général, mais ... y'a pas d'âge ! :D

En tout cas, oui, malgré ta force et ta capacité à te prendre en main qui à mon sens ne fait aucun doute vu les cartes qui sont dans les tirages (force, justice, impératrice, monde...), il semble que ça serait bon de pouvoir compter sur une main et une présence amicale, ne pas partir s'isoler mais au contraire s'ouvrir et s'appuyer sur l'entraide et la solidarité pour te permettre d'avancer et de mettre un terme à cette relation qui n'a plus de sens pour toi.

Au niveau amoureux, on a justement l'amoureux au futur, mais c'est une carte qui peut aussi parler de choix à faire.
Souvent quand on a cette carte seule au futur, c'est comme arriver à un "carrefour", et devoir choisir quelle route on va prendre.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cagiexama » Fri Dec 18, 2009 7:38 pm

bonsoir,
j'ai du faire une erreur car ma dernière réponse ne s'affiche pas.
merci pour la deuxième lecture, que je trouve très juste, et l'idée de la colocation originale, mais pas envisageable dans l'immédiat, ma dernière fille,( ado ) resterait avec moi pour encore plusieurs années.
que pouvez vous me dire sur mon devenir financier, concernant mes biens immobiliers? arriveront nous à un accord en 2010. les mises en vente faites trainent depuis trop longtemps (difficulté de faire la part des choses entre garder, vendre, repartir...). merci et bonnes fetes
à dans qqs jours

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar08U: :Tar20D:
:TppfFR:
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cagiexama » Sun Dec 27, 2009 2:12 pm

bonjour ,
la communication n'est pas mon fort. malgré mes envies de changement, je n'arrive pas à bouger. je voudrais avancer, mais j'ai l'impression d'être attacher à un élastique...et le moral suis le même chemin. j'ai foi en l'avenir et pourtant je n'arrive pas à avancer. est ce que je vais enfin sortir de cet enfermement en 2010?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar17U: :Tar01U: :Tar20D:

est ce que mon couple resistera à cet explosion?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar12U: :Tar18D:

merci pour vos explications, et réponses, claudette
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Dec 27, 2009 3:47 pm

bonjour claudette,

je voudrais avancer, mais j'ai l'impression d'être attacher à un élastique

pourtant... le mat dans ton jeu est libre !!
et il sait où il veut aller, alors, que se passe-t-il ?

attachée à un élastique, ça veut dire que tu as l'impression quand tu as fait deux pas d'être ramenée en arrière à ton point de départ ?

moi je dirais en voyant le tirage que même si tu n'as pas l'impression d'avoir avancé, tu as pourtant déjà bien travaillé.
il y a en effet un "enfermement", dans la carte du jugement à l'envers, mais 2010 va apporter en principe des opportunités pour en sortir.
cependant ça sera à toi de les saisir, la vie ne décide pas pour toi, elle t'amène simplement les portes de sortie pour changer de vie lorsque tu le désires assez fort, ensuite c'est à toi de décider quelle route tu prends.

est ce que mon couple resistera à cet explosion?

tu veux qu'il résiste ou pas ?
il m'avait semblé comprendre que tu souhaitais plutôt que ton couple disparaisse parce que vous n'étiez plus sur la même longueur d'ondes.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cagiexama » Sun Dec 27, 2009 9:10 pm

bonsoir maïna,

le couple actuel ne me convient plus, mais ai je tord ou raison d'espèrer un revirement, une prise de conscience de mon mari, dois-je définitivement tourner la page?

:Tar16U: :Tspace: :Tar11U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar19U: :Tar14D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar08U:

merci
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 28, 2009 11:38 am

bonjour,

dois-je définitivement tourner la page?

je dirais que oui.
espérer encore son revirement ne fait que te bloquer, à mon avis ton "élastique", c'est seulement ça.
fais-toi à l'idée, même si c'est dur, que c'est perdu une bonne fois pour toutes...
ainsi quelque chose pourra se mettre en place pour te motiver à avancer et à laisser derrière toi le passé.

on n'a pas le temps dans la vie d'attendre en permanence les autres, les prises de conscience des autres etc...
à un moment donné il faut prendre une décision, et avancer, pour soi-même, et pour être en accord avec son propre cheminement.
c'est la carte de la justice au bout de ton dernier tirage.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cagiexama » Tue Dec 29, 2009 12:03 pm

bonjour Maïna,

je suis ton résonnement, mais je ne comprend pas le soleil dans le présent, ni l'assossiation de "la force, le pape, la lune" peux -tu m'expliquer. merci encore

j'ai laissé 2 messages plus matériels "vente terrain, vente maison" le 26 peux -tu m'en faire une lecture...

amitié claudette
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Tue Dec 29, 2009 1:45 pm

Bonjour Claudette,

Ta question était double et le soleil est une carte double, comme par hasard :mrgreen:
Je ne sais pas précisément ce que veut te dire cette carte là au présent.
Il est parfois difficile de dire carte par carte ce que ça raconte.

Pour ce qui concerne la Force, le pape et la lune, je l'interprèterais de la façon suivante : tous les efforts que tu feras pour le pousser à changer amèneront de toute façon vers la rupture (la lune ça parle souvent de rupture, à cause des deux maisons).

Là tu as deux cartes qui peuvent évoquer l'impatience. Tempérance à l'envers et la force en solution. Même si la force est une belle carte, elle représente quand même une énergie qui n'est pas très douce ni patiente, ça fonce quoi, ça pousse, on veut que ça avance.
Oui mais... il y a des choses qu'on ne peut pas pousser, et en l'occurrence on ne peut pas faire avancer les autres. C'est illusoire.

Il n'y a pas véritablement de couple dans ton tirage. Peut-être que le soleil c'est ça entre autres, le soleil parle plutôt d'une sorte d'amitié, mais pas vraiment d'un couple à mon sens.
A la fin du tirage tu as deux cartes qui "tranchent", l'arcane XIII et la Justice. Ce qui me laisse penser qu'au final, tu auras à prendre une décision une bonne fois pour toutes afin de pouvoir avancer sur ton chemin personnel.

Pour les messages vente de terrain etc... le mieux c'est que tu les repostes à part dans un nouveau sujet, ainsi tu pourras aussi ouvrir à la lecture des autres tarologues.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cagiexama » Wed Dec 30, 2009 11:35 am

bonjour Maïna,

2010 le tournant? ? je l'espére. ces quelques mots échangés m'ont réconfortés, merci à toi , et à ce site.

à bientôt dans quelque mois...
cagiexama

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT