coté financier + protection enfance

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

coté financier + protection enfance

Notapor dinette » Thu Dec 17, 2009 10:36 am

bonjour

je viens vers vous pour aborder deux sujets qui me tracassent beaucoup.

1/ depuis juin 2009, je travaille en cdd a temps partiel (cdi normalement prévu pour janvier 2010). cela ne me fait pas un gros revenu mais apparemment pour la caf, suffisamment pour vivre une mere et ses deux enfants. je me retrouve aujourd'hui dans un gouffre financier.

Ma question est : vais-je arriver a m'en sortir financièrement ?

:Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01D: :Tar15U: :Tar13D: :Tar11U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

2/ je rappelle que je me suis séparée du père des enfants pour violences psychologiques. je pensais que cela le ferais réfléchir et qu'il changerait de comportement, mais il n'en ai rien.
Mes enfants sont suivis par des psy (violence psy également sur eux)

ma question : dois je demander une enquète sociale pour le bien etre de mes enfants ?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci a tous pour votre aide

bonne journée
dinette

FORO TAROT CAMOIN

Re: coté financier + protection enfance

Notapor maïna » Fri Dec 18, 2009 6:53 am

Bonjour dinette,

Financier :
Ce diable semble pourtant bien tenir les cordons de la bourse...
A moins que ça soit les deux diablotins qui cachent des sous dans leur dos ?
Bon ceci pour dire : tes enfants, ils demandent beaucoup ? Est-ce que tu te laisses "tenter" facilement par eux ? (sachant que les gamins ça a toujours besoin du dernier truc à la mode que les copains ont à l'école etc etc...)

Au futur, le jugement annonce en effet que tu as des chances de t'en "sortir" (on voit le personnage sortir du labyrinthe).
Après avoir réussi à maîtriser la situation.

Protection enfance :
Je comprends pas l'objectif qu'aurait cette demande d'enquête ?
Je veux dire, ça serait pour faire quoi exactement ?

Si je me fie aux cartes, avec le mat à l'envers, je dirais que c'est pas la bonne direction.
Ca te ramène encore dans le pendu à l'envers, la situation d'avant, où tu était victime de lui (le diable).
Je crois qu'il faut lâcher tout ça, maintenant c'est fini vous êtes séparés, donc à mon avis évite tout ce genre de trucs qui te ramènerait "dans ses pattes" en quelque sorte.
Tu lui lances une enquête sociale dessus, tu crois pas que le diable va se laisser faire non ?
Il va riposter, d'une manière ou d'une autre, et ça va aider personne à mon avis.
Je crois qu'il faut laisser, protéger tes enfants le mieux possible, mais pas rentrer dans un processus comme ça.
Laisse-le à sa vie et à ses problèmes, même si c'est un mauvais père (pape à l'envers), toi ça ne t'empêche pas de protéger tes enfants : étoile + maison-dieu.
D'ailleurs il vous regarde même pas, il regarde derrière. Vous êtes libres, vous vous êtes échappés par un petit trou de souris et il vous voit même plus :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dinette » Fri Dec 18, 2009 10:20 am

bonjour maïna

Financier :
Ce diable semble pourtant bien tenir les cordons de la bourse...
A moins que ça soit les deux diablotins qui cachent des sous dans leur dos ?
Bon ceci pour dire : tes enfants, ils demandent beaucoup ? Est-ce que tu te laisses "tenter" facilement par eux ? (sachant que les gamins ça a toujours besoin du dernier truc à la mode que les copains ont à l'école etc etc...)

mes enfants me demandent comme tous les enfants, mais ils sont raisonnables et comprennent qu'ils ne peuvent pas avoir tout ce qu'ils veulent. je ne leur achete pas les dernières choses a la mode, les vétements a la mode, ni de marques..... et ne s'en plaignent pas.

Au futur, le jugement annonce en effet que tu as des chances de t'en "sortir" (on voit le personnage sortir du labyrinthe).
Après avoir réussi à maîtriser la situation.

j'espère pouvoir la maitriser cette situation car c'est très dure

Protection enfance :
Je comprends pas l'objectif qu'aurait cette demande d'enquête ?
Je veux dire, ça serait pour faire quoi exactement ?

le père des enfants emploi toujours cette méthode d'insultes, de rabaissement, bref de violence psychologique quand les enfants sont avec lui (envers eux ou devant eux). certains week end sont très durs pour mes enfants.
L'assistante sociale me l'a proposé justement pour vérifier si les enfants vivent dans de bonnes conditions avec lui et si ce n'est pas le cas, lui enlever son droit de garde ou bien visites avec une tierce personne de la protection de l'enfance.

Si je me fie aux cartes, avec le mat à l'envers, je dirais que c'est pas la bonne direction.
Ca te ramène encore dans le pendu à l'envers, la situation d'avant, où tu était victime de lui (le diable).
Je crois qu'il faut lâcher tout ça, maintenant c'est fini vous êtes séparés, donc à mon avis évite tout ce genre de trucs qui te ramènerait "dans ses pattes" en quelque sorte.

oui, cette perspective d'enquète me ramène a toutes ces violences et cela me fait très peur de devoir tout ramener a la surface. Mais ais-je le droit de devoir imposer a mes enfants de continuer a vivre dans cette atmosphère ?
je sais qu'il ne se laissera pas faire, je sais que si j'accepte cette enquète ma vie deviendra un enfer. mais je dois avant tout protéger mes enfants pour deux car lui meme ne le fais pas

merci de m'aider a voir plus clair maïna, plus rien ne va en ce moment, meme coté coeur
bonne journée
dinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Fri Dec 18, 2009 12:41 pm

Salut dinette,

J'espère que d'autres tarologues viendront apporter leur avis aussi, plus encore que d'habitude, parce que je t'avoue que je sais pas trop quoi te dire.
Si je te lis, je me dis : ben oui, il faudrait surement faire quelque chose, pour tes enfants en effet.
Si je regarde les cartes, même en essayant d'y chercher une possible confirmation, il m'est assez difficile de voir cet arcane XIII en solution comme l'enquête dont tu parles.
J'aurais plutôt imaginé que le tarot pour confirmer ça aurait mis la Justice ou bien la Papesse, ou même l'hermite.
Mais là on a carrément la lame qui "tranche" avec le passé.

La maison du père (maison-dieu) est à l'endroit au futur. Alors cela voudrait-il dire que les choses vont peut-être s'arranger ?

Ca consiste en quoi ces violences psychologiques dont tu parles sur tes enfants ? Tu pourrais donner un exemple ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dinette » Fri Dec 18, 2009 3:54 pm

bonsoir maina

un exemple de violence psychologique : un jour, mon fils a eu des soucis avec un enfant violent, mon fils n'a pas voulu répondre par la violence. son père l'"a su, a emmené notre de fils de 10 ans vers cet autre enfant et lui a dit de le frapper. Mon fils a refusé et avec des grands gestes brusques, il a traité le petit de tapette.
il passe son temps a hurlé et insulter quand les choses ne vont pas comme il le veut.

je vais reposer ma question :

saisir le juge des affaires familiales pour améliorer la vie de mes enfants chez leur père est-elle la solution ? (dites moi si je dois poser une question plus précise)

:Tar12U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar03D: :Tar11U: :Tar19D:
:TppfFR:

merci pour votre aide
dinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Fri Dec 18, 2009 5:07 pm

Bonjour Dinette,

je rejoins l'idée de Maïna.... je ne crois pas que de faire intervenir une tierce personne pour l'instant en tout cas, soit la meilleure solution.... as tu déjà discuté de cela avec tes enfants? que te disent ils par rapport au comportement de leur père...? avec la maison de dieu à l'endroit... j'ai quand même le sentiment que tes enfants ont conscience du comportement de leur père et que ça leur passe au-dessus... ce sont surtout tes peurs qui se reflètent dans le tirage... je me trompe peut-être mais je crois que tes enfants ont très bien compris comment leur père fonctionne et qu'ils ne se formalisent pas de son discours tyrannique...quand on voit la ligne des solutions.. je trouve que l'on peut vraiment voir que cette séparation était la meilleure des décisions.... on voit au bout une femme qui s'épanouit...
je comprends tes craintes mais tes enfants sont malins et ils savent faire la part des choses... que ce soit consciemment ou non.... si tu préfères que tes enfants voient moins leur père.. il faudra la jouer fine....surtout pas de confrontation... ton ex mari prendrait son pied à tout saboter....excuse moi de parler crûment mais quel est le point faible de ton ex mari? d'où lui vient cette violence verbale?je crois que celle ci n'est que le reflet de sa propre violence intérieure et de sa propre incapacité à Etre tout simplement...

pour ce qui est du travail.. une bonne nouvelle devrait arriver .. mais on dirait qu'il y a quelque chose à négocier ou à discuter pour amener un changement (peut-être mal vécu au départ) mais qui déboucherait sur quelque chose de positif et constructif? pourrais-tu envisager de travailler un temps plein?

Bonne soirée,

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dinette » Fri Dec 18, 2009 6:29 pm

bonsoir Sab

mon but premier n'est pas de privé les enfants de leur père, jamais.
c'est juste que je veux qu'ils s'épanouissent correctement.
C'est vrai, qu'après avoir vécu tant d'années de peur auprès de lui, j'ai peur qu'il ne fasse de meme avec les enfants.
c'est un homme mal dans sa peau, il en a après tout le monde.
Je sais qu'il aime ses enfants, qu'il veut le mieux pour eux, mais c'est sa façon de faire qui me fait peur.
j'ai quelques semaines pour réfléchir a tout cela, il faut que je prenne la bonne décision et ne pas remuer la boue inutilement.

saurais je prendre la bonne décision pour le bien etre des mes enfants ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar08U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar12D:
:TppfFR:

Pour mon travail ? un cdi oui et normalement avec 110H mensuelle, que demander de plus quant je travaille dans un secteur ou le temps partiel est très répandu. je suis tombée sur des employeurs qui ont bien compris que je dois absolument avoir un emploi stable et un salaire qui puisse nous faire vivre tous les trois. Je ne sais pas ce qui pourrait etre mal vécu car j'adore mon travail et les personnes chez qui je vais sont adorables. Peut etre est ce le fait que d'autres avaient postulés avant mais c'est ma candidature qui a été retenue.

j'hésites a poser une question coté coeur. si je suis prete, je le ferais.

bonne soirée et merci pour votre aide
dinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor sab » Fri Dec 18, 2009 7:00 pm

Re bonsoir Dinette,

quand je dis que tes enfants voient moins leur père.. ce n'est pas qu'ils ne le voient plus du tout mais juste que si tu vois que leur équilibre psychologique ou émotionnel ou autre est perturbé (je ne le pense pas) de pouvoir agir tout simplement et en connaissance de cause .. c'est pour cette raison que je te parle aussi des points faibles .. pas pour les utiliser contre lui mais pour mieux te préserver afin qu'une situation ne dégénère pas....à partir du moment où on connait ses faiblesses et celles de l'autre on peut faire en sorte que la relation devienne plus constructive....il ne faut pas que les enfants soient une nouvelle source de conflit.. autant pour vous que pour eux....plutôt voir le côté positif de la situation et le souligner... peut-être prendra t'il tout doucement confiance en lui...
Prendre les bonnes décisions .. oui la justice est à l'endroit.... mais juste avant d'agir.. prendre le recul... y voir clair.. mais surtout lâcher prise... ça serait bien valable pour lui aussi.. mais il faudrait d'abord qu'il en prenne conscience...on voit que c'est un homme très mal dans sa peau.. d'ailleurs quelqu'un de bien dans peau n'agit pas dans la violence... il a un problème avec sa propre image...

Pour ton travail tu pourrais peut-être cumuler 2 mi-temps par exemple? c'est juste une idée...
avec l'amoureux en solution c'est peut-être en terme de choix.. tu auras peut-être un choix difficile à faire dans le cadre professionnel?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor dinette » Fri Dec 18, 2009 7:10 pm

j'avais très bien compris ce que tu voulais dire sur "voir moins leur père", mais il était important de préciser que je ne voulais pas couper les enfants de leur père.
je dois arriver a prendre du recul par rapport a tout ça.

pour le travail, deux mi temps, pas évident. je suis aide a domicile et chacune de mes journées sont prise.
je verrais ce qu'ils me proposent en définitif, le cdi sera en fonction de l'hiver (si trop de personnes hospitalisées ou malheureusement décédent), mon contrat sera compromis.
Alors je patiente et je verrais

merci pour ton aide sab, merci également a Maïna
dinette

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN