travail / vie privée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail / vie privée

Notapor Fab » Tue Dec 22, 2009 10:42 am

Bonjour,
J'ai trouvé un emploi d'Agent Administratif et d'Accueil dans une association mais je ne sais pas si je vais rester, car c'est un mi-temps et je n'ai pas assez d'argent pour vivre.
J'aimerais tenter l'expérience du travail à domicile comme téléconseiller pour EasyCare Homeshoring ? Est-ce une bonne solution pour ma vie pro et privée ?

Merci.

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17D: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar15D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar12U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fab

FORO TAROT CAMOIN

Re: travail / vie privée

Notapor maïna » Wed Dec 23, 2009 10:06 am

Salut fab,

Si je lis déjà simplement les trois cartes centrales du tirage (passé présent futur), je dirais que non :?
On dirait que ce truc à domicile ça risque de te cloitrer chez toi et que toi au contraire tu as plus besoin de communication, de sortie et de mouvement.

Cela te parle-t-il ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fab » Wed Dec 23, 2009 10:18 am

Merci pour la réponse. C'est vrai que ça risque de me cloïtrer chez moi, mais en même temps, je rencontre des gens à travers mes diverses passion.
En fait, j'aimerais écrire un livre pour les enfants sur le bouddhisme en + d'une activité pro pour gagner ma vie.

Ce serait peut-être mieux que je recherche un travail de téléconseiller dans une société et non à domicile. Je fais un nouveau tirage, car je viens de répondre justement à une offre ce matin.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar08D: :Tar11D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fab

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Wed Dec 23, 2009 1:35 pm

Salut,

En fait, j'aimerais écrire un livre pour les enfants sur le bouddhisme

Hé hé :mrgreen:
Voilà qui est joli :D
C'est à dire que tu veux faire ça :
:Tar10U: :Tar09U:

Exactement ce qui apparait dans le tirage....
La roue c'est la roue à 6 rayons ; et l'hermite c'est un écrivain (y'a un livre en train de s'écrire caché dans sa robe).

Ce livre semble un projet assez central.
On dirait qu'il te faut du temps pour pouvoir travailler dessus.

Tu peux préciser un peu plus ta situation ? tu es seul(e) ? avec des enfants ? en famille ?
Je voudrais essayer de voir un peu ce que racontent toutes ces cartes, pour pas te dire de bêtises.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fab » Wed Dec 23, 2009 6:39 pm

Merci de cet éclaircissement.

Pour répondre à tes questions, oui je vis seule depuis mon divorce en avril 2009, et je n'ai pas d'enfants. Ce ne fut pas mon choix et depuis, ma vie est assez difficile au niveau financier. Mais c'est sans doute pour que je mûrisse. Car j'ai du mal à assumer des responsabilités. Aujourd'hui, je devais donner ma décision par rapport à une période d'essais. Ce nouveau travail d'agent d'Accueil et Administratif ne me convenait pas, car il y avait justement trop de responsabilités pour organiser des expositions, des évenements...

Pour commencer à écrire ce livre pour les enfants, j'ai besoin de me sentir en sécurité au niveau financier, cad avoir un travail fixe à plein temps. Comme j'ai déjà travaillé comme téléconseiller, c'est pour ça que c'est peut-être ce que je peux le mieux faire avec compétence.

Merci et j'espère que ces éléments t'aideront à m'éclairer un peu plus.

Bonnes fêtes de Noël.
Fab
Fab

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Thu Dec 24, 2009 9:04 am

Bonjour Fab,

Pour commencer à écrire ce livre pour les enfants, j'ai besoin de me sentir en sécurité au niveau financier, cad avoir un travail fixe à plein temps.

Oui. On va chercher dans ce sens, pour comprendre ce que raconte le Tarot.

Téléconseiller, tu peux m'expliquer rapidement en quoi ça consiste ?

Le tarot semble en effet parler d'un travail du passé (le bateleur), qui te convenait (carte à l'endroit).
Mais est-ce téléconseiller ou encore autre chose ?

A ton avis, si tu regardes dans tout ton parcours pro, quel est le travail que tu sais le mieux faire ?

Car j'ai du mal à assumer des responsabilités.

Ecrire un livre c'est une belle manière d'avancer aussi sur le chemin de la prise de responsabilité ;)

Sur un plan plus abstrait, dans le tirage on a deux figures féminines, qui te représentent toutes les deux très probablement. Ce sont deux aspects de toi, complémentaires, terrestre et spirituel, l'impératrice et la papesse.
Or, ces deux aspects de toi sont séparés l'un de l'autre par un diable à l'envers.
Est-ce que ça te dit quelque chose par rapport à ton état intérieur ?
Le diable peut représenter diverses choses : l'attachement ; l'argent et la matière plus généralement ; l'ego ; la personnalité (par opposition à l'âme) ; le mental ; des illusions ou des mensonges.
En gros, c'est comme si tu avais un truc "dedans", qui se met entre toi et toi.
Est-ce que ça te parle ?

Si je fais le lien avec le travail, puisque ta question portait là-dessus, est-ce que cela pourrait représenter le fait que pour l'instant, il y a cette dualité entre :
- ton travail spirituel d'un côté (bouddhisme, écrire un livre etc)
- ton travail purement matériel et alimentaire, la sécurité que tu recherches.
Et que à terme, l'idée sera de réunir tout ça pour faire exister dans la matière ta partie spirituelle, y compris peut-être sur le plan professionnel et financier.

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fab » Thu Dec 24, 2009 6:15 pm

Bonsoir Maïna,

Un téléconseiller travaille dans un centre d'appel et prend soit des appels entrants ou émet des appels sortants pour l'entreprise qui l'emploie ou pour des partenaires de cette entreprise. J'ai déjà été téléconseiller à 2 reprises pour des sociétés de transport express. Je prenais des réservations d'enlèvement de colis chez des professionnels ou des particiliers. Le métier de téléconseiller est un métier soit plus commercial, soit plus d'assistance et de renseignement à une clientèle. C'est assez stressant, car on prend beaucoup d'appels par jour. Mais je pense que je savais bien répondre aux différents clients, avec patience et diplomatie.

Quant au Diable... je crois que c'est mes peurs, mes angoissses, la non-confiance en moi. Un jour je suis enthousiaste, un autre je suis triste et déprimé... et c'est très fatiguant de vivre avec cette personnalité là. C'est vrai que j'aimerais allié le matériel et le spirituel et vivre de ça, mais réalistiquement, ce n'est pas possible. J'ai encore besoin de mûrir et de bien me stabiliser dans cette vie. Pour le moment l'idée d'un livre est juste un projet, et ce n'est pas demain la veille que je pourrais vivre de l'écriture...

En fait, au niveau travail, j'ai besoin de faire quelque chose qui me recentre car je suis facilement dispersé. J'ai besoin d'un environnemt calme et harmonieux pour me sentir bien. Mais ça n'existe pas ce genre de conditions professionnelles aujourd'hui...

Bon Noël.
Fab
Fab

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Sun Dec 27, 2009 3:10 pm

Mais ça n'existe pas ce genre de conditions professionnelles aujourd'hui...

Si :D

Une idée hors tarot comme ça : tu as pensé aux concours de la fonction publique ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fab » Mon Dec 28, 2009 7:34 pm

Oui j'y ai pensé.
Fab

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Fab » Mon Apr 19, 2010 8:13 pm

Bonjour Maïna,

L'eau a coulé sous la rivière depuis décembre dernier et je viens de poster un nouveau message sur le forum. Tu pourrais peut-être y répondre ... :-)

La fin de l'année 2009 fut difficile mais ces premiers mois de 2010 m'enchantent. J'ai fais plein de rencontres positives. J'ai rencontré une soeur dans ma recherche spirituelle (au début nous étions amoureux mais on s'est rendu compte que c'était plus une amitié fraternelle très forte). Puis en mars, j'ai rencontré une fille qui me plaît beaucoup, mais elle à 29 ans et moi bientôt 38, alors je ne suis pas trop sûr de moi. Bon ma dernière question est en rapport avec ça !

Sinon, j'ai commencé l'écriture de mon livre expliquant le bouddhisme, mais il sera plus pour les ados que pour les enfants. J'ai aussi commencé le récit semi-autobiographique de ma vie sur mon blog d'écriture, c'est en épisode et ça se nomme "L'Irréfléchi" : http://joied-ecrire.over-blog.com/

Bonne soirée. En relisant tes réponses plusieurs mois après, je crois que tu étais dans le vrai. Merci.
Fab

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT