Post-it !

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Post-it !

Notapor Charly Alverda » Tue Dec 22, 2009 2:42 pm

Bonjour

Hey ! Ho ! Majordome, où sont passés "nos" posts d'hier avec votre réponse et celle de Philippe Camoin nous annonçant la parution de son livre ? Un bug informatique ?

Cordialement,

C...a
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Re: Post-it !

Notapor Rafaël » Tue Dec 22, 2009 4:34 pm

Mince! Qu'est-ce que j'ai raté??!! :shock:
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor milune » Tue Dec 22, 2009 4:41 pm

Ben moi, en dehors d'un petit mot pour vous Charly, j'avais fait une longue réponse à Maïna sur une conversation engagée... Elle est partie aux oubliettes.
A l'allure où je tape sur le clavier ...!!!
Tant pis, gros bisous Maïna, à une prochaine fois peut-être.
Milune
milune

FORO TAROT CAMOIN

Notapor françois » Tue Dec 22, 2009 6:04 pm

Mazette la parution du liiiiiivre !
Retrouvez-nous ça Major, ou je vais chez Kévin :mrgreen:
françois

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Charly Alverda » Tue Dec 22, 2009 6:09 pm

Bonjour à toutes et tous

Rafael écrit : " Mince! Qu'est-ce que j'ai raté??!!"

Ben rien moins not' gars que l'annonce par Philippe Camoin, himself, de la sortie de son livre dès le début de l'année prochaine !Si ! Si ! dit l'Impératrice.

A part ça, des considérations sur les étranges pratiques qui peuvent avoir cours dans la tarosphère, et une controverse des plus courtoises avec le Majordome, où je lui assurais que Tchalaï, il y a environ trente ans, parlait de chercher des "codes secrets" dans le Tarot. Si quelqu'un à les deux premiers livre et livrets de cette grande tarologue, trop tôt disparue, mille merci, il faut en effet pouvoir étayer ses dires !
Et puis je ne sais aussi ce que me demandait Maïna !

Cordialement,

C...a
Charly Alverda

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Cartevitale » Tue Dec 22, 2009 7:32 pm

Tchalaï a écrit :

Le tarot, connaissance codée
...Codage et décryptage... Comment mettre ces "révélations" à l'abri? Il fallait les exprimer dans un langage qui ne fût pas accessible à n'importe qui: un langage codé. Le codage constituait une condition essentielle de la transmission...Le code utilisé pour coder la connaissance dans le Tarot est d'une grande simplicité: son évidence même sert à le protéger...
Belle-Ile-En-Mer
Dimanche de Pâques 1981

Maintenant Tchalaï ou Philippe Camoin, peu importe, les deux ont eu le mérite de bosser sur cette énigme que représente le tarot. Alors on s'en fout de qui à dit quoi ou découvert quoi.

A ceux qui ergotent sur ces codes secrets, plutôt que d'attendre que ses livres vous tombent tous cuits dans le bec :mrgreen: si vous en ouvriez un...

Scrogneugneu!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Le Majordome » Tue Dec 22, 2009 7:46 pm

C'était peut-être si simple pour elle parce qu'elle avait vu seulement les codes de niveau 1.

Sur un tout autre thème, il y a eu toute une confusion aujourd'hui avec des gens qui demandent qu'on supprime leurs messages au Forum Support Technique et ça a fait quelques bugs apparemment et des messages disparus.
Je comprend bien que des gens demandent la suppression de leurs messages, mais c'est compliqué et ça prend du temps avec toutes les erreurs que ça implique. Des fois la même personne a posté plus de 100 messages alors on est pas à leur service non plus. De plus, si on supprime leurs sujets, on supprime aussi les messages des autres en même temps et à la fin le forum devient un gruyère incompréhensible.
Donc, non, nous n'allons plus accepter de passer des heures à supprimer les messages des gens sauf motif grave et justifié pouvant porter atteinte à leur anonymat.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rafaël » Wed Dec 23, 2009 8:59 am

Merci Charly!!

Oui, les écrits de Tchalaï, ça fait un bail que je suis à la recherche de ce bouquin.

R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot