Salut Framboise,
C 'est vrai que 2009 a été une année "merdique"ou tout ce que j'ai entrepris n'a pas marché.La seule chose positive c'est que mon divorce se passe bien et que mes enfants le vivent tres bien.Pour le reste,divorce,chomage...Donc j'attend beaucoup de 2010 un renouveau en fait...
Oui ben... je crois que je comprends pourquoi le tarot te met à la roue à l'envers alors
Tu as l'empereur à l'envers aussi dans le deuxième tirage, le chiffre 4.
C'est pas très porteur de passer dans la nouvelle année en étant aussi "négatif" sur celle qui s'achève.
Le tarot te propose le pendu en solution, réfléchir et faire une pause, pour revoir cette année qui s'achève, et changer ton regard.
En passant dans 2010 d'une certaine façon en "tournant le dos" à 2009, mais sans avoir véritablement tiré les enseignements de ce qui s'est passé, tu pars pas du bon pied, et tu donnes des ficelles au diable pour t'attraper.
Pour une année de liberté qui plus est, pas terrible
L'année 4 est une année de construction.
La construction peut passer par une déconstruction, certes, (le divorce par exemple), mais ça ne peut pas être que ça.
Tu as d'une manière ou d'une autre bâti des fondations pour la suite.
Ca serait important que tu puisses les identifier et les reconnaître, ne pas "enterrer" cette année 2009 comme ça.
Si tu te retournes et qu etu fais le bilan, tu verras le négatif, certes, mais avec un peu de persévérance (et aussi d'honnêteté avec toi-même
), tu pourras voir aussi le positif, et l'emmener avec toi pour aborder 2010 de façon plus sereine et moins dans l'attente...
Bises
Maïna