Merci de vos deux réponses rapides.
Je les découvre seulement maintenant...
Merci à vous deux. Merci beaucoup.
Donc il y a un risque.
Concernant son père: Oui, il y avait de la violence chez lui (uniquement verbale) exercée sur moi. A la fin c'était l'enfer, alors je suis partie. Il m'en a voulu pendant des années mais là, ça s'est calmé. Il était un peu malade car il n'arrivait pas à contrôler sa colère qui était très impressionnante (insultes, menaces etc) J'avais peur, ma fille aussi mais elle ne l'a jamais montré étant petite. Séparés, lorsqu'elle était chez son père le we, il n'avait jamais de patience et hurlait souvent pour rien. Il s'excusait ensuite. Ma fille n'a connu que des parents qui se détruisaient...
Bon, là il va mieux, beaucoup mieux !! il a renoué avec sa fille qui ne voulait plus le voir. Ca fait longtemps qu'il n'est plus en crise.
Mais elle a des colères comme lui: elle se laisse dépasser par sa grande colère et elle fait peur quand elle est comme ça. Avant hier, elle est partie au quart de tour et après, quand elle s'est calmée, elle m'a dit: ce n'est pas ma faute. Je suis comme papa.
J'étais étonnée parceque ce type de colère et de crise était devenu bcp plus rare ces derniers mois: je pensais que cela était du passé.
Je ne me suis pas remise en couple et vis toujours célibataire. Oui, je sais que ç'aurait été bien mais c'est comme cela: cela ne s'est pas fait.
Un homme que je ne veux pas de chez moi ? je ne sais pas.. bon son père, notre relation est quasi apaisée et depuis un an, nous oeuvrons
ensemble pour essayer de la sortir de là. Il y a juste un jeune homme, un petit copain, que je n'aime pas trop voir à la maison, mais bon... sinon je ne vois pas.
La "depression" de ma fille est survenue suite à une rupture amoureuse. Puis à une rumeur à son sujet de la part de ses amis en qui elle avait confiance (un peu vides, pas de bonnes relations). Elle a été déçue et trahie. D'où sa phrase "je n'aime plus les gens". Mais je comprends rien, ça allait bcp mieux, je pensais que c'était fini...
Sinon,
je ne crois pas que lui coller une identité dépressive soit une bonne chose.
Pourquoi n'est-ce pas une bonne chose ? que voyez-vous ?
Peut-être que le psy n'est pas adapté, je ne sais plus... je vais essayer un hypnothérapeute en parallèle, je l'appelle dès cet après-midi.
Pourquoi ne souhaite-elle plus retourner à l'école?
elle n'a pas confiance en elle, a peur de l'échec et en plus, il y a des histoires au lycée avec les files de sa classe qui n'ont pas l'air d'être vraiment intéressantes. Hier elle m'a sortie (n'avait jamais dit ça): "il y a trop de monde, trop de bruit, c'est fatiguant". Mais elle ne veut pas changer de lycée: trop peur de l'inconnu. Ceci étant dit, l'an dernier elle s'est aussi déscolarisée....
Que désirait-elle avant de ne plus rien vouloir?
elle aimait la batterie, sortir avec les amis, aider les autres (là elle le fait toujours)
N'aime t-elle vraiment plus personne?
Elle dit cela mais j'ai l'impression que c'est excessif. En tout cas elle est attachée à une jeune garçon qui a des problèmes: une légère débilité, qu'elle aide souvent.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu et si ça vous aide à voir plus loin.
Là elle dort, je ne l'ai pas réveillée pour le lycée. Ca m'a traumatisée ce qu'elle m'a dit hier soir et je ne veux pas la forcer.
Oui, je sais il faut que je l'entoure de beaucoup d'amour.
Elle m'a dit que je mettais trop de pression autour du lycée: "faut que tu y ailles pour avoir le bac".
Et si j'arrêtais de la bassiner avec ce foutu lycée ? elle a 16 ans. Je ne sais pas. Elle a choisi de redoubler sa seconde car elle n'y allait plus l'an dernier. Là, si elle continue à sécher un peu et surtout à ne plus travailler, elle sortira du circuit...
Bon, je vais déjà téléphoner à ce thérapeute. Voyez-vous d'autres choses, d'autres détails après ce que je vous ai écrit ? si oui, merci beaucoup à vous de me les écrire: je navigue à vue là..
Merci d'avance à vous
Merci
Chem