projet de vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet de vie

Notapor Rosinette » Wed Feb 08, 2017 7:48 am

Bonjour à toutes et tous et plus particulièrement à Laurence et Christine. Voici un petit tirage pour faire le point sur ma situation professionnelle : association créée pour mon activité. J'en suis salariée mais je me pose la question de l'évolution de cette activité et surtout de savoir si je vais pouvoir prendre un petit pas de porte en location, histoire de faire vivre pleinement cette activité...

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar16D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Re: projet de vie

Notapor christine7 » Wed Feb 08, 2017 9:03 am

Hello Rosinette :wink:

on voit bien avec cette roue de fortune que tu as pu ressentir un changement interieur ou l'envie de changer un peu les choses mais je m'interroge sur cette Maison-Dieu à l'envers ? Tu fais tes activités chez toi ? (si c'est le cas, pas l'ideal...) ou tu as un réel probleme à generer de l'argent ? ou pour trouver un pas de porte? je veux dire que tu en as deja fait la demarche mais que ça pose un probleme ? Un probleme d'autorisation ou on te demande un truc à valider

Dans ce tirage, Il y a une notion d'abondance à trouver car on trouve toutes les cartes de la colonne d'abondance en lien (Maison-Dieu, l'Hermite, Papesse). à noter que c'est aussi la colonne du livre (Facebook aussi peut etre eventuellement par deduction ? ).

La Lune et La Papesse sont aussi 2 arcanes qui parlent de la mère (tun es en lien avec elle, tu as des nouvelles ? )...et aussi du fait effectivement de penser à decloisonner des activités dans 2 endroits differents...

je te laisse commenter tout ça avant de revenir vers toi sur ce tirage :wink:

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Wed Feb 08, 2017 9:45 am

Merci pour ta réponse rapide Christine.
Alors oui je fais mon activité chez moi... En tout cas pour ce qui est de l'aspect individuel. Pour le collectif, ça se passe pour le moment dans le sous-sol d'une amie... Mais c'est vraiment au compte goutte. J'essaie de faire de la pub, de lancer des stages, ça peine à répondre... Je me pose donc la question d'avoir un atelier avec une "vitrine" (pas de porte), histoire que le reste du monde ait une chance de voir l'atelier :) Mais évidemment cela a un coût et je ne sais pas si je pourrais l'assumer... Il faudrait pour cela que l'activité prenne un peu d'essors...
Lorsque tu me parles de la "mère", cela me fait penser à la soeur de P. ... Elle est décédée la semaine dernière. A un moment donné, elle m'avait dit que n'ayant pas d'enfants, je serais son héritière. Mais cela me gênait et j'avais dit ne rien vouloir...
Voilà...
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Wed Feb 08, 2017 10:33 am

christine7 escribió:Il y a une notion d'abondance à trouver car on trouve toutes les cartes de la colonne d'abondance

Rosinette escribió:Lorsque tu me parles de la "mère", cela me fait penser à la soeur de P. ... Elle est décédée la semaine dernière. A un moment donné, elle m'avait dit que n'ayant pas d'enfants, je serais son héritière. Mais cela me gênait et j'avais dit ne rien vouloir...

Ah oui ? mais pourquoi donc te fait-elle penser à la mere ? :?: :idea:

Donc elle n'a pas d'enfant, elle souhaite te donner et tu refuses ? :mrgreen: Vii, il y a un probleme d'abondance , il y a un besoin pour toi de changer de conscience par rapport à ça... :idea:

La Maison-Dieu envers, c'est aussi de l'orgueuil, sache-le... :wink:
Si tu as des sous, et que ça te permet de developper ton activité, ça te permet aussi d'aider les autres tout en t'y epanouissant, non ? :wink:

et oui, le collectif est important, je le vois dans la Lune :idea: Tu peux apprendre toi aussi beaucoup de ça... :idea:

Ceci dit, je ne suis pas persuadée que le pas de porte soit la solution unique... :?: Est-ce qu'il est possible d'organiser tes activités pas dans une cave :mrgreen: mais en louant dans des lieux differents ? ou pendant des manifestations ? je dis ça car dans la Lune , il peut y avoir la notion de changer de lieu à chaque fois et une notion de public plus large... as tu eventuellement songé à quelque chose comme ça ?
La Lune peut aussi vouloir dire qu'il n'y a pas qu'une seule solution mais plusieurs... :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Wed Feb 08, 2017 12:30 pm

Elle me fait penser non pas à ma mère, mais à une mère... Dans leur famille, c'était la plus âgée, celle qui était un peu "garante" de l'ordre dans la fratrie... Ils sont assez spéciaux dans leur famille... C'est aussi pour cela que j'ai dit ne rien vouloir. Mais oui, je sais que je dois changer sur mon rapport à l'argent :)

Pour ce qui est des lieux, disons qu'en ce moment, ce qui me manque le plus, c'est la clientèle :) parce que si j'avais vraiment une clientèle, je pourrais trouver des salles à louer. Je le fais déjà pour les stages.
Le "pas de porte" me permettrait peut-être de me faire voir, d'avoir également un lieu fixe, un vrai atelier etc... Mais me connaissant, je sais aussi que je m'y sentirai un peu enfermée, c'est vrai.

En fait, j'ai l'impression d'être un peu bloquée en ce moment... Et je ne vois pas comment débloquer ma situation... Peut-être devrais-je faire des salons pour faire connaître l'association ? du style salon des médecines douces etc...

Peut-être devrais-je retourner un peu plus vers la création et en participant à nouveau à des festivals, salons etc ?...

Est-ce que je dois refaire un tirage ?
En tout cas merci beaucoup :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Wed Feb 08, 2017 12:45 pm

Hello :wink:

oui, le public, la clientele me parait etre l'élément important...

Rosinette escribió:En fait, j'ai l'impression d'être un peu bloquée en ce moment... Et je ne vois pas comment débloquer ma situation... Peut-être devrais-je faire des salons pour faire connaître l'association ? du style salon des médecines douces etc...

Peut-être devrais-je retourner un peu plus vers la création et en participant à nouveau à des festivals, salons etc ?...

oui, ça me parait judicieux :idea:
Peut-etre faire un tirage pour chaque question ?
Fais comme tu le sens,

bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Wed Feb 08, 2017 2:37 pm

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar00D: :Tar14U:
:TppfFR:
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Thu Feb 09, 2017 7:39 am

Deux petits tirages... :) merci encore Christine :)

Dois-je continuer dans la même direction pour mon activité professionnelle : avec l'association, développer les stages, les différents ateliers, comités d'entreprise etc... ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:

Dois-je me diriger vers une autre activité ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar06D: :Tar14D: :Tar15U:

Voilà... Encore merci et belle journée à toutes et tous :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor christine7 » Sun Feb 12, 2017 10:54 pm

Hello :wink:

Rosinette escribió:Dois-je continuer dans la même direction pour mon activité professionnelle : avec l'association, développer les stages, les différents ateliers, comités d'entreprise etc... ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar21D: :Tar03U: :Tar15D: :Tspace:

alors on te sent un peu comme un carrefour pour te liberer ou te realiser : tu as la possibilité de reussir ^pas mal de choses mais pour le moment, on dirait que tu as besoin de l'association pour t'aider à te depasser ou pour avancer; ceci dit, viendra un moment où tu vas te sentir bridée, ou tes idées ou ta creativité ne pourra plus s'exprimer comme bon te semble et tu auras envie de plus de liberté et d'aller dans plusieurs directions, peut etre toute seule ? en tous cas, effectivement , à un moment il faudra chercher d'autres directions qui correspondront davantage à ce que tu es fondamentalement : libre et libre d'aller dans plusieurs directions en meme temps...peut-etre le feminin sacré ? ou faire quelque chose qui te mene de ville en ville ?

Rosinette escribió:Dois-je me diriger vers une autre activité ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar06D: :Tar14D: :Tar15U:

je pense que oui...il y a l'idée de "plusieurs" activités dans ce tirage et de s'investir dans quelque chose qui te ressemble visceralement...Il peut y avoir une notion d'aide (Temperance et l'Etoile) et l'etoile peut faire reference aussi à l'art, à la creativité : on retrouve cette Lune qui etait aussi ce vers quoi se dirige le Mat dans le 1er tirage ? :idea: Une activité lié à l'eau ? (il y a de l'eau dans Temperance comme dans l'etoile et aussi dans la Lune...), une activité que faisait ta mère ? quelque chose en lien avec les pays froids ? quelque chose lié à l'amour, au passé ? Je seche là.... :?: :idea:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon Feb 13, 2017 10:41 am

Merci Christine pour tes lectures :)
Donc oui, pour l'instant ce statut associatif me va bien car il me permet d'exercer légalement ma profession d'art-thérapeute et de pouvoir aussi travailler dans les écoles, en ateliers d'art plastique (pour l'instant c'est ce qui me nourrit). Je prends cette "limitation" dans le temps car effectivement, ces ateliers d'art plastique ne dureront pas éternellement... Il me faut dès à présent chercher à développer l'aspect art-thérapie plus précisément et ça n'est pas facile...
Pour ce qui est de ma peinture, je ne peints plus beaucoup en ce moment, par manque de temps... Mais j'aimerais pouvoir m'y consacrer au moins à mi-temps... l'autre mi-temps serait consacré à l'art-thérapie seule... Les expositions me conduisaient de ville en ville, c'est du moins comme ça que je fonctionnais avant... Je faisais des salons, des festivals etc...

Est-ce que l'eau, peut symboliser l'inconscient ? le monde des émotions ? ce qui rejoindrais mon objectif actuel : ne plus faire les ateliers dans les écoles, mais de l'art-thérapie et créer...
Sinon, pour ce qui serait du passé, j'ai longtemps vécu sur un bateau, voyagé... avec mes deux amours d'ailleurs, le premier sur une péniche, le second sur un voilier... Donc oui, voyager sur l'eau, créer et vendre ma peinture... C'est sur que c'était le paradis :) :) :)

Mon rêve : avoir (je ne sais pas quel moyen hihihi !) suffisamment d'argent pour créer un lieu où les gens pourraient venir faire des retraites de créativité. Il y aurait des chambres à louer, un lieu de création avec des temps d'accompagnement thérapeutique, mais également des temps de création libre, des temps d'échanges en groupe et un lieu d'exposition... J'ai même déjà un plan très précis de l'implantation particulière des espaces ! Alors soyons folle, je vais carrément poser la question :
- Est-ce qu'un jour (pas trop lointain), j'aurai la possibilité de réaliser ce projet ?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar14U:

Voilà... Merci encore Christine :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Thu Feb 23, 2017 7:39 am

Bonjour :)
Hier, diner avec une troupe de clown d'hôpital... Je me demande à quoi ou à qui ressemble ma clown... Et je me dis que ça pourrait étendre ma palette de possible au niveau boulot...
Est-ce qu'une formation de clown me serait profitable ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar10U: :Tar07U:

Merci pour vos lectures :) Belle journée :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Fri Feb 24, 2017 3:42 pm

:Tar03U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor tjrconfiante » Fri Feb 24, 2017 10:14 pm

salut ma toute belle,

Alors ta question à ce tirage était "vas-tu toucher de l'argent de l'héritage de F..."
Je comprends l'argent dans la 15 et la 7. Je pourrais penser que la lune parle d'héritage, et toi l'impératrice tu es reliée au diable, tout en regardant le chariot, donc mon ressenti à ta question et à ce tirage serait une réponse affirmative.
En tous cas c'est positif, il n'y a pas de blocage....
à suivre....
bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Fri Feb 24, 2017 10:26 pm

Merci Tjconfiante :) Je vous tiendrai au courant :)
Bisous :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Rosinette » Mon Feb 27, 2017 8:04 am

Bonjour :) Allez, je vais aller voir du côté des sentiments parce que là aussi, ça n'est pas simple...
Ma situation de vie chez mon ami, peut-elle évoluer vers une belle harmonie ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar04U: :Tar17U: :Tspace: :Tar16U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

OUCH ! ben effectivement ça n'a pas l'air simple !

Faudra-t-il rompre pour retrouver une vie harmonieuse pour moi ?

:Tar16U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon ben voilà... Merci pour vos lectures et belle journée à toutes et tous :)
Rosinette

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN