changement de travail

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement de travail

Notapor BobdesRoches » Sun Mar 19, 2017 8:43 am

Bonjour,

Je me connecte sur le forum pour la première fois.
Voici ma question. J'exerce un métier dans lequel j'ai eu une belle promotion l'année dernière, m'encourageant à persévérer. Toutefois, j'ai envie de faire complètement autre chose, me sentant quelque peu usée. J'ignore si cette usure est passagère. Néanmoins j'ai commencé à suivre une formation, longue, sur 5 années. J'ai effectué le tirage en me demandant si le choix que j'opérai était bon : quitter mon métier actuel d'ici quelques années pour cette nouvelle activité que je commence. Je passerai d'un métier intellectuel à un métier de soin, par les mains.

Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Claire

Voici mon tirage :
:Txtnext: :Txtnext: :Tar10U:
:Tar07U: :Tar16U: :Tar13D:
:TppfES:
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Re: changement de travail

Notapor Natys » Sun Mar 19, 2017 12:08 pm

Bonjour et bienvenue,
j'ai bien compris votre question au Tarot,
selon moi, et d'après le tirage, je vous propose une petite lecture,
on peut y lire une Roue, qui nous parle d'un cycle ou de "destin",
mais dans tous les cas l'ascension est là, présente, un retournement de
situation semble favorable, pour le moment c'est vous qui faites tourner cette
Roue en saisissant ses opportunités et surtout en les mettant en œuvre,
je dirais que vous êtes active, en position d'évolution, de renouveau, ce qui est déjà pas mal,
pour moi, oui vous avez fait le bon choix :wink:
sur le passé on peut lire le Chariot, je lis sur cette carte une période de chance, d'enthousiasme,
mais comme la durée est de 5 ans, on peut dire que dans le temps, cette formation sera bénéfique
qu'à terme, elle sera réussie si est seulement si...vous la tenez sur la durée et que vous vous y atteler
jusqu'au bout, car sur le présent je lis une Tour, qui vous prévient que tout peut changer, basculer à tout moment,
( je pense à lâcher la formation ) et à abandonner ce projet, la carte de l'ASN étant sur le futur,
c'est selon moi un tirage de prévention;
si d'autres avis ?!...merci !
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor BobdesRoches » Sun Mar 19, 2017 1:49 pm

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'interpréter ce tirage. Je vous en suis très reconnaissante.
Je remarque en effet qu'entre le chariot et la roue, il y a de commun cette roue.
C'est vrai que je vois déjà quelles sont les difficultés qui se présentent pour suivre la formation : à la fois le financement, la possibilité à dégager les périodes nécessaires pour suivre les formation - je ne maîtrise pas absolument le calendrier - et le fait de ne pas se décourager en route. Il faut tenir le long terme. A vrai dire, ce qui m'inquiète davantage est de poursuivre mon métier actuel sans m'effondrer. J'ai eu des signes inquiétants ces derniers temps. Or c'est mon métier qui me permet de financer la formation...

Bien à vous
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Sun Mar 19, 2017 3:41 pm

BobdesRoches escribió:Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'interpréter ce tirage. Je vous en suis très reconnaissante.
Je remarque en effet qu'entre le chariot et la roue, il y a de commun cette roue.
C'est vrai que je vois déjà quelles sont les difficultés qui se présentent pour suivre la formation : à la fois le financement, la possibilité à dégager les périodes nécessaires pour suivre les formation - je ne maîtrise pas absolument le calendrier - et le fait de ne pas se décourager en route. Il faut tenir le long terme. A vrai dire, ce qui m'inquiète davantage est de poursuivre mon métier actuel sans m'effondrer. J'ai eu des signes inquiétants ces derniers temps. Or c'est mon métier qui me permet de financer la formation...

Bien à vous

mais de rien !!
merci aussi pour votre message en retour, du coup je comprends mieux les difficultés à surmonter ( la Tour ) :|

en souhaitant d'autres avis :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'hermite » Sun Mar 19, 2017 9:16 pm

Bonjour à vous deux,

Selon moi, le Chariot en carte à gauche (passé) correspond à une certaine réussite matérielle ou financière concernant ton emploi actuel. Confirmé par tes dires avec ta "promotion". La carte au présent la Maison Dieu peut représenter ici 2 choses principales dans ce tirage précis: le lieu de travail mais aussi le corps physique du consultant (ou du moins son aspect psychosomatique). C'est cette dernière qui me parle le plus ici car elle montre qu'il y a des choses qui explose en toi (symbolisé par les boules sortant et tombant de la tour). Grosse fatigue dûe à ton travail, gros stress, prêt à péter les plombs???

L'arcane sans nom à l'envers est la carte la plus importante de ton tirage car c'est une arcane d'action et en plus elle est ici retournée au futur. Elle peut signaler en premier lieu une grosse colère refoulée, une grosse peur, une frustration?? Si j'essaie de suivre son action/regard elle est dirigée ici vers la Maison Dieu symbolisant:
- soit la réussite financière donc peur de ne pas avoir/gagner assez d'argent pour cette formation?
- soit le travail. Peur de ne pas tenir le coup physiquement ou mentalement pour ton changement de carrière? Peur de quitter l'ancien pour le nouveau projet et perdre ces acquis notamment financier? Frustration de ne pas récolter ce que tu as semé dans ton travail actuel? As-tu vraiment envie de changer de travail au fond de toi ou le problème est-il ailleurs?

En aparté,Je vois peut-être autre chose pour faire sens à ma dernière interrogation. Ce qui est intéressant c'est que l'ASN voit sa faux dans le prolongement de l'action du plumeau/éclair dans l'arcane de la Maison Dieu. Et la couronne (haut de la tour) coupée tombe sur Le Chariot qui représente pour moi soit le patron, un supérieur ou même pourquoi pas mais moins fiable un collègue. Tension et colère non exprimé envers un des ces acteurs??? Ou même autre chose concernant l'un d'eux??? Si c'est le cas, est-ce cela qui t'oblige à vouloir changer de métier et à passer à autre chose???

La Roue de Fortune peut représenter le fait que les choses peuvent changer et ta décision aussi en fonction de ta situation de travail, carte maitre des cycles. Je pense aussi qu'ici la roue de Fortune en solution de l'ASN t'invite à prendre conscience de ton état émotionnel par rapport à ta question, de ton désir de changer de métier. Une question appelle souvent à d'autres questions :D

Désolé de ne pas totalement répondre à ton interrogation mais c'est l'interprétation que j'en ai en voyant tes cartes. Je ne pense pas que ton tirage actuel puisse répondre réellement à ta question car j'ai l'intime conviction que le tarot t'invite à te poser d'autres questions sur le pourquoi de ce choix?

Pourrais-tu donner la question exacte mot pour mot que tu as formulé en effectuant ton tirage?

Après cela n'est que mon avis et je suis peut-être à côté de la plaque :roll:

Au plaisir de vous lire.
L'hermite

FORO TAROT CAMOIN

Notapor BobdesRoches » Sun Mar 19, 2017 10:55 pm

Bonsoir,
Je viens de lire ta longue interprétation, il y a beaucoup de choses alors il me faut reprendre ça au calme.
Ma question était "est-ce une bonne idée de faire ce changement de métier ?". J'ai très présentes à l'esprit les doutes, les obstacles potentiels (financiers, identitaires) et je garde à l'esprit qu'il est possible que finalement je m'adapte aux nouvelles conditions de mon métier actuel (mais ça fait des années que je tiens là dessus et je ne pense pas que cela soit possible en définitive)? Aussi, pour l'heure, je ne décide rien, sauf que je commence l'autre formation, malgré tout.
Merci beaucoup à tous les deux. C'est très riche !
Claire
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Mon Mar 20, 2017 12:21 pm

J'aime bien la lecture de L'hermite,
bravo, pas mal de bonnes déductions :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'hermite » Mon Mar 20, 2017 11:22 pm

Bonsoir à vous,

Désolé pour mon interprétation un peu longue mais le tarot est un grand bavard (ou moi peut-être) :D

J'ai très présentes à l'esprit les doutes, les obstacles potentiels (financiers, identitaires) et je garde à l'esprit qu'il est possible que finalement je m'adapte aux nouvelles conditions de mon métier actuel (mais ça fait des années que je tiens là dessus et je ne pense pas que cela soit possible en définitive)?

Par rapport à ta question que tu te poses, j'ai l'intime conviction que le tarot montre bien cet état de cycle qui tourne en rond (roue de fortune qui peut représenter entre autres les cycles, les attitudes répétitives) et qui au final te bloque et ne te permets pas d'avancer. Cet arcane t'invite surement à prendre conscience de tout cela et qu'un travail est peut-être à faire de ce côté-là. Mais le plus important à souligner c'est que la réponse est déjà en toi "mais ça fait des années que je tiens là dessus et je ne pense pas que cela soit possible en définitive". Le tarot n'est qu'un miroir et ne reflète que ton conscient/inconscient...

De plus, omission hier mais Roue de Fortune => Fortune dans le nom => donc peut faire référence aussi au thème de l'argent. Ce thème est assez présent dans ton tirage.

Après tout cela ne concerne que mon interprétation, n'engage que moi et n'est en rien une vérité absolue.

"est-ce une bonne idée de faire ce changement de métier ?"

Personnellement, je pense que ta question est mal posée si je peux me permettre. Dans une optique plus dynamique j'aurais opté par exemple pour ce type de questionnement: Est-il bon pour moi d'entamer/d'entreprendre/d'opérer (tu choisis le verbe que tu trouves le plus approprié) une reconversion professionnelle au sein du métier de ... ? Et en fonction de la réponse/indication du tarot, poser d'autres questions additionnelles si besoin.

De plus, que signifie pour toi une bonne idée par rapport à ce changement de métier? Une réussite financière, un meilleur épanouissement etc. Ta question avec ce mot devient trop vaste car terme trop floue.

Par exemple, si le côté financier de ce nouveau travail te préoccupe, tu peux poser comme question:
"Est-il bon pour moi financièrement de me diriger vers le métier de...? / vers la formation de...?

J'espère avoir était clair et que tu vois bien la différence avec ta question.

Voilà j'espère t'avoir éclairer en toute modestie tel l'hermite avec sa lampe :shock: :lol:

Désolé pour le nouveau pavé :twisted:

Au passage, merci à toi Natys pour ton gentil message mais pas de mérite à avoir je ne fais que le décodeur ici :D

Bonne soirée
L'hermite

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Wed Mar 22, 2017 9:10 am

...en espérant ici un retour, ou un avis ?!! merci :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor BobdesRoches » Wed Mar 22, 2017 12:13 pm

Bonjour à vous, Lhermite et Natys,

Voilà, j'ai repris la lecture à tête reposée.
Pour le chariot, en effet, ça me parle bien. Je vois aussi que la réussite, matérielle, financière est aussi familiale (pour les générations au-dessus de moi) et c'est un peu plus de ce côté que je verrai un obstacle au changement (pas le seul :))
La lecture de la maison-dieu aussi reflète bien ce que je traverse épisodiquement. Ce sont des vagues d'implosion, de calme puis d'implosion. Et ça se retrouve dans la roue de la fortune : je fais un pas dans la direction du changement, un autre me ramène à ce que je fais. J'ai fait un pas pour changer et c'est alors qu'est venue la promotion. Mais je sens que c'est vers le changement que je me détermine de plus en plus
Quant à la question financière, très présente actuellement, je sais qu'il y a une part d'irrationnel et qu'il suffit de prendre les choses en main, patiemment, pour que je trouve comment financer la formation. Il reste que cette formation se fait sur plusieurs années et que cela parait le bout du monde de continuer où je suis en attendant. Ca correspond aussi à la maison-dieu.

Merci pour ces remarques relatives à la question posée. Effectivement, j'en ai posées plusieurs en une. Je referai un tirage sous peu, en veillant à clarifier et simplifier la question. Pourquoi pas un "rester dans mon métier est-il bon pour moi ?" complété d'un "l'autre métier choisi est-il bon pour moi". C'est bien davantage l'épanouissement que l'aisance financière que je cherche (sans avoir tout de même à tirer le diable par la queue).

Merci beaucoup à nouveau. Ca donne envie de creuser le tarot !
A bientôt.
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Notapor BobdesRoches » Wed Mar 22, 2017 12:16 pm

J'ai aussi relu l'interprétation de Natys.
Ce qui revient bien des deux côtés c'est le 'risque' d'abandonner en cours de route.
C'est un bon rappel !
Merci encore pour ces lectures.
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Natys » Wed Mar 22, 2017 12:39 pm

BobdesRoches escribió:J'ai aussi relu l'interprétation de Natys.
Ce qui revient bien des deux côtés c'est le 'risque' d'abandonner en cours de route.
C'est un bon rappel !
Merci encore pour ces lectures.

oui c'est cela, exactement !
merci aussi pour votre message en retour,
( pas de soucis pour faire un prochain tirage ) :wink:
Natys

FORO TAROT CAMOIN

Notapor L'hermite » Wed Mar 22, 2017 12:45 pm

Bonjour à vous deux,

Merci pour le retour.

Si cela te parle c'est que la lecture fait son chemin en toi et cela va te permettre d'y voir plus clair, de prendre des décisions en adéquation avec tes désirs et ce que tu recherches. C'est cela le tarot, un outil pour comprendre notre situation afin de se reprendre en main et choisir consciemment ce que l'on souhaite. Du moins c'est la vision que j'en ai!!

Pour tes futures questions je valide :!:

Quel poste as-tu actuellement et vers quel métier te diriges-tu? car tu ne les as pas nommés et cela pourra être intéressant à savoir pour tes autres tirages.

Au plaisir de vous lire.

Bonne journée
L'hermite

FORO TAROT CAMOIN

Notapor BobdesRoches » Wed Mar 22, 2017 1:29 pm

Pour les métiers, je préfèrerais en message privé. Mais je ne peux pas en envoyer.
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Notapor BobdesRoches » Mon Mar 27, 2017 8:50 pm

Bonsoir,
A la suite de nos échanges, j'ai fait deux tirages :
Question 1 : est-ce que mon métier actuel, intellectuel, est bon pour moi ?
:Txtnext: :Txtnext: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar21U: :Tar17D:
:TppfES: :TppfES: :TppfES:

Question 2 : est ce qu'aller vers le métier de soin est bon pour moi ?
:Txtnext: :Txtnext: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar11U: :Tar21D:
:TppfES: :TppfES: :TppfES:

Est-ce que cela précise les choses, les complète par rapport au premier tirage ?
Si L'hermite et Natys retombez dessus...

Bien à vous
BobdesRoches
BobdesRoches

FORO TAROT CAMOIN

Siguiente

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN