Ce que je mérite

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ce que je mérite

Notapor grimm » Mon Dec 28, 2009 7:44 am

Bonjour,
Il me semble que je mérite un homme fait pour moi, une maison qui me plaît, mes enfants souvent près de moi, tout ça dans l'harmonie.
Tarot, ces choses vont-elles bientôt arriver ?
Merci de m'éclairer
grimm

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21U: :Tar00D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar14U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar12U: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Re: Ce que je mérite

Notapor yann » Mon Dec 28, 2009 9:49 am

Bonjour,

Est ce que le mot "mériter" pourrait signifier "demander" ?
Je sens une certaine injustice dans vos paroles, et le tarot se presse de faire apparaitre la justice en fin de tirage.
L'étoile n'arrive pas a plier. Il faut être humble devant le ciel. Quand on demande quelque chose, c'est comme si une partie de nous ne voulait pas lacher, se plier.
Si vous arrivez a vous plier comme le fait cette étoile, c'est a dire humble, a genou devant DIEU, et que vous arrivez a lacher (prise) toutes ces demandes, alors la je pense que vous obtiendrez beaucoup de choses. C'est une des grandes règles qui régit cet univers.

C'est par le détachement que l'on obtient et conserve l'équilibre. » ( Enseignements de Maitreya - Les Lois de la Vie )
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor grimm » Mon Dec 28, 2009 10:57 am

Bonjour,
Intéressant, Yann, mais je m'y perds un peu, car j'ai fait ce post justement parce que tes collègues me disaient que je n'osais pas croire avoir le droit à toutes ces choses.
Quand je dis "mériter", ici je pense vraiment "mériter" (oser croire à ce qui est juste) et non pas demander (voir post intiltulé "Mon prince marrant"
Ce que je demande, je le demande au Patron en méditant, et à vous, frères humains tarologues, à savoir la lumière et la chaleur de son amour pour m'éclairer dans mes doutes et me réchauffer dans ma solitude.
"L'humilité", si c'est croire que je ne suis qu'un élément du cosmos et que j'ai beaucoup à apprendre et que j'ai besoin de l'aide du Patron, je suis humble, mais sans doute ne le suis-je pas assez
"Cette étoile qui ne plie pas" ta remarque m'est douloureuse, je la ressens presque comme un "avilissement obligé" cela aurait-il quelque chose à voir avec cet "égo" que tu évoquais dans un précédent post intitulé "Et la neige elle est trop molle"
Le "détachement", ça c'est sans doute le plus difficile, car lorsque je m'y exerce et je m'y exerce depuis longtemps, cela ressemble encore trop à "loin de" et à "indifférence" ce qui n'est pas la même chose
Si j'ai bien compris, Yann l'humilité, l'égo, c'est la le noeud ... Est-ce pour cela que je me sens tiraillée entre le besoin de réconfort (choses sécurisantes) et l'idée de dépouillement (le détachement facilité par la sobriété, voire la dépossession)
A ce propos, il me vient un petit Haïku de Issa, dont je fais volontiers ma devise :
Ne possédant rien,
comme mon coeur est léger,
comme l'air est frais"
Merci de tes plus amples commentaires, Yann, merci d'avance (oups je t'ai dit "tu" emportée par l'amitié que je ressens, dis-moi "tu aussi" bien sûr)
grimm
grimm

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Dec 28, 2009 1:07 pm

Hello,

Si ce n'était que moi, je vous accorde tout ce que vous voulez, mais je sais par expérience que le ciel a ses règles.
Je suis d'accord avec tes collègues, biensur qu'il faut y croire. On a tous le droit a avoir une vie heureuse et paisible. D'ailleurs, je prie chaque semaine en demandant ca très humblement.
A mes yeux, le mot mériter sonne comme réclamer. L'espoir fait vivre comme dirait certains.
Je suis un peu comme vous d'une certaine manière, j'aspire a avoir une vie meilleur pleine d'amour au sens universel.
En attendant je me nourrie de l'amour que je donne au gens.
La solitude c'est dur pour beaucoup d'entre nous.

grimm escribió:"L'humilité", si c'est croire que je ne suis qu'un élément du cosmos et que j'ai beaucoup à apprendre et que j'ai besoin de l'aide du Patron, je suis humble, mais sans doute ne le suis-je pas assez
"Cette étoile qui ne plie pas" ta remarque m'est douloureuse, je la ressens presque comme un "avilissement obligé" cela aurait-il quelque chose à voir avec cet "égo" que tu évoquais dans un précédent post intitulé "Et la neige elle est trop molle"

Oui effectivement, dans l'histoire du tarot, après avoir rencontrer DIEU en personne dans la maison dieu(16), on s'agenouille devant lui, on est humble devant l'univers et sa miséricorde.(17)
Les cartes s'enchainent, l'histoire continue de cartes en cartes. A chaque carte, on évolue vers le christ. Sur le chemin du tarot, il y a un tas de remise en cause, ca permet d'avancer. On aspire tous a évoluer vers lui, le tarot nous indique comme un jeu de l'oie comment avancer à notre rythme, et ou on en est de notre évolution. On pourrait dire que le tarot est une sorte d'échelle spirituelle et que a tout moment on peut lui demander un compte rendu de notre avancée.
L'égo est déja tombée, on réalise qu'il y a une partie divine en nous, c'est le moment de servir Dieu a sa manière. L'etoile sert l'humanité, elle donne d'elle même. Elle se met au service des autres.
Les noeuds sont fait pour être dénoués ;-)
Mon dicton ne s'applique pas pour les lois car je ne suis pas un bandit. ;-)
Quand on a plus rien, on peut s'apercevoir finalement qu'on à la chose essentielle à la vie : l'amour.
Il est très beau ton haïku !
Un dernier mot : de l'étoile on passe a la tempérance. Il y a du gachis au départ, ensuite, on arrive a ne plus gacher en carte solution.
Ca concerne quoi ce gachis ? Ca pourrait être l'amour d'un ange. L'amour qu'on a en soi.

Le voleur
M'a tout emporté, sauf
La lune qui était à ma fenêtre.
Ryokan

Se mettre au service ?
Dans la lumière fine
Vie recommencée.

Le sage ne domine jamais son égo
calmement il l’écoute s’exprimer
pour chercher un équilibre
entre donner et recevoir.

Il faut savoir demander
mais demander sans être
dans le vouloir absolu
juste désirer que cela arrive.

Un ruisseau sӎcoule de la montagne
suivant son rythme et son relief ;
mais si rien ne le retient
il rejoint finalement la mer.

L’esprit du moment
un bouchon sur la mer
quand les 5 éléments sont calment
l’horizon apparait.

J'ai trouvé ca sur le net :
Le haïku est une école de lacher-prise, d'abandon, de pure confiance. Cet abandon agit comme une traversée du miroir. Il nous permet de basculer et rencontrer l'autre versant des choses : un espace ouvert, une dimension de vie surabondante ou tout est unique et infiniment précieux
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor maïna » Mon Dec 28, 2009 3:44 pm

coucou grimm,

je pense que ton tirage te parle, entre autres, de deux choses :
- ton mental
- la question du rythme.

et yann te met déjà dans cette histoire de rythme, écoute le rythme de son message, c'est l'hermite qui est là.
il y a quelque chose de paisible et de lent, mais c'est pas la lenteur "négative", au contraire, c'est la sérénité et le calme qui avancent vers toi.
et toi, petit à petit il te faudra les trouver en toi.
comme l'hermite en haut de ton tirage, qui te connecte à la lumière du soleil. l'amour et la chaleur humaine, qui sont en somme ce que tu penses "mériter", ce que tu demandes à la vie.
il faut pas avoir peur de demander, mais il faut pas oublier de remercier.
en fait la prière c'est quelque chose de très simple et en même temps de très "subtil", c'est sur la vibration du coeur, il faut pas chercher à contrôler ça, c'est pas possible.

le coeur ne se laissera pas contrôler par le mental, et heureusement, c'est ça qui nous sauve de toutes les bêtises que racontent notre mental et notre ego ;)

tu as le mental dans ton tirage avec le diable et la justice.
en fait, il te semble mériter, mais c'est avec ton mental que tu dis ça.
il faut savoir reconnaître quand c'est ton mental qui s'exprime, pas nécessairement pour le faire taire, le mental est utile aussi ; mais pour ne pas prendre des vessies pour la lanterne de l'hermite :mrgreen:

au lieu de chercher avec la tête, ferme les yeux et descend dans le coeur.
écoute la vibration.
au lieu de chercher ce que tu mérites, dans ton coeur, écoute ce qui se passe quand tu évoques tes enfants, une maison où tu te sens bien, l'harmonie dans ta vie.
branche-toi sur cette vibration, sans attentes, simplement.

le tarot te dit d'apprendre à reconnaître quand c'est ton mental qui parle et à le maîtriser.
c'est la seule manière de devenir libre et d'apprendre à maîtriser ton énergie et à sentir plus les choses avec le coeur.

il faut te rappeler là quelque chose que tu as oublié et qui est très ancien, te re-connecter.
l'hermite évoque ce qui est ancien, c'est aussi la sagesse des ancêtres.
la vérité on l'a toujours connue, mais on l'a oubliée, alors... on refait le chemin "en sens inverse", on remonte, on va la chercher en soi, et ensuite, on reviendra la mettre en action dans ce monde-là ici et maintenant.

prend le temps de rentrer en toi-même.
tu es encore dans le pendu, tu es encore dans la phase méditation, soupape du tarot, avant la grande transformation de l'arcane XIII.
tu as déjà compris plein de choses et tu as pris le bon chemin, c'est la carte du jugement qui dit ça.

mais maintenant, doucement.
ne sois pas trop pressée.
la vie nous fait passer aussi par les chemins qui sont bons pour nous, afin de nous apprendre.
dans la carte du soleil, il y a un être qui prend l'autre par l'épaule. c'est sa partie conscience et éveillée qui prend par l'épaule l'autre partie, pour la guider ;
mais tu peux imaginer aussi que c'est la vie qui te prend par l'épaule pour te guider.
laisse-toi guider.
je serais pas surprise que tu rencontres aussi ces temps-ci des gens qui peut-être pourront aussi te guider concrètement, peut-être un maître spirituel par exemple.
en tout cas quelqu'un qui fera comme l'hermite pour toi.

mais apprend aussi à être ton propre hermite.

bisous
sois douce avec toi

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT