Aide à l'interpretation bienvenue

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Aide à l'interpretation bienvenue

Notapor Sottise » Sat Apr 15, 2017 3:09 pm

Bonjour !

Comme je le mentionnais dans un autre sujet, je me suis pris au jeu de la méthode Camoin :oops:
Si j'ouvre ce sujet-ci, c'est d'une pour "clôturer" l'autre et d'autre part pour faire la lumière sur une autre question qui me préoccupe. Je propose de faire comme avec mon précédent sujet, et de donner des détails au compte goutte, si les tarologues souhaitent m'éclairer :)

Il s'agit une fois encore de la question d'evolution d'une "relation", mais j'attendais du tarot qu'il me dise de passer à autre chose, et la réponse me surprend...
Pour résumer, il s'agit d'un "coup de foudre", avec pas mal d'allers-retours, et j'ai finalement préféré prendre mes distances. A priori ce garçon est libre (mais compliqué). Je n'en dis pas plus pour l'instant ?
J'ai effectué ces tirages dans la semaine, à chaque fois avec quelques jours d'intervalles pour prendre le temps de respirer entre, sauf pour les derniers où je demande des éclaircissements.

La première question que j'ai posé est de savoir si une histoire saine serait envisageable.

Une histoire avec R pourrait-elle être bénéfique (saine et envisageable ?)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar11U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar05D: :Tar02U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Là où je m'attendais à une réponse plutôt négative, je ne m'attendais pas à voir le pape et la papesse sur la même ligne, et encore moins le monde à l'endroit... Au secours.
Mais le pape est renversé, et ça me semble très compliqué...

Quelle sera l'évolution avec R. ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar14D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar09U: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar07D: :Tar11U: :Tar21D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quelques jours plus tard, j'ai cette fois posé la question de l'évolution par rapport à ce qui s'est passé (et pas passé) entre nous jusqu'à présent.
Mince, ça me parait toujours positif mais compliqué, et je ne veux pas me donner de faux espoirs.
Je remarque d'ailleurs maintenant que je crois avoir fait une erreur dans le tirage: j'ai tiré Temperance à l'envers en réponse au regard de l'étoile, mais j'aurais sans doute dû d'abord tirer vers ce que regarde le bateleur renversé: l'amoureux renversé, là ça me donne deux arcanes renversées, est-ce qu'il n y a pas une erreur ?

Enfin, et pour ne pas rester sur une touche "passive", aujourd'hui j'ai demandé conseil au tarot:

Que me conseille le tarot, quelle est la meilleure action ?

:Tspace: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar02U:
:TppfFR:

Est-ce que c'est moi ou cette réponse me donne tout et son contraire ? :D
Est-ce que ça signifie que je dois attendre que les choses se dénouent d'elles-même, ne rien entreprendre et patienter ?
Ou bien est-ce que je dois donner des nouvelles, communiquer, écrire et faire la lumière sur un truc bloqué ?

Je demande donc un éclaircissement:

A t il l'intention de me contacter ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar19U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si il y a le soleil au présent, le pendu se prends la tête, ça tourne dans le vide, non ?

Quelle evolution si JE le contacte ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ok, j'ai l'impression que là je viens chambouler ce qu'il ne faut pas... oups.

Quelle évolution si "j'attends" qu'il me contacte ?

:Tar19U: :Tar10U:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar21U:
:TppfFR:

Bim.
OoOk, je crois que je vais rester sagement sur ma décision de laisser les choses se faire, lui laisser de l'espace parce que je crois que j'ai eu raison de penser qu'il en avait besoin, et puis on si les choses doivent se faire, elles se feront...

Est-ce que j'ai raison ? Quelles seraient vos interprétations ?
Comme pour l'autre sujet, je donnerais des détails au fur à mesure, si ça vous parle :)

Merci !!
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Re: Aide à l'interpretation bienvenue

Notapor zinawane » Wed Apr 19, 2017 7:40 am

Hello,

tu dis que la relation est d'emblée compliquée, peux tu préciser ?
est ce que distance géographique, une différence de culture ?

je crois que la meilleure action serait de s'en tenir au concret, car tu peux tout imaginer mais en l'absence d'élément concrets ce serait imaginer sur des bases illusoires
donc lui en demander plus sur sa situation, car il a l'air pas mal encombré (boulot et/ou famille)
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Re: Aide à l'interpretation bienvenue

Notapor Sottise » Wed Apr 19, 2017 12:12 pm

Coucou

Merci pour ta réponse et de te pencher à nouveau sur mon cas !
J'espère que je n'abuse pas :)
Et que tu as passé de bonnes vacances de Pâques (si tu étais bien en vacances).

Oui c'est compliqué pour plusieurs raisons en fait.
Avant tout à cause d'un gros problème de communication des deux côtés, puis comme tu le mentionnes, de culture (enfin quoique pas vraiment non plus) et de distance, mais ça c'est pas encore le plus "grave".
Donc oui, il vis à 85km, je suis francophone, il est flamand (on est belges :wink: ), culturellement parlant c'est pas incompatible hein, je bosse d'ailleurs en flandre :D mais peut-être plus "socialement" parlant. Par socialement, j'entends qu'on ne viens pas du même milieu social et si pour moi ce n'est pas un problème, j'ai l'impression que pour son ego à lui c'est différent.

Encombré/occupé, c'est le moins qu'on puisse dire... il est militaire. Donc souvent coincé dans des missions de plusieurs semaines. Et à côté de ça il se consacre à la musique.
Famille si tu l'entends par femme et enfants, non, parce qu'il est célibataire sans enfants (ou alors il m'aurait menti, ce que je ne crois pas).
En revanche peut-être une relation passée (ou même actuelle, j'ai eu parfois l'impression qu'il ne me disait pas tout de peur de quelque chose) dont il n'arrive pas à se dépêtrer ? Quel est ton ressenti par rapport à ça ?

Pour ne rien arranger, il a aussi pas mal d'ego ! Mais ça glisse sur moi, voire je me moque gentiment de son côté "bad boy", ce qui le fait rire (et en fait le déstabilise aussi je crois).
Il a pas mal d'instabilité aussi je crois... en fait j'ai l'impression qu'il a une peur bleue d'être enfermé dans une relation (ou des sentiments) et qu'en même temps il en a envie.
Mais ça c'est mon ressenti. Et puis c'est un gémeaux.

Je suis d'accord avec toi pour le concret et c'est bien ça qui me désole (et me fait prendre de la distance par rapport à cette histoire).
Mais là c'est aussi ma faute ! En fait c'est moi qui dès le départ est allée le "chauffer", et il ne s'est pas fait prier on va dire... Le truc c'est que j'ai eu un vrai crush et que j'ai eu peur.
J'ai fuis, pour le récupérer quelques mois plus tard, mais à partir de ce moment là c'est comme si il refusait de s'ouvrir autrement que par le s***, et par peur ou par fierté, j'ai continué à jouer la carte du mystère aussi. Du coup personne ne pose de question... Oui je sais c'est pas gagné :D
Puis il y a une chose que je n'arrive pas à cerner c'est que si par messagerie il est très distant (mais bon, c'est le cas de beaucoup d'hommes), en vrai c'est un moulin à parole qui ne tient pas en place. Il a beaucoup d’énergie à canaliser.

Enfin il y a quelques semaines j'ai pris mon courage à deux mains et après une prise de distance assez longue, je lui ai dit que j'avais très bien décelé chez lui son côté "shamallow" planqué sous sa carapace. Il a éclaté de rire et m'a dit que c'était bien vu. Puis je lui ai dit que je n'était plus intéressée par un "5 à 7" et que - sans exiger une relation pour autant-, j'aimerais qu'on prenne le temps de se parler. Il a d'abord paru emballé puis pas de nouvelles... La balle est dans son camps !
Je pourrais le recontacter (encore), lui demander où il en est dans sa vie, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le moment, que ce n'est pas juste. C'est à lui de se bouger non ?
Est-ce qu'il ne va pas se fermer encore plus ? Si ça ne va pas dans les deux sens, est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?
Raison pour laquelle j'attendais du tarot qu'il me dise de passer à autre chose...

Ce qui me fait peur, c'est que je suis partagée entre mon cerveau qui freine à toute berzingue et mon coeur qui ne demande qu'à foncer tête baissée. Et au milieu j'essaie de lâcher prise :D
Et le pire ? C'est que j'ai l'impression que c'est son cas aussi, mais je ne veux pas me faire de films.
D'où ma conclusion de prendre mes distances face à quelque chose que je ne peux (veux) pas contrôler et de vivre la vie que j'ai à vivre :)
Sottise

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN