yann escribió:Coucou,
Avez vous eu une séparation familiale (généalogie) pendant la 2 ème guerre mondiale au niveau de vos parents ou grand parents, ou arrière grand parents ?
Un enfant abandonné ?
Je fais référence à mon ancien tirage ou j'ai parlé d'animaux, j'avais gardé cette idée en mémoire et je pense que tout est lié.
Bonjour Yann,
effectivement , il y a eu des séparations des 2 cotés de la famille pendant la 2de guerre mondiale...:
1) du coté paternel : ses arrières grands-parents étaient dans la résistance chefs de réseau , leur fils (donc son grand-père) participait également : ils se sont fait arreter par la Gestapo sur dénonciation , son arrière grand-père s'est suicidé dans sa cellule par peur de parler , son arrière grand-mere est morte en camps ; son grand-père est donc revenu de camps , tout seul , ses 2 parents morts (il pesait dans les 20 kgs à 17 ans !!).
2) du coté maternel : ma mère (sa grand-mère) etant allemande , son propre père (l'arrière grand-père, donc) a été expédié à Stalingrad à cause de "sa grande gueule" envers la hierarchie militaire (refus violent d'intégrer les SS), il y a survecu , a été fait prisonnier par les russes, s'est échappé du camps de prisonniers et a , du coup, vécu comme un paysan russe parmi les russes pendant un bon bout de temps avant de revenir en Allemagne à la fin de la guerre ...Ce qui fait que ma mère n'a quasiment pas connu son père et a vu arriver chez elle, après la guerre, un homme qui était un inconnu pour elle (elle devait avoir 8 ans ).
Et, bien sur, l'arrière grand-mere maternelle de mon fils, s'est retrouvé toute seule à s'occuper de ses 3 filles pendant la guerre , croyant son mari décédé...Si ce n'est pas une séparation, ça...
Amusant, je viens de réaliser que , des 2 cotés , du fait de la parole ( dénonciation, la peur de parler, grande gueule) , mes grands-parents en sont morts ou ont vécu un traumatisme assimilable...J'avais réalisé ça pour un coté de la famille mais par pour le 2ème coté...ce qui pourrait expliquer , entre autres, ce problème du "danger de parler" , mémoire que mon fils a pu intégrer...
Yann, peux-tu me dire ce qui t'as fait penser à la 2de guerre ??
Marie M escribió:Bobjour Taek !
Il peut y avoir de multiples raisons au surpoids....c'est toujours une réponse à un stress vécu dans la géné...donc pour lui, la solution gagnante c'est de faire du poids....cela peut renvoyer à des mémoires de noyades, de faim....en tous les cas c'est une réponse que son inconscient à trouver pour contrecarrer ce stress généalogique....ou peut-être pendant ta grossesse.....( mais ça renvoie toujours à des mémoires...!)
Marie
humm..est-ce que ce que je viens de réaliser ne répond pas à tes commentaires ?