Bonsoir,
En fait quand ces personnes ont eu tendance à couper un peu ma lancée, et à me destabiliser, n'ayons pas peur de le dire, j'ai eu tendance à ne plus rien voir dans les cartes...Mais j'imagine que ça se travaille tout ça.
Un peu de confiance en soi, un peu de relecture dans ses notes, des cours solides, ca donne une base. Avec un peu d'habitude, ca va mieux ensuite.
Il ya toujours un risque de tomber sur des persones qui destabilisent. C'est pas très grave. On fait ce que l'on peut. Si je vois vraiment rien, je ne prend pas d'argent mais ca m'ai jamais arrivé. Je sais que je prévois si un jour ca m'arrive. Si on est un peu malade, contrarié, on peut vite avoir tout qui se trouble. Je préfère attendre d'aller bien, et je reporte la séance a un autre jour dans ce cas la.
C'est important de se centrer.
La lecture selon la méthode Camoin si j'ai bien compris c'est un tarot plus psychologique que divinatoire donc dans ce cas on ne déballe pas des informations de manière brute, mais on pose des questions, on cherche.
La psychologie, ca vient pas que du tarot, ca vient de nous principalement. Le tarot nous aide. Si je vois des cartes a l'envers, rien ne m'empeche de tout lire a l'envers, et le consultant tire la langue. Avec de la pratique, on jette pas comme ca les infos. Aujourd'hui, je me suis apercu que le tarot s'approche du travail de Carl Jung(psychanalyse analytique). J'étais très satisfait de ma découverte et recherche personnelle. Je l'avais déja entendu mais aujourd'hui, les sites internets se sont mits sous mes yeux.
Si la personne ne se reconnait jamais dans le miroir, que faire? On se retrouve seul face à des hypothèses, on peut les dire mais si on n'est pas sûrs, bonjour la prise de risque.
Encore une fois je le dit: c'est pas grave. Au pire on prend pas d'argent si la personne n'est vraiment pas satisfaite. Et puis il faut faire confiance avec le ciel. C'est difficile de se tromper si on applique certaines règles comme la loi des deux.
Faire que du mot clé, ca fonctionne aussi parfaitement.
Admettons qu'une personne se soit faite violée 10 fois dans sa vie, admettons. Dans les cartes la question se pose: 'avez-vous déjà rencontré des problèmes avec les hommes?" et que la personne nie et n'est pas prête du tout mais alors du tout à l'entendre.
Alors là on est bien!
Car comment faire si la personne nie et qu'on voit pourtant bien qu'il y a soucis mais qu'on arrive pas vraiment à savoir lequel, à dénouer le pb?
Le simple fait de parler des hommes aide déjà beaucoup cette femme. Le tarot, c'est aussi une aide psychologique, une prise de conscience. La prise de conscience se fait au niveau du mental mais aussi au niveau de l'âme. Le tarot soigne les deux, c'est ca qui est fort !
Si elle nie tout, c'est pas grave du tout, et ca ne veut pas dire que vous êtes pas compétente. Dite vous que le message est passé, vous avez fait un travail extraordinaire. Vous pouvez même lui faire gagner des années de consultations en psy. Le message est important pour le consultant, non pour vous sachez le !
Des choses qui signifient rien pour vous seront parfois importantes en face de vous. Si vous faites un bon canal, tout ce que vous direz, ca sera un message d'amour, ca ne faira que du bien même si la personne ne réagit pas en face. Elle peut nier tout ce qu'elle veut. Le tarot ne ment jamais. On peut se tromper, ca arrive. Il faut faire confiance et relativiser.
Doit-on nécessairement chercher à trouver une solution?
On ne force rien. Il faut essayer que la consultation se passe bien. Le tarot est un fin psychologue, il va nous aider. Si on y arrive pas, tanpis, on fait ce que l'on peut pour aider. On a pas d'obligations de résultats.
La même personne qui me disait 'ah finalement tout va bien, pas de pb', malgré ses cartes dans tous les sens, semblait aussi dans une grande attente face à moi, oui elle attendait que je lui dise que tout va bien. Elle me semblait particulièrement nerveuse.
D'après moi, elle avait peur du miroir que vous alliez lui montrer. Si elle était pas prête, c'est pas grave du tout. on évolu chacun a notre rythme.
De toute manière, avec toutes les cartes et le choses que l'on apprend avec cette méthode, on trouve plein de choses a dire. Il faut quand meme observer la personne. Un jour je dit a une personne qu'elle a un probeme de communication. Et d'un seul coup, elle comence a avoir du mal a ingurgiter, sa gorge était devenue rouge sous mes yeux
Elle n'a pas pu nier ce que je disais lol, et elle toussait ! Le tarot et le ciel m'ont aidé une fois de plus ! Il faut faire confiance.
Vous n'êtes pas seul.