coucou taek,
je tilte sur ta toute première question, tu demandes "comment l'aider" et juste quelques phrases avant tu avais écrit :
elle refuse catégioriquement que je l'aide...
du coup, je me demande si ta question peut véritablement obtenir une réponse pertinente. je veux dire, si elle refuse ton aide, comment peux-tu l'aider ? ben...
tu vois le schmilblick ?
ta fille semble bien comme elle est (le monde), oui je sais ça te satisfait pas apparemment
mais je pense que tu t'éreintes (hermite) à essayer de vouloir qu'elle bosse plus et qu'elle ait de meilleurs résultats alors que ses résultats semblent lui convenir à elle.
ceci étant en solution, tu as quand même le pape, donc le père mais peut-être plus dans un rôle de communication ?
et en relation avec les anges.
on semble te dire déjà ici qu'il faut pas t'inquiéter de l'avenir de ta fille, elle est pas "en danger" ou quoi que ce soit ; ça semble une ado normale, qui préfère assurer le minimum à l'école et penser à autre chose à côté.
mais le père, si vraiment tu as besoin de son aide, pourrait éventuellement lui parler un peu, au moins essayer de lui expliquer qu'il faudrait qu'elle bosse etc...
histoire de te relayer.
le total des deux cartes fait 19, le soleil, je sais pas pourquoi ça me fait penser à du soutien scolaire, mais bon elle en a peut-être pas besoin (et elle serait peut-être pas d'accord aussi...
)
mais il y a la notion d'entraide.
elle bosse pas avec des copines ? elles / ils ne s'entraident pas dans sa classe ?
bises
maïna