Hello keaturtle,
Que penses tu de cette interprétation du pape+maison dieu: le pape représenterait le médecin amènant à faire un travail en profondeur (faire ressortir les problèmes, émotions troubles etc enfouis)? Du coup ça expliquerait le bateleur à l'envers: le jeune plein de potentiel qui n'utilise pas correctement les "outils" ou qui n'a pas les bons "outils" pour règler les problèmes (moi) et l'hermite inviterait à regarder dans le passé car c'est là où il faut creuser (à l'aide du médecin). Je suis peut être un peu subjective mais ça a l'air de fonctionner ce schéma.
Oui oui.... ça peut coller.
De toute façon, c'est jamais figé et exclusif les interprétations dans un tirage, il y a plusieurs plans de lecture, c'est ça qui est bien
On a accès à plusieurs niveaux d'information.
Il y a de toute façon une belle évolution dans ton tirage, car on passe du Mat à la Maison-dieu, bénie par le Pape qui plus est.
Le Pape est une cate de bénédiction, quand elle est à l'endroit c'est très rassurant dans un tirage, ça donne un sentiment de protection.
Donc ici je pense qu'il y a pas de problème, je veux dire tu es protégée et tu as des pistes, tu vas trouver ce qui coince, et pouvoir le guérir.
C'est un chemin, celui de ton Mat.
Ca va se faire.
L'hermite peut représenter un thérapeute aussi, le jugement des prises de conscience.
Si je reviens cependant aux cartes interprétées autrement, comme des personnages à proprement parler.
Je te demandais si tu avais un frère parce qu'il y a le Bateleur à l'envers, qui pourrait représenter le fils, de ce Pape qui regarde ailleurs (d'autres enfants ? ceux de sa nouvelle femme ).
Autre chose :
Je fais beaucoup de cauchemards où je suis enceinte, où le foetus m'attaque, est mauvais, accouchement qui se passe mal etc.
Ca serait bon je pense que tu creuses ça aussi.
Les rêves sont une source d'informations extraordinaire, en fait c'est presque la meilleure qui soit au niveau psychique, car ça vient directement de nous-même, et ce pendant des périodes où notre mental est au repos, pendant le sommeil.
Tout le problème des rêves c'est d'arriver à les comprendre, mais en réalité notre vérité intérieure s'y cache. Il faut apprendre à la lire...
ça devient problématique après un rapport ****, je me dégoûte, regrette, trouve ça "mal".
Tu as une idée de ce qui déclenche ça ?
Je veux dire : quand tu regrettes, quand tu trouves ça "mal", il y a quoi dessous, quel sentiment ? c'est un sentiment d'être coupable ou d'être victime plutôt ?
C'est en rapport avec la personne avec qui s'est passée la relation ou bien c'est uniquement intérieur, entre toi et toi ?
C'est un dégoût physique ou psychique ? je veux dire, tu as l'impression que ton corps est sale après ?
Bon je te donne des pistes comme toujours, mais pour les choses trop intimes, tu vois ce que tu sens de dire sur un forum public ou pas.
Bises
Maïna