Hello Kristin, merci pour cette très longue étude de mon tirage, ca me touche.
Tempérance dénote déja une belle amélioration

C'est le Jugement qui est la guerison totale

Ceci dit, c'est la vie elle-même qui parfois nous guerit, pas forcément le travail sur nous-même
Oui, alors je vais compter aussi sur la vie
Contente quand meme que le tarot montre qu'il y a une belle amélioration.
Parfois on en peut plus de la longueur de la guérison.
alors ça peut etre effectivement ce Pape envers (en demande ? ) tourné vers toi....le soucis c'est qu'il est effectivement à l'envers en demande vers toi....
Dans la relation du Soleil, il y a une egalité dans les rapport, il n'y pas de role de maman/"coté maternel excessif" (ou de coté paternel excessif

) comme tu le dénommes. On a besoin l'un de l'autre, on se protege l'un l'autre, on construit ensemble mais il n'y a pas cet aspect que tu recherches....

Tu as deja vécu une relation comme celle à laquelle tu aspires ?
J'ai lu, lu et encire relu. Je n'ai jamais vécu de relation comme celle du soleil ou alors seulement avec des amis.
J'ai envie de cela, vraiment, mais mes amours sont différents.....C'est peut etre pour cela que ca ne fonctionne pas.
je vis des amours ou le couple n'est pas a égalité mais je souhaite vivre une relation en pleine harmonie.
ce qui m'embetes, c'est que justement, ce pape remis à l'endroit devrait regarder le Soleil (et donner sa benediction)....donc, c'est comme si le tarot te disait que qu'il y a un probleme avec le type de relation à laquelle tu aspires....
Mais bien sur Kristin, tu apportes de éléments éclairants sur lesquels je ne m'étais jamais trop penché.
Pourquoi vivre autre chose que ce a quoi j'aspire? Mais dans ce cas, pourquoi le pape ne valide pas cette relation?
Peut-etre t'interroger sur la raison pour laquelle tu recherches un homme qui ai absolument besoin de toi comme il aurait besoin d'une maman ?
Je pense que je me trompe et que tu le mets en avant.
J'ai toujours eu ce type d'homme mais sans être épanouie dans la relation comme je le souhaiterai.
est ce pour renforcer la valeur en toi meme que tu ne trouves pas en toi même et donc tu recherches peut etre un homme qui renforce cette notion que tu as de la valeur car tu lui combles un manque,
Comme je te le disais, j'ai lu souvent avec de l'attention.
Oui, cette hypothèse est exacte, je pense que je suis dans cette attente.
ou que tu joues un rôle maternel ? Peut-etre pour combler la peur que sans cette relation maternante, l'homme n'aurait pas besoin de toi ?
Aussi
ou par peur de tomber sur un homme dominateur comme ceux de ta famille et du coup, par instinct de protection, tu inverses les rôles et tu recherches un homme pour qui tu aurait ce rôle dominant ?
Certainement aussi
en fait je m'aperçois que tes hypothèses me collent assez bien...c'est un peu de tout cela.
C'est comme si par tous les moyens je tentais de le retenir et je crois que je ne suis jamais véritablement moi dans ce cas. Je me demande si je ne joue pas un role pour les retenir.
Quand on aime, on a besoin de l'autre, ne crois-tu pas, non pas pour ce que l'autre fait mais simplement pour ce qu'il est....?
Oui, ca il n y pas de doutes. c'est peut etre chez l'autre que je n'ai jamais trouvé cela.
Pas sur d'etre aimé pour celle que je suis vraiment mais plus par rapport a la représentation dans laquelle je suis.
Que tu aimes aider, soigner l'autre, c'est cool et tout à ton honneur mais pourquoi donc vouloir à ce point que l'autre soit dependant de toi comme un enfant à sa mère ? Là est peut etre la nuance ....
Je te dis ça simplement comme une piste de reflexion comme une autre car le Soleil, il y a un plan d'egalité dans la relation de couple qui ne correspond pas à ce que tu décris...
Oui, peut etre parce que le role que je me donne n'est pas le bon mais le soleil le serait plus.
pas d'homme dominateur ou de maitresse femme

Ce qui n'empeche nullement à chacun d'avoir un temperament fort mais elle ne s'exprime pas dans un rapport de force ou de soignant/soigné, ou dans un homme en demande d'une force maternante, point n'est besoin de ça pour avoir besoin l'un de l'autre, c'est juste l'amour qui joue ce rôle....
Or le Soleil est à l'endroit dans ton tirage contrairement au Pape...ton idée (l'Imperatrice) de la relation/couple (Pape) est à l'envers (Pape envers). Normalement, ce devrait etre le Soleil qui est à l'endroit...
Donc, peut etre comprendre pourquoi une femme forte comme tu sembles l'etre à besoin à ce point de l'exprimer aussi dans la relation de couple...
Oui. Mais aussi loin que je me souvienne, je "tombais" sur des hommes dans cette recherche. La question serait de savoir pourquoi j'ai suivi ce chemin?
peut etre que le fait de m'etre sentie longtemps mal dans ma peau a pu jouer.
J'essaie de comprendre.
L'ASN dégage le mec dominateur, ca c'est bien mais dans ce cas la famille, c'est représenté par les hommes dominateurs de cette famille?
Car sinon, je n'ai pas l'impression que la famille m'empeche de me réaliser ou alors je n'en ai pas la notion?
ca laisserait donc entendre que c'est ce shéma familial d'hommes dominateurs dans la famille qui m'empêchent de me réaliser? c'est cela?
ça peut etre une "solution" que tu as trouvé (ça correrspond en partie à ce que tu racontes), à savoir degager les mecs dominateurs parce que ça empeche la femme se de realiser comme elle y aspirerait (schéma familial ? ).
Oui peut etre et ainsi, je retourne la situation.
Mais ce ne marche pas pour autant.
Comment faire pour retourner la situation du coup? Comment faire pour inverser le "processus"?
Je te laisse commenter avant de continuer. Avant tout, regarde les images, c'est comme une BD. Mes mots sont mes mots, sans doute en utiliserais-tu des differents car on ne mets pas forcément la même chose derrière un même mot selon son vécu...

[/quote]Oui, si je devais décrire, je dirai qu'on a un homme qui n'assume pas son coté violent (empereur qui ne regarde pas l'ASN a l'envers) ou ne veut pas l'assumer et qui s'en prend a une jeune femme (le monde) qui n'arrive pas a s'accomplir et qui se retrouve enfermé dans un carcan...
Comment faire pour que la femme du monde s'épanouisse et regarde l'empereur sans le craindre?
Parce que la, j'ai l'impression qu'elle a perdu tous ses moyens et ne peut pas se réaliser.
Merci de ton aide
Sophie