por maribou » Mon Sep 22, 2008 7:13 pm
Bonjour Ferran,
Merci pour ton interprétation, il me semble que tu as vu pas mal de choses justes... déjà cet homme seul, c'est vrai que mon ami est seul, et il regarde effectivement dans le passé un foyer brisé avec une autre femme.
Mon ami est étranger, il étudie ici depuis quelques années, il a eu une longue histoire avec une fille, mais très tôt dans leur relation elle est tombée enceinte, elle lui a d'abord caché cette grossesse, puis finalement lui a dit et ils ont gardé l'enfant qui a aujourd'hui 4 ans. Mais à peu près un an après sa naissance, cette femme a commencé à le tromper, à faire un peu n'importe quoi, alors il l'a quittée. Nous nous sommes rencontrés peu de temps après, et nous avons vécues une merveilleuse histoire pendant dix mois, mais les trois derniers mois étaient difficiles car il a changé de ville pour ses études, on se voyait moins, et son ex lui a fait beaucoup de chantage pendant cette période. il a rompu notre relation, car se partager entre moi et son fils (dont son ex avait la garde) devenait compliqué...
On a gardé contact régulièrement, jusqu'à ce que j'apprenne qu'il sortait avec une autre fille, j'ai pris mes distances. nos contacts se sont plus espacés. Puis on s'est revu il y a de ça un mois, il n'est plus avec cette autre fille, nous avons passé le week end ensemble, il m'a parlé de son fils, qu'il m'a confié à sa mère (la grand mère du petit donc) en attendant de le prendre lui même. Il m'a parlé de son ex, elle lui a fait beaucoup de mal, il dit lui même qu'elle l'a "brisé". On a passé deux nuits ensemble, mais il m'a dit qu'il ne voulait pas reprendre de relation avec moi, parce qu'actuellement il ne sait pas ce qu'il veut.
Je comprend tout cela, et je pense après ce que tu as dit sur le tirage que le tarot exprime à peu près cela... ?
J'ai le sentiment qu'il se bloque, qu'il a peur, très peur de s'investir dans une relation.
De l'amitié oui, je pense qu'elle est déjà présente. Même si pour ma part évidemment j'éspère plus que cela.
Lui et moi on a du mal à parler de cela, de la situation, de l'avenir... peut être qu'il faut en parler ? Peut être que LA LUNEexprime cette nécessité et cette difficulté ?
Une remarque sur ce que tu as dit : pas de femme au présent. C'est vrai que je suis absente... J'ai cependant le sentiment de me reconnaître en l'impératrice... lointaine, mais présente, en solution à sa solitude ? Mais lui s'enferme...
Si d'autres personnes ont des commentaires... toutes les interprétations sont bienvenues.
PS, j'ai tiré LA FORCE à gauche du MAT.
Merci à tous en tous les cas pour vos remarques sur le tirage.