Les cartes qui représentent l'argent

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Les cartes qui représentent l'argent

Notapor cody » Mon Sep 22, 2008 11:21 am

Bonjour à tous !
Je vous lis depuis quelques jours car je suis en train d'adhérer à la méthode de lecture des cartes Camoin. D'un point de vue psychologique, grace à cette méthode, je trouve énormément d'indications et de réponses. En revanche, je patauge pas mal concernant l'avenir... mais enfin ça, c'est un autre sujet !
Mon mari est libéral, et j'essaye de savoir si un client va le payer. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée des cartes qui pourraient parler d'argent (bon, en dehors du Diable).
Pourriez vous me donner des infos ?
Merci
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Les cartes qui représentent l'argent

Notapor Shaolin » Mon Sep 22, 2008 11:37 am

Bienvenu
Au faible niveau ou j'en suis...
Toutes celles ou l'argent est représentée....
Aprés certaines cartes indiquent différents niveaux de réussites matérielles sans parler essentiellement de l'argent.
J'oublie surement certains aspects.
Tu peux poser ta question dans la rubrique correspondante, les membres t'aideront surement à lire la réponse, et tu pourras peut-être plus facilement comprendre les significations des cartes.
Cordialement
Shaolin
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
Shaolin

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Sep 22, 2008 1:10 pm

Pour commencer, l'argent est une énergie, ca représente pas mal de cartes ou il y a des énergies.

Je ne fais pas de cours sur le symbolisme, juste répondre un peu prêt à ta question.

L'empereur, l'hermite, l'arcane 13, la tempérance, le diable, la maison dieu, l'etoile.
j'en oublie surement, mais ceux la sont parlants à mes yeux.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Sep 22, 2008 3:09 pm

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je pense faire la formation intensive (sur 4 jours) et j'espère m'enrichir de toutes ces informations sur les cartes !! En attendant, j'essaye de me débrouiller toute seule mais de manière général l'argent ne me parle pas beaucoup alors c'était vraiment difficile pour moi de le voir quelque part...
Yann, qu'entends tu par "énergies" ?
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Mon Sep 22, 2008 5:17 pm

L'argent est une énergie.
Le liquide qui passe dans la Tempérance d'une jarre à une autre est une énergie qui est controlée !
L'eau qui coule dans l'étoile est une énergie qui circule et une certaine quantité est gachée, jetée dans la rivière !
Dans le bassin de la lune, l'eau est bloquée par exemple, on retient l'énergie.

Certains disent ici : il faut faire circuler l'argent et ne pas le retenir !

En Tai chi ou en Chi Gong, on fait aussi circuler l'énergie ;-) comme quoi, ca fait du bien ! :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor cody » Mon Sep 22, 2008 7:46 pm

C'est vrai que Tempérance m'a déjà fait penser à l'argent (mais c'était simpliste : le liquide !).
Vous (tu?) parlez aussi de L'hermite, L'arcane sans nom... il n'y pas d'eau, alors quelles sont les énergies ? Je ne vois pas le lien... et j'avoue que l'hermite me ferait plus penser à une perte d'argent, ou en tout cas quelque chose qui s'intéresse peu aux biens matériels...
cody
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Re: Le fric c'est chic... Les cartes qui représentent l'argent

Notapor Rafaël » Tue Sep 23, 2008 7:02 am

On peu voir la corne d'abondance dans la capuche de L'HERMITE.
Et n'oublions pas au dessus de lui LA MAISON DIEU avec les deniers qui tombent du ciel.
R.
Rafaël
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor yann » Tue Sep 23, 2008 9:36 am

Attention cody (tu),

Dans la méthode Camoin, les cartes à l'endroit sont bien vécues, à l'envers mal vécu.

Vous (tu?) parlez aussi de L'hermite, L'arcane sans nom... il n'y pas d'eau, alors quelles sont les énergies ? Je ne vois pas le lien... et j'avoue que l'hermite me ferait plus penser à une perte d'argent, ou en tout cas quelque chose qui s'intéresse peu aux biens matériels...

Mais pour parler d'argent par rapport aux autres méthodes, le tarot nous le dit au minimum par deux fois pour insister sur ce symbole.

Pour l'arcane sans nom, ca fait aussi appel au symbolisme et à la mythologie égyptienne.
Je te met sur la voie.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Notapor PERDITA » Wed Sep 24, 2008 8:22 pm

Bonsoir,

Je pense que la lame principale pour l'argent c'est le diable. Qui arrive par contrat : le 8 et le 5. Et par héritage : le 8 et le 18. Mais il y a aussi le 4 le 16 et le 10. Le soleil aussi représente l'or...

J'espère ne pas trop me tromper . Amitiés
PERDITA

FORO TAROT CAMOIN

Volver a Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot