Blocage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage

Notapor Sunshine » Thu Mar 01, 2018 3:05 pm

Bonjour à tous,

pourquoi est-ce que je me sens si bloquée ?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar04U:
:TppfFR:

que dois-je faire pour me remettre en mouvement ?

:Tar15U: :Tar01U: :Tar06U:

J'adore les tirages à trois lames et là il y en a deux : sur le premier tirage le sceptre de l'empereur bloque l'ange qui s'apprête à tirer la flèche. L'empereur est puissant - qui est-il donc ?
Sur le deuxième tirage la baguette du bateleur semble envoyer l'énergie recueillie du flambeau du diable à l'ange qui certainement va tirer la flèche.

Merci pour qui voudra bien faire la lecture !
Sunshine

FORO TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Notapor Sunshine » Sun Mar 04, 2018 9:03 am

qui ou quoi est représenté par l'empereur ?

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar19U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar21U:
Sunshine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Mar 04, 2018 9:44 am

Bonjour Sunshine,

je ne sais pas en quoi ou sur quel plan tu te sens bloquée
(tu es une femme ou un homme ?)
mais ton tirage m'inspire la piste suivante:
ça me semble essentiellement relationnel,
comme une sursollicitation, pourtant positive car une belle sève l'anime, mais dans laquelle il t'es difficile de savoir ou te placer ou quoi en faire de plus -?

possible que tu fasses partie d'un groupe ou réseau relationnel resséré ou très accaparant -? est ce le cas ?
dans ce cas ton dernier tirage m'évoque les thèmes suivants, tu feras le tri :) :
- on ne peut pas tout contrôler, tenir sa place ne veut pas dire ni se l'imposer ni l'imposer aux autres (je cherche à traduire mon impression du tirage, je dis pas que ce serait forcément le cas)
ni se refermer sur des accords ou relations, mais s'autoriser une forme d'indépendance et de diversité dans laquelle tu restes autonome -??
- qui est quoi pour qui ?
question compliquée, mais ton dernier tirage et l'ensemble de tes tirages m'évoquent donc l'idée d'un fort investissement relationnel
pas mauvais en soi sauf s'il te limite dans le développement de ton individualité -?

ces pistes et ce thème de la relation font ils écho ou pas du tout ?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sunshine » Sun Mar 04, 2018 10:28 am

merci beaucoup Zinawane - oui tu vois juste - effectivement je suis depuis longtemps dans un mouvement d'entre-aide et je me pose des questions (je suis une femme).

Je suis tiraillée entre intervenir et laisser faire, ma raison me dis de faire une pause et j'ai dis officiellement que je ne veux cette année plus faire partie du commité d'organisation et d'action, mais physiquement je me retrouve quand même dans l'action pour le mouvement. Il faut dire que ce mouvement m'a beaucoup donné, qui donne reçois, mais je dois avouer que ce n'est plus le cas actuellement, j'ai des baisses d'energie quand je pense au mouvement, qui ne laisse pas beaucoup d'espace pour une créativité que je souhaite développer.

J'ai arrêté de fumer il y a bientôt 2 ans maintenant et depuis il y a eu beaucoup de changement en moi au niveau relationnel - il y a guérison émotionnelle et beaucoup de relations désequilibrées se défont. Des pratiques spirituelles font que l'apparente isolation qui en résulte ne me gène pas. C'est ce que je comprends que tu dis par 'rester autonome' et effectivement j'ai besoin de développer encore cette autonomie, 'la porte qui s'ouvre de l'intérieur'.

Merci encore Zinawane et je te souhaite une belle journée.
Sunshine

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Mar 04, 2018 10:56 am

Merci pour ton retour,
ok donc on est bien sur ce thème
oui prise d'indépendance ou d'autonomie ici s'autoriser à faire ce que tu aimes selon ton évolution, équilibrer le relationnel avec tes besoins et aspirations personnels
la sollicitation semble très forte et donc je pense que bien que tu ai annoncé ton souhait et décision d'alléger ton implication
je pense que les tiers comptent fortement sur toi
et possible donc que l'on te retienne et t'incite fortement à rester, et donc encore il te faudra sans doute être assez ferme -?
car si le groupe est porteur, convivial et bénéfique, il semblerait qu'il soit juste aussi de te réaliser à titre plus personnel
et simultanément que ces autres comprennent et acceptent d'être capable de faire sans toi et donc par eux même -?

tiens nous au courant si tu veux :)
bonne continuation
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor zinawane » Sun Mar 04, 2018 11:01 am

pour finir je dirai qu'il n'y pas de blocage à proprement parlé
il s'agirait plutôt de te positionner clairement à un moment donné, ce que tu feras sans doute
car "en laissant faire " on laisse les autres décider pour soi -?
zinawane

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Sunshine » Sun Mar 04, 2018 11:17 am

oui, on m'implique quand même :-) et j'ai tort d'enlever à d'autres l'expérience par facilité. Je les aime beaucoup tous, mais je sens bien que l'énergie que j'y mets est retenu, voir forcée, car je voudrais l'investir ailleurs, d'où la fatigue. Et le groupe marche très bien, comme tu dis le groupe est bénéfique et porteur, il nécessite aucunement mon intervention dans le sens où je détiens (retiens) quelque chose qui serai essentielle au groupe. Merci aussi pour la remarque que il n'y a pas vraiment de blocage, il s'agit uniquement de quelque chose que je peux changer parfaitement toute seule : un repositionnement.

Maintenant plus d'excuse pour faire revivre une créativité longtemps enfouie :-)

Merci.
Sunshine

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT