Souffrant depuis quelques années de dermatite chronique, je m'essaie à un régime hypotoxique allié à des probiotiques et nettoyage des intestins.
Ma question : sera-t-il efficace?

Merci beaucoup!
Le régime sera-t-il efficace ?
Ayor escribió:Le régime sera-t-il efficace ?
J'ai le sentiment que ça exprime que c'est efficace, et que c'est un degré, un pas dans le cheminement vers la résolution mais que tant que la cause du problème ne sera pas confrontée, c'est comme un cycle de retour en boucle.Bonjour Ayor, merci tout d'abord pour votre regard. Pour répondre à cette première remarque: bien entendu si la cause n'est pas complètement physique... c'est juste! i
Le XIII, ça pourrait dire que le régime hypotoxique est un bon choix de mode d'alimentation.
Il fait le nettoyage, il vire les produits industriels, chimiques, artificiels, transformés. Il cultive son jardin de produits bio.
Il limite le gras. Il cuit à basse température...On voit tout ça sur cet arcane.
Pour le nettoyage intérieur, genre avec du charbon végétal, on dirait que ça fonctionne pour éliminer le toxique, que c'est même puissant et rapide.j'utilise de la bardane qui nettoie les intestins depuis quelques jours et je vois déjà une diminution de la rougeur; le charbon actif, je le prends quand je ne suis pas sûre de ce que j'ai mangé. Après des des oeufs par exemple.
Pour les probiotiques, je m'interroge, si avec le XVII (germe/bourgeon/bouche sur le ventre = vie dans la ventre, seins/lactation = lait probiotiques) inversé, ça dirait pas que c'est du gaspillage, de l'argent dépensé pour rien, un excès.
Mais d'un côté il y a le nœud au niveau du ventre sur le XIII, qui devient germe sur le ventre du XVII et qui éclos/se libère au final dans le XXI.
Peut-être que ça peut être utile pour rééquilibrer ponctuellement ? Ou peut-être qu'une bonne alimentation suffit et la vie microbienne présente dans les aliments et autour de nous suffit aussi ?Le docteur Seignalet les préconise pour réparer.... La perméabilité des intestins serait due à l'alimentation trop raffinée actuelle; j'imagine donc que c'est ponctuel et peut-être par la suite en cure d'entretien(ou pas)
Je viens de regarder, le marché mondial des probiotiques s'élève à 50 milliards US $ en 2018 et le niveau de preuves des affirmations des bienfaits sur la santé des probiotiques quand ça se passe in vivo n'a apparemment pas été jugé suffisant par les autorités de santé françaises et européennes.
Enfin je dis juste ça, c'est quand même un business d'industriels à grande échelle.C'est également un business , bien entendu
En tout cas le Tarot exprime l'évolution d'un processus d'élimination vers la réalisation totale.Excellente nouvelle !
Alors est-ce que le problème de l'Étoile (inversée) qui tourne le dos au XIII ça aurait pas un rapport avec la générosité ? La perfection du don ? La mère ?
Ou le doute du concept selon lequel l'esprit contient l'étincelle du divin et descend pour s'incarner dans la matière, puis remonte vers le divin , et qui la coupe de son action véritable ?
On dirait que ça se passe au niveau du XIII : le magma noir qui englouti les astres du XVII. Ça détourne l'Étoile de sa place et elle ne le discerne pas, mais elle peut se tourner vers le nœud et se consacrer à la purification.Parmi vos pistes: celle de la mère m'a déjà été soufflée par Zinawane/ une problématique avec une femme tutélaire.
La dermatite que vous avez c'est une photosensibilité, une allergie au soleil ? Ou c'est plutôt comme un eczéma, un psoriasis ?Elle s'exprime plutôt comme une photosensibilité , voire une réaction localisée à la chaleur
Ça pourrait peut-être venir de contacts avec des métaux ? Ou de votre lessive ? Ou des produits cosmétiques que vous avez mis sur le corps ?
Peut-être un contact prolongé ou intense avec de la terre "polluée" ? Un excès de bronzette ?
Quelque chose là où vous vivez qui vous donne cette réaction ? Peut-être un climat de type méditerranéen serait-il plus propice à la guérison ?
Pour vos pistes ici, je vous réponds non..
Plus profondément, l'idée est de faire le ménage dans les profondeurs de l'être et de se tourner dans un endroit où on s'est établi en soi et aussi dans le monde pour se consacrer à la purification.
On voit le magma noir qui devient un oiseau noir qui devient un aigle jaune.
Ça pourrait être la vacuité qui trouve son état le plus pur dans le vide de l'esprit et sa devient un intellect puissant et majestueux, la pensée comme une force qui donne forme au monde, qui produit sa propre auto-conception, ou bien le nettoyage de l'être par l'élimination qui atteint ensuite un lieu de liberté dans sa vérité nue et qui devient le véritable pilier de l'être, la pensée consciente de la totalité, par exemple.
Sur le XIII ce n'est plus une faux que le personnage tiens mais c'est un tronc qui jailli du sol, rempli de lumière, et le personnage est en train d'attacher des perchoirs pour accueillir l'oiseau du XVII, pour qu'il puisse évoluer jusqu'à devenir l'aigle du XXI.
De ce travail, où il s'agit de transformer ce nœud dans le ventre du XIII avec le don de l'amour (le nœud ça ressemble aussi à une fleur à quatre pétales rouges), l'accompagner vers le dénouement, l'envol.
De transformer le non-verbalisé par l'amour et la générosité du don vers le verbalisé.Qui dit noeud, dit cordon ombilical ; là c'est un retour à ma naissance (cordon trop court , forceps et douleur) et celle de mon frère mort 9 ans avant moi (cordon ombilical trop long/ mort étouffé) . Son prénom était Georges- Gorge? (la dermatite est localisée du côté droit du cou. Serait-cela???
Si on prend le XIII et qu'on superpose dessus ou dessous l'Étoile (à l'endroit) que voit-on ?
- que le sol noir du XIII ça correspond au sol sur le XVII : elle s'emploie à purifier quelque chose profondément en elle-même.
- l'oiseau du XVII sur retrouve pile dessus le nœud/la fleur du ventre du XIII : l'enjeu serait-il bien ce travail de prise de conscience et de libération ? Libération de l'ego, atteindre le vide de l'esprit, libérer quelque chose d'inconscient, se détacher d'une identité qui n'est pas nous pour s'envoler vers son être véritable...
- l'outil du XIII qui devient comme un filet à pêche cosmique avec le manche pour incliner l'Étoile à genoux dans la direction où elle peut verser ses vases vers la tête féminine, et le filet qui permet de récupérer la tête pour l'émerger et l'accompagner vers un état lumineux et conscientisé, dit.
- les bras du XIII devenant des jambes en se mêlant au jaune des cheveux du XVII, ses perchoirs devenant des marches vers le XXI.
- les positions des astres sur le corps du XIII
- l'Étoile verse le liquide bleu foncé dans l'os blanc asséché du XIII, qui pourrait être le premier os du nouvel être et qui ressemble à une flûte avec 7 trous, comme si elle lui insuffler son énergie vitale.
Il y a plein de trucs intéressants à voir par superposition. Si ça peut vous aider à mieux visualiser :
http://criptkabbale.com/tarot/itv2_show ... s=go-13-17Merci
On dirait que cette démarche, ce labour des entrailles vous mène à vous occupez de transformer quelque chose dans le passé, de faire monter quelque chose à la conscience en le purifiant et en passant par le don.
On dirait que ça focalise l'attention sur une femme. Qui est-elle ? Est-ce vous enfant ? Une femme de la famille, peut-être loin dans la généalogie ?Serait-ce le point soulevé précédent??
Peut-être en faisant une recherche sur votre arbre généalogique : psychogénéalogie + l'hypnose enriksonnienne ?
Voici un lien qui pourrait être utile :
https://www.maria-dolores-sanchez.com/videos/2018/3/10/le-psoriasis-de-joel
Et ici une interview de la thérapeute :
https://www.youtube.com/watch?v=dKKSZ9hvnXYTrès intéressant... je ne sais pas qu'on pouvait allier les 2... c'est un chemin qui me semble judicieux à explorer
Aussi j'ai eu une chanson de Björk dans la tête durant ce tirage "All is full of love", c'est assez inhabituel pour que je le mentionne, et en regardant le clip j'ai trouvé qu'il y a une résonance avec ce tirage dans le concept de transformation du XIII, la création d'un nouvel être dont les racines s'engouffrent profondément vers le bas dans l'obscurité, l'accompagner un être identique (mémoire cellulaire/reproduire la même chose à chaque génération) vers la conscience, par et dans l'amour...
Je vous met le lien si vous voulez voir :
https://www.youtube.com/watch?v=AjI2J2SQ528La voix de Bjork m'a toujours touchée!
Qu'en pensez-vous ?
Je ne pense que du bien de votre lecture , très "alchimique" .... elle a provoqué, matérialisé, ouvert des perspectives insoupçonnées. Je vous en remercie vivement!
Qui dit noeud, dit cordon ombilical ; là c'est un retour à ma naissance (cordon trop court , forceps et douleur) et celle de mon frère mort 9 ans avant moi (cordon ombilical trop long/ mort étouffé) . Son prénom était Georges- Gorge? (la dermatite est localisée du côté droit du cou. Serait-cela???
Ayor escribió:BonjourQui dit noeud, dit cordon ombilical ; là c'est un retour à ma naissance (cordon trop court , forceps et douleur) et celle de mon frère mort 9 ans avant moi (cordon ombilical trop long/ mort étouffé) . Son prénom était Georges- Gorge? (la dermatite est localisée du côté droit du cou. Serait-cela???
Oui je crois que ça vient vraiment de là.
J'ai pas fait le rapprochement hier nœud/cordon, mais maintenant que vous le dites...
En plus je réalise que j'ai interverti deux symboles du XIII dans mon interprétation hier.
J'ai dis que le nœud du ventre ça ressemble aussi à une fleur à quatre pétales rouges mais en fait ça ressemble plus à un cœur (un peu bizarre/mal formé), et c'est le nœud de la gorge qui ressemble à une fleur à quatre pétales.
Vous l'avez bien vu aussi, c'est pour ça que avez évoqué ceci et les 9 ans qui vous sépare,ainsi que son prénom n'est-ce pas ?Bonsoir Ayor, à cette question : oui, c'est cela
Ça va dans la même direction que ce que je disait : transformer le non-verbalisé par l'amour et la générosité du don vers le verbalisé.
C'est quand même très explicite, que ce soit à la gorge votre dermatite, c'est quand même le lieu où on peut étouffer par étranglement.
Ce lieu devient le support d'expression du nœud et qu'il est aussi le lieu par lequel s'opère l'éclosion par le pouvoir de guérison.
Vous dites que c'est plus de l'ordre d'une photosensibilité = soleil = masculin = père ou frère.
Pensez-vous que votre père aurait pu avoir une responsabilité dans les grossesses difficiles de votre mère ?
Y-a-t-il des scénarios similaires dans la vie des femmes de votre famille, de votre arbre généalogique ?
Est-ce que vous vous sentez coupable ou responsable quelque part ?je ne sais pas... je n'ai pas l'impression pour mon père; pour les autres cas similaires dans l'arbre, je n'en sais rien... il ne me reste plus que mes parents actuellement; des cousins en Suisse que je ne vois jamais, et en Russie que je n'ai jamais vu. Pour ma part, je ne me suis jamais sentie coupable ou responsable.
Avec la suite du tirage cette transformation va dans le sens d'une reconnaissance, d'un accompagnement vers la lumière, vers la conscience, d'une forme de nouvelle naissance, d'une grâce, d'une libération.
C'est comme si on voyait Anubis aidant Isis à restaurer le corps d'Osiris dans sa totalité.Intéressante métaphore ...
Bien à vous.
Merci, Cordialement
Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados