Ma mère ...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ma mère ...

Notapor optique » Wed Sep 19, 2018 10:06 am

Bonjour,

comment me comporter vis-à-vis de ma mère (très autoritaire, malgré ses + 90 ans) ? Bientôt à la retraite, je me demande comment agir face à ses "coups de Jarnac" ? Je lis beaucoup sur Internet à ce propos... Je ne voudrais pas vivre le syndrome de Stockholm. Quelques conseils me seraient fort utiles. Elle n'a jamais parlé de sa jeunesse, de sa vie de jeune femme avant son mariage. Elle est la 3ème fille (née en 1922, 7 ans après ses deux soeurs... Peut-être pas très désirée?) avant un frère qu'elle aimait beaucoup, mais qui mourut en Russie (durant la Seconde Guerre).

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar20D:
:Tar12U: :Tar21D: :Tar16U:
:TppfFR:

Y aurait-il un "secret" à connaître ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09D: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Vaut-il mieux ne pas trop remuer le passé ?

:Tar10U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar17D: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à qui me répondra.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Re: Ma mère ...

Notapor optique » Thu Sep 20, 2018 6:36 am

Bonjour,
si quelqu'un de dispo passait par ici. Merci de me donner une petite lecture.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Thu Sep 20, 2018 11:54 am

bonjour,
pour précision avant de vous proposer une lecture, pouvez-vous me dire si vous êtes un homme ou une femme ?
bonne après-midi,
melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor optique » Fri Sep 21, 2018 6:18 am

Bonjour Mélodierose,

suis une femme.
Merci pour la suite.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Fri Sep 21, 2018 7:57 am

bonjour,
merci pour la précision, je vous le demandais notamment par rapport à la carte du monde au milieu du premier tirage, qui ici du coup vous représente je pense.
le tirage n'a pas l'air de représenter votre mère, en tout cas pas par une carte de figure maternelle dans le tarot.

ses "coups de jarnac" sont des moments où elle vous balance quelque chose à la figure ? des injonctions ? des critiques ? ou carrément des ordres ?
Lui avez-vous déjà dit que sa façon de vous parler est désagréable et que vous souhaiteriez qu'elle vous parle plus gentiment ?

il me semble que le tarot parle en solution de s'exprimer (la force), et de dire les choses pour que tout le monde soit respecté (l'amoureux). Quitte à le redire plusieurs fois, et être dans une négociation, l'amoureux encore. En insistant sur le fait qu'elle doit vous parler correctement si elle veut obtenir ce qu'elle demande (enfin à adapter selon le contexte, selon la nature de ces "coups de jarnac", comme je vous demandais plus haut).

sur les deux autres tirages j'aurais du mal à vous répondre, je ne sais pas comment les interpréter. Espérant que quelqu'un d'autre pourra vous aider là-dessus.

A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor optique » Fri Sep 21, 2018 9:13 am

Merci Mélodierose,

Oui, bien sûr, en 60 ans de vie... j'ai eu l'occasion de lui répéter sur tous les tons de la gamme d'être respectueuse d'elle-même et des autres.
Sa nature est d'être ultra-autoritariste. Là, personne ne peut la contrer, même son docteur de famille et sa kiné.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Fri Sep 21, 2018 10:04 am

rebonjour,
ok, oui je me doute qu'en 60 ans vous avez eu le temps de lui dire.
Il me semble pourtant que le tarot insiste dans cette voie, avec des cartes d'expression, où l'on insiste quitte à poser des conditions;
Je ne suis pas sûre qu'être ultra autoritaire soit une nature, plutôt quelque chose comme un mauvais pli, et il est certain qu'à l'âge qu'elle a si elle n'a pas entendu avant elle ne va pas changer, en revanche, ça peut être donnant-donnant, ne pas céder, imposer en douceur un ton plus raisonnable. Je ne vous dis pas que ça soit facile, mais c'est ce que je lirais dans le tirage avec l'amoureux en solution.

Tout à fait hors tarot, cela m'évoque une grand tante que j'avais, qui a été très désagréable toute sa vie, jusqu'au jour où malheureusement pour elle elle a commencé à être dépendante des autres. Elle a essayé de continuer avec ce caractère, mais ça lui a vite pourri la vie parce que du coup plus personne ne l'aidait de bonne grâce. DOnc elle n'a pas changé au final, mais elle a ravalé ses attitudes désagréables et a été plus aimable parce qu'elle n'avait plus le choix.

Bon, je ne fais pas d'amalgame entre cette histoire et votre situation, ça me l'évoquais simplement en écho avec la négociation dans l'amoureux.

A voir si cela vous parle
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor optique » Fri Sep 21, 2018 12:00 pm

Bonjour Melodierose,

c'est tout à fait ce qui se passe avec ma mère, en écho à la vie de votre tante...
merci pour votre lecture,
Je suis mal embarquée, et il faudra boire la cigüe jusqu'à la lie.
optique

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Melodierose » Fri Sep 21, 2018 2:52 pm

rebonjour,
préservez-vous malgré tout, et peut-être tenez-vous à distance lorsque cela est trop pénible.
Même si c'est votre mère vous n'êtes pas tenue d'encaisser à volonté des comportements qu'elle ne souhaite pas changer.
L'amoureux est aussi une carte d'amour de soi, donc essayez peut-être d'équilibrer je dirais entre cette négociation dans laquelle elle ne vous facilitera probablement pas grand chose, et vos besoins, qui sont primordiaux pour vous et pour votre bien-être.
Elle a son vécu, et a sans doute ses "raisons", néanmoins si elle décide d'être chi.nte c'est aussi son choix et compte tenu du fait que beaucoup de gens lui ont manifestement déjà dit, elle est au courant aussi des conséquences que cela a pour les autres. Elle ne peut prétendre à avoir le beurre, l'argent du beurre, et toutes les filiales de crèmerie de la terre, si je puis dire ça de manière un peu imagée, autrement dit : elle ne peut prétendre à faire ce qu'elle veut, être autoritaire, et en plus que les gens soient contents d'être traités comme ça et en redemandent.
Prenez soin de vous, c'est important.
Melodierose
Melodierose

FORO TAROT CAMOIN

Notapor optique » Fri Sep 21, 2018 6:46 pm

Merci beaucoup Melodierose
optique

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT