por Melodierose » Fri Sep 21, 2018 8:32 am
bonjour wonderpanda,
est-ce que vous pratiquez une forme de méditation ? cela serait peut-être très utile et bénéfique. En trouvant la forme qui vous correspond puisqu'il en existe beaucoup.
Il y a une notion de confiance, que la méditation peut aider à trouver car il ne s'agit pas uniquement de confiance que l'on entretient soi-même et qui peut être fragile quand on manque d'énergie ou qu'on est sur-sollicité (ou toute autre situation qui fait que justement on a besoin d'un ressort plus large que celui qu'on peut s'offrir à soi-même, avec notre personnalité, et nos limites à cet instant T). Une confiance plus large, qui peut soutenir et aider, un souffle aussi.
Autre chose : essayez le plus possible de couper le soir quand vous rentrez. Je sais que ce n'est pas évident quand on est anxieux et débordé, mais c'est un bon objectif, même si ça prend du temps à mettre en place. Essayez le plus possible de laisser le boulot au boulot, à chaque jour suffit sa peine comme on dit. Essayez de ressentir cela, de l'intérieur, que vous faites de votre mieux chaque jour et qu'à chaque soir vous avez besoin et droit au repos, et à une soirée tranquille, où vous faites et pensez à autre chose.
Par rapport à votre collègue, je pense que c'est bien elle malgré tout, d'après ce que vous décrivez. Si elle est trop chargée, et que vous avez besoin de réponses, peut-être un compromis peut être trouvé pour lui faciliter la tâche ? par exemple faire une liste de questions bien claires et ciblées, et lui demander à un moment une demi-heure de son temps pour les lui poser à la suite, ce qui pour elle peut-être est plus confortable que de répondre au compte-gouttes ? bon c'est peut-être déjà ce que vous faites, donc si oui laissez tomber, mais au-delà de ça l'idée peut être de faciliter le dialogue, pour qu'elle puisse vous aider sans que ça soit pénible pour elle et que du coup ça lui fasse perdre patience.
A mon sens il faut prendre soin de cette relation, car vous avez besoin de cette alliée.
Donc réfléchir à faciliter, assouplir, trouver le meilleur moment pour poser ces questions et faire en sorte que ça soit efficace car vous aurez bien préparé le terrain ?
A vous lire,
Melodierose