Mais qu'est-ce que le Scorpion veut me dire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mais qu'est-ce que le Scorpion veut me dire?

Notapor Desriaux » Fri Sep 21, 2018 9:24 am

Bonjour !!
Depuis quelques temps, je crois quasi quotidiennement la route de scorpions: dans ma baignoire, sous mon lit, au milieu d'un chemin lorsque je fais une balade. Et je ne vis pourtant pas dans une région où les gens ont l'habitude d'en voir !!! La première fois j'ai juste été surpris de le croiser. La 2ème fois j'ai trouvé que c'était une drôle de coïncidence. Et la 3ème fois... je me suis dit que j'avais quelque chose à comprendre :D ! Alors j'ai sorti mes livres sur les symboles, j'ai regardé sur internet, et j'ai trouvé des éléments de réponses. Mais il y a de nombreuses interprétations possibles !! Et comme le Scorpion continue de réapparaître dans ma vie, je me dis que je n'ai toujours pas bien compris, ou que je n'ai toujours pas fait ce qu'il m'invite à faire.
Du coup je viens vous voir !
Qu'est-ce que le Scorpion veut me dire?
En ce moment je suis à une croisée des chemins: je ne sais pas si je dois rompre définitivement ma relation avec ma copine ou bien me remettre à fond avec elle, je ne sais pas si je dois reprendre mon ancien métier ou en trouver un autre, retourner vivre au Canada ou bien rester en Europe... J'ai l'impression que ce scorpion vient me parler de ça mais je ne saisis pas trop le message.
Si vous pouviez m'apporter une réponses claire, ça serait super :P
Un grand merci d'avance !!
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar09U:
:TppfFR:
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Re: Mais qu'est-ce que le Scorpion veut me dire?

Notapor Khristine7 » Sat Sep 22, 2018 4:53 am

Bonjour,
Alors effectivement, vous semblez être à une croisée de chemin en ce sens que vous avez un grand élan intérieur mais qu'il y a un problème quand il s'agit de le concrétiser... Peut-être voulez vous être certain de trouver quelque chose avant d'aller de l'avant concrètement ? Ce qui peut poser un problème, on ne peut pas forcément savoir ce qu'on va trouver avant d'avancer...

En solution il y a une femme. Le Mat et l'étoile forme un couple assorti dans le tarot :idea: et le mat aspire au fond de lui à cette Étoile.
L'étoile est agenouillée devant le Diable : peut-être une femme qui aime la se. Xualité ou le charnel ? En tous cas, elle est très à l'aise avec ça.
Est-ce que ça vous parle ?

Hors tarot : je vous avance une hypothèse pour le scorpion. Le scorpion à répétition, c'est un peu comme si la vie vous indiquait d'affronter quelque chose qui vous dérange, qui n'est pas censé se trouver là ordinairement , comme quelque chose qui dérange ou qui vous donne un choc, quelque chose d' intense, bref accepter que vous avez quelque chose en vous intérieurement qui vous anime et qui peut vous déranger dans le fait que ce n'est pas classique ni ordinaire mais qui semble important pour vous... :?: :!: bon et puis le scorpion en astrologie, c'est aussi la maison de la s. exualité par analogie.
Bonne journée
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Desriaux » Sat Sep 22, 2018 10:02 pm

Bonsoir !
Merci beaucoup pour votre réponse et votre analyse!

Au coeur de mes questionnements en ce moment il y a ma relation avec ma copine. Je ne suis pas capable encore aujourd'hui de savoir si je dois rompre définitivement les ponts avec elle ou si je dois au contraire me remettre à fond dans cette relation.
Régler cette situation c'est régler les autres ! (sans elle je retourne au Canada, avec elle je reste en Europe, sans elle je reprend un travail dans tel domaine, avec elle je reprends dans un autre....)
Pour apporter un peu de précision, et pour répondre à mon tirage, je viens en effet de quitter le Canada (le mat :!: ) pour emménager avec elle et commencer une vie de famille après 7 ans de relation à distance. Et depuis mon arrivée, les choses ne se sont pas bien passées... Et je ne sais pas si cette crise est liée au fait que nous ne sommes vraiment pas fait pour être ensemble ou si c'est juste ma très grande peur de l'engagement qui fait tout capoter.

Et lorsque j'essaie d'écouter mon coeur pour savoir ce qu'il veut vraiment... je bloque.

Effectivement, j'aimerais bien savoir ce qui m'attend au bout du "chemin avec elle" et au bout du "chemin sans elle" pour savoir lequel je prends :D

Une s.exualité épanouie fait partie des points les plus importants pour moi dans un couple (si ce n'est le point le plus important). Je ne pense pas que ce soit trop un tabou pour moi... Mais peut-être. Peut-être que c'est de ça que le Scorpion vient me parler.
Finalement cette femme dans mon tirage, en solution, est-elle ma copine actuelle... ou bien une autre personne qui ne se présentera que si je met un terme définitif à la relation? :?

Je refais un tirage et j'arrêterai là-dessus, promis: est-ce que cette femme en "solution" de mon précédent tirage est ma copine actuelle?
:Tar03U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci :) <3
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Sat Sep 22, 2018 10:19 pm

Je pense que non. On voit que tu quittes une femme dans ce tirage. Et d’ailleurs, si c’était la femme de ta vie, serais-tu dans ces questionnements :?:
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Sun Sep 23, 2018 6:51 am

Bonjour Desriaux,
Cette femme en solution à ton 1er tirage, elle aime la s. Ex.ualite et elle se donne sans retenue dans le charnel...
Toi seul à la réponse :wink:

Dans ton dernier tirage, ce qui me saute aux yeux, c'est l'homme qui a le courage psychologique d'assumer sa part virile :idea: Au delà du charnel, il assume son masculin et son autorité avec confiance sans chercher l'approbation de quiconque.

On voit effectivement au passé ta peur de l'engagement, avec peut-être l'impression de subir la relation dans un rôle de père (ou le père est un problème ?) plutôt que de la vivre véritablement ou par peur de la trahison ou de la tromperie ? La femme ne regarde pas l'homme, elle peut être vue comme castratrice ou peu attentionnée envers lui... :?: c'est ton ressenti ?

Quelle est la situation de ta copine ? Elle a des enfants ?

Hors tarot : pour certains, la **** peut être effectivement le ciment d'un couple au delà des difficultés entre eux mais si c'est ça, il faut aussi en avoir conscience et l'assumer sans culpabilité...
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Desriaux » Sun Sep 23, 2018 12:47 pm

Merci beaucoup pour vos réponses à tout(e)s les deux.

Concernant la femme du premier tirage... c'est juste que je ne sais pas. Ca se passe assez bien entre nous à ce niveau là, mais c'est vrai que j'aurais du mal à la définir comme quelqu'un qui est très axée sur la ****, au contraire. Je pense qu'elle le fait plus pour me faire plaisir que pour elle... Cependant comme il s'agissait d'un de nos sujets de conversation ces derniers temps et qu'elle insistait beaucoup sur ce point, je me demandais si ça pouvait être elle.

Concernant le second tirage, je ne pense pas avoir un rôle de père dans notre relation mais je la gronde souvent. Est-ce le rôle du père? :D Dans tous les cas je n'ai pas l'impression de le subir. Et ma copine est sans enfant.
Par contre la question de la trahison/tromperie est au coeur de notre crise actuelle, puisqu'elle m'a menti et que je ne sais pas si je pourrais à nouveau lui faire confiance.
Et pour le manque d'attention: c'est tout à fait ça !! :D Au cours des dernières années, cela a été mon principal reproche à son égard: je sentais (et je sens toujours) qu'elle ne me mettait pas assez en priorité, qu'elle ne s'impliquait pas assez dans notre relation et qu'elle ne passait pas assez de temps avec moi.

Mais c'est rigolo: tout ça apparaît au passé dans le tirage. Alors que je l'aurais plutôt attendu au présent :? Qu'est-ce que cette Maison Dieu au présent vient raconter?

En tout cas encore merci pour vos réponses, ça me paraît plutôt clair !
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Sun Sep 23, 2018 3:54 pm

Pour moi tu vas passer à autre chose.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Adorable » Sun Sep 23, 2018 3:56 pm

2-9-7 indiquent un éloignement , associées à la 16 > crise, refondement de quelquechose.
Adorable

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Mon Sep 24, 2018 9:33 am

Hello :wink:

Desriaux escribió:Cependant comme il s'agissait d'un de nos sujets de conversation ces derniers temps et qu'elle insistait beaucoup sur ce point, je me demandais si ça pouvait être elle.

tu peux preciser un peu ce que tu entends par "elle insistait beaucoup sur ce point " :?: Tu veux dire qu'elle insistait sur l'importance des relations s.exuelles dans le couple ou autre chose ?
C'est effectivement paradoxal si tu penses qu'elle a des relations charnelles avant toi surtout pour te faire plaisir... :?:

Desriaux escribió:Par contre la question de la trahison/tromperie est au coeur de notre crise actuelle, puisqu'elle m'a menti et que je ne sais pas si je pourrais à nouveau lui faire confiance.
Et pour le manque d'attention: c

ok, donc c'est ça le Pape envers, c'est la trahison ressentie :idea:

Desriaux escribió:Et pour le manque d'attention: c'est tout à fait ça !! Au cours des dernières années, cela a été mon principal reproche à son égard: je sentais (et je sens toujours) qu'elle ne me mettait pas assez en priorité, qu'elle ne s'impliquait pas assez dans notre relation et qu'elle ne passait pas assez de temps avec moi.

c'est effectivement ton ressenti car le tirage de tarot est avant tout le miroir de la façon dont tu vis les choses...

et toi, tu n'as jamais été infidèle par rapport à ta compagne ?

Desriaux escribió:Et pour le manque d'attention: c'est tout à fait ça !! Au cours des dernières années, cela a été mon principal reproche à son égard: je sentais (et je sens toujours) qu'elle ne me mettait pas assez en priorité, qu'elle ne s'impliquait pas assez dans notre relation et qu'elle ne passait pas assez de temps avec moi.

Mais c'est rigolo: tout ça apparaît au passé dans le tirage. Alors que je l'aurais plutôt attendu au présent Qu'est-ce que cette Maison Dieu au présent vient raconter?

En bien à mon avis, c'est le conseil, les cartes droites sont positives dans ton questionnement actuel :idea: En l'occurence, c'est surtout d'arrêter de chercher la reconnaissance de ta compagne, son attention continuelle, ce n'est pas une maman...
Cette paire :Tar16U: :Tar04U:
n'en a rien à faire de la reconnaissance et de la benediction d'une femme. C'est un mec bien dans ses pompes et qui est tourné vers sa virilité, son masculin, en confiance et ne regarde personne d'autre que ça...(il ne regarde pas de femme en l'occurence) :arrow: et il n'a pas besoin de la reconnaissance exterieure d'une femme (dans un role maternel d'attention pour lui dire qu'il est bien, que ce qu'il fait est bien, etc)), de ses attentions à son égards pour assumer qui il est ... :idea:

Donc, pour conclure, je dirais que plus que te confirmer si c'est ta compagne actuelle qui est la bonne ou pas, le tarot insiste surtout sur le fait que c'est ton changement de conscience par rapport à la reconnaissance d'une femme, aux attentions d'une femme envers toi, qu'il te faut changer :idea:

Desriaux escribió:Une s.exualité épanouie fait partie des points les plus importants pour moi dans un couple (si ce n'est le point le plus important). Je ne pense pas que ce soit trop un tabou pour moi... Mais peut-être.

si tu te poses la question du tabou de la s.exualité pour toi, c'est que tu ne l'assumes pas encore vraiment, non ? :wink:
et ça, ce n'est pas le regard de la femme, ses attentions envers toi qui peuvent te rassurer sur ce plan là, selon ce que dit le tarot.
C'est uniquement entre toi et toi.
La maison dieu selon Jodo, c'est aussi le phallus qui...euh ...s'eclate :mrgreen:
L'empereur bien dans ses pompes, n'a pas de probleme à assumer sa virilité et n'a pas besoin d'un regard approbateur - ou non- de l'exterieur ou d'une femme pour etre bien dans ses pompes par rapport à ça.
et il vit sa virilité de façon joyeuse dans la maison-Dieu et non pas de façon culpabilisatrice....

J'ai caricaturé un peu volontairement tout ça, c'est juste pour etre certaine que tu piges bien ce que je voulais exprimer :wink:
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Desriaux » Wed Sep 26, 2018 12:23 pm

Merci beaucoup pour vos réponses !

C'est super intéressant!

Pour apporter quelques précisions:

Khristine7 escribió:tu peux preciser un peu ce que tu entends par "elle insistait beaucoup sur ce point " :?:

Elle insistait beaucoup sur le fait qu'elle avait compris beaucoup de choses par rapport à ces peurs sur ce sujet et qu'elle voulait me montrer qu'elle allait beaucoup plus "se lâcher".
Comme on ne se voit pratiquement jamais, il y a toujours beaucoup de discussion avant de pouvoir voir en pratique comment ça se passe entre nous. Et comme j'ai remis de la distance entre nous dernièrement, c'est elle qui insistait pour que l'on se voit afin qu'elle puisse "me montrer" les progrès.

Khristine7 escribió:et toi, tu n'as jamais été infidèle par rapport à ta compagne ?

Non jamais. J'en suis totalement incapable! Du coup sur les 7 ans de relations à distance... ça a été très frustrant pour moi, puisque j'avais besoin d'elle sur le plan ****.

Khristine7 escribió:En l'occurence, c'est surtout d'arrêter de chercher la reconnaissance de ta compagne, son attention continuelle, ce n'est pas une maman...

Une précision quand même par rapport à ça: comme on a vécu la plupart de notre relation à 7000km de distance, ne se voyant qu'une quarantaine de jour par an, j'attendais quand même à ce que l'on ait une connexion via skype/telephone/etc regulière. Pour se définir en tant que couple. Mais même ça était difficile pour elle. Disons que pour elle, on n'a pas besoin de se voir ou se parler tant que l'on pense à l'autre. J'ai besoin d'un minimum de plus de présence.... Vu la situation je ne pense pas que l'on puisse qualifier ma demande d'attention de maladive, bien au contraire :D
Cependant lorsque je lui disais "bon écoute, on ne se voit jamais on ne se parle jamais, pour moi on n'est pas un couple aller on stop", elle se mettait dans un mood très caline et attentionnée et elle me suppliait de ne pas mettre fin à la relation. Je me laissais charmer et on repartait pour un tour. Ca a duré longtemps...

Khristine7 escribió:Donc, pour conclure, je dirais que plus que te confirmer si c'est ta compagne actuelle qui est la bonne ou pas, le tarot insiste surtout sur le fait que c'est ton changement de conscience par rapport à la reconnaissance d'une femme, aux attentions d'une femme envers toi, qu'il te faut changer :idea:

C'est marrant, j'ai l'impression que j'ai besoin quand même d'être en couple pour être heureux. Ca fait des années que j'aimerais avoir des enfants, fonder une famille....
Mais je vais de ce pas prendre rendez-vous avec mon thérapeute pour travailler sur mon attente par rapport à la Femme.

Merci encore :)
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Desriaux » Wed Sep 26, 2018 12:31 pm

Ah et pour:
Khristine7 escribió: et il n'a pas besoin de la reconnaissance exterieure d'une femme (dans un role maternel d'attention pour lui dire qu'il est bien, que ce qu'il fait est bien, etc)), de ses attentions à son égards pour assumer qui il est ...

Clairement dans mon quotidien je n'attends pas de reconnaissance de ma compagne par rapport à ce que je fais, à qui je suis... Mais j'aime être en couple, j'aime les calins, le **** et j'ai envie de fonder une famille... Et c'est plus compliqué tout seul... Mais je ne cherche pas une compagne pour qu'elle me fasse des compliments :lol:
Desriaux

FORO TAROT CAMOIN

Notapor Khristine7 » Thu Sep 27, 2018 9:19 am

Hello :wink:

Desriaux escribió:Elle insistait beaucoup sur le fait qu'elle avait compris beaucoup de choses par rapport à ces peurs sur ce sujet et qu'elle voulait me montrer qu'elle allait beaucoup plus "se lâcher".
Comme on ne se voit pratiquement jamais, il y a toujours beaucoup de discussion avant de pouvoir voir en pratique comment ça se passe entre nous. Et comme j'ai remis de la distance entre nous dernièrement, c'est elle qui insistait pour que l'on se voit afin qu'elle puisse "me montrer" les progrès.

ah, ok, donc oui, ça peut etre elle cette femme, comme une forme d'acceptation, de don de soi à la s.exualité...
:Tar15U: :Tar17U:

Desriaux escribió:Non jamais. J'en suis totalement incapable! Du coup sur les 7 ans de relations à distance... ça a été très frustrant pour moi, puisque j'avais besoin d'elle sur le plan ****.

effectivement, je comprends mieux.....

Desriaux escribió:Une précision quand même par rapport à ça: comme on a vécu la plupart de notre relation à 7000km de distance, ne se voyant qu'une quarantaine de jour par an, j'attendais quand même à ce que l'on ait une connexion via skype/telephone/etc regulière. Pour se définir en tant que couple. Mais même ça était difficile pour elle. Disons que pour elle, on n'a pas besoin de se voir ou se parler tant que l'on pense à l'autre. J'ai besoin d'un minimum de plus de présence.... Vu la situation je ne pense pas que l'on puisse qualifier ma demande d'attention de maladive, bien au contraire

je me suis mal exprimée, je n'entendais pas que ce soit "maladif" de ta part :wink: Simplement quand quelque chose nous touche profondement ou nous met dans un mal-etre, une frustration ou une colère, c'est que souvent ça parle de quelque chose d'inconscient en nous dont on a besoin de prendre conscience... :idea:

Desriaux escribió:C'est marrant, j'ai l'impression que j'ai besoin quand même d'être en couple pour être heureux. Ca fait des années que j'aimerais avoir des enfants, fonder une famille....
Mais je vais de ce pas prendre rendez-vous avec mon thérapeute pour travailler sur mon attente par rapport à la Femme.

ça peut être positif , non ? :wink: Encore une fois, ce n'est pas le fait d'etre en couple ou pas , c'etait l'importance que pouvait revetir le regard ou l'attention de la femme sur toi qui semblait problématique. Par exemple, on peut être en couple, vivre même une relation fusionnelle quotidienne et continuer à ressentir ce problème, ce manque d'attention de la part de l'autre, non ? :idea: Alors qu'un autre aurait l'impression d'étouffer sous les attentions de l'autre ? On est tout unique et on vit tous une même situation de façon différente... :idea: Il n'y a pas de règles, pas de normes, c'est vraiment un ressenti unique et propre à chacun...

Mais encore une fois, je peux tout à fait me tromper :wink:

Si j'ai bien compris, maintenant vous habitez ensemble, c'est bien ça ? et qu'est ce qui pose probleme maintenant alors ?

Desriaux escribió:C'est marrant, j'ai l'impression que j'ai besoin quand même d'être en couple pour être heureux. Ca fait des années que j'aimerais avoir des enfants, fonder une famille....

Desriaux escribió:
:Tar03U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar05D: :Tar16U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

tu te posais la question du pourquoi de l'Empereur et de la Maison-Dieu au present à l'endroit...peut-etre est-ce cette cohabitation (maison-dieu = 2 personnes sous le meme toit et c'est positif) et l'Empereur a confiance malgré la relation au passé qui a pu etre problematique pour tous les deux...

ou alors :

tu souhaites etre le chef/Maitre chez toi et c'est peut etre difficilement compatible pour toi dans le fait de vivre à deux sous le même toit ? (peut etre l'impression de "subir" la relation plutot que de s'y épanouir ? )

Pas evident quand on a vécu seul, librement, aussi longtemps finalement, il y a peut-etre un temps d'acclimation et de mise au point à faire entre vous deux ? comment vivre la relation sous le meme toit et conserver une liberté pour chacun qui est necessaire ?
Khristine7

FORO TAROT CAMOIN

Volver a TAROT GRATUIT